Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

+20
laika100
Onyssius
Maïa
dianne
Anay
Juliette_
kensha
François
nicole30620
Oriane
enora84
DUCKY
margzai
Asphodèle
christophe20
Hagalaz
delphine
Tatoo
zangra
Balzac
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Balzac Ven 29 Juil 2011, 17:35

Alors le soleil revient , quoi de mieux que d'aller se baigner avec son chien ?

Sauf que TOUS les endroits ou je pourrais moi me baigner sont interdits à mon chien , et ca commence à me gaver !!

C'est bien gentil, sur les plages autorisé avant 9h et après 21h ... sympa faut avoir envie de se jeter a l'eau ou alors oui il y a bien des plages autorisés quoique très rare et dans des bleds pommés , moi qui habite une belle région je peux même pas en profiter ac mon chien car si je vais à la plage c'est pour la journée ( au moins 1h20 de route) et hors de question de le laisser ne serais-ce que 10 min ds la voiture... alors moi ca me saoules qd même , je suis d'accord qu'en ces périodes les grandes plages soit prohibés mais bordel les petites criques ou y a pas un pèlerin , ca fait chiez qui ? il y'en a pleins à coté de grandes plages mais non même la pas possible de nager ac mon meilleur copain..
Et le pire c'est que c'est vraiment partout , je cherche des petits étangs ou petits points d'eau pas trop dégueu mais ANIMAUX INTERDITS. confused
Donc je vous demande vous est-il déja arrivé de vous baigner avec votre chien (je parle pas des moins de 10 kg, parce que forcément ils ont un passe droit vu qu'il sont tout petits , tout mignon ) dans un petit endroit sympa autorisé aux chiens???
Balzac
Balzac
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 59
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  zangra Ven 29 Juil 2011, 17:44

je me baignerai JAMAIS avec mes chiens car ceux là sont persuadés que dans l'eau on est aussi debout et ils vous labourrent le dos quand c'est pas je t'attappe le poignet et je te ramene sur le terre ferme, ze suis sauveteur Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Tatoo Ven 29 Juil 2011, 18:34

Je risque pas de nager avec ma chienne, madame n'aime pas l'eau! Mdr
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  delphine Ven 29 Juil 2011, 18:44

Nous dans le Jura on a pas la mer mais de super lac ou on peut se baigner avec nos chiens !
Sauf dans les endroits plage surveiller du 1 juillet au 31aout...
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Hagalaz Ven 29 Juil 2011, 18:46

Ah idem j'ai essayée une fois avec Faelan, il aime l'eau mais là il était en panique de me voir dedans (je nageais plus vite que lui en plus à l'époque) du coup il pleurait dès qu'il était loin de moi et il me labourait le dos dès qu'il était trop prêt, horrible. Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  christophe20 Ven 29 Juil 2011, 18:53

C'est clair que les coups de patte pas glop !
Maintenant pour les endroits autorisés.......... en Bretagne, il doit quand même y avoir des coins ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Asphodèle Ven 29 Juil 2011, 19:06

En Vendée il y a une immense plage pas surveillée et pas bondée, sauvage, et on peut y emmener les chiens si on veut. C'est la plage de Sauveterre, on y accède par la forêt d'Olonne (1 km 500 de foret et après on arrive à la plage). Il y a juste un endroit accessible en voiture avec un très grand parking et là, évidemment, c'est interdit aux chiens du 1er juillet au 31 août car c'est là que les touristes vont et que c'est surveillé par les MNS, mais bon, à côté il y a une immense plage où on peut les emmener et je pense que ce n'est pas la seule, mais nous on va là quand on veut emmener les chiens au bord de la mer. Ca se trouve entre les Sables d'Olonne et Brem/Mer. Au lieu d'aller en Bretagne, tu viens en Vendée pour te baigner avec ton chien !
J'ajoute que nous n'y emmenons pas que nos spitz, la dalmatienne et le colley adorent y aller aussi.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Balzac Ven 29 Juil 2011, 19:48

En bretagne , si il y'en a des plages autorisées, bien sur , mais bon a 30 min de Vannes ou idem pour st Malo, j' y suis déjà allé et c'est pas franchement la fête quoi , parce que le bled est pommé, pas de petit resto sympa pr manger,d'endroits typique ou de ville pr se promener, ca n'a pas le même charme ....
De plus c'est pas du sable ni des galets mais un mix, ac des petits cailloux qui t'écorchent les pieds .(on a le droit au plus pourries)
Oui Vendée c'est vrai que ca fait un peu plus loin et y'a un endroit trop bien ou j'aimerais revenir pr se baigner c'est à la sèvre noir , du coté de mortagne sur sevre , je sais pas si tu es deja allé , y'a des gros rochers c'est très sympa, et puis faut que je retourne au puy du fou !! Smile

Il faut que je cherche encore , que je fasse ma ptite enquête car ca fait pas longtemps que je suis ici , et j'espère en trouver , si qqun habite bretagne sud qu'il me renseigne des endroits calme pr se baigner !


Dernière édition par Balzac le Ven 29 Juil 2011, 19:56, édité 1 fois
Balzac
Balzac
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 59
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  margzai Ven 29 Juil 2011, 19:52

Moi je vais à ST Michel chef chef dans le 44 (donc à 1h30 de Rennes quoi)
Pas surveillé, l'accès se fait par une descente en béton, donc les chiens sans rappel ne peuvent pas sa carapater bien loin.
La journée, y'a quand même des gens, donc le chien reste sous le parasol en attendant pendant que maman et les copains profitent, et vers 16h30 -176h, la plage se vide, et la, on sort les jeux, on emmène les doudous à l'eau ... toussa toussa.

Perso, j'adore, et eux aussi !
Des fois, j'y vais directement à 16h, et on reste jusqu’à 21h. On a la plage pour nous tout seul, c'est top !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Asphodèle Ven 29 Juil 2011, 19:52

L'endroit dont je te parle est bien sûr loin des commerces et des restaus, mais bon, après ta baignade avec ton chien (sur du sable bien doux), tu peux toujours aller te balader aux Sables et boire un canon en terrasse, ce n'est qu'à quelques km de la forêt d'Olonne.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Balzac Ven 29 Juil 2011, 19:58

margzai a écrit:Moi je vais à ST Michel chef chef dans le 44 (donc à 1h30 de Rennes quoi)
Pas surveillé, l'accès se fait par une descente en béton, donc les chiens sans rappel ne peuvent pas sa carapater bien loin.
La journée, y'a quand même des gens, donc le chien reste sous le parasol en attendant pendant que maman et les copains profitent, et vers 16h30 -176h, la plage se vide, et la, on sort les jeux, on emmène les doudous à l'eau ... toussa toussa.

Perso, j'adore, et eux aussi !
Des fois, j'y vais directement à 16h, et on reste jusqu’à 21h. On a la plage pour nous tout seul, c'est top !

Merci pour l'info , on ira surement un de ces 4
Balzac
Balzac
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 59
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  margzai Ven 29 Juil 2011, 20:17

Je t'envoie le nom de la plage dès que je le retrouve !
Ce n'est pas la plage principale de St Michel, mais une isolée !

Après, ce que je peux te conseiller, c'est de balader sur la côte avec ton chien, et tu verra ou tu peux aller. Si tu ne trouves pas, eh bien, tu aura fait une belle ballade, et tu pourra finir en allant te poser boire un verre avec vue sur la mer Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  DUCKY Ven 29 Juil 2011, 20:23

Mon chien adore nager et pas question de le priver. Il nage avec nous dans des lacs et à la mer je vais à la Grande Motte où les chiens sont autorisées hello
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Balzac Ven 29 Juil 2011, 20:31

DUCKY a écrit:Mon chien adore nager et pas question de le priver. Il nage avec nous dans des lacs et à la mer je vais à la Grande Motte où les chiens sont autorisées hello

C'est en bretagne la grande motte ?
Desolé je me trompe peut être mais je sais pas ou tu habites. Laughing
Balzac
Balzac
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 59
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  enora84 Ven 29 Juil 2011, 20:37

non la grande motte c'est dans le 34 près de Montpellier. je vais en camargue avec mes chiens, vousca aime bien enora moins.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  margzai Ven 29 Juil 2011, 20:48

ça fait un peu loin en venant de Rennes Laughing
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  DUCKY Ven 29 Juil 2011, 20:48

C'est dans le sud, j'habite pas là bas malheureusement mais je vais en vacances là-bas hello
J'habite dans l'ain et je vais me baigner avec Ducky dans des lacs hello
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Balzac Ven 29 Juil 2011, 20:50

margzai a écrit:ça fait un peu loin en venant de Rennes Laughing

Oui pour une journée ca fait court Good
Balzac
Balzac
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 59
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Oriane Ven 29 Juil 2011, 22:00

Asphodèle a écrit:En Vendée il y a une immense plage pas surveillée et pas bondée, sauvage, et on peut y emmener les chiens si on veut. C'est la plage de Sauveterre, on y accède par la forêt d'Olonne (1 km 500 de foret et après on arrive à la plage). Il y a juste un endroit accessible en voiture avec un très grand parking et là, évidemment, c'est interdit aux chiens du 1er juillet au 31 août car c'est là que les touristes vont et que c'est surveillé par les MNS, mais bon, à côté il y a une immense plage où on peut les emmener et je pense que ce n'est pas la seule, mais nous on va là quand on veut emmener les chiens au bord de la mer. Ca se trouve entre les Sables d'Olonne et Brem/Mer. Au lieu d'aller en Bretagne, tu viens en Vendée pour te baigner avec ton chien !
J'ajoute que nous n'y emmenons pas que nos spitz, la dalmatienne et le colley adorent y aller aussi.

la vendée c'est là où je veux vivre avec mes shih tzu ..et particulièrement sur l'ile de noirmoutier...

et sinon quand j'étais petite mon boxer a coulé comme une pierre dans l'eau..il aimait pas du tout ça se baigner ... interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! 995671
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  nicole30620 Ven 29 Juil 2011, 22:05

la grande motte, c'est près de Montpellier!!!!....
je vais y ballader mes titous en hiver.... mais l'été, la plage, le soleil, la chaleur, franchement, pour les chiens c'est pas top!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  margzai Ven 29 Juil 2011, 22:19

Oriane, Noirmoutier, c'est tout cool.
J'y suis allé quelques fois avec mes parents c'est pas loin de la ou je suis (NANTES) ...


margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  François Ven 29 Juil 2011, 22:30

En ce moment, est-ce bien prudent d'emmener ses chiens à la plage en Bretagne,
quand on entend ce qui arrive aux sangliers ? Mad Shocked
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  margzai Ven 29 Juil 2011, 22:31

J'ai encore du zapper quelque chose moi ??? Qu'est ce qui s'est passé avec les sangliers ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  kensha Ven 29 Juil 2011, 23:25

François a écrit:En ce moment, est-ce bien prudent d'emmener ses chiens à la plage en Bretagne,
quand on entend ce qui arrive aux sangliers ? Mad Shocked

désolée mais je ne peux rester de marbre

b******! les algues vertes ne sont pas partout en Bretagne, elles sont sur quelques plages en fond de baie, et ramassées le plus souvent possible. les plages saturées sont fermées au public.

j'ai passé deux heures à la plage en bretagne cet aprèm, je n'ai pas de troisième bras, je respire correctement, je n'ai pas mal au crâne, et j'ai l'air encore vivante...

alors NON vous n'allez pas crever en venant en Bretagne, pas plus que vos chiens ou vos sangliers.

les sangliers en question ont parfois été retrouvés à 800m des plages polluées par les algues vertes, et il est très peu mentionné dans les journaux que la rivières ou ces bêtes se sont abreuvées est aussi polluée ( ben oui, les algues vertes, elles tombent pas du ciel). Il n'est pas non plus mentionné la troisième hypothèse qui serait un empoisonnement volontaire car ces bêtes font des dégâts dans les cultures.

alors oui, il y a un soucis d'algues vertes, mais pas partout, et excusez moi, mais faut vraiment avoir une bonne raison pour rester une demie heure au dessus d'algues en décomposition qui puent...

sur ce, je ne sais pas ou on peut aller baigner son chien en BZH en ce moment, il est vrai que la plupart des plages leur sont interdites (y compris aux chiens chiens à mémère soit disant trop petits pour se faire engueuler)

excusez moi pour le ton de ce message, je suis de mauvais poil, qu'on informe sur un problème existant, OK, mais qu'on salisse toute une région, non.... (ou alors n'allez pas en Pyrénées, vos chiens vont êtres bouffés par les loups, ni à paris, sinon ils auront 3 cancers du poumon dûs a la pollution).
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

interdit de se baigner partout avec les chiens!!!! Empty Re: interdit de se baigner partout avec les chiens!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum