Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la venue de nito

5 participants

Aller en bas

la venue de nito Empty la venue de nito

Message  musashi Lun 25 Juil 2011, 02:49

bonjour,

je possède un labrador sable de 8 ans qui est calme, très sociable avec les hommes et les autres chiens, un bijou, un peu têtu mais un bijou lui manque plus que la parole Smile .

Puis il y a maintenant 2 semaine de cela. ma mère travaillant dans un commissariat de police arrive à la maison avec un chien, surpris , je lui demande d’où il sort. alors voila l'histoire. Une petite fille de 12 ans arrive au commissariat en disant qu'ils ont trouvés le chien sur le bord de la route et repars d'un pas pressée. alors la loi oblige a ce que le chiens soit amené a la spa et puis elle me dit qu'il aurait euthanasier bon. une amis de ma mère travaillant avec elle s'occupe du association qui prend en charge les cas des chien abandonné lui demande de le garder pour lui éviter un sort funeste, donc ma mère, le récupéra pour le week end en attendant d'être pris en charge par l'assos

intrigué, j'examine le chien croyant qu'il a une taille adulte, mais il s’avére que c'est un chiot d'environ 6 mois (je pense) de pars ses dents blanches et sa façons de se déplacer un peu molle et son comportement joueur et surtout qu'il urine encore comme les femelles. en me rapprochant de lui. je le sent et la surprise, il sent bon, il avait pris un bain très récemment si ce n'est dans la journée, puis je regarde si il a des blessures, et je remarque qu'il a éte mordu au niveau de son articulation avant gauche (des cicatrices qu'il gardera je pense) assez marqué.
je continue les recherches, je sent au touché deux croûte un niveau des omoplates avec 2 petite boules, je pense que c'est encore une morsure. je remarque aussi un petit ergo sur sa patte arrière gauche assez fine.et il a les pieds palmés (limite plus que le labrador) et biensur il est maigre


je décide de sortir les deux chiens pour observer sont comportement, et pour le détendre un peu, car il doit être un stressé de la journée, je me rend compte qu'ils attentif (peut etre il a peur d'etre abandonner une fois de plus) et que malgré tous il montre des signe "d'obeissance". viens la question logique de quel race vient-il, alors j'essaye, avec mes maigres connaissances en race canine, de déterminer eventuellement son origine.

il a une particularité flagrante, il se couche comme les rottweiler (les pattes écartés) vue la couleur du poil et sa tête, il y a de grande chance qu'il le soit (je mettrai une photo des que possible) mais il est croisé du moins je pense alors cela peut-être beauceron du a l’ergot sur ça patte gauche mais la; le beauceron à 2 ergot ou berger allemand,labrador noir a cause de ses pieds palmés
bref je suis dans le doute...

le premier repas, il gobe les croquettes à une vitesse hallucinante, un aspirateur a croquette ,je n'avais jamais vu ça des qu'il finit, il se rue sur la gamelle du labrador qui lui se laisse faire, je le lève de cette gamelle, mais il se démène comme un mort de faim et avec une énergie j'ai envie de dire du désespoir , je commence a comprendre qu'il manger pas a sa faim ou qu'il devait partager la nourriture avec plusieurs chien d’où les morsures.

a peine 1 jour et voila je craque,son regard me dit "ne me laisse pas stp", alors je décide de le garder, je sais qu'avec moi, il aura une vie équilibrée et heureuse du moins j’espère,mais des questions me turlupine vais-je être capable de gérer 2 chiens dans un espace petit, malgré une petite terrasse, sachant que ma voisine possède une chienne qui aura des chaleur d'ici noël,n'est ce pas dangereux pour mon labrador se faisant vieux il faut que je sache vite et rapidement pour éviter le pire.

les 1ere bêtise ont été révélatrice de ce qu'il a du vivre (je suppose ) il a peur des qu'il y a un contact physique venant d'une punitions ,même en le suivant d'un pas engagé il pleurs, je craint qu'ils fut maltraiter, ce qui pourrait avoir des conséquences plutard, même des fois il pleure avant que je le touche, ça me rend triste de voir un chien comme ça...

je décide alors d'en un futur proche de l'amener dans un centre d'education canine pour avoir des conseil et pour être sur de se j’attends de lui et faire du mondioring avec lui mais on m'a dit qu'ils exister une loi interdisant les chiens non reconnu ou je ne sais quoi j’espère que cela est faux.

les jours passe, comme tous les chiots il veut jouer et a tendance a taquiner le labrador qui lui ne joue plus depuis des années trop paresseux mais je remarque qu'il a tendance a lui attrapé la gorge est ce un signe?

aujourd'hui nito est devenue plus costaud 2 balade de 20 min / jour et 3 bains a la plage /sem, je le sens heureux mais j'ai un pressentiment que quelque chose le tracasse. peut-être qu je me trompe

donc voila la petite histoire de nito, j'aimerais sincèrement avoir des conseils car récupérer un chien dont je ne sais d'ou il vient me stresse un peu, je lui donnerai beaucoup d'amour tout en étant "chef de la meute".

merci pour vos réponse bonne journée a vous et vos compagnons

xavier"musashi"



musashi
musashi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 45
Localisation : chateau neuf les martigues
Mon chien : toni labrador sable et nito croisé

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  musashi Lun 25 Juil 2011, 03:28

j'ai oublié de vous dire que j'ai une chatte et ils se sont trés vite habituer a cette cohabitation.
musashi
musashi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 45
Localisation : chateau neuf les martigues
Mon chien : toni labrador sable et nito croisé

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  Anay Lun 25 Juil 2011, 03:48

L'as-tu emmené chez un vétérinaire pour le faire identifier/vacciner ? Il pourra aussi t'aider à déterminer son âge.
Normalement, les chiens ne doivent-ils pas aller à la fourrière pendant une dizaine de jours avant la SPA afin d'y être adopter ?

Pour ce qui est de la cohabitation, du fait de gérer deux chiens, il y a beaucoup de gens qui vivent ça, surtout ici. Si tu as assez de temps à lui accorder et de plus tu veux l'emmener en club, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
Pour ma part, j'ai deux chiennes, de 9 et 4 mois 1/2 dans un appartement de 27 m2, avec des sorties régulières pour qu'il puisse bien se dépenser, ça ne pose pas de soucis.

En plus ton labrador semble équilibré et dressé, tu devrais normalement ne pas avoir de problèmes particuliers.

Les autres membres te donneront des conseils plus précis que les miens, je ne fais part que de ma maigre expérience dans le milieu.

N'hésite pas à mettre des photos !
Bon courage hello
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  musashi Lun 25 Juil 2011, 04:26

salut anay,

non j'ai pas eu l'occasion de l'amener car j'avais plus trop d'argent sur mon compte je n'avait pas imaginer sa venue dans ma vie , mais cette semaine il y passe obligatoirement Smile

ben pour la spa je sais pas du tout, c'est ma mére qui me la dit donc rien d'officiel mais je pense que si elle me l'a dit c'est que ça peut se passer comme ça.

je mettrai une dizaine de photo demain de mes 2 amours

merci de m'avoir repondu je te souhaite une bonne nuit car je ne tiens plus 4h24 oO
musashi
musashi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 45
Localisation : chateau neuf les martigues
Mon chien : toni labrador sable et nito croisé

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  Anay Lun 25 Juil 2011, 04:48

Donc tu ne sais pas s'il est identifié ?
Avec sa puce tu peux retrouver ses anciens maîtres ...
Il faut ABSOLUMENT qu'il aille chez le véto (je connais aussi les fin de mois difficiles ...).
Les autres membres t'éclaireront un peu plus à une heure décente !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  Onyssius Lun 25 Juil 2011, 09:03

Salut !

C'est chouette que tu lui offres une seconde chance avec toi !

Pour ma part, je vis dans un 27 m² avec praline 11 ans et mako 3 mois ! (sachant qu'il y a le chat aussi !!!)
Je l'ai récupéré à la SPA. Je t'avoue que j'avais un peu peur moi aussi car Praline joue énormément avec nous mais a peur des autres chiens et ne joue jamais avec eux, elle est particulièrement associable avec les autres canidés !
Mais cela fait maintenant 2 semaines que j'ai mako et praline n'a presque plus peur des autres chiens et passe son temps à jouer avec mako (bon des fois elle le corrige bien sûr mais je laisse faire, ils se débrouillent... tant que ça devient pas violent)
Donc je ne sais pas si mon témoignage peut te rassurer mais concernant ton labrador je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Smile

Hééé ! Une photo, une photo, une photo !!! Wink
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  musashi Lun 25 Juil 2011, 17:15

salut
@ anay ben si je l'ai pas amener, il a pas pus être identifier comme je te l'ai dit la j'ai pas d'argent en ce en moment, je peux me pointer chez le veto et lui demander de s'occuper du chiot sans payer tu comprend ? alors des que j'ai l'argent oui on ira faire ce qui est a faire, ne te fais pas de souci Wink aprés l’amie qui travaille avec ma mère et qui fais parti de l'assos, la pris en photo a du faire passer le message aux organismes adéquate, donc le chiot a surement ça photo la ou il faut, mon labrador une fois est parti 5 j ,j'ai retourner ciel et terre pour le retrouver au bout de 2 j, la ça fait presque 2 sem me fait plus trop d'illusion . après on sait jamais je te l'accorde

@ onysius ça me rassure oui et non ^^ oui parce que tu as 2 chien donc c'est possible et ça se fait et non ben il tout petit encore on est un peut dans le même cas, mais je pense que je dois vraiment voir des professionnel pour me conseiller de la marche a suivre
musashi
musashi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 45
Localisation : chateau neuf les martigues
Mon chien : toni labrador sable et nito croisé

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  Onyssius Lun 25 Juil 2011, 18:59

Bien sûr, je ne me substituais pas à des pro !

Je disais juste ça pour t'apporter un petit témoignage. J'espère que tout va bien se passer !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  musashi Lun 25 Juil 2011, 19:03

oui ca me rassure tkt car c'est surement quelque chose de courant j'ai juste peur de ne pas être a la hauteur enfaite ^^
musashi
musashi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 45
Localisation : chateau neuf les martigues
Mon chien : toni labrador sable et nito croisé

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  Anay Lun 25 Juil 2011, 19:09

Donc il n'a pas de puce ? Il n'est pas identifié ?
Pas par toi mais par les précédents proprios.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  emivane Lun 25 Juil 2011, 19:12

La première chose à laquelle je pense c'est pourquoi ne pas l'avoir amené chez le véto pour vérifier qu'il n'est pas déjà identifié? Cela ne coute rien.
Si ça se trouve sa famille le cherche désespérément.
Vouloir lui donner une chance d'avoir une belle vie avec toi est tout à fait louable mais il faudrait d'abord s'assurer qu'il est réellement abandonné.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  musashi Jeu 28 Juil 2011, 20:11

il est aller au veto hier aucune puce chien abandonné et maitenant vacciner a plus
musashi
musashi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 45
Localisation : chateau neuf les martigues
Mon chien : toni labrador sable et nito croisé

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  margzai Sam 30 Juil 2011, 01:17

Toujours pas de photos du chien ?
Le véto t'as donné une idée pour le croisement ?

Il fait quelle taille / quel poids ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

la venue de nito Empty Re: la venue de nito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum