Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

+17
nanoune
christophe20
akinouche
sporteagle
Jamie
Guest
cynthouch
Chaggy
solea
Juliette_
opercut
Onyssius
zangra
chris53
adeesselle
orpheenet
Gwen57
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  opercut Mer 17 Aoû 2011, 00:50

Chaggy a écrit:
Une directive européenne interdit de laisser des carcasses dans la nature ( vache folle ) et dans un même temps , on parle maintenant de réintroduire les farines animales .........ou est la logique , c'est le loup qui se mord la queue !!

Ben, dans le portefeuille, tiens!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Chaggy Mer 17 Aoû 2011, 14:40

opercut a écrit:
Chaggy a écrit:
Une directive européenne interdit de laisser des carcasses dans la nature ( vache folle ) et dans un même temps , on parle maintenant de réintroduire les farines animales .........ou est la logique , c'est le loup qui se mord la queue !!

Ben, dans le portefeuille, tiens!

Serai-je naïve ? Mdr
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Jamie Mer 17 Aoû 2011, 21:19

opercut a écrit:
Ben, dans le portefeuille, tiens!

ça... c'est plutôt bien résumé!!! Good
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  sporteagle Lun 22 Aoû 2011, 00:58

Oui mais le loup alors il sera toujours massacrer ?

sporteagle
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Mer 07 Sep 2011, 22:40

d'autre races de protecteur existent qui n'ont pas souffert de leur popularité et sont restées bien meilleur protectrice que le patou, nous avons proposer un komondor aux eleveur des Voges, un mâle d'un an, nous offrions un accompagnement pour le mettre sur troupeau ,
il nous a été repondu que les eleveurs n'avait pas le temps de s'amuser a ça

alors oui les touristes sont mal informés
oui les loups doivent pouvoir se nourrir et nourrir leur progeniture
oui les eleveurs non pas a patir du loup
mais , cette situation leurs plait quelque part, ils touchent des primes a croire qu'ils les préfèrent a leurs moutons
en italie ou le loup existe en plus grand nombre, ou aucun subside n'est octroyé, il y a moins d'attaque que sur france, mais ils ont tous des protecteur, des marennes et cela fonctionne. pourquoi pas en france
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Lun 12 Sep 2011, 21:42

qui a plus de renseignement sur ce que j'ai entendu hier a Macon
" les municipalité interdiraient aux eleveur de prendre des chiens de protection , pour proteger les touristes, honte a eux si cela s'averait juste
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Guest Lun 12 Sep 2011, 21:51

akinouche a écrit:qui a plus de renseignement sur ce que j'ai entendu hier a Macon
" les municipalité interdiraient aux eleveur de prendre des chiens de protection , pour proteger les touristes, honte a eux si cela s'averait juste
Là, j'ai des doutes ....
La plupart des éleveurs sont dans des villages et les maires de ces mêmes villages, bien souvent, son des agri aussi ..!!


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Mar 13 Sep 2011, 07:46

propos qui m'ont été dit par le president des chiens sur troupeaux , donc qui me semble être assez fiable tout de même, a qui soit dit en passant je venais de rapporter l'histoire de ce komo que nous avions essayé de replacer dans les Vosges
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Guest Mar 13 Sep 2011, 08:35

Et bien si c'est le cas mais ou va t-on ??!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  christophe20 Mar 13 Sep 2011, 08:48

Cela me parait et
- difficilement envisageable au niveau légal,
- envisageable avec la puissance du lobby agricole.
En tout cas c'est une stupidité (une de plus)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Mar 13 Sep 2011, 10:09

le juge en question ma avoué ne rien pouvoir faire contre !!!!!!!

en fait plutot que de categorisé les protecteurs , le but ne serai-se pas de les faire disparaitre??
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Jamie Mar 13 Sep 2011, 14:12

Je confirme une chose, mais c'est de notre côté de la frontière (Suisse):

Si les chiens de protection ont amené des réels avantages en matières de protection du troupeau, ça devient chaque année de plus en plus problématique au niveau de la cohabitation "randonneurs-chiens de protection".
Ici, plusieurs éleveurs ont même abandonné l'idée d'avoir des patous dans leur troupeau, par peur de se retrouver au tribunal en cas de pépins. Les gens se sentent chez eux partout dans la montagne et n'aiment pas être dérangés par des patous, même si ils ne montrent pas de signes d'agressivité envers eux.
Les médias ont tellement dramatisé à chaque fois qu'il y avait des petits incidents que maintenant, les gens sont terrorisés rien qu'en voyant un chien s'approcher.
Cet été, mes bergères ont dû à plusieurs reprises accompagner des gens qui étaient tétanisés de devoir passer sur un sentier qui passait près du parc des moutons, alors que les chiens de protection étaient dans le parc et qu'ils ne savent pas sauter les filets.

Le problème avec les races comme le commodore ou le karakachan, c'est que c'est des chiens qui n'ont pas spécialement été sélectionnée pour leur gentillesse vis-à-vis des intrus à deux pattes.
C'est déjà très tendu avec les patous et les maremme qui sont pourtant considérés comme les plus tolérants des chiens de protection.
Si on commence à introduire des comodores, qui sont encore plus impressionnants... c'est la fin de tout.

Il faut bien comprendre qu'en Italie, dans les pays de l'est ou ailleur, les espaces pastoraux ne sont pas aussi fréquentés que chez nous en Suisse ou chez vous en France. Ici il y a bientôt plus de touristes l'été en montagne que de moutons... ce qui rapporte des sous aux communes, ce n'est plus le pastoralisme, c'est l'hôtellerie et la restauration... alors le lobby paysan.... vous voyez ce que je veux dire. On s'en tape.

Sur certains alpage de la Vallée voisine, proche de Verbier, la commune exige des bergers qu'ils balaient les sentiers pédestres si les brebis font caca dessus. Il parrait que les gens se plaignent de l'odeur, et que ça glisse.

Notre gros soucis en tant qu'éleveurs de moutons et alpagistes... ce n'est pas la gestion des grands prédateurs. Si on nous laissait protéger nos troupeaux efficacement, c'est sur qu'il y aurait bien plus de chiens de protection... mais on est pas seuls sur nos montagnes, et pour tout vous dire: "On a le cul entre deux chaises."

D'un côté on entend dire: vous n'avez qu'à protéger vos troupeau, et d'un autre côté, on nous dit qu'il faut attacher nos chiens de protection et leur mettre une muselière... pour qu'ils ne fassent pas de mal au chien de l'avocat qui pourchasse les brebis tous les dimanche matin...

On en a un peu plein le C*L en fait.... tout le monde sait mieux que nous... mais personne veut faire notre boulot.



Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Guest Mar 13 Sep 2011, 15:38

C'est effrayant .... De stupidité et de non sens .....
Ramasser les déjections des moutons sur les sentiers !! Et pourquoi pas dans les champs non plus !!
Tout ça pour une poignée de citadins ...
Je suis écoeuré pour toi jamie

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  christophe20 Mar 13 Sep 2011, 17:07

On vit une époque formidable..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Jamie Mar 13 Sep 2011, 18:03

Comme tu dis! Fete
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Mer 14 Sep 2011, 08:50

Jamie grand merci pour tes precisions,
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Mer 14 Sep 2011, 21:36

encore une aberration!!??
sur le canton de Genève en suisse, un berger ayant eu des soucis avec des renards sur des agneaux, place un chien de protection,
la spa s'en mêle , exige un abris pour le chien, puis un point d'eau pour lui seul, prétendant qu'il ne pouvait pas boire avec les moutons, pour finir le gars a débarrassée son chien, qui vit maintenant dans un jardin et n'en sort que le minimum , avant que la spa ne vienne le lui retirer

si quelqun a une idée pour faire comprendre que les chiens ne sont pas obligatoirement malheureux si ils ne vivent pas 24h sur 24 suspendu au lèvre de leur propriétaire , que les chiens ont depuis des millénaires vecut auprès de l'homme dans le but de leur facilité la vie , que certaines races sont faite pour vivre parmi le troupeau
je suis preneur et j'aimerai bien contribuer a faire avancer les choses dans le bon sens
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Jamie Mer 14 Sep 2011, 23:50

Ah ben... même chose chez nous il y a deux ans. C'est pas le même canton, mais on est pas loin. A l'époque, on avait que notre chienne Princesse (Patou) dans le troupeau. Les chiens de protection naissent dans le troupeau, grandissent dans le troupeau, passent toute leur vie, sous, sur et à côté des brebis, chiots, ils leur dorment dessus, c'est trop chou enfin bref.
L'hiver tout le monde est à la bergerie mais entre-saison, les bêtes sont encore dehors, sur nos terrains en plaine, une châtaigneraie et des fois il fait un temps de cochon... mais bon, tout le monde est habitué. Les chiens ont un bon sous-poil et une bonne couche de graisse, ils dorment sous les rochers pendant la journée parceque pendant la nuit en général, ils montent la garde.

Bien sur qu'en voyant ces pauvres chiens toute la journée dehors par tous les temps, ( il se trouve que même par mauvais temps, souvent, elles aiment rester à la pluie au lieu d'aller s'abriter sous un caillou ou un arbre. va savoir pourquoi?) qui dorment même pas dans le lit de leurs maîrtes, les gens du voisinage se sont beaucoup émus. Ils ont appellé la SPA qui a appellé les services vétérinaires qui nous ont fait comprendre que pour éviter les ennuis, il fallait qu'on construise un abri pour le chien. (Les moutons... tout le monde s'en fout, mais le chien, là non... ça choque!)

Comme on change de parc tous les deux jours... on leur a expliqué que ça serait pas super pratique de déplacer un abri à chaque fois qu'on se déplace de 300m. Du coup on nous a dit qu'on avait qu'à mettre une tente.
Oui, dans ce métier, quand les gens plus intelligents que nous nous donnent des bons conseils, ils disent souvent "Vous n'avez qu'à"

Super... la tente, elle a servi, ça oui! Pour les chèvres surtout, qui l'ont investi tout de suite! Bouffé les ficelles, bouffé la fermeture éclair, ruiné la moustiquaire, elles se sont mises à cinq dedans et au bout de 3 jours, il n'y avait plus qu'un bout de torchon avec dessus marqué "Décathlon".

Par contre,la chienne, elle y a jamais mis les pattes, déjà, elle aime pas se mettre dans un endroit depuis lequel elle ne peut pas voir l'entier du troupeau... et en plus, partager sa couche avec les chèvres, ça non! Les brebis à la rigeur, mais les chèvres, elle peut pas les voir!

Du coup, maintenant, entre saison, les deux chiennes restent à la ferme avec un petit troupeau d'agnelles pour que les gens ne soient pas choqués de les voir sous la pluie. Le printemps passé, on s'est fait bouffer trois agneaux par le renard... c'est clair, pas de chiens pour faire les garde-chiourme... mais bon, ça coûtera toujours moins cher qu'un avocat. C'est comme ça.

Ce qui m'étonnera toujours quand même c'est qu'il y a deux poids deux mesures:

Les brebis se font bouffer, ça choque personne
Les agneaux se font bouffer, ça choque personne
Les moutons sont sous la flotte, ça choque personne

Un chien dort dehors par mauvais temps et refuse de son plein gré d'aller se mettre à l'abri quand il pleut, on est des assassins.



Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  christophe20 Jeu 15 Sep 2011, 08:39

Halte aux dictats des SPA !
Ils ne font pas la loi, il faut se rebeller. Ne vous laissez pas faire.
Vous pourriez leur dire "Vous n'avez qu'à aller vous faire f*** "
Plus intelligemment, vous avez des députés qui sont des ruraux, qui savent de quoi vous parlez ! Contactez les. Vous avez aussi des journalistes qui sont friands de ce genre d'histoire. Le courrier que tu viens de poster sur le site est déjà bien explicite. Reprend le un peu et posté aux journaux locaux cela peut être intéressant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 10:29

Et si les bergers mettaient des clôtures électriques non ?Bien-sûr,ce serait un peu plus de boulot pour eux,mais leurs troupeaux seraient protégés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  nanoune Ven 16 Sep 2011, 12:16

jamie je comptatis a tes problemes Crying or Very sad (meme si j'avoue avoir bien rigolé en te lisant :s )

pour ce qui est des chiens dehors moi le soir je rentre tout le monde
j'appelle une fois, deux fois, trois fois ...... ca rentre pas ca dort dehors , je vais pas courir dans tout les sens pour les convaincre que c'est mieux dedans
on pourrait croire qu'ils n'aiment que le beau temps et ben non meme si la pluie est la si ils ont trouvé des odeurs interessantes tintin on rentre pas
c'est comme mes chevaux j'ai construis un abris parceque c'est obligatoire mais quand il pleut a verse on les croiraient malheureux sous la pluie alors que il n'ont que dix metres a faire pour etre hors d'eau

toute ces legislations sont faites par des gens qui pensent au lieu de tout simplement vivre avec leurs betes

le pire dans tout ca c'est que meme lorsqu'ils souffrent les moutons ne disent rien

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Ven 16 Sep 2011, 15:29

chez moi pas de moutons , mais des poneys, les chiens sont dehors toute l'année, sans soucis, ils ont les niches et les granges ou ecuries si ils veulent mais les niches parce que près de la porte d'entrée ont leur préférence si il pleut, en tout cas pour mon mâle de 12 ans, les chiennes ayant moins de robe vivent et dorment dehors
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  opercut Dim 18 Sep 2011, 23:37

Balayer les crottes de biques, donner une tente aux chiens... Ils sont pas bien les types!!!

Claudine: la clôture électrique fonctionne bien pour empêcher le bétail de sortir, mais pas pour empêcher les prédateurs de rentrer... Sinon, une bête clôture électrique suffirait pour parquer nos braves chiens de famille... (j'ai essayé, ce fut un échec retentissant, à peine installée, aussitôt passée...)

Allez, bon courage les agri...

PS: Mes potes éleveurs de lamas ont encore vu les loups approcher il y a quelques jours... Et pourtant, on est en plein brame, le gibier ne manque pas...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  akinouche Mar 20 Sep 2011, 10:05

justement si une cloture electrique empêche les chiens de sortir ne serai-ce pas la solution, les predateurs pourraient rentré mais les chiens ne pourrai pas agrésser les chiens de touriste
vous disiez plus haut que les patou attaquaient les troupeaux voisin
c'est l'essence même d'un protecteur, je m'explique
si vous acheter des moutons un soir, vous rentrez , installer vos nouvelles bêtes dans le troupeau il y a bien des chances que le chien les tuent dans la nuit vous êtes donc obliger d'attendre de presenter les nouvelles bêtes au chiens AVANT de les leur confier
avec le troupeau du voisin , c'est pareil votre chien ne les connait pas
maintenant plutot que d'avoir un petit troupeau chaqu'un si vous les regroupiez avec plusieurs chiens ce ne serai pas une solution??
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Loup dans les Vosges ????? - Page 2 Empty Re: Le Retour du Loup dans les Vosges ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum