Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A quel age débuter le mordant avec un chien ?

+4
Isa
Pandore
sentinelle24
Des enfants de Verone
8 participants

Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  Des enfants de Verone Mer 19 Déc 2007, 21:47

Bonsoir les membres Smile

Voila comme vous le savez je suis propriètaire d'un Berger Blanc suisse de deux mois que j'aimerais faire Mordre !
J'ai donc téléphoné à l'un des clubs proche de chez moi pour un renseignement , l'educateur ma dit pas avant . . . 8 mois !
Idem pour l'obé , il me semble que commencer si tard l'obé et le mordant est hallucinant ! Je voie tellement de Malinois et BA mordre tout jeune . . .

vos avis ?
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  sentinelle24 Mer 19 Déc 2007, 21:52

Perso, je commence les chiots tout tout petits (5 semaines), jusqu'à 3 mois (tout doucement, pas de traction à proprement parler sur le chiffon ou le boudin)puis pause pour les quenottes et re à partir de 7 mois (re tout doux au début)... Pour mon premier malou, je l'avais bossé chez son éleveur pendant les 6 premiers mois, il s'en foutait si ses chicots partaient pendant le mordant dans la toile de jute.... Mais j'ai décidé de la jouer prudente... Good
L'obé, je la met bien plus tard pour les chiens de travail, le plat on commence vers 8 mois... Ce n'est pas pour ça que c'est la fête du string à la maison Mdr , mais j'aime bien les laisser monter en caractère avant de mettre les contraintes... Re pour mon premier malou, commencé le plat à 3 mois, rabâche le refus d'appât et à 8 mois, il se levait.... Trop sensible, m'a fallu 6 mois de plus pour lui enlever ça... Trop de pression...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  Pandore Mer 19 Déc 2007, 22:41

Moi pareil, j'attaque sur mes chiots à 5 semaines avec mon HA, mais c'est plus du test que de l'entraînement, et on attaque tranquilou le chiffon à 8 semaines. Ensuite les transitions boudin/jambière/costume c'est selon le chien, ne pas vouloir aller trop vite (surtout pour les races autres que les belges), ne pas hésiter à revenir en arrière si besoin, et on attaque le plat vers 7-8 mois. En dehors du terrain.
Certains ne commencent que à 12 mois, mais je pense que c'est dommage, on passe à coté d'une période où le chiot puis le chien ado ont une capacité d'apprentissage phénoménale, et enregistrent tout très vite.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  Isa Jeu 20 Déc 2007, 06:38

et bien moi, pour le mordant idem que les autres

par contre pour le plat je commence tout petit, sans contrainte, mais naturellement, c'est tellement plus facile de leur apprendre sans aucune contrainte... avec le jeu et apres tout vient tout seul

ce qui fait que Caly à 8 mois savait: la marche, le rapport d'objet, la marche muselée,les sauts,l'absence,les positions... et tout dans la joie Very Happy
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  ulkette731 Jeu 20 Déc 2007, 08:06

hello oui le mordant à deux mois et le plat en même temps chabal qui à eu trois mois hier a commencé le mordant à deux mois et la suite en laisse et même le rapport d'objet (enfin le tenir en gueule sans le mordiller et le donner ) le assis et sa marche super
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007, 18:24

Ma première chienne, j'ai démarré sur les chapeaux de roues à 10 semaines... trop tôt beaucoup trop tôt... gavée par le plat (pas asser de jeu naturels), trop de contraintes, résultats peu encourageants, donc passée du ring à l'obé.
Mon mâle demarrage plus cool, mordant tôt aussi mais dans le jeu et le plaisir, l'obéïssance rigoureuse sur les exercises de plat à 9 mois, mais... pour lui trop tard... gros caratère et conductrice pas asser préparée...
Pour Bambou pas de questions à me poser, je l'ai eu à 14 mois.
Pour moi difficile de donner une tranche d'àge pour démarrer, je pense qu'il faut déjà beaucoup d'expèrience dans la discipline à laquelle on destine le chiot pour reconnaitre ses capacités. Même avec 10 ans derrière moi j'en apprendrais encore quand je démarerais un nouveau chiot.
Il n'y a rien de bon dans la précipitation.
Voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  Des enfants de Verone Ven 21 Déc 2007, 16:49

merci pour vos réponses !!!!

donc 8 mois ce n'est pas trop tard ! moi qui pensait que si !!
mon chiot apprend très vite à deux mois et demi il s'assoi donne la patte et marche au pied en laisse ! et la je lui apprend le RESTE ( pas bouger ) c'est un réel bonheur que d'apprendre des choses aux bergers Very Happy
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  doudoune Sam 22 Déc 2007, 04:06

la mienne a commencé a mordiller des son arrivée a la maison, okok je sors Mdr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  Des enfants de Verone Sam 22 Déc 2007, 09:46

Mdr , je connais ça aussi !!
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  sara Sam 22 Déc 2007, 12:21

Je pense qu'il vaut mieux commencer tot mais surtout faire en fonction du chiot, ne pas aller trop vite.
Le mieux c'est de faire confiance à ton homme d'attaque, il connait ton chien et sait a l'allure ou il faut aller.
Moi je suis tombé sur un super homme d'attaque car ca pas été évident avec mon Capone au début!

sara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 45
Localisation : metz
Mon chien : Danger toxic berger hollandais et Clovis un yorki
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  Des enfants de Verone Ven 28 Déc 2007, 13:19

oui c'est sur mais j'ai pas très envie d'allée chez cet educateur pour d'autres raisons qui fond que j'ai aucune confiance en eux

Maintenant il faut que je voye derrière chez moi mais c'est le samedi et je travaille donc il faut que j'envoie ma soeur lol
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty MORDANT

Message  ULANO Dim 30 Déc 2007, 14:33

Personnellement, et c'est le cas dans tous les club de ring de ma région, les chiots débutent à 2 mois par le contact avec le chiffon, c'est ce qui s'appelle le débourrage.
Par contre, je te conseille d'aller sur le site de la CUN-CBG car je ne sais pas si le berger blanc suisse fait partie des races autorisées au mordant.
A vrai dire je n'en ai jamais vu en concours, du moins dans la région Aquitaine.
Si le club que tu as consuté ne veux pas commencer avant tu peux te renseigner auprès d'autres clubs de ta région.
Agnès
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  ulkette731 Dim 30 Déc 2007, 15:31

il est autorisé au mordant voilà le lien vers la liste
http://www.bouviers-des-flandres-and-co.com/Infos/Canine%20Infos%20Chiens%20autorises%20au%20mordant%20-%20Decision%20du%206%20mars%2006.pdf
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

A quel age débuter le mordant avec un chien ? Empty Re: A quel age débuter le mordant avec un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum