Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

+9
Isatis
Domino
invité
zangra
Paloma
Guest
YOSHE
Chris39
Sarge_85
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Isatis Lun 15 Aoû 2011, 17:58

Sarge_85 a écrit:C'est assez compliqué, j'ai toujours eu des chiens (rottweiler, bobtail, doberman) qui aimaient fort jouer et qui avaient énormément de caractère, ce qui rendait les choses beaucoup plus faciles...

Oui, évidemment, ça se comprend alors ! Mais tu verras, quand tu l'auras apprivoisée, elle sera peut-être très heureuse de jouer à la balle avec toi ! Et elle a sans doute du caractère, elle aussi mais euh ... pour le moment, elle le cache ! Smile

Si tu ne l'as déjà fait, lis le post de Sanchica dans Journal de vos chiens, page 2 : "First ou l'évolution d'un petit Malinois en FA dans la bande à Sanchica". Et puis tu as aussi "La bande à Sanchica" ...

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Sarge_85 Lun 15 Aoû 2011, 18:49

Catarthes a écrit:Tu peux aussi essayer de jouer tout seul avec une balle que tu fais rouler entre tes mains sans regarder la chienne, au bout d'un moment ça va peut-être l'intriguer et éventuellement la faire venir. C'est pas dit que ça marche mais tu peux essayer^^

Elle a peur des balles / boudins / jouets qui font du bruit

Sarge_85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Sarge_85 Lun 15 Aoû 2011, 19:11

Isatis a écrit:
Sarge_85 a écrit:C'est assez compliqué, j'ai toujours eu des chiens (rottweiler, bobtail, doberman) qui aimaient fort jouer et qui avaient énormément de caractère, ce qui rendait les choses beaucoup plus faciles...

Oui, évidemment, ça se comprend alors ! Mais tu verras, quand tu l'auras apprivoisée, elle sera peut-être très heureuse de jouer à la balle avec toi ! Et elle a sans doute du caractère, elle aussi mais euh ... pour le moment, elle le cache ! Smile

Si tu ne l'as déjà fait, lis le post de Sanchica dans Journal de vos chiens, page 2 : "First ou l'évolution d'un petit Malinois en FA dans la bande à Sanchica". Et puis tu as aussi "La bande à Sanchica" ...


Merci je vais lire ça, en ce moment je suis pris dans mon livre "le malinois" de Claire Dupuis, fort intéressant Smile

Je pense aussi que c'est une chienne avec beaucoup de caractère, juste un peu peureuse pour le moment...

Sarge_85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  opercut Mar 16 Aoû 2011, 13:47

Tu es, je pense, trop sur elle en ce moment.
Parler à un chien est une bonne chose, mais pas n'importe comment. Les mots employés doivent être toujours les mêmes (bon chien, bien, bon chien...) lors des séances caresses. Je ne "raconte jamais ma vie" à un chien arrivé depuis peu chez moi, ça ne ferait que l'angoisser.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  christophe20 Mar 16 Aoû 2011, 14:26

stocky a écrit:Je parlais hier avec mon ami, du comportement de sa chienne prise à un an dans un chenil , erreur de l'éleveur qui a fait une consanguinité dans un élevage de renom du sud, et qui certes est une chienne magnifique et très bonne lignée de grande quête mais non confirmable, je lui en parlais suite à un post de Sanchica ...

Bref, elle aussi était peureuse de tout, elle n'avait jamais rien vu d'autre que le chenil ...... Ma question a été du coup, comment t'y es tu pris il y a des années pour redonner confiance à ta chienne ???

Il m'a simplement répondu, je lui ai parlé, je suis passé devant chaque fois qu'elle avait peur, je l'ai emmenée de partout avec moi, bref, nous sommes complices, j'ai tjs eu cette complicité avec tous mes chiens......

Bref, il te faut être complice avec ta chienne au maximum, même si elle ne comprends pas tous les mots, elle comprends que tu lui parles, et c'est vrai que du coté humain, elle est hyper équilibrée, par contre elle n'a jamais toléré aucun autre chien dans les parages ......

Heureusement c'est "un bécassier" donc chasse en solitaire, car en groupe, elle ne supporte pas les autres .....

Pas vraiment des conseils de pros, juste l'expérience d'un ... "bécassier" ......

Un peu absent en ce moment..... je lisais ce post quand je suis tombé sur la phrase impayable de STOCKY....
Je me suis dit : Grrrrrrrrrrr !
Et Greg............ plus rapide que moi !

Et plus 1.......
Sans déconner, tu accumules les clichés. La consanguinité n'est pas une erreur, tous les éleveurs ont fixé les meilleurs lignées grâce à elle......
Il faut franchement arrêter de déblatérer des conneries.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Sarge_85 Sam 20 Aoû 2011, 08:54

Voila les choses qui avancent de manière fort positive avec Nash cette semaine..

Etant donné qu'elle n'apprécie pas spécialement de rester dans la voiture, j'ai passé la journée d'hier à l'y faire aller (elle y allait déjà d'elle même) afin de solliciter son enthousiasme d'y sortir.
Je l'y ai laissé 45min puis 45min de marche ultra motivée et heureuse de me voir après chaque moment passé dans la voiture, elle s'est naturellement rapprochée de moi.

Ensuite, n'osant toujours pas sortir de son coin mais étant quand même fort heureuse de me voir passer, j'ai essayé de lui mettre la laisse pour faire un tour d'appart pour voir ce que ça donnerait et la, surprise totale... Nash me suit et remue la queue, après 2-3 tours elle retourne dans son coin, j'enlève la laisse, met a genoux au centre de la pièce et madame vient naturellement...
Au moment ou j'écris ces lignes elle se trouve couchée à coté de moi...

Va-t-en comprendre ce qui se passe dans leurs têtes des fois hihihi

Aujourd'hui je suis un maitre heureux et le chien à fort l'air heureux également...
Je vais continuer maintenant de féliciter toute initiative de sa part, je vous tiens au courant Smile

Sarge_85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  christophe20 Sam 20 Aoû 2011, 09:13

En bonne voie, c'est cool.......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Isatis Sam 20 Aoû 2011, 10:28

Super ! tu vois, il fallait l'apprivoiser et comme je crois comprendre que les Malinois sont des ultra-sensibles, respecter leur tempérament et savoir "les lire" ne peut qu'être favorable à une bonne entente.
Et si la complicité s'installe, c'est génial !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011, 12:00

Sans déconner, tu accumules les clichés. La consanguinité n'est pas une erreur, tous les éleveurs ont fixé les meilleurs lignées grâce à elle......

Merci j'étais au courant !!! Sauf que des fois il y a des mariages qui ne fonctionnent pas.......
Et que cette chienne s'est retrouvée un an sans voir des humains, en chenil , car invendable, c'est comme cela que mon ami l'a récupéré, et là c'était juste pour dire, qu'il lui avait redonné confiance en elle à force de patience : POINT !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Panpiinou Sam 20 Aoû 2011, 12:35

ce sont des chiens très intelligent. je pense pour ma part qu'elle ne veut pas donner sa confiance à n'importe qui. de plus si tu es le dominant de la maison tant qu'elle n'aura pas prise entièrement ses marques elle sera un peu distante. mais ça va venir Smile

ps: excusez moi pour les fautes d'orthographe.
Panpiinou
Panpiinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. - Page 2 Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum