Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

+19
marie-josee
Norimatys
Ohio
ataneq
Rex28
Meta
Andre
Jeanmibobb
doudoune
sentinelle24
mama1
skp
ulkette731
Pastouille
chris53
elia
lissyfamily
chouchou
nana
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  nana Jeu 13 Déc 2007, 22:39

j'emmène toujours mon chien avec moi dès que je le peux et je n'ait qu'une clio 4places donc je rabat les sièges. J'ai entendu dire qu'il fallait une grille entre le chien et le conducteur. Es-ce vrai? Es-ce obligatoire?? study
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  chouchou Ven 14 Déc 2007, 01:35

Voiture individuelle

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Section 2 : Principes généraux de circulation

Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.



Les animaux, assimilés, dans ce cas, à des objets ne doivent pas gêner le conducteur.il est recommandé de mettre une ceinture de sécurité "spéciale chien", un filet ou une grille de protection pour limiter les problèmes en cas de freinage ou d'accident. Il existe des cages de transport adaptables aux voitures pour les animaux de grande dimension et des Vari Kennel pour les plus petits.

Un conducteur peut être verbalisé si un chat circule librement dans la voiture, si le petit chien est sur les genoux du conducteur etc... car cela peut être considéré comme une entrave à la conduite


Un conducteur peut être verbalisé s'il enferme son chien dans le coffre, s'il le laisse dans une voiture au soleil etc... car cela peut être assimilé à des mauvais traitements


il est donc fortement recommandé également pour ta sécurité et celle de ton chien, le meiux est biensur la cage de transport car comme ça en cas de choc il est protégé....
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  lissyfamily Ven 14 Déc 2007, 01:40

et bien moi non plus je fais rien de tout ca, mon gros est aussi a l'arriere de la twingo que je met en (mini) break Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  elia Ven 14 Déc 2007, 03:44

Surprised pour moi c est le bouquet dans ma voiture il y a une grille je les installe
derriere au coffre si elles ont les pattes sales suite a une promenade sinon
sur le siege derriere et bien souvent sur le siege devant cote conducteur......il y a pas bien longtemps j etais arreter a un feu rouge a colmar arka etais assise a cote de moi toute fiere elle regardais les gens ainsi que les voitures a cote de ma voiture la gendarmerie stoppant egalement aux feux rouge m ont
juste regardeset reparti j avais ce jour de la chance!!!
je vais me mefiee maintenant

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  chris53 Ven 14 Déc 2007, 09:12

Ce ne sont hélas que des notions de bon sens No

Elia,mettre son chien sur le siège passager c'est le condamner en cas de collision (éjecter par le pare brise c'est pas beau a voir) non

L'idéal,lorsque la voiture le permet c'est a mon avis de le mettre dans le coffre (et pourquoi ne pas l'attacher pour éviter qu'il ne se retrouve sur le siège puis sur les genoux de son maitre adoré,ou pour éviter qu'il ne bondisse hors du coffre a l'ouverture et ne se fasse renverser)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Pastouille Ven 14 Déc 2007, 09:17

Le chien dans le coffre me gène aussi un peu car si tu te fais rentrer dedans le pauvre est aux premières loges.
Mon chien est moyen donc ça aide, je le mets sur le siège arrière attaché par une ceinture et au milieu. Comme ça, j'espère qu'en cas de collision sur les côtés, derrière et devant, il sera éloigné du choc.
Mais en en parlant sur un autre forum, tout dépend de l'accident car il faut pouvoir le sortir en urgnece si besoin.
De plus il faut que les secours puissent intervenir sans que le chien ne les aggresse.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  ulkette731 Ven 14 Déc 2007, 09:29

danger de laisser les chiens sur les siéges en cas de freinage brusque imaginé le choc contre le parebrise et même dans le coffre sans grille de séparation et en cas d'accidents si le chien protége ses maitres et qu'il est libre dans la voiture certaines fois les pompiers ne peuvent pas intervenir
le mieux et cage de transport ou au moins grille de séparation
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  chouchou Ven 14 Déc 2007, 09:47

Coucou,

voilà en cas d'accident c'est tout à fait bien de le mentionner, les sapeurs pompiers peuvent quelque fois avoir des difficultés pour intervenir lorsqu'il ya à l'arriere un toutou bon gardien. Surtout qu'en cas d'accident il faut comprendre que le pepere est en panique....

la cage top pour que pépère et vous soyez en séurité....

avec mon travail, je suis emmené à retirer des voitures, donc s'il vous plait n'enfermez pas votre chien dans le coffre sans que les gens de l'exterieur puisse le voir car sinon la fourriere embarque la voiture et le chien avec...bonjoiur le stress pour le poilu.
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  elia Sam 15 Déc 2007, 22:21

c est vrai nous sommes parfois inconscient meme en agglomerationun bon coup de frein brusque suffiras pour faire du mal au chien en court trajet vautmieuxles mettres sur le siege arriere pour un long trajet c est arka qui va dans le coffre comme elle est dominante il y a parfois des surprises.
je vais maintenant l habituee sur le siege arrieredes que je roule

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  nana Dim 16 Déc 2007, 11:33

ok merci pour tout ces renseignements!!! mais mon chien ne peut pas rentrer dans la voiture si ne rabat pas les sièges arrières (trop gros!!) donc je ne peut pas l'attacher. Je pense que je vais opter pour la grille. L'idée de la cage ne me plait pas trop même si je sait qu'en cas de choc il sera mieux protégé.
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  skp Dim 16 Déc 2007, 13:50

Quand vous attachez vos chiens dans les voitures, pensez à le faire sur harnais et non pas au collier, ça évitera de fracturer la colonne vertébrale du chien ou de le pendre en cas de décélération violente...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  mama1 Dim 16 Déc 2007, 15:13

Mon gros nounours est vite devenu trop grop pour ma voiture et je ne voulais pas qu'il soit directement derrière moi... en cas de choc il aurait pu me tuer... même en étant attaché à une ceinture. Et étant moi même pompier, je peux vous confirmer qu'un chien sur les places arrières nous gêne considérablement puisqu'on essaie prioritairement de venir se placer derrière les sièges occupés, donc il faut dans ce cas évacuer en premier le chien!
La seule solution que j'ai trouvé: j'ai changé de voiture pour acheter un break pas cher (merci la logan!) et au départ j'avais mis une barrière mais ce super sage toutou a réussi à la virer Embarassed donc maintenant il a un harnais et est attaché à un anneau du coffre.
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  sentinelle24 Dim 16 Déc 2007, 20:48

Vivent les Varis !!! (en ai fait rentrer 2 une inter et une L quand j'avais mon AX...)
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  doudoune Jeu 20 Déc 2007, 14:43

je fais partie aussi des inconsientes car elle est derriere sur les sieges Sad
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Jeanmibobb Ven 21 Déc 2007, 15:30

Question de sécurité ou pas, a moins d’avoir un chien sans poils, il n’est jamais agréable de monter après le chien… a moins d’avoir temps nécessaire de nettoyer l’intérieur après chaque passage du gros bébé (un sibérien). Ou d’avoir un véhicule dédier…
Par contre, ce que je trouve dommage, c’est que les constructeurs ne prévoient pas tous de dispositif de séparation coffre/habitacle « fiables » dans leurs catalogues d’accessoires. Avant j’étais chez Opel, la seule chose proposée était un filet ridicule dont je n’aurais même pas osé faire une épuisette alors retenir un husky on en parle même pas.
Reste la solution de la cage de transport ce qui était impensable dans mon cas (Astra 5 portes) et à l’époque 2 husky à transporter.
Comme Mama, il m’a fallut passer au break (Volvo v40) et la au moins une vrai grille de séparation et tapis de sol plastifié antidérapant. Ah il a fait la tête au départ mais il s’y est fait.
Smile
Jeanmibobb
Jeanmibobb
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 61
Localisation : seine et marne (provisoirement)
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : radioamateurisme


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Andre Ven 21 Déc 2007, 16:53

je confirme que le mieux quand c'est possible c'est la cage de transport je fait beaucoup de kms avec ma chienne BA pour les recherches et c'est vraiment l'ideal pour le chien et pour la voiture Good
Andre
Andre
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 71
Localisation : essonne
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  chouchou Ven 21 Déc 2007, 16:57

doudoune a écrit:je fais partie aussi des inconsientes car elle est derriere sur les sieges Sad


pas grave ma belle il n'est jamais trop tard Heart2
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Meta Sam 22 Déc 2007, 19:35

Je ne dispose que d'une berline trois corps (pas de hayon), donc ma louloute dors sur la banquette arriere pendant les trajet. La cage n'est pas une possibilité car une cage a la taille d'un BA adulte serai tres dificilement passable par la portiere et n'aurai de toute façon aucun emplacement possible Embarassed
Je me demandais ou trouver une ceinture pour chien, et comment cela foncionnais exactement. Good

Meta
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Mon chien : Cayenne, berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : rendre dingue son entourage


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  mama1 Sam 22 Déc 2007, 21:07

Tu peux en trouver partout, même dans les grandes surfaces et magasins genre gifi.
Le principe: un harnais avec une laisse munie au bout d'un système d'attache identique à celui des ceintures. Un p'tit clic et le chien est maintenu! Very Happy
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Invité Dim 23 Déc 2007, 08:02

Le harnais existe là:

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-securite-auto_502397.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Rex28 Mer 21 Avr 2010, 11:36

Je voudrais mettre une grille de séparation dans le coffre de mon véhicule.
Pouvez-vous me dire quelle est la grille la plus adaptée pour mettre dans une voiture Citr**n Pica**o (la normale) svp?
Car je ne trouve que des grilles qui ne s'adaptent pas à mon véhicule
Sad
Si vous avez des idées?
Merci hello
Rex28
Rex28
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 113
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 54
Localisation : Eure et Loir(28)
Mon chien : Rex (LabradorXBeauceronXBerger Allemand)
Sport canin ou activité : Equitation-vélo-


Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  ataneq Mer 21 Avr 2010, 14:23

j'ai eu également le meme problème car ayant un mala je ne voulais pas qu'il aille sur les sièges arrières du coup j'avais mis un filet qui n'a été d'aucune utilité et pareil pour la grille, du coup siège arrière mais sans ceinture No (je dis à chaque fois que je vais en acheter une!!!).
du coup je prends la voiture de mon homme (une r19) quand je dois transporter mles chiens!!
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Ohio Mer 21 Avr 2010, 22:02

grilles ou barres de sécurité ? Moi j'ai cherché aussi à mettre une grille mais sans succès, j'ai fini par trouver des barres qui sont pas droites. Le piétement est incliné et suit ainsi l'inclinaison des sièges (pas de perte de place), mais j'ai fait plusieurs magasins avant de trouver...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Norimatys Mer 21 Avr 2010, 22:06

Franchement les grilles j'ai essayé, j'en ai acheté plusieurs modèles, ben zont toutes finit par rendre l'âme!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire? Empty Re: grille en voiture pour transporter son chien, obligatoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum