Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Monorchidie possible ???

4 participants

Aller en bas

Monorchidie possible ???  Empty Monorchidie possible ???

Message  Isabelle64 Ven 19 Aoû 2011, 12:27

Je viens vous demander vos avis, mes deux mâles poils ont été réservés par la même personne. Cette personne veut les faire exposer puis confirmer.
Leurs inscriptions au lof sont en cours, ils seront donc garantis contre les vices rédhibitoires.

Mes deux mâles sont allés chez le vétérinaire avec leurs soeurs pour les vaccins et puces, au passage j'ai demandé que le véto regarde les testicules.

Gibson a une testicule bien en place et une deuxième qu'on sent en sous-cutanée donc pas totalement descendue mais le véto me dit que sa pouvait venir par la suite. Ils auront 8 semaines le 23 Août.
Geck a été noté avec deux testicules en place à ce jour, il a demandé l'avis au deuxième véto qui lui a dit que c'était ok.
Le véto aurait voulu les revoir d'ici 2 à 3 semaines pour voir l'évolution.

Je devais emmener mes deux poilus chez leur propriétaire entre le 23 et le 27 Août car il ne peut pas se déplacer. Avec cette visite, je ne serais pas tranquille de lui amener sachant que les testicules peuvent faire le yoyo pendant encore quelques temps.

Etant donné l'utilisation qu'il veut faire de ses deux chiens, je pensais lui proposer de ne lui les amener que d'ici trois semaines après le contrôle du véto et si tout était ok. En attendant je masse le long du canal inguinal pour essayer d'aider la coucougnette de Gibson à trouver sa place.

Je précise que dans le contrat de réservation, j'ai noté que je n'encaisserais pas le chèque de réservation si chiot monorchide ou cryptorchide. Donc pour le moment les chèques sont mis de côté en attendant de voir l'évolution, à part si le Monsieur qui les veut ne veuille pas attendre et décide de chercher deux poils longs frères ailleurs, je lui renverrais ses chèques.

Le vétérinaire me dit de quand même les vendre au prix normal quitte à rembourser une partie ou la moitié du chiot, ou de l'échanger par la suite ou même rembourser la totalité et récupérer le chiot. Je ne me vois pas faire subir sa à mes bébés et encore moins au propriétaire, mon but étant de lui vendre ce qu'il m'a demandé ou de trouver d'autres maîtres qui cherchent un ba poil long pas trop cher et qui n'attachent pas trop d'importance aux expos et à la confirmation si mes bébés se retrouvent avec les testicules en bazar.

Est-ce une bonne démarche que de faire encore attendre le propriétaire ?

Est-ce que la testicule de Gibson a encore le temps de trouver sa place ou est-ce déjà trop tard ?
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Monorchidie possible ???  Empty Re: Monorchidie possible ???

Message  Oriane Ven 19 Aoû 2011, 12:33

Je pense que à ta place je jouerais carément la transparence en en parlant avec le futur propriétaire...
et attendrais du coup de lui remettre les chiots car cela peut évoluer...

c'est trop important pour ton chiot, son futur maitre, ta réputation etc....

bref ne pas suivre l'avis de ton véto...c'est pas lui qui se retrouverait au coeur de problèmes si malheureusement il devait y en avoir...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monorchidie possible ???  Empty Re: Monorchidie possible ???

Message  Anay Ven 19 Aoû 2011, 12:38

Je ne suis pas éleveuse.
Mais mon chien est monorchide. LOF mais du coup pas confirmé.
Lorsqu'il nous a été vendu, aucun de ses testicule n'était descendu. On les sentait bien toutes les deux. Mais vers 3 mois, le véto s'en ai rendu compte et a alerté mon père. Il lui a conseillé de le masser tous les soirs, ensuite il a eu des injections (aucune idée de quoi par contre).
Le véto nous a dit que c'était rattrapable, dans notre cas, ça n'a pas fonctionné mais selon lui on peut faire quelque chose jusqu'à 4 mois ......
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monorchidie possible ???  Empty Re: Monorchidie possible ???

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 12:53

Flocon avait une qui faisait le Yoyo, mon amie m'a parlé de ce médicament (je ne me souviens plus du nom non plus) assez cher au demeurant, me précisant qu'il n'était pas fiable à 100 %, lorsque j'en ai parlé à mon véto, lui m'a dit que c'était bien des frais , ce pour la même raison .....

J'ai donc massé mon chiot, et à 7 mois tout était en place ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monorchidie possible ???  Empty Re: Monorchidie possible ???

Message  Isabelle64 Ven 19 Aoû 2011, 13:46

Merci pour vos témoignages, j'avais déjà prévenu l'acheteur que je m'étais aperçu qu'une testicule était plus en haut que l'autre avant d'aller chez le véto.
Je vais donc lui proposer d'attendre un peu en espérant que sa se règle tout seul dans les jours qui suivent.

Dans le cas où il ne voudrait pas attendre, je pense que je vais les garder jusqu'à 3 mois puis les reproposer à la vente en précisant monorchide à moins que tout s'arrange d'ici-là.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Monorchidie possible ???  Empty Re: Monorchidie possible ???

Message  Oriane Ven 19 Aoû 2011, 14:04

Tu as très bien fait d'avoir prévenu le futur maitre...
cela peut très bien évoluer dans le bon sens...

Sinon perso je n'achèterai pas un mâle qui a ce problème déjà car je ne m'en servirais pas en repro donc pas en expo ... Wink
et donc de l'autre côté je ne vendrais pas un mâle shih tzu ayant ce genre de problèmes à un éleveur ou quelqu'un qui recherche la reproduction...

une amie a vendu en compagnie un de ses chiots dont le testicule par contre est revenu par la suite mais elle l'a vendu à une particulière...

Pour moi cela fait partie du métier d'éleveur de savoir ce que l'on vend et à qui , donc de choisir et parfois de renoncer à certaines ventes... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monorchidie possible ???  Empty Re: Monorchidie possible ???

Message  Chris39 Ven 19 Aoû 2011, 14:17

L'homéopathie fonctionne bien dans ces cas là : l'orchitinum 9 ch, 3 granules tous les deux jours.
Par ailleurs, l'ostéopathe peut aider à la descente.

A savoir que même si deux testicules sont présents et en place, ils peuvent très bien jouer le yo-yo par la suite et en cas de stress, carrément remonter dans le canal inguinal. C'est pour ça que je n'aime pas produire de mâles Monorchidie possible ???  851933

Concernant la vérité, oui il faut la dire, seulement l'un des deux chiots est "atteint" pour le moment. Donc le deuxième est disponible et sur ce dernier la personne ne peut refuser de le prendre, à moins que tu puisses avoir d'autres acheteurs derrière.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Monorchidie possible ???  Empty Re: Monorchidie possible ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum