Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

3 participants

Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  hayewski franck Lun 17 Déc 2007, 19:25

bonjour
je recherche des eleveur dans la region du sud ouest afin de prendre contact avec eux et les visiter car je compte monter mon elevage dans la region du lot et peu etre pourriez vous m'aider a savoir comment cela se passe til dans notre departement?merçi
hayewski franck
hayewski franck
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 48
Localisation : le lot

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  sentinelle24 Lun 17 Déc 2007, 20:25

MOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA hello
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  hayewski franck Lun 17 Déc 2007, 23:04

bonjour
pour moi la france c'est un peu nouveau je suis du gabon centre afrique maintenant j'habite pres de prayssac c'est loin la ou tu habite??
hayewski franck
hayewski franck
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 48
Localisation : le lot

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  hayewski franck Lun 17 Déc 2007, 23:13

je souhaiterai avoir trois raçes de chien le lagotto pour la recherche de truffes le malinois pour faire du kicktraining et le continental bulldog car je trouve super le travail fait par cette suisse qui a reussi a recreer l'ancien bulldog :sportif sachant nager et sans sousi au moment de la mise bas une vraie reussite dans le retour au vrai valeures de l'english bulldog.
pour cela il va falloir que j'aille passermon diplome de capacité au gramat connais tu cette ecole?
hayewski franck
hayewski franck
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 48
Localisation : le lot

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  sentinelle24 Mar 18 Déc 2007, 08:10

Gramat, je connais pour avoir passé un diplôme avec des collègues de Gramat à Saint Gervais d'Auvergne.... C'est Good , moi, j'habite dans le Nord de la Dordogne. Je sais pas trop combien de km ça fait du Lot.
Petite question, le "kicktraining" c'est quoi ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  sonia Mar 18 Déc 2007, 08:46

DECOUVERTE DU KICKTRAINING
La patinette à 1 ou 2 chiens est un sport que vous partagez avec vos plus fidèles compagnons. Vous vous promenez sur des chemins de randonnées en foret, en campagne ou en montagne en profitant de moments de complicité formidables avec vos chiens.
Concrètement votre trottinette est reliée aux harnais de vos chiens par une corde, appelée ligne de trait.
Pour pratiquer ce loisir vous avez besoin de : -votre chien de compagnie, de préférence un chien de taille moyenne type setter irlandais, braque allemand, pointer, alaskan, husky, etc..;
une patinette solide avec de bons freins, pas trop lourde et qui permet d'aider efficacement les chiens.
Voire éléments Kick training
une ligne de trait d'environs 2 mètres de longueur pour un ou deux chiens : celle-ci est composée de mousquetons, de corde creuse et d'un amortisseur de chocs. un ou deux harnais : ceux ci devront être conçus pour le sport de traîneau, bien adaptés à la morphologie de votre chien et suffisamment rembourrés. Une fois équipée il faudra quelques séances pour dresser votre chien à être attentif aux ordres que vous lui donnerez (gauche, droite, devant, doucement, stop) . Surtout ne vous inquiétez pas trop sur le fait que les chiens courent devant, c'est surprenant mais c'est la plupart du temps inné chez eux, ils adorent ça! Maintenant si vous avez l'esprit de compétition, ce sport est l'une des disciplines de la FFST (Fédération Française des Sports de Traîneaux, de Ski-Pulka et de Cross Canins, agrée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, affiliée au Comité National Olympique et Sportif Français). Il existe des courses loisirs, des courses sélectives, un championnat de France, un championnat d'Europe et un championnat du Monde. Ces compétitions se déroulent sur 2 manches d'environs 8 kms, les départs se font toutes les minutes en Contre La montre. Pour être performant il vous faudra : -donner une alimentation équilibrée à vos chiens. Je vous conseille pour commencer d'utiliser des croquettes dans un premium d'énergie de grande marque car elles fournissent à vos chiens tous leurs besoins nutritionnels dans des portions adéquates (ndlr. mark s. : les marques comme Bab'in pro de chez Codico sponsorisent depuis de nombreuses années les sports de traîneau et y ont obtenu de précieux renseignements sur l'alimentation des chiens à l'effort). Plusieurs compétiteurs de haut niveau préparent eux mêmes la gamelle de leurs chiens.
Exemple de ration d'hiver pour un chien de course : viande 330 gr., margarine 22 gr., eau 25 dcl, végetaline 33 gr., poudre d'os 5 gr.,, croquette 110 gr. , huile 5 gr., blanc d'oeuf 5 gr., poireau déshydraté 20 gr., carotte déshydratée 20 gr.). -un entraînement régulier : en moyenne 3 à 4 fois par semaine. Les courses se situent entre le mois d'octobre et le mois d'avril, vous pouvez commencer l'entraînement en septembre.
Attention : ne faites jamais courir vos chiens quand il fait plus de 20° ! Commencer par deux kilomètres puis augmentez progressivement les distances. N'aidez pas trop vos chiens en début de saison, ils ont besoin d'un travail en puissance pour acquérir une bonne musculature.
Vous aurez le temps de travailler la vitesse à l'approche des premières compétitions et de vos objectifs de la saison. Tous les chiens bien nourris et bien entraînés aiment courir vite, les meilleurs attelages courent à plus de 30 km/h de moyenne. -peut être offrir un compagnon à votre chien de compagnie : en effet la génétique joue un rôle primordial dans l'objectif de se construire un attelage performant et à part quelques rares exceptions les meilleurs chiens de traîneau sont issus de sélections sur des dizaines de générations. Pour acheter un bon chien ou un bon chiot ne vous précipitez pas, allez sur les courses, étudiez les résultats, ne vous laissez pas embobiner par les compétiteurs qui ont le plus de bagout, mais allez discuter avec ceux qui ont les meilleurs résultats, qui sont en général plus discrets. -passer du temps avec vos chiens,aimez les , respectez les, offrez leurs de bonnes conditions de vie, et la chance (il y en a toujours un peu dans les performances) vous sourira certainement


Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Kick10

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Kick110
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  sonia Mar 18 Déc 2007, 08:51

hayewski franck : petite question : pourquoi as tu choisi le malinois pour ce sport ?
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  hayewski franck Mar 18 Déc 2007, 09:20

parce que pour moi apres avoir vecu au gabon quand j'etait petit et mettre fait trainer partout dans la brousse par les deux femelles malinoises de ma grand mere attacher a mon petit velo il est rester en moi la formidable envie de travailler avec cette raçe de chien extraordinaire .pour moi cette raçe est l'excellence du travail dans le monde canidé.
hayewski franck
hayewski franck
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 48
Localisation : le lot

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  hayewski franck Mar 18 Déc 2007, 09:21

merçi sonia pour l'expliquation je n'aurai pas pu faire mieux!!!
hayewski franck
hayewski franck
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 48
Localisation : le lot

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  sentinelle24 Mar 18 Déc 2007, 10:37

Merci Sonia ! Good
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  hayewski franck Mar 18 Déc 2007, 11:46

est il important de commencer a avoir directement ses propre males producteur???
ne peut on pas commencer son elevage avec justes ses femelles et par la suite garder des petits de mes chiennes ...?
hayewski franck
hayewski franck
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 48
Localisation : le lot

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  sentinelle24 Mar 18 Déc 2007, 14:33

Je pense pouvoir parler pour tous les éleveurs du forum, mais un mâle coûte cher à l'élevage et il est préférable au départ de faire des saillies extérieures... Après, je ne suis pas un bon exemple, car j'ai eu des mâles avant des femelles... (question caractère, je préfère)... Ce qu'il y a , c'est que si tu gardes des chiots mâles de tes chiennes, tu vas vite te retrouver avec une consanguinité étroite au niveau de ton élevage... C'est très dur de faire du bon boulot en ne tournant uniquement en circuit fermé comme ça...
Je pense que la meilleure solution est de trouver un mâle qui te plaît, un vrai crack pour pouvoir fixer ta souche, l'utiliser plusieurs fois sur tes femelles pour "voir" ce qu'il trace, garder un chiot d'une portée issue de ce chien, et développer en prenant d'autres femelles, issues des mêmes lignées que celles que tu auras déjà...
Ce n'est que mon avis... Good
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  sonia Mar 18 Déc 2007, 14:39

sentinelle24 a écrit:Merci Sonia ! Good

la magie du copier/coller Mdr Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils Empty Re: Implantation d'un élevage dans le Sud Ouest ,besoin conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum