Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

+15
Chris39
Tenshiyo
chris53
isolde
Isatis
nessie72
emilie34
kennel ba'kita
Paloma
sylvie13
AudreyDob
montana
Nelly
zangra
natha161084
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Chris39 Sam 06 Aoû 2011, 10:28

En shetland l'avantage c'est qu'il y a toujours un collier différent, un qui a une liste sur le museau, un qui a le bout des pattes différent. Donc on repère...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  natha161084 Sam 06 Aoû 2011, 10:36

En tout cas merci pour vos conseils et je reste preneuses si vous en avez d'autres merci a vous
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  montana Sam 06 Aoû 2011, 11:02

Isatis a écrit:
montana a écrit:
Nelly a écrit:
montana a écrit:mon coup d'oeilles les kilipilou je les loup pas et pui le contacter Wink Mdr
bon sang fait un peu attention niveau orthographe ..........; tu es illisible ..... prend toi un correcteur d'orthographe, cela s'appelle de la courtoisie pour les autres que d'être lisible et comprehensible !!!!
Bad
je ve dir grasse a mon coup d'oeilles les kilipilou (les bebes) je les loupe pas et puis le contacte c ta dire jouer aveque eux

Programme de classes élémentaires Very Happy
A traduire [pour toi, Montana] : je veux dire que, grâce à mon coup d'oeil, je les reconnais bien. Le reste, je ne comprends pas non plus, mais pour l'orthographe ... les bébés [tu as un clavier qwerty ?] ... c'est à dire ... avec ... Je laisse tomber les kilipilouS
Ce n'est même pas du langage sms, c'est du charabia !

Désolée pour les corrections, mais mon ancien passé de prof en a pris plein les yeux ! il faut lire tout haut pour comprendre et encore !!! Comme le dit Nelly, c'est de la courtoisie ...
confused
c'est mes origine marocaine espagnole ,oui maitresse je ferais des efforts c'est très gentille a toi Angel
islod pour toi Heart2 Kado pm
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Christa Sam 06 Aoû 2011, 11:16

Pour répondre à la question initial: idem, je repère facilement les chiots par leur dispersion de tâches noire, ( ou blanches )
Pour reconnaitre le " meilleur " c'est l'oeil et l'observation pendant leur croissance.

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  zangra Sam 06 Aoû 2011, 11:18

sauf quand on se fait avoir
persi je ne m'attendais pas du tout à garder gravelotte et guzargues et puis il y a eu la seance photo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  isolde Sam 06 Aoû 2011, 11:19

je connai une éleveuse... qui repére les plus beau, (style expo) des leurs naissance.... jusque là elle ne c'est pas trompée....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  kennel ba'kita Sam 06 Aoû 2011, 11:27

Oui et pour les meilleurs parfois y'a le facteur coup de bol
On a eu une auslese en BA ,cette chienne etait partie pour compagnie mais sa jeune petite maitresse etait très malade et ses parents ne voulaient pas que la chienne lui fasse mal .
Enfin bref retour de la dite chienne à 5 mois.
Aucun éleveur ne la voulu pourtant les qualité etaient là.
La petite princesse comme l'appelé Mr Podeki (pas sur de l'ortho?) fut lice recommandé et 4ème auslese .
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Christa Sam 06 Aoû 2011, 11:44

isolde a écrit:la langue francaise, aussi n'est pas ma langue maternelle...... les fautes d'ortho, j'en fais..... et je m'excuse, mais je fais de mon mieux tout comme montana!!! Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 288861

pardon pour mon H S... Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 80718

Moi non plus , mais bon avec beaucoup de volonté on arrive à faire se comprendre.
Montana ce que je ne comprends pas, il y a des moments ton français est correcte, compréhensible et des moments j'avoue je ne comprend rien de tout!
La meilleur manière d'apprendre à écrire une langue c'est de lire, de préférence des journaux, écarte les BD...
T'es jeune donc ça ira plus vite
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Christa Sam 06 Aoû 2011, 11:48

zangra a écrit:sauf quand on se fait avoir
persi je ne m'attendais pas du tout à garder gravelotte et guzargues et puis il y a eu la seance photo

C'est comme ça que j'avais décidé de garder Gretchen ( Era Mazurka ) Je l'a trouvé toujours un peu longue, plusieurs photos "BB" m'ont montré le contraire...et adulte elle n'est toujours pas longue.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  caricou Sam 06 Aoû 2011, 11:52

Et ne pas oublier ... le caractere ! PErso, je choisirais plus al petite teigne qui n'as peur de rien, qui est toujours la premiere a se lancer dans l'inconnu, qui n'as pas la tête triste, mais une bonne expression, joyeuse et ouverte ! Smile

Concernant, la morphologie, garder le plus petit devient souvent le plus costaud, alors que le gros bouboule, devient souvent grand et mince ( d'aprés ce ue j'ai pu observer chez les eleveurs et amis ayant des labradors ).

Vous en pensez quoi ?

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Chris39 Sam 06 Aoû 2011, 12:42

Chez l'éleveur de mon mâle, j'ai été la seconde à pouvoir choisir dans la portée. La personne qui a choisi le frérot a pris le plus petit. C'est le plus grand adulte. J'ai choisi le plus gros nounours, c'est lui qui a la meilleure taille... Donc parfois je dis que oui ça peut se vérifier et dès fois non.
Dans la portée qui est née chez moi l'automne dernier, la plus grande et la plus grosse a bien fini grande. Celle qui en revanche était dans les tablettes idéales l'est restée... et elle est à la maison Very Happy

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Paloma Sam 06 Aoû 2011, 13:12

Foeb était le plus petit des mâles, et le reste ... Mais il a par contre toujours poussé de façon harmonieuse. Il est resté là simplement parceque personne ne l'a choisi ...
Ma Freyja, je l'ai choisie à 3 semaines, parcequ'elle avait une trombine de chipie ... ce qui se révèle tout à fait exact encore maintenant !!!! Et de belles angulations, et c'est elle qui avait le plus de feux, biens écureuils ...
Et au moins pour le moment, les 2 tournent plutôt bien en expo ... à voir si ça se confirme dans l'avenir ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Chris39 Sam 06 Aoû 2011, 13:29

Ah non moi Daisy est restée à la maison parce que depuis sa naissance tout s'était confirmé pour dire que c'était ELLE !
Et elle tourne super bien en expo puisque qu'à 9 mois elle a toujours fait des TP et qu'elle a fait le doublé Best Puppy à Villepinte cette année et qu'elle a terminé dans les 6 meilleurs puppy du WDS.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Nelly Sam 06 Aoû 2011, 16:46

caricou a écrit:Et ne pas oublier ... le caractere ! PErso, je choisirais plus al petite teigne qui n'as peur de rien, qui est toujours la premiere a se lancer dans l'inconnu, qui n'as pas la tête triste, mais une bonne expression, joyeuse et ouverte ! Smile
d'accord

caricou a écrit:Concernant, la morphologie, garder le plus petit devient souvent le plus costaud, alors que le gros bouboule, devient souvent grand et mince ( d'aprés ce ue j'ai pu observer chez les eleveurs et amis ayant des labradors ).

Vous en pensez quoi ?
absolument pas d'accord ............. une morpho c'est un équilibre de ligne (le dos, le rein, le garrot, la croupe, les angulations des membes ..... ) ce n'est pas un gros ou un petit, un grand ou un nain ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Chris39 Sam 06 Aoû 2011, 16:50

Comme Nelly, le chien est un rapport d'ensemble. Il faut choisir le chiot le plus équilibré morphologiquement, sans tomber toutefois dans les extrêmes du plus petit ou du plus gros, mais aussi génial dans sa tête...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  caricou Sam 06 Aoû 2011, 18:08

Nelly a écrit:
caricou a écrit:Et ne pas oublier ... le caractere ! PErso, je choisirais plus al petite teigne qui n'as peur de rien, qui est toujours la premiere a se lancer dans l'inconnu, qui n'as pas la tête triste, mais une bonne expression, joyeuse et ouverte ! Smile
d'accord

caricou a écrit:Concernant, la morphologie, garder le plus petit devient souvent le plus costaud, alors que le gros bouboule, devient souvent grand et mince ( d'aprés ce ue j'ai pu observer chez les eleveurs et amis ayant des labradors ).

Vous en pensez quoi ?
absolument pas d'accord ............. une morpho c'est un équilibre de ligne (le dos, le rein, le garrot, la croupe, les angulations des membes ..... ) ce n'est pas un gros ou un petit, un grand ou un nain ......

Bien sur ! je suis tout à fait d'accord avec toi !
Seulement, c'est une remarque qui revient assez souvent. Dans une portée trés homogene, ou tous se ressemblent, comment faire la différence ? Certains gradent le plus petit en taille ( mais tout aussi bien proportionné que els autres ) et d'autres le plus gros ( pareil, mais avce grosses papattes, gros bidon, grosse gueule etc ... )

Je demandais donc, ce que vous en pensiez de la difference de corpulence uniquement entre tel et tel chiot Smile

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  caricou Sam 06 Aoû 2011, 18:11

Dailleurs, est il possible de voir vers 5, 6 ou 7 semaines si le chiot sera équilibré physiquement ?
Même si la croissance est lente et se fait dans tous les sens, le chiot redevient-il, une fois adulte, ce qu'il était au départ, lors de notre choix ?

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Paloma Sam 06 Aoû 2011, 18:26

C'est un peu la loterie, je pense ... à 6 ou 7 semaines, à mon avis, le chiot a déjà commencé sa croissance, et donc peut ne pas être très "joli" dans son esthétique, sans que ça ne soit forcément le cas quand il grandira ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Norimatys Sam 06 Aoû 2011, 21:00

Perso je ne m'occupe pas de la taille quand je choisis, de toute manière le standard admet un écart de 11 cms entre le mini et le maxi...

Je ne regarde que la construction du chiot, en commençant par la tête qui fait le type puis la ligne de dos, les angulations, la poitrine, je détaille tout et je photographie pour pouvoir comparer 2 chiots en statique si j'hésite....

Sinon, ben je les reconnais, même si ils sont tous de la même couleur, j'arrive toujours à trouver le petit truc de chaque chiot!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  isolde Sam 06 Aoû 2011, 21:12

en shihtzu... c'est morpho...
et dentition..7 a 8 mois!

le meiux c'est soit attendre la 2éme dentition ou faire confiance a l'eleveur..
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Oriane Sam 06 Aoû 2011, 21:53

pas forcément isolde...

saya et magic 2ème dentition à 4 mois et quelques
sateen finit sa dentition elle n'a pas 6 mois.

pareil j'avais choisi à la naissance sateeen mais j'ai laissé pousser car je voulais en garder 2 ...à 2 mois il a le truc qui fait la décision. et après
un shih tzu n'est pas le plus beau entre 2 et 8 mois car il se défait...

j'avais choisi sateeen car la plus grosse tête, le corps, les couleurs, la pigmentation, l'oeil et le regard ...après ça a été surtout sur les défauts en moins car sur 4 filles chacune a ses qualités d'expos donc on a vraiment pinaillé ...

maintenant sateeen est donc dans l'âge ingrat mais avec toutes ses dents de sorties c'est déjà ça...nous verrons dans un peu plus de 2 mois si elle tient ses promesses...

mes amis éleveurs et éleveuses m'avaient prévenues de cela et j'ai pu le vérifier totalement...
d'où le fait que pour mes chiens d'expo je n'attends pas ce fameux délai qui est dit dans les milieux canins...

et sinon au début j'avais 2 menues et 2 vaches têtes par contre très semblables donc les premieres heures et jours ben je confondais pas mal il fallait que je regarde une tâche sur les fesses que l'autre n'avait pas et pour les grosses la lice d'une un peu moins grosse ...
et même maintenant à 6 mois on voit qu'elles sont soeurs c'est clair...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  isolde Dim 07 Aoû 2011, 08:07

apart chamade et youki....
j'ai attendu le feu vert de l'éleveur.....
bandi je l'ai prise a environ 9 mois et eminence a 5mois1/2.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Nelly Lun 08 Aoû 2011, 14:59

caricou a écrit:
Bien sur ! je suis tout à fait d'accord avec toi !
Seulement, c'est une remarque qui revient assez souvent. Dans une portée trés homogene, ou tous se ressemblent, comment faire la différence ? Certains gradent le plus petit en taille ( mais tout aussi bien proportionné que els autres ) et d'autres le plus gros ( pareil, mais avce grosses papattes, gros bidon, grosse gueule etc ... )

Je demandais donc, ce que vous en pensiez de la difference de corpulence uniquement entre tel et tel chiot Smile
on ne garde pas en fonction du gabarit ......... on regarde les formes, l'équilibre des lignes en fonction du standart ......
et un chiot superbe à 6 semaines à 98% de chance de le redevenir vers ses 14-15 mois .............. entre on ne regarde pas Very Happy car ce sont souvent des catastrophes (surtout en berger allemand)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour reperer les chiots dans une portee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum