Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

+6
Guest
KAYAK
Chris39
celiavolker
AudreyDob
Faline
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 14:15

Je ne donnerai pas les marques volontairement, juste la compo et tout le bazar et j'aimerai vos avis.
Les 2 sont appelées sont de qualité premium
I)
Composition :
Viandes 31% (dont canard 64%), maïs, blé, graisse de canard, farine de riz , gluten de maïs, pulpe de betterave, poudre d’oeuf, saumon déshydraté, levures, hydrolysat de protéines animales, sels minéraux, sépiolite, L Carnitine, quillaja saponaria (limite les mauvaises odeurs), extrait de raisin (antioxydant naturel luttant contre le vieillissement.
CONSERVATEURS : acide citrique, acide sorbique ANTIOXYGENES : mélanges de tocophérols naturels.

Constituants Analytiques
En %
Humidité 9
Protéines 26
Matières gras. Brutes 16
Cendres brutes 7
Fibres alim. Brutes 2
Fibres 6.4
Calcium 1.28
Phosphore 0.90
Amidon 31.5
Sodium 0.31
Chlore 0.5
Magnésium 0.13
Potassium 0.33

Additifs Nutritionnels
mg / kg
Iode 2
Zinc 200
Cuivre 20
Cobalt 0.1
Sélénium 0.4
Manganèse 63
L carnitine 50

Additifs Vitamines
Au kg
Teneur garantie 12 mois après la fabrication
Vitamine A UI / kg 20 000
Vitamine D3 UI / kg 2000
Vitamine E mg /kg 400
Vitamine C mg /kg 20
Vitamine B1 mg /kg 5.49
Vitamine B2 mg /kg 7.35
Vitamine B3 mg /kg 35
Vitamine B6 mg /kg 4.13
Vitamine B12 mg /kg 0.15
Acide folique mg /kg 0.73
Biotine (B8) mg /kg 0.19
Choline mg /kg 650

Energie métabolisable Kcal 3 715

II)
INGRÉDIENTS : Viandes déshydratées*, céréales cuites, graisses animales, fibres végétales, graines de soja cuites, protéines de maïs, sel marin, graines de lin, fructo-oligosaccharides, minéraux, vitamines et oligo-éléments.
Avec antioxygènes : BHA, BHT.
* Contient un minimum de 45 % de viandes, soit 25 % minimum après déshydratation.
ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 27 % - Matières grasses brutes 16 % - Cendres brutes 8,5 % - Cellulose brute 3,3 % - Humidité 8 % - Calcium 1,5 % - Phosphore 1,2 %.
VITAMINES AU KG : A 11 000 UI - D3 1 100 UI - E 110 mg d'αtocophérol.
OLIGO-ÉLÉMENTS AU KG : Cuivre 12 mg (sous forme de sulfate de cuivre).
Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Cats11
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Faline Mer 27 Juil 2011, 14:23

les premières m'ont vraiment pas l'air mal !!
tu peux me dire en MP les quelles c'est??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Faline Mer 27 Juil 2011, 14:25

oups je viens de relire...

Pour les chiens secs il faut a tout prit éviter l'ajout de L-carnitine, elle a pour but de sécher la musculature des chiens, donc si tu as deja des chiens fins, ca va etre encore pire...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  AudreyDob Mer 27 Juil 2011, 14:30

J'aurais un faible pour les secondes, + de viande, - de céréales, + de simplicité...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 14:32

Ben j'ai surtout 2 chiennes que je galère a faire grossir !
Tu veux toujours le MP du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  celiavolker Mer 27 Juil 2011, 14:37

les premières tu es à 24.% de produits non digestibles c'est énorme et comme je t'ai dit l'inconvénient du canard est que par moment il est gras et d'autres moments maigres, du coup ca fluctue aussi sur les croquettes

la deuxième tu es à 19.81% de produit non digestible c'est déjà mieux, elles me paraissent meilleures

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Chris39 Mer 27 Juil 2011, 14:38

Je ne prendrai aucune des deux hello

Dans la première (que j'ai tout de suite reconnue Wink )

Quelle est l'autre viande ???
Tu as blé, gluten de maïs et farine riz donc les céréales deviennent l'aliment premier. Bof.
Poudre d'oeuf : à conso humaine ?
Hydrolisat de protéines animales : beurk !
Beaucoup trop d'amidon qui est justifié par 31,5 % : non: surtout quand on sait que c'est la première chose qui va être rejeté dans les selles et qui va engorger son système digestif alors que purement dispensable...

Suite après on parle protéines, tu as beaucoup plus de protéines dites végétales que carnivore or le chien est quoi ??? Les analyses quand à elles sont correctes.

La deuxième compo :
Viandes déshydratées : lesquelles ? et au minimum 45% de viande ? Ah oui et le reste il vient d'où ?
Céréales cuites : lesquelles ? Cela laisse au fabricant de pouvoir changer sa compo à tout moment et que dans 6 mois le chien fasse des bouses informes parce que la céréale aura changé (j'en ai fait les frais merci !)
fibres végétales : lesquelles ?
graines de soja cuites : on sait que le soja n'est pas bon pour les animaux protéines de maïs : complètement inutile et surtout inadapté au chien qui est carnivore...
Les cendres, beaucoup trop importantes. Il faut savoir que c'est un taux minimum et que cela correspond aux carcasses broyées.
Phosphore : beaucoup trop élevé. Il est conseillé d'être sous 1% pour éviter des problèmes de calculs rénaux et vu que le calcium est fort aussi (il faut toujours faire le rapport entre les deux) attention pas bon pour les reins.
Amidon : moins important ici mais bon parfaitement inutile...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 14:40

C'est quoi déjà qu'il faut mettre dans le nom digestible ?
Pour le canard j'avais zappé en effet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Chris39 Mer 27 Juil 2011, 14:40

C'est pas 25% mais 15% de produit non digestible, mais bon je ne prendrai aucune des deux marques !

Si tu veux faire grossir tes chiennes prend Taste of the wild Wetland. Tu n'auras que du sain... Je jure je n'ai aucune action chez eux... Smile

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Chris39 Mer 27 Juil 2011, 14:41

Ben déjà les céréales et l'amidon Smile

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  celiavolker Mer 27 Juil 2011, 14:42

humidité, fibres et cendres

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 14:43

Chris39 a écrit:C'est pas 25% mais 15% de produit non digestible, mais bon je ne prendrai aucune des deux marques !

Si tu veux faire grossir tes chiennes prend Taste of the wild Wetland. Tu n'auras que du sain... Je jure je n'ai aucune action chez eux... Smile
J'ai pas le compte en banque pour sachant que je passe en moyenne 50kg/mois.
Si je pouvais, je passerai au cru, mais la ça va être compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  KAYAK Mer 27 Juil 2011, 14:43

Alors la deuxième compo, moi je pars en courant ... Razz déjà rien que pour BHA / BHT en antioxydant, je crois bien que des études ont montré que c'était très mauvais. Puis le soja pas terrible je crois...


la première compo est mieux, mais maïs, blé, riz, ça fait beaucoup ... (mes chiens n'avaient pas supporté le blé sur une autre marque de croquettes).

Je ne prendrai ni l'une ni l'autre, mais sans hésiter, entre les deux c'est la première qui semble le mieux.

Après pour ce qui est de faire grossir les malinois, Alaskane a fini par trouver un poid normal vers 2 ans, soit 6 mois après sa sterilisation.
Pour Kayak, je bataille, mais j'ai enfin réussi en jouant sur 2 marques de croquettes très différentes (une le matin, une le soir) cheers . Oui je sais, c'est pas académique, mais ça marche : il prend du poid (enfin juste ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas trop maigrichon, et encore il y a de la marge), beau poil, et bonne digestion. Si j'essai de passer sur une seule des 2 marques, c'est moins bien et il maigrit Boutons
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 14:45

Et moi la je Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  KAYAK Mer 27 Juil 2011, 14:46

Sanchica a écrit:
Chris39 a écrit:C'est pas 25% mais 15% de produit non digestible, mais bon je ne prendrai aucune des deux marques !

Si tu veux faire grossir tes chiennes prend Taste of the wild Wetland. Tu n'auras que du sain... Je jure je n'ai aucune action chez eux... Smile
J'ai pas le compte en banque pour sachant que je passe en moyenne 50kg/mois.
Si je pouvais, je passerai au cru, mais la ça va être compliqué.

Taste of the wild wetland c'est le repas du soir pour Kayak. Mais alors que au Taste of the wild, il fondait comme glace au soleil confused donc je ne dirais pas que c'est "la croquette" pour faire grossir les malinois. Du coup mes chiens sont tous au Platinum poulet, et Kayak le matin au platinum, et le soir Taste of the wild.
Pour Alaskane, Taste of the wild ça passe pas bien niveau digestion ...

Et j'oubliais, un peut trop de cendres chez Taste of the wild ...
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Guest Mer 27 Juil 2011, 14:48

Maissssssssssssssss heuuuuuuuuuuuuu !!!!!!! N'allez pas me l'embrouiller la petite !!!!!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  KAYAK Mer 27 Juil 2011, 14:49

Sanchica a écrit:Et moi la je Crying or Very sad

courage, je compatis, la galère pour leur faire prendre du poids à nos jaunes confused
Ici Aoki(caniche) et Kayak doivent prendre du poids, Alaskane doit rester stable et Jay (parson) doit en perdre Mdr
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  JulieB Mer 27 Juil 2011, 14:51

Quelle casse tête ces croquettes...
J'en peux plus, je suis en plein remue méninge aussi pour mes monstres.

Heureusement, qu'on chipote pas autant pr notre bouffe.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Chris39 Mer 27 Juil 2011, 14:51

Désolée Sanchica on ne t'aide pas là...
Mais pour le cru pourquoi penses-tu que ce serait un pépin ?
J'ai une amie qui nourrit sa meute de colley comme ça et son organisation et son budget elle l'a fait en 2 mois et elle tourne maintenant à un rapport qualité/prix inférieur aux croquettes...
Après Taste of the wild, si tu contactes les bonnes adresses, tu as le sac à 45 euros...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 14:53

parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour stocker et pour me fournir tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Guest Mer 27 Juil 2011, 14:53

Sinon je te prête Cannelle ça fera peut être vase communicant ... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Chris39 Mer 27 Juil 2011, 14:53

OK vu ainsi alors...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  KAYAK Mer 27 Juil 2011, 14:56

Chris39, le sac de Taste of the wild à 45 € ça m'interresse Smile c'est où ?


Sanchica, te prends pas trop la tête non plus. il n'y a pas de toute façon une bonne croquette pour tous les chiens, donc il faut trouver les mieux pour l'ensemble de la meute Wink Essai ce qui convient à ton budget, et tu verras bien (par contre je reste sur ma position, il y a des trucs que j'éviterai à tout pris, et notemment le BHT ... Razz )

Puis il n'y a pas que la compo qui compte, la qualité et la provenance des aliments compte aussi
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 15:00

Pour le priix je n'ai que peut de différence sur les 2 donc la n'est pas le souci...
La première je ne l'ai pas testé, mais la 2ème oui, même si ce n'était pas du parfait, ça a aidé Fé a regrossir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis. Empty Re: Comparaison de 2 compo de croquettes, vos avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum