Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

+24
Tenshiyo
Zarkava
Educalins
Indo
kensha
Chucanie
Anay
Kass
tyna
Echantillon
luvic
Isatis
Ma_Douchka
Nikita51
christophe20
maeva et alexis
Enya85
Trosky
elflynn
Guest
Tatoo
Gustave
Chris39
ouchacha
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  luvic Ven 19 Aoû 2011, 09:07

dans les campagnes il y a encore des mentalités qui font que le chien est et reste un "outil" de travail et que le travail qu'il doit faire et bien mieux vaut qu'il sache le faire de lui meme... oui pour les maitres que nous sommes cela peut etre choquant, parce que c'est tres loin de notre vision du chien et du chien de travail en particulier.
par contre il y a autre chose qui me choque un peu dans se post, c'est que plusieurs d'entre vous conseil et encourage ouchacha a se mettre hors la lois, prendre le chien a l'inssu de ses maitres ....., ou encore l'encourage a faire de la delation, etc ....
j'ai lu tres peu de conseil du genre, "essaye le dialogue en passant par les enfants plus sensibles en general que les parents", par exemple.
encourager une jeune fille de 17 ans a se mettre hors la loi, a se mettre sa famille a dos, vous avez pensé une seconde aux concequances que cela peut avoir pour elle ?
alors oui se chien n'est pas traité comme il le devrait, oui ce n'est pas normal mais avant d'aller dans les extremes, peut etre essayé le dialogue ou si tu peux ouchahca leurs proposer de t'occuper du chien chez eux ainci tu leurs montrera doucement comment on s'occupe d'un chien et qui sait s'ils ne finiraient pas par apprendre des choses de toi sur le sujet, mais se sera tres dur et tres long de te faire comprendre, il est fort possible que sa ne marche pas et que le discourt que tu vas leurs faire ne passe pas mais qui sait.... sa peut aussi marcher sur un long temps, si tu arrive a etre le plus pedagogique possible pour faire passer ton message.
changer les mentalité est un dur travail mais je ne croix pas qu'en faisant des actions extreme cela soit vraiment efficasse, si on leurs prend leurs chien je parie que dans 2 jours ils en ont un autre. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Echantillon Ven 19 Aoû 2011, 09:26

Ma tante est comme cela... tous les 8 mois elle en a un nouveau, le pire elle met ue ofrtune dans pleins de chiens de pleins de races.

Dit cette fois c'est le bon il est ceci cela, l'enmènne partout, dort au lit ect...
Pis un jour hop plus de chien !!!

Elle attend 2 mois et en voilà un nouveau...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  christophe20 Ven 19 Aoû 2011, 09:29

Personnellement je n'ai jamais incité à la délation. C'est quelque chose qui me hérisse le poil.
Par contre dénoncer les faits de façon non anonyme ne me choque pas.
Voici la définition que donne "mon ami" wikipédia de la délation : La délation est une dénonciation méprisable et honteuse]. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.
Mais je reste persuadé qu'Ouchacha a envisagé une discussion avec ces personnes.
Maintenant à vrai dire, je pense qu'une action de quelque forme qu'elle soit serait plus utile que des lamentations ( à ne pas prendre au sens péjoratif !) sur un forum. C'est pour cela que je lui ai fourni des coordonnées sans dire ce que j'en pensais !
Ces deux institutions pourraient lui être de bon conseil.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  luvic Ven 19 Aoû 2011, 09:37

je suis d'accord avec toi christophe20, il faut faire quelque chose et mon post n'a pas pour but de dire "lui il a dit sa, pas bien" ou "elle elle propose sa pas bien", j'ai juste pensé une seconde a la position de ouchahca face a se cas qui est dans sa famille, et la c'est pas facile du tout d'intervenir pour que d'un cotes il y est un plus pour le chien sans qu'il y est un moins pour ouchacha.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Ven 19 Aoû 2011, 09:48

ouchacha a écrit:
Tatoo a écrit:Affligent...

Et il ne veulent vraiment rien savoir?

Non ils ne veulent rien savoir, ils s'en foutent, parce qu'au pire si il claque il n'aura rien coûté ! Sad
Il n'y a aucun attachement sentimental avec les animaux, ils sont là pour faire tel travail, si ils sont bons ils sont "bien" traités (enfin ils mange à leur faim et peuvent bouger quoi...), si ils sont mauvais ils sont laissé de côté... Pas de regret, pas de sentiments. Le chien ne doit rien coûter mais doit se rendre utile, et puis quand il est trop vieux et commence à trainer des pattes, hop un coup de carabine et puis on en reprend un... Comme si de rien était, tout est parfaitement normal... Sad2
Je vous dit pas les remarques (étant dans une famille issu de l'agriculture) que je me suis prise (ainsi que mes parents) quand ils ont su que j'achetais un chien, que je le promenais, <que j'allais au club canin (bonjour le foutage de gueule) et qu'en plus il allait voir le véto et était nourrit avec de bonnes croquettes, tout ça alors "qu'Eden ne sert à rien" (selon leurs propres mots)...

si ça peut te remonté le moral, Eden as un rôle très important, il te tiens compagnie, t'occupe, est toujours là pour toi.
Il sert à quelque chose de très important: il t'aime. Garde bien ça à l'esprit quand ça va pas. Heart
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Echantillon Ven 19 Aoû 2011, 10:02

Oui faire quelque chose, mais quoi comment ?

Nous chez les whippet et les irish on a une liste noir mais bon ...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Ven 19 Aoû 2011, 10:06

se servir des enfants?

Ils sont super soulant quand ils veulent quelque chose ^^
sa peut marcher...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  tyna Ven 19 Aoû 2011, 11:09

ouchacha a écrit:Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! Qui réfléchissent pas avant d'en adopter un, qui le remplace comme une paires de chaussettes trouées, qu'en on rien à foutre de sa santé, qu'il meure de toute façon il n'a rien coûté... !!! Twisted Evil

Gros coup de gueule ce soir, parce que ma mère vient d'aller voir un de mes cousin qui est agriculteur et me dit : "il ont pris un chiot, un petit border" (croisé bien sur, ils vont surement pas acheter un clebs), et là j'éclate !!! Ils avaient déjà un chien avant, il s'appelait "Axe" : jamais sorti, attaché H24 entre un mur et un hangar (donc tout le temps dans le noir), nourrit avec des restes, qui aboyait tout le temps parce qu'il n'a jamais connu que cet endroit, pas pucé ni vacciné ni vermifugé (faut surtout pas dépensé un centime pour un chien)... Le pauvre chien mal tombé, qui à finit pas crever soit disant "en s'étouffant avec un os", mais en faite ils n'en savent rien, ce chien il avait 10 000 raisons de mourir de n'importe quoi...
En plus elle à apprit de la part des enfants que le chiot est enfermé dans un clapier à lapins "parce qu'il fait des bêtises", que leur père lui donne des coups de chaussure sur le museau quand il fait une bêtise, il est nourrit avec de la merde, bien sur il n'a jamais vu un véto de sa vie et n'est traité contre rien du tout, et "ils espèrent qu'il sera plus gentil que le dernier" mais bon sang, comment on peut être aussi con ????
Ils veulent que plus tard il garde la maison (un border c'est vachement un chien de garde !) et qu'il ramène les vaches, mais bien sur tout ça sans avoir eu aucune éducation si ce n'est des coups de gaudasse sur la gueule !!! "Ils n'ont pas de temps à consacré à un chien !" non

Ma mère qui pourtant n'est pas "animaux" à eu super mal pour lui et m'a demander si je pouvais les aider pour son éducation, mais je n'est pas du tout les connaissances pour... Et en plus je suis sur qu'ils ne voudront surtout pas de mon aide... Pfff je suis dégouter, ils en ont rien à foutre des chiens mais ils en prennent quand même un... Sad


Ils avaient déjà un chien avant, il s'appelait "Axe" : jamais sorti, attaché H24 entre un mur et un hangar (donc tout le temps dans le noir)

Sur ces faits tu me choques et évidemment il y a eu maltraitance....

En plus elle à apprit de la part des enfants que le chiot est enfermé dans un clapier à lapins "parce qu'il fait des bêtises", que leur père lui donne des coups de chaussure sur le museau quand il fait une bêtise, il est nourrit avec de la merde, bien sur il n'a jamais vu un véto de sa vie et n'est traité contre rien du tout, et "ils espèrent qu'il sera plus gentil que le dernier" mais bon sang, comment on peut être aussi con ????

Alors la par contre je ne vois pas ou est le fait d'urgence et de maltraitance (hormis si j'ai mal compris et que le pauvre chiot est enfermé depuis H/24 et depuis longtemps) Attention je ne dis pas du tout que je suis d'accord avec ça mais il faut savoir une chose ces gens la ont pris un chiot on ne peut pas les en empêcher comme ça, les refuges sont archi saturés, les bénévoles manquent, et il y a des cas d’extrême urgence de chien dans un état que ça soit physique ou mental véritablement épouvantable!!!!!!

Il faut relativiser certes cette conception du chien nous navre mais penez a une chose ce chien que vous voulez placer dans un refuge ou une assoce prendra SANS DOUTE la place d'un chien véritablement en danger pour les autres ou pour lui même, car je le répète tout est saturé

Par contre si tu arrives a les faire ne serait-ce qu'un peu evoluer sur leur mentalité ça sera super positif Fete

tyna
tyna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : 17
Mon chien : SPITZ

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Ven 19 Aoû 2011, 11:32

tyna a écrit:

Ils avaient déjà un chien avant, il s'appelait "Axe" : jamais sorti, attaché H24 entre un mur et un hangar (donc tout le temps dans le noir)

Sur ces faits tu me choques et évidemment il y a eu maltraitance....

En plus elle à apprit de la part des enfants que le chiot est enfermé dans un clapier à lapins "parce qu'il fait des bêtises", que leur père lui donne des coups de chaussure sur le museau quand il fait une bêtise, il est nourrit avec de la merde, bien sur il n'a jamais vu un véto de sa vie et n'est traité contre rien du tout, et "ils espèrent qu'il sera plus gentil que le dernier" mais bon sang, comment on peut être aussi con ????

Alors la par contre je ne vois pas ou est le fait d'urgence et de maltraitance (hormis si j'ai mal compris et que le pauvre chiot est enfermé depuis H/24 et depuis longtemps) Attention je ne dis pas du tout que je suis d'accord avec ça mais il faut savoir une chose ces gens la ont pris un chiot on ne peut pas les en empêcher comme ça, les refuges sont archi saturés, les bénévoles manquent, et il y a des cas d’extrême urgence de chien dans un état que ça soit physique ou mental véritablement épouvantable!!!!!!

Il faut relativiser certes cette conception du chien nous navre mais penez a une chose ce chien que vous voulez placer dans un refuge ou une assoce prendra SANS DOUTE la place d'un chien véritablement en danger pour les autres ou pour lui même, car je le répète tout est saturé

Par contre si tu arrives a les faire ne serait-ce qu'un peu evoluer sur leur mentalité ça sera super positif Fete


Depuis quand donner des coups de godasse dans le nez fais partis de l'éducation d'un chiot?

Sur la truffe en plus? La partis la plus sensible du chien?

Perso j'ai jamais eu besoins de faire ça. No

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Kass Ven 19 Aoû 2011, 11:45

luvic a écrit:dans les campagnes il y a encore des mentalités qui font que le chien est et reste un "outil" de travail et que le travail qu'il doit faire et bien mieux vaut qu'il sache le faire de lui meme... oui pour les maitres que nous sommes cela peut etre choquant, parce que c'est tres loin de notre vision du chien et du chien de travail en particulier.
par contre il y a autre chose qui me choque un peu dans se post, c'est que plusieurs d'entre vous conseil et encourage ouchacha a se mettre hors la lois, prendre le chien a l'inssu de ses maitres ....., ou encore l'encourage a faire de la delation, etc ....
j'ai lu tres peu de conseil du genre, "essaye le dialogue en passant par les enfants plus sensibles en general que les parents", par exemple.
encourager une jeune fille de 17 ans a se mettre hors la loi, a se mettre sa famille a dos, vous avez pensé une seconde aux concequances que cela peut avoir pour elle ?
alors oui se chien n'est pas traité comme il le devrait, oui ce n'est pas normal mais avant d'aller dans les extremes, peut etre essayé le dialogue ou si tu peux ouchahca leurs proposer de t'occuper du chien chez eux ainci tu leurs montrera doucement comment on s'occupe d'un chien et qui sait s'ils ne finiraient pas par apprendre des choses de toi sur le sujet, mais se sera tres dur et tres long de te faire comprendre, il est fort possible que sa ne marche pas et que le discourt que tu vas leurs faire ne passe pas mais qui sait.... sa peut aussi marcher sur un long temps, si tu arrive a etre le plus pedagogique possible pour faire passer ton message.changer les mentalité est un dur travail mais je ne croix pas qu'en faisant des actions extreme cela soit vraiment efficasse, si on leurs prend leurs chien je parie que dans 2 jours ils en ont un autre. hello

+100

Qui ne tente rien, n'a rien... Alors pourquoi ne pas essayer. En plus si tu arrives à des résultats interessants pour les maitres, et valorisant pour leur égo (ne serait-ce qu'un chien qui s'assied sur ordre, qui reste la ou on lui dit de rester, et qui travaille mieux au troupeau, ce dont ils pourront se vanter devant les autres) ton taux d'écoute risque de grandir assez vite. Good
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Ven 19 Aoû 2011, 11:52

Kass a écrit:
luvic a écrit:dans les campagnes il y a encore des mentalités qui font que le chien est et reste un "outil" de travail et que le travail qu'il doit faire et bien mieux vaut qu'il sache le faire de lui meme... oui pour les maitres que nous sommes cela peut etre choquant, parce que c'est tres loin de notre vision du chien et du chien de travail en particulier.
par contre il y a autre chose qui me choque un peu dans se post, c'est que plusieurs d'entre vous conseil et encourage ouchacha a se mettre hors la lois, prendre le chien a l'inssu de ses maitres ....., ou encore l'encourage a faire de la delation, etc ....
j'ai lu tres peu de conseil du genre, "essaye le dialogue en passant par les enfants plus sensibles en general que les parents", par exemple.
encourager une jeune fille de 17 ans a se mettre hors la loi, a se mettre sa famille a dos, vous avez pensé une seconde aux concequances que cela peut avoir pour elle ?
alors oui se chien n'est pas traité comme il le devrait, oui ce n'est pas normal mais avant d'aller dans les extremes, peut etre essayé le dialogue ou si tu peux ouchahca leurs proposer de t'occuper du chien chez eux ainci tu leurs montrera doucement comment on s'occupe d'un chien et qui sait s'ils ne finiraient pas par apprendre des choses de toi sur le sujet, mais se sera tres dur et tres long de te faire comprendre, il est fort possible que sa ne marche pas et que le discourt que tu vas leurs faire ne passe pas mais qui sait.... sa peut aussi marcher sur un long temps, si tu arrive a etre le plus pedagogique possible pour faire passer ton message.changer les mentalité est un dur travail mais je ne croix pas qu'en faisant des actions extreme cela soit vraiment efficasse, si on leurs prend leurs chien je parie que dans 2 jours ils en ont un autre. hello

+100

Qui ne tente rien, n'a rien... Alors pourquoi ne pas essayer. En plus si tu arrives à des résultats interessants pour les maitres, et valorisant pour leur égo (ne serait-ce qu'un chien qui s'assied sur ordre, qui reste la ou on lui dit de rester, et qui travaille mieux au troupeau, ce dont ils pourront se vanter devant les autres) ton taux d'écoute risque de grandir assez vite. Good
Ah ça c'est une très bonne idée!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Anay Ven 19 Aoû 2011, 11:59

Dur, dur.

C'est vrai que la plupart des gens de la campagne n'ont pas la même vision du chien, un chien a une utilité et lorsqu'il n'est plus utile on le remplace.
Le copain d'une de nos coloc (à Margzai & moi) a vécu toute son enfance dans la campagne. Son père avait une ferme avec des moutons, du coup, un border collie pour faire du troupeau. Il ne traitait pas mal ses animaux mais c'était un chien d'utilité, ni plus, ni moins. Il passait son temps avec les bêtes etc. Donc pour lui, un chien ça doit être "utile" et surtout pas vivre en ville dans un appartement. Du coup, quand il nous voyait Margaux et moi avec nos loulous, à les chouchouter et dépenser des sommes folles (surtout le véto après l'accident d'Ébène ....), ça a engendré des débats plutôt houleux.

Pour ton cas, c'est à toi de voir ce que tu sens capable de faire, ce que tu as envie de faire aussi. Ca a beau être dans ta famille, tu ne peux pas forcément faire quelque chose sans que ça ait de plus ou moins lourdes conséquences pour toi.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  tyna Ven 19 Aoû 2011, 12:03

Tatoo a écrit:
tyna a écrit:

Ils avaient déjà un chien avant, il s'appelait "Axe" : jamais sorti, attaché H24 entre un mur et un hangar (donc tout le temps dans le noir)

Sur ces faits tu me choques et évidemment il y a eu maltraitance....

En plus elle à apprit de la part des enfants que le chiot est enfermé dans un clapier à lapins "parce qu'il fait des bêtises", que leur père lui donne des coups de chaussure sur le museau quand il fait une bêtise, il est nourrit avec de la merde, bien sur il n'a jamais vu un véto de sa vie et n'est traité contre rien du tout, et "ils espèrent qu'il sera plus gentil que le dernier" mais bon sang, comment on peut être aussi con ????

Alors la par contre je ne vois pas ou est le fait d'urgence et de maltraitance (hormis si j'ai mal compris et que le pauvre chiot est enfermé depuis H/24 et depuis longtemps) Attention je ne dis pas du tout que je suis d'accord avec ça mais il faut savoir une chose ces gens la ont pris un chiot on ne peut pas les en empêcher comme ça, les refuges sont archi saturés, les bénévoles manquent, et il y a des cas d’extrême urgence de chien dans un état que ça soit physique ou mental véritablement épouvantable!!!!!!

Il faut relativiser certes cette conception du chien nous navre mais penez a une chose ce chien que vous voulez placer dans un refuge ou une assoce prendra SANS DOUTE la place d'un chien véritablement en danger pour les autres ou pour lui même, car je le répète tout est saturé

Par contre si tu arrives a les faire ne serait-ce qu'un peu evoluer sur leur mentalité ça sera super positif Fete


Depuis quand donner des coups de godasse dans le nez fais partis de l'éducation d'un chiot?

Sur la truffe en plus? La partis la plus sensible du chien?

Perso j'ai jamais eu besoins de faire ça. No


Tatoo encore heureux que tu n'a eu besoin de faire ça et comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas du tout d'accord avec leur méthodes mais encore une fois je ne vois pas ou est l'urgence de faire sortir ce chiot de la ( énormément de propriétaire tape sur leur chiens lorsque ils font une bêtise il faudrait des milliers de refuges de plus pour accueillir tout les chiens ) Je ne dis pas que c'est bien mais c'est la réalité... Sad2

Tenter de faire évoluer la situation doucement mais surement par le dialogue +100
tyna
tyna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : 17
Mon chien : SPITZ

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  ouchacha Ven 19 Aoû 2011, 14:31

Je vais aller les voir début de semaine prochaine et essayer de discuter avec eux pour leur faire comprendre que ce n'est pas ainsi qu'il obtiendrons quelque chose de positif de la part du chien... Souhaitez moi bonne chance parce que c'est pas gagner...!

Je ne peux/veux rien tenter contre eux (services vétos...), luvic à très bien résumé la situation dans laquelle je me trouve Smile . Merci pour vos conseils !
Leurs autres animaux sont bien traités car ce sont des vaches laitières et à viandes donc elles sont très contrôlés par les services sanitaires ! (et elles coûtent 1200€ pour certaines lol)

Je vous tiens informés.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Ven 19 Aoû 2011, 14:32

tyna a écrit:
Tatoo a écrit:
tyna a écrit:

Ils avaient déjà un chien avant, il s'appelait "Axe" : jamais sorti, attaché H24 entre un mur et un hangar (donc tout le temps dans le noir)

Sur ces faits tu me choques et évidemment il y a eu maltraitance....

En plus elle à apprit de la part des enfants que le chiot est enfermé dans un clapier à lapins "parce qu'il fait des bêtises", que leur père lui donne des coups de chaussure sur le museau quand il fait une bêtise, il est nourrit avec de la merde, bien sur il n'a jamais vu un véto de sa vie et n'est traité contre rien du tout, et "ils espèrent qu'il sera plus gentil que le dernier" mais bon sang, comment on peut être aussi con ????

Alors la par contre je ne vois pas ou est le fait d'urgence et de maltraitance (hormis si j'ai mal compris et que le pauvre chiot est enfermé depuis H/24 et depuis longtemps) Attention je ne dis pas du tout que je suis d'accord avec ça mais il faut savoir une chose ces gens la ont pris un chiot on ne peut pas les en empêcher comme ça, les refuges sont archi saturés, les bénévoles manquent, et il y a des cas d’extrême urgence de chien dans un état que ça soit physique ou mental véritablement épouvantable!!!!!!

Il faut relativiser certes cette conception du chien nous navre mais penez a une chose ce chien que vous voulez placer dans un refuge ou une assoce prendra SANS DOUTE la place d'un chien véritablement en danger pour les autres ou pour lui même, car je le répète tout est saturé

Par contre si tu arrives a les faire ne serait-ce qu'un peu evoluer sur leur mentalité ça sera super positif Fete


Depuis quand donner des coups de godasse dans le nez fais partis de l'éducation d'un chiot?

Sur la truffe en plus? La partis la plus sensible du chien?

Perso j'ai jamais eu besoins de faire ça. No


Tatoo encore heureux que tu n'a eu besoin de faire ça et comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas du tout d'accord avec leur méthodes mais encore une fois je ne vois pas ou est l'urgence de faire sortir ce chiot de la ( énormément de propriétaire tape sur leur chiens lorsque ils font une bêtise il faudrait des milliers de refuges de plus pour accueillir tout les chiens ) Je ne dis pas que c'est bien mais c'est la réalité... Sad2

Tenter de faire évoluer la situation doucement mais surement par le dialogue +100

Tu me rassure! Et je suis d'accords avec toi au niveau prévention!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Ven 19 Aoû 2011, 14:35

ouchacha a écrit:Je vais aller les voir début de semaine prochaine et essayer de discuter avec eux pour leur faire comprendre que ce n'est pas ainsi qu'il obtiendrons quelque chose de positif de la part du chien... Souhaitez moi bonne chance parce que c'est pas gagner...!

Je ne peux/veux rien tenter contre eux (services vétos...), luvic à très bien résumé la situation dans laquelle je me trouve Smile . Merci pour vos conseils !
Leurs autres animaux sont bien traités car ce sont des vaches laitières et à viandes donc elles sont très contrôlés par les services sanitaires ! (et elles coûtent 1200€ pour certaines lol)

Je vous tiens informés.

Ok, tien bon !

Je te souhaite un max de chance!!!!! Je croise les doigt pour toi!!!

Vas y doucement au début quand même Wink
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Gustave Ven 19 Aoû 2011, 14:54

Je te souhaite de tout coeur de leur faire entendre raison. Sad
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  luvic Ven 19 Aoû 2011, 15:06

Tatoo a écrit:
ouchacha a écrit:Je vais aller les voir début de semaine prochaine et essayer de discuter avec eux pour leur faire comprendre que ce n'est pas ainsi qu'il obtiendrons quelque chose de positif de la part du chien... Souhaitez moi bonne chance parce que c'est pas gagner...!

Je ne peux/veux rien tenter contre eux (services vétos...), luvic à très bien résumé la situation dans laquelle je me trouve Smile . Merci pour vos conseils !
Leurs autres animaux sont bien traités car ce sont des vaches laitières et à viandes donc elles sont très contrôlés par les services sanitaires ! (et elles coûtent 1200€ pour certaines lol)

Je vous tiens informés.

Ok, tien bon !

Je te souhaite un max de chance!!!!! Je croise les doigt pour toi!!!

Vas y doucement au début quand même Wink

je te donne un exemple, quand je suis arrivée dans la ferme que nous habitons, juste en face il y a des dependances qui sont occupé par un agriculteur, au debut se dernier trouvait ma chanel tres bonne gardienne et reprochait a son chien ne ne pas l'etre, il m'a dans un 1er temps proposer de prendre chanel ... heu... oui mais non sa va pas etre possible sa. au court de mes promenade je suis tombé sur sa ferme et effectivement je vois un chiot, croisé BA surement attaché a 2 m de chaine, age environ 6-7 mois. a force de discuter avec lui tout en douceur parce que pour lui un chien de ferme est a l'attache et gueule quand on rentre dans la cours, je suis arrivée a se que le chien est une chaine monté sur rail, bon c'est pas le pied mais au moins il peut bouger, qu'il soit vacciné et en liberté le soir quand la journée de la ferme est fini et que le portail est fermé. bien sur que se n'est pas la vie parfaite mais en 6 mois il y a eu quelques changement, maintenant j'essaye de lui faire passer le message "promener son chien", et "travailler le contacte au maitre pour avoir de bon resultat", c'est tres tres long de faire passer un message a une personne qui a toujours fait d'une certaine facon.
un argument qui marche bien.... essaye de faire la comparaison entre le chien et les vaches de la ferme, une vache mal soigné, mal nourie, etc... et une vache qui va donner moins de lait, une viande moins bonne, donc on a tout interet a se que la vache soit le mieux possible, le chien pareil, un chien bien soigné va travailler mieux, ne mets pas dans le dialogue une notion de bien etre du chien ou de sentiments, mais bien une notion de rentabilité au travail. avec cet argument j'ai reussi a faire vacciner le chien de la ferme a cotes de chez moi et a se qu'il est des croquettes et eau dans une gamelle, bon pas le top qualité mais c'est toujours mieux que les restes jeté par terre, il est pas encore identifié mais je ne desespere pas.
c'est tres tres dur de faire changer une facon de voir les choses, courage a toi dans ton entreprise, tu vas devoir la jouer tres tres fine pour que ton discours passe, vas y tres doucement quand tu aborde le sujet, n'oublie pas que c'est pas le 1er chien qu'ils ont et qu'avec d'autres leurs systheme a pu marcher donc pour eux pas de raisons de remettre en cause leurs facon de faire hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Ven 19 Aoû 2011, 15:59

luvic a écrit:
Tatoo a écrit:
ouchacha a écrit:Je vais aller les voir début de semaine prochaine et essayer de discuter avec eux pour leur faire comprendre que ce n'est pas ainsi qu'il obtiendrons quelque chose de positif de la part du chien... Souhaitez moi bonne chance parce que c'est pas gagner...!

Je ne peux/veux rien tenter contre eux (services vétos...), luvic à très bien résumé la situation dans laquelle je me trouve Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 995671 . Merci pour vos conseils !
Leurs autres animaux sont bien traités car ce sont des vaches laitières et à viandes donc elles sont très contrôlés par les services sanitaires ! (et elles coûtent 1200€ pour certaines lol)

Je vous tiens informés.

Ok, tien bon !

Je te souhaite un max de chance!!!!! Je croise les doigt pour toi!!!

Vas y doucement au début quand même Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 249301

je te donne un exemple, quand je suis arrivée dans la ferme que nous habitons, juste en face il y a des dependances qui sont occupé par un agriculteur, au debut se dernier trouvait ma chanel tres bonne gardienne et reprochait a son chien ne ne pas l'etre, il m'a dans un 1er temps proposer de prendre chanel ... heu... oui mais non sa va pas etre possible sa. au court de mes promenade je suis tombé sur sa ferme et effectivement je vois un chiot, croisé BA surement attaché a 2 m de chaine, age environ 6-7 mois. a force de discuter avec lui tout en douceur parce que pour lui un chien de ferme est a l'attache et gueule quand on rentre dans la cours, je suis arrivée a se que le chien est une chaine monté sur rail, bon c'est pas le pied mais au moins il peut bouger, qu'il soit vacciné et en liberté le soir quand la journée de la ferme est fini et que le portail est fermé. bien sur que se n'est pas la vie parfaite mais en 6 mois il y a eu quelques changement, maintenant j'essaye de lui faire passer le message "promener son chien", et "travailler le contacte au maitre pour avoir de bon resultat", c'est tres tres long de faire passer un message a une personne qui a toujours fait d'une certaine facon.
un argument qui marche bien.... essaye de faire la comparaison entre le chien et les vaches de la ferme, une vache mal soigné, mal nourie, etc... et une vache qui va donner moins de lait, une viande moins bonne, donc on a tout interet a se que la vache soit le mieux possible, le chien pareil, un chien bien soigné va travailler mieux, ne mets pas dans le dialogue une notion de bien etre du chien ou de sentiments, mais bien une notion de rentabilité au travail. avec cet argument j'ai reussi a faire vacciner le chien de la ferme a cotes de chez moi et a se qu'il est des croquettes et eau dans une gamelle, bon pas le top qualité mais c'est toujours mieux que les restes jeté par terre, il est pas encore identifié mais je ne desespere pas.
c'est tres tres dur de faire changer une facon de voir les choses, courage a toi dans ton entreprise, tu vas devoir la jouer tres tres fine pour que ton discours passe, vas y tres doucement quand tu aborde le sujet, n'oublie pas que c'est pas le 1er chien qu'ils ont et qu'avec d'autres leurs systheme a pu marcher donc pour eux pas de raisons de remettre en cause leurs facon de faire Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 80718

+100000000000 très bons conseils luvicMarre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  christophe20 Ven 19 Aoû 2011, 16:03

Excellente analyse du monde paysan Luvic et conseils judicieux.
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup un chien est un outil ; et cette constatation n'a rien de péjoratif.
Mon aïeul pendait un chien qui ne faisait pas son travail. Et cela était normal.....
Les mentalités évoluent mais moins facilement chez les gens qui ont les pieds sur ou dans la terre, peut être sûrement qu'ils ont raison dans beaucoup de domaines.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  luvic Ven 19 Aoû 2011, 16:09

Tatoo a écrit:
+100000000000 très bons conseils luvicMarre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 203126

je ne sais pas si je suis de bon conseils mais une chose est sur mettre en avant le cotes bien etre du chien, le cotes sentimental de la relation maitre - chien n'est pas la meilleure chose a faire dans un milieux ou seule l'efficacité prime. je m'en suis rendu compte en discutant avec l'agriculteur a cotes de chez moi. en mettant en avant l'efficacité de son chien pour la garde parce que dans mon cas c'est se qu'il cherchait, j'ai pu faire passer un peu mon messsage, du coup le chien gagne un peu de confort, c'est pas encore le top du top mais c'est deja un petit mieux, et qui sait peut etre qu'un jour je pourrais aborder le cotes relationel entre le maitre et son chien, mais dans mon cas c'est encore beaucoup trop tot, j'etais deja super contente quand il m'a dit qu'il avait demandé au veto qui visite son elevage de le vacciner, ou quand je vois que le chien a 2 gamelles en bon etat pour manger et boire. je pense que jamais je n'arriverais a lui faire comprendre que son chien n'est pas bien traité donc je prefere lui faire amelioré doucement la situation en passant par des comparaisons avec ses vaches, pour mon cas sa marche pas mal.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Ven 19 Aoû 2011, 17:29

C'est mieux d'y allé tout doux plutôt que de rentré dans le lare. ^^
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Isatis Ven 19 Aoû 2011, 17:34

Toutes mes excuses, Ouchacha pour mes "conseils" ... euh, radicaux. Tu vois, malgré mon âge, il faut toujours que je fonce tête baissée sans réfléchir. C'est ma nature et je n'ai jamais réussi à tempérer mes ardeurs, même maintenant.

Alors tant mieux si tu peux user d'autant de diplomatie que Luvic en insistant effectivement sur ce côté rentabilité du chien, ce sera un grand pas de fait. Et si de fil en aiguille, tu peux réussir à obtenir qu'un enclos ou un rail soit installé pour lui en mettant en avant l'avantage que peut représenter un chien qui aboie puisqu'il lui sera possible de bien voir partout, tu auras gagné sur ce point. Ce sera toujours mieux qu'un clapier. J'ai une amie qui a récupéré un pinscher nain qui vivait dans un clapier. Il n'a jamais pu retrouver un usage correct de ses pattes arrière et pourtant un pinscher nain est très petit.
Bon courage, en tout cas ! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton cousin sera aussi attentif que le voisin de Luvic !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  luvic Ven 19 Aoû 2011, 18:50

Tatoo a écrit:C'est mieux d'y allé tout doux plutôt que de rentré dans le lare. ^^

de toute facon rentrer dans le tas avec en face une personne qui a l'habitude d'une vie dur c'est ineficace, lui dire cache que son chien est mal traité il ne le comprendrait pas dans le sens ou cela fait des années qu'il fait ainci et que cela n'a jamais ete remis en cause, alors la jeunette qui vient de la ville qui s'est instalé a la campagne n'a acune chance si elle y va tete baissé Mdr Mdr

Isatis a écrit:Toutes mes excuses, Ouchacha pour mes "conseils" ... euh, radicaux. Tu vois, malgré mon âge, il faut toujours que je fonce tête baissée sans réfléchir. C'est ma nature et je n'ai jamais réussi à tempérer mes ardeurs, même maintenant.

Alors tant mieux si tu peux user d'autant de diplomatie que Luvic en insistant effectivement sur ce côté rentabilité du chien, ce sera un grand pas de fait. Et si de fil en aiguille, tu peux réussir à obtenir qu'un enclos ou un rail soit installé pour lui en mettant en avant l'avantage que peut représenter un chien qui aboie puisqu'il lui sera possible de bien voir partout, tu auras gagné sur ce point. Ce sera toujours mieux qu'un clapier. J'ai une amie qui a récupéré un pinscher nain qui vivait dans un clapier. Il n'a jamais pu retrouver un usage correct de ses pattes arrière et pourtant un pinscher nain est très petit.
Bon courage, en tout cas ! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton cousin sera aussi attentif que le voisin de Luvic !

rassure toi 95% du temps je fonce tete baissé sans refflechir Mdr bon la mon voisin est super gentil et serviable en plus, meme s'il n'a pas la meme vision du chien que moi, je me suis donc fait violence pour ne pas lui sauter a la gorge Smile et puis je me dits que finalement sa marche pas mal avec lui, je souhaite la meme chose pour ouchacha.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 2 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum