Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

+43
dimitri45
Ludmila
Marie-Emma
Chris39
Dellen
Erilaz
marcunatheok
Paloma
bouddha81
solea
Demon et co
Alyana
lolotte
Norimatys
taquine
Oriane
noris1
Greg
maltee
Christa
adramalech
invité
Hagalaz
AudreyDob
ouchacha
kennel ba'kita
Puntanessie
Zouzpinette
Gina64
Faline
didi
zangra
laika100
sylvie13
criss
Nelly
Fidji'mom
christophe20
Enya85
Claire_Alexis
youtsie
Anay
montana
47 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Anay Jeu 04 Aoû 2011, 20:24

Je me répète, je comprends la décision de Faline, surtout par rapport à ses chiennes qui veulent se remettre au travail rapidement. De plus, elles ne critique pas ceux qui ne font pas pareil, elle l'a bien précisé.

Merci Nelly pour la réponse pour la stérilisation.
Mais je ne pensais pas que ça rentrait carrément dans l'illégalité.
Pour moi, c'est pour le bien être de la race de le faire stériliser.
Et vu que ça se fait avec les adoptions en SPA, je pensais que ça pouvait être applicable dans l'élevage. Parce que ça fait un peu cercle vicieux.
Un chien non confirmable produira du non LOF et non LOF = SPA (hmm, je simplifie mais je pense que vous voyez où je veux en venir ...)
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 20:24

Christa a écrit:
Nelly a écrit:
Christa a écrit:Criss tu n'es pas seule, je n'avais pas fini à suivre l'autre poste, et ce poste en survolant ne justifie toujours pas de telle acte.
en cas de maladie etc oui, mais pour rien d'autre aux monde je tuerais.
Trop facile de s'indigner des actes révoltant de se débarrasser des portées entières dans des pays moins civiliser en sachant que dans certains élevages françaises on fait pareil..............

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 86425
les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 86425 c'est pas des élevages ........ tu vend quoi, si tu tues la portée entière ? ...........

et entre nous qu'est ce que l'on préconise au particulier qui vont avoir une portée de bâtard ?........ de ne pas faire naître ......... soit la piqûre pour avorter, soit la stérilisation l'utérus plein ..... donc après c'est de la sémantique à 2 balles...........

Je parle des portées d'éleveurs à LOF
Bah moi je ne tuerais jamais parcequ'il y aura trop de chiots pour la mère, mais attention je ne m'acharnerais non plus en cas de maladies etc,. Et il y a d'autre moyen d'aider la mère en cas de " surménage "ce n'est pas mon but de faire de portées pour jouer au bon Dieu après la naissance...
Le fait que les éleveurs concernés se justifies sur ce forum, montre qu'ils sont bien conscient que leur acte est assez cruel. Cruel dans le sens de laisser " créer "( saillie voulue ) pour tuer à la naissance!Je ne parle pas des chiots malades !

Au quel sujet sinistre

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 497898

En même temps ceux qui gardent tout se justifient en disant : "oh mon Dieu, je ne tuerai point" mais ils oublient de dire qu'il y a un aspect financier qui compte aussi ...
Chiot non conforme, vendu moins cher certes mais c'est une rentrée d'argent ! Et il est bien normal de penser à ce côté là aussi.

Mais la raison est visiblement moins avouable alors on préfère tirer à boulets rouges sur ceux qui osent dire qu'ils éliminent...

Quand vous voulez juger, prenez tout les paramètres en compte et vous verrez que rien n'est tout blanc ou tout noir ... hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 20:31

Après avoir perdu une portée complète de westies en pleine forme à 8 semaines vous comprendrez que je n'exprimerai pas sur les speudos éleveurs qui euthasient leurs chiots pour une tache mal placée je serais surement très méchante... a tord ou a raison je ne sais pas, c'est déjà difficile de perdre des chiots je n'imagine même pas en prendre la décision (sauf malformation grâve et invalidante pour le futur).
Quant à dire que c'est pour soulager la mère, faut juste se mettre au boulot 3 semaines pour l'aider. Bref à lire certain bien contente d'arréter l'élevage, trop de passion (sélection) tue la passion, attention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 20:34

Noris, Perso je ne tire pas à boulet rouge, je ne ferais pas point.
Bien sur qu'il y a une question d'argent, on sait tous qu'un chien non confirmable ce vend très très cher. L'éliminer coute moins cher non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Oriane Jeu 04 Aoû 2011, 20:35

Faline a écrit:parceque très peu de vétérinaire acceptent la stérilisation précoce.
tiens et les implants ?
les véto sont de plus en plus pour la stérilisation précoce...

désolée je bous je n'interviendrais plus cependant...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  taquine Jeu 04 Aoû 2011, 20:40

bien sûr , le côté ne pas avoir envie de tuer des chiots t'échappe complétement , le chien pour toi n'ayant qu'un aspect utilitaire , tu ne peux imaginer autre chose , donc allons-y gaiement , si on ne veut pas le faire c'est pour avoir plus de sousous!!!
allez à moi la monnaie!!! tsssssssss Sad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Norimatys Jeu 04 Aoû 2011, 20:42

Parfaitement d'accord avec toi Tarti, le boulot, je l'ai eu sur 10 chiots en bossant à temps complet à 60 bornes de chez moi, je biberonnais toutes les 2 heures la nuit et la chienne a tellement trinqué qu'elle a pris 4 kg de gras entre le jour de la naissance et le départ des chiots. Mes non confirmables ont été biberonné aussi...

C'est juste inconcevable qu'un jour je prenne une décision pareille... après j'ai entendu les arguments de chacun, j'en prends note mais je refuse de laisser dire que ceux qui zigouillent pas les non confirmables, ne font pas de sélection. Je leur choisis des familles en qui j'ai confiance et je n'ai pas été trahie car ils ont été stérilisés comme je l'avais demandé.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 20:52

les familles qui sont prèt à prendre des chiens non LOF, ils vont en SPA sauver un chien de l'enfer ..... inutile d'en rajouter d'autre ..........


Bien que je n'ai plus envie d'intervenir, autant je comprends que l'on endorme des chiots malformés ou encore que l'on veuille protéger la maman, autant ce que je lis me révolte !!!

Tuer un chiot parce qu'il n'est pas de la bonne couleur, je ne suis pas d'accord, quand à dire qu'ils vont ensuite rejoindre la SPA n'est pas forcément vrai !!!

Prendre un chiot, l'élever, s'impliquer dans son éducation , cela devient un membre de la famille à part entière !!! Prendre un chiot dans un élevage avec un petit défaut, je pense que les personnes préféreraient plutôt que d'aller à la SPA prendre un adulte où il est plus dur de redresser l'éducation et le caractère !!!

Maintenant OUI, je ne suis pas éleveuse, vous allez dire que je n'y connais rien OK........

Mais justement un ami a un chien d'élevage un BA payé moins cher et qui a une grosse dysplasie de la hanche, mais Dieu qu'il l'aime et moi aussi, il a maintenant 8 ans (le chien) , il a fait le bonheur d'une famille entière, et il faut voir comme le maitre s'en occupe , il savait que ce chien aurait des problèmes de santé, pourtant il l'a pris, et le caractère de ce chien , un amour !!!

Alors VOUS, vous parlez en tant qu'éleveur, là MOI je parle au nom de tous les particuliers que je connais et qui ont préférer prendre un chien un peu moins beau, mais en bonne santé !!!

Sur ce je file devant la TV ...... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 20:55

Tartiflette a écrit:Après avoir perdu une portée complète de westies en pleine forme à 8 semaines vous comprendrez que je n'exprimerai pas sur les speudos éleveurs qui euthasient leurs chiots pour une tache mal placée je serais surement très méchante... a tord ou a raison je ne sais pas, c'est déjà difficile de perdre des chiots je n'imagine même pas en prendre la décision (sauf malformation grâve et invalidante pour le futur).
Quant à dire que c'est pour soulager la mère, faut juste se mettre au boulot 3 semaines pour l'aider. Bref à lire certain bien contente d'arréter l'élevage, trop de passion (sélection) tue la passion, attention...



Je compatie, et je te comprends grandement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Christa Jeu 04 Aoû 2011, 20:55

noris a écrit:
Christa a écrit:
Nelly a écrit:
Christa a écrit:Criss tu n'es pas seule, je n'avais pas fini à suivre l'autre poste, et ce poste en survolant ne justifie toujours pas de telle acte.
en cas de maladie etc oui, mais pour rien d'autre aux monde je tuerais.
Trop facile de s'indigner des actes révoltant de se débarrasser des portées entières dans des pays moins civiliser en sachant que dans certains élevages françaises on fait pareil..............

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 86425
les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 86425 c'est pas des élevages ........ tu vend quoi, si tu tues la portée entière ? ...........

et entre nous qu'est ce que l'on préconise au particulier qui vont avoir une portée de bâtard ?........ de ne pas faire naître ......... soit la piqûre pour avorter, soit la stérilisation l'utérus plein ..... donc après c'est de la sémantique à 2 balles...........

Je parle des portées d'éleveurs à LOF
Bah moi je ne tuerais jamais parcequ'il y aura trop de chiots pour la mère, mais attention je ne m'acharnerais non plus en cas de maladies etc,. Et il y a d'autre moyen d'aider la mère en cas de " surménage "ce n'est pas mon but de faire de portées pour jouer au bon Dieu après la naissance...
Le fait que les éleveurs concernés se justifies sur ce forum, montre qu'ils sont bien conscient que leur acte est assez cruel. Cruel dans le sens de laisser " créer "( saillie voulue ) pour tuer à la naissance!Je ne parle pas des chiots malades !

Au quel sujet sinistre

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 497898

En même temps ceux qui gardent tout se justifient en disant : "oh mon Dieu, je ne tuerai point" mais ils oublient de dire qu'il y a un aspect financier qui compte aussi ...
Chiot non conforme, vendu moins cher certes mais c'est une rentrée d'argent ! Et il est bien normal de penser à ce côté là aussi.

Mais la raison est visiblement moins avouable alors on préfère tirer à boulets rouges sur ceux qui osent dire qu'ils éliminent...

Quand vous voulez juger, prenez tout les paramètres en compte et vous verrez que rien n'est tout blanc ou tout noir ... les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 80718

Tiens bizarre qu'on pense en premier à l'aspect financier...je pense uniquement sur le fait de tuer. De quel droit je tuerais un animal
Pourquoi faire une portée si on a peur d'abimer la chienne ? Dans ce cas on ne fait pas de portée...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 20:56

Tartiflette a écrit:Noris, Perso je ne tire pas à boulet rouge, je ne ferais pas point.
Bien sur qu'il y a une question d'argent, on sait tous qu'un chien non confirmable ce vend très très cher. L'éliminer coute moins cher non ?

C'est ton choix et il est respectable au même titre que ceux qui le font et qui ont exposé leurs arguments ...
Après, on comprend ou pas, chacun sa sensibilité, ça aussi c'est respectable ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 21:05

Christa a écrit:
noris a écrit:
Christa a écrit:
Nelly a écrit:
Christa a écrit:Criss tu n'es pas seule, je n'avais pas fini à suivre l'autre poste, et ce poste en survolant ne justifie toujours pas de telle acte.
en cas de maladie etc oui, mais pour rien d'autre aux monde je tuerais.
Trop facile de s'indigner des actes révoltant de se débarrasser des portées entières dans des pays moins civiliser en sachant que dans certains élevages françaises on fait pareil..............

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 86425
les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 86425 c'est pas des élevages ........ tu vend quoi, si tu tues la portée entière ? ...........

et entre nous qu'est ce que l'on préconise au particulier qui vont avoir une portée de bâtard ?........ de ne pas faire naître ......... soit la piqûre pour avorter, soit la stérilisation l'utérus plein ..... donc après c'est de la sémantique à 2 balles...........

Je parle des portées d'éleveurs à LOF
Bah moi je ne tuerais jamais parcequ'il y aura trop de chiots pour la mère, mais attention je ne m'acharnerais non plus en cas de maladies etc,. Et il y a d'autre moyen d'aider la mère en cas de " surménage "ce n'est pas mon but de faire de portées pour jouer au bon Dieu après la naissance...
Le fait que les éleveurs concernés se justifies sur ce forum, montre qu'ils sont bien conscient que leur acte est assez cruel. Cruel dans le sens de laisser " créer "( saillie voulue ) pour tuer à la naissance!Je ne parle pas des chiots malades !

Au quel sujet sinistre

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 497898

En même temps ceux qui gardent tout se justifient en disant : "oh mon Dieu, je ne tuerai point" mais ils oublient de dire qu'il y a un aspect financier qui compte aussi ...
Chiot non conforme, vendu moins cher certes mais c'est une rentrée d'argent ! Et il est bien normal de penser à ce côté là aussi.

Mais la raison est visiblement moins avouable alors on préfère tirer à boulets rouges sur ceux qui osent dire qu'ils éliminent...

Quand vous voulez juger, prenez tout les paramètres en compte et vous verrez que rien n'est tout blanc ou tout noir ... les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 80718

Tiens bizarre qu'on pense en premier à l'aspect financier...je pense uniquement sur le fait de tuer. De quel droit je tuerais un animal
Pourquoi faire une portée si on a peur d'abimer la chienne ? Dans ce cas on ne fait pas de portée...

Vous me faites bien rire ...
Alors le "aussi" que j'ai écrit dans mon post et surligné en rouge à l'instant veut dire : que c'est UN des aspects qui doit être pris en compte et en aucun cas : le seul et en premier !

Marrant que dès que l'on parle d'élevage et d'argent sur ce forum .... ça s'indigne ... ça pousse de hauts cris ! Quel hypocrisie ...
Il n'est pas normal qu'un éleveur gagne de l'argent ?? Vous en êtes toujours au bon éleveur=perd de l'argent et mauvais éleveur=gagne de l'argent ????

No

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 21:08

taquine a écrit:bien sûr , le côté ne pas avoir envie de tuer des chiots t'échappe complétement , le chien pour toi n'ayant qu'un aspect utilitaire , tu ne peux imaginer autre chose , donc allons-y gaiement , si on ne veut pas le faire c'est pour avoir plus de sousous!!!
allez à moi la monnaie!!! tsssssssss Sad

pfffff vraiment n'importe quoi toi !!

mais bien sûr le chien moi j'en ai rien à secouer, les chiots, je leurs tords le coup de mes propres mains ... rien à foutre, il n'est qu'utilitaire !!!

Comprendre les 2 façons de faire est si inconcevable ??????????????

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Faline Jeu 04 Aoû 2011, 21:08

Oriane a écrit:
Faline a écrit:parceque très peu de vétérinaire acceptent la stérilisation précoce.
tiens et les implants ?
les véto sont de plus en plus pour la stérilisation précoce...

désolée je bous je n'interviendrais plus cependant...

oui l'implant on est d'accord, mais cela ne stérilise qu'un temps...

Précoce mais a quel point?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Faline Jeu 04 Aoû 2011, 21:14

noris a écrit:
taquine a écrit:bien sûr , le côté ne pas avoir envie de tuer des chiots t'échappe complétement , le chien pour toi n'ayant qu'un aspect utilitaire , tu ne peux imaginer autre chose , donc allons-y gaiement , si on ne veut pas le faire c'est pour avoir plus de sousous!!!
allez à moi la monnaie!!! tsssssssss les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 578444

pfffff vraiment n'importe quoi toi !!

mais bien sûr le chien moi j'en ai rien à secouer, les chiots, je leurs tords le coup de mes propres mains ... rien à foutre, il n'est qu'utilitaire !!!

Comprendre les 2 façons de faire est si inconcevable ??????????????

apparemment oui c'est inconcevable...

Quand a ne pas faire reproduire mes chiennes, je ne vois pas pourquoi, je fais tout pour qu'elles souffrent le moins possible, ce sont d’excellentes mères qui se crèveraient pour leurs chiots...
Et ca m'enerve de lire qu'on le ferai pour avoir moins de boulot, je biberonne aussi, je les socialise un max, et 8chiots ca reste énormément de boulot, je comprendrait votre indignement si je disais que je gardais 4 chiots...

Et chez moi confirmable/non confirmable, existe pas, tous sont vendu au même prix puisque les capacités de courses ne seront connue que vers 1ans...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  didi Jeu 04 Aoû 2011, 21:18

Si on parle d'argent je vais vous donner un exemple concret: je me répète car je viens de le mettre dans un autre post.
un chiot malinois vendu 600 euros rapporte à peine 100 euros quand on est éleveur pro (msa, impot, véto, croquettes, vermifuge et j'en passe....). calcul fait par notre comptable et sans compter le temps de travail ! sachant que je passe un temps fou à sociabiliser et que tous nos chiots sont débourrés bâton chiffon coup de feu.....passons.
admettons : nous avons un chiot à prori confirmable mais qui présente un handicap ou souci de santé plus ou moins grave (exemple: boiterie, souffle au coeur ou autre j'ai pas d'idées sous la main..).
dans un premier temps examen "simple" du véto qui décelera ....ou non...ce qu'a le chiot....suivant son diagnostic soit on prends la décision de faire piquer....ce qui inclu un cout....soit de pousser les examens...ce qui représente un cout non négligeable également....soit la décision de placer le chiot à moindre prix voir gratuitement, ce chiot aura été produit dans tous les cas à perte.
ce n'est qu'un exemple, mais dans ce cas qui réagit comment ?
piqure?
placer le chiot pour le prix de la puce et du vaccin?
tout en sachant que le chiot suivant sa maladie ou handicap vivra entre quelques semaines et quelques années....
ce sont des décisions que nous avons parfois à prendre, on réagit en fonction de la situation, de notre ressenti, de notre éthique, de nos sentiments, mais bien évidemment aussi en fonction de l'argent !

Monsieur, Madame, qui se lève le matin pour aller faire ses 35H, ca vous viendrait à l'idée de bosser à perte ?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Aoû 2011, 21:32

Je ne pense pas que l'histoire de tuer des chiot la naissance est une question d'argent

Mais je remarque que ceux plutot pour sont des gens qui aime plus leur activité (souvent mordant) à leur chien
ben oui si le chien est pas bon on le donne, donc on aime avant tout une activité avant le chien l'être vivant, une des raisons que mon oncle moniteur de mordant a arrêter
Bref

Moi ERA est issu d'une portée de 17 chiots de particulier non désiré (un accident bref). Tous les chiots étaient en exellente santé tous vivant et la mère aussi malgrès la cézarienne. ET pourtant ce n'était pas leur métier, mais il s'y sont tous mis, et il avait pas que eux en animaux à s'occuper (pire que moi)


Ce n'est juste que des observations, maintenant voila il est clair que certain son dur et d'autre sensible (voir trop pour moi car même un malade je pourrais pas et c'est un tord j'avoue)


Et je ne vise personne car je ne vous connez pas, je ne connais pas votre vécu mais on verra si il y en a qui se reconnaisse ou pas dans ce que j'ai écrit, je le ressent comme ça, mais je me trompe peut-être
La meilleure defense étant l'attaque

Desolé j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir ça me chatouiller les doigts
Sad


Dernière édition par Claire_Alexis le Jeu 04 Aoû 2011, 21:40, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 21:38

Claire_Alexis a écrit:Je ne pense pas que l'histoire de tuer des chiot la naissance est une question d'argent

Mais je remarque que ceux plutot pour sont des gens qui aime plus leur activité (souvent mordant) à leur chien
ben oui si le chien est pas bon on le donne, donc on aime avant tout une activité avant le chien l'être vivant
, une des raisons que mon oncle moniteur de mordant a arrêter
Bref

Moi ERA est issu d'une portée de 17 chiots de particulier non désiré (un accident bref). Tous les chiots étaient en exellente santé tous vivant et la mère aussi malgrès la cézarienne. ET pourtant ce n'était pas leur métier, mais il s'y sont tous mis, et il avait pas que eux en animaux à s'occuper (pire que moi)


Ce n'est juste que des observations, maintenant voila il est claire que certain son dur et d'autre sensible (voir trop pour moi car même un malade je pourrais pas et c'est un tord j'avoue)

pffffffffffffff Embarassed

vision réductrice, simpliste et erronée ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Aoû 2011, 21:45

noris a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Je ne pense pas que l'histoire de tuer des chiot la naissance est une question d'argent

Mais je remarque que ceux plutot pour sont des gens qui aime plus leur activité (souvent mordant) à leur chien
ben oui si le chien est pas bon on le donne, donc on aime avant tout une activité avant le chien l'être vivant
, une des raisons que mon oncle moniteur de mordant a arrêter
Bref

Moi ERA est issu d'une portée de 17 chiots de particulier non désiré (un accident bref). Tous les chiots étaient en exellente santé tous vivant et la mère aussi malgrès la cézarienne. ET pourtant ce n'était pas leur métier, mais il s'y sont tous mis, et il avait pas que eux en animaux à s'occuper (pire que moi)


Ce n'est juste que des observations, maintenant voila il est claire que certain son dur et d'autre sensible (voir trop pour moi car même un malade je pourrais pas et c'est un tord j'avoue)

pffffffffffffff Embarassed

vision réductrice, simpliste et erronée ...

C'est pas toi justement qui préfère l'activité à ton chien ?
VU que tu le donnerais s'il ne convient pas ?
Et tu n'es pas aussi plutot pour l'euthanasie des chiot non conforme ?
Tu fais pas de ring ?


C'est hélas j'avoue TRES reducteur et TRES generalisé, mais c'est ce que j'observe pour certain (pas tous)
PS : je tient a préciser quele ring est une activité comme une autre que j'apprecie et respect et que j'aimerais faire un jour si possible
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  noris1 Jeu 04 Aoû 2011, 21:50

Claire_Alexis a écrit:
noris a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Je ne pense pas que l'histoire de tuer des chiot la naissance est une question d'argent

Mais je remarque que ceux plutot pour sont des gens qui aime plus leur activité (souvent mordant) à leur chien
ben oui si le chien est pas bon on le donne, donc on aime avant tout une activité avant le chien l'être vivant
, une des raisons que mon oncle moniteur de mordant a arrêter
Bref

Moi ERA est issu d'une portée de 17 chiots de particulier non désiré (un accident bref). Tous les chiots étaient en exellente santé tous vivant et la mère aussi malgrès la cézarienne. ET pourtant ce n'était pas leur métier, mais il s'y sont tous mis, et il avait pas que eux en animaux à s'occuper (pire que moi)


Ce n'est juste que des observations, maintenant voila il est claire que certain son dur et d'autre sensible (voir trop pour moi car même un malade je pourrais pas et c'est un tord j'avoue)

pffffffffffffff Embarassed

vision réductrice, simpliste et erronée ...

C'est pas toi justement qui préfère l'activité à ton chien ? NON ! j'aime les 2 !
VU que tu le donnerais s'il ne convient pas ? euh ... non ... je le vends ... il sera mieux à faire une activité qui lui correspondra plutôt qu'en chenil en 24/24
Et tu n'es pas aussi plutot pour l'euthanasie des chiot non conforme ? chacun voit midi à sa porte, je n'ai pas ce genre de décision à prendre puisse que je n'élève pas !
Tu faits pas de ring ? si ... et alors ???????????

PS : je tient a préciser quele ring est une activité comme une autre que j'apprecie et respect et que j'aimerais faire un jour si possible

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Anay Jeu 04 Aoû 2011, 21:51

Je pense qu'il y a deux cas différents.
Les éleveurs qui euthanasient les chiots pour leur chienne comme Faline, afin qu'elle se remette plus vite au sport, qu'elle soit moins fatiguée etc.
Et ceux dans le cas de Nelly qui le font pour la sélection (pas de non confirmables par ex.).

Après il y aussi deux types d'élevage, ceux qui le font par passion du chien dans sa généralité, travail, beauté et compagnie et ceux qui se spécialisent dans le travail et qui visent donc l'excellence.
Ceux de la première catégorie seront donc plus aptes à garder une portée nombreuse en se souciant moins de la qualité des chiots.
Je ne sais pas si je suis claire, je schématise beaucoup ....

Après, je rejoindrais Claire_Alexis en disant que ce débat soulève une autre question. La condition du chien de travail et du chien de compagnie .......
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  zangra Jeu 04 Aoû 2011, 21:55

Quand j'ai voulu laisser la vie à brethel malgre une queue nouée
quand je me suis battue pour sauver florentin
quand cai a eu 7 chiots pour un poids de 4, 8 kg
aucun eleveur qui pratiquent l'euthanasie ne m'a dit : piques le, perds pas ton temps
ils m'ont au contraire soutenue et conseillée

ils ont respecte mes choix sans les remettre en cause
et je fais de meme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Norimatys Jeu 04 Aoû 2011, 21:58

Anay a écrit:Je pense qu'il y a deux cas différents.
Les éleveurs qui euthanasient les chiots pour leur chienne comme Faline, afin qu'elle se remette plus vite au sport, qu'elle soit moins fatiguée etc.
Et ceux dans le cas de Nelly qui le font pour la sélection (pas de non confirmables par ex.).

Après il y aussi deux types d'élevage, ceux qui le font par passion du chien dans sa généralité, travail, beauté et compagnie et ceux qui se spécialisent dans le travail et qui visent donc l'excellence.
Ceux de la première catégorie seront donc plus aptes à garder une portée nombreuse en se souciant moins de la qualité des chiots.
Je ne sais pas si je suis claire, je schématise beaucoup ....

Après, je rejoindrais Claire_Alexis en disant que ce débat soulève une autre question. La condition du chien de travail et du chien de compagnie .......

Désolée je ne suis pas d'accord, je ne me soucis pas moins de la qualité des chiots que ceux qui zigouillent les non confirmables, les miens je les assume et je les annonce, c'est en assumant au grand jour les défauts présents dans les différentes lignées qu'on fait progresser une race, pas en éliminant discrétos les chiots qui gènent.
Merci du cadeau pour ceux qui démarrent l'élèvage avec ces lignées et qui ont après de drôle de surprises...

Il y a des élevage comme ça, qui font toujours du tout parfait, jamais un défaut, tu leur achètes un chien en toute confiance et derrière c'est la cata....

Quand on élève on s'inscrit dans le sens de la progression de la race dans sa globalité et pas seulement à satisfaire son besoin de gloriole
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Anay Jeu 04 Aoû 2011, 22:00

Je me doutais que cette phrase allait être mal interprétée.
Du coup, je ne sais pas comment expliquer ce que je voulais dire ....

Pour ma part, je suis d'accord avec toi, euthanasier les non confirmables, c'est de l'hypocrisie.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 5 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum