Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon chien a terriblement peur de la voiture

+16
christophe20
crevetterose
pearl
Tootsy
sylvia-A
Hypsy
Guest
Fidji'mom
enora84
hopelaika
luvic
orlane
Amyral-et-cie
chris53
Paloma
Onyssius
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Guest Ven 22 Juil 2011, 08:37

Tout simplement par ce que les route de montagnes tournent et que même en adaptant la conduite ça les brassent de trop ... Surtout quand un chien et phobique en voiture ...
Une de mes chiennes n'est pas malade en voiture sauf quand je prend les routes de montagne . Des qu'elle descend, elle vomit ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Ven 22 Juil 2011, 08:40

Ah oui ok, autant pour moi j'ai eu peur d'avoir le refrain "c'est mal tu déranges les animaux sauvages" que j'entends souvent étant biologiste... bref passons sur ce débat !

Oui, en fait là en l’occurrence c'est que j'ai prévu d'aller dans ma maison de famille ce weekend, qui est en montagne...
En effet ce n'est pas cool pour Mako mais le w-e est prévu de longue date et je ne savais pas que j'allais l'adopter...

C'est un peu exceptionnel mais il est vrai que pour son adaptation j'avais prévu de courts trajets non loin de la maison.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Amyral-et-cie Ven 22 Juil 2011, 08:58

Mauvais point la montagne, à cause d'une chose assez simple je pense: les virages, et les "descentes-montées". Si il y a bien un type de route qui renforce le mal être en voiture, c'est bien la montagne. (quelques fois la ville aussi) [Baratt, tu confirmes ?]

Le meilleur restant la nationale, ou départementale avec de belles lignes droites et des longues courbes. Moins bruyant que sur autoroute, moins rapide, plus agréable, et pas trop de dénivellation, coup de frein, virage brusques, etc...

Smile
Amyral-et-cie
Amyral-et-cie
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 52
Localisation : Roanne (42)

http://www.amyral-et-compagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Guest Ven 22 Juil 2011, 09:04

Oui je confirme ... Il n'y a pas que les routes de montagnes, les ronds points sont pas mal non plus ....
Ton WE et prévu tu y va . mais investi dans une caisse de transport peut être ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 10:16

En effet, le soucis avec Flocon, c'est que l'éleveuse habitait "au bout du monde" du coup en le ramenant de l'élevage il a vomit 4 fois sur 50 km tellement les virons étaient serrés, du coup il a pris la phobie de la voiture, et j'ajoute qu'il n'est pas le seul, bien des chiens venant de cet élevage rencontrés au hasard de promenades ont eu ce soucis jusqu'à un an environ .......

Par contre le petit ben non, il a joué tout le temps du voyage, refusant de rester dans son sac, j'étais super contente , je me suis dit chouette il va aimer la voiture, ben non il n'est pas malade mais copie l'attitude du grand .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Hypsy Ven 22 Juil 2011, 10:47

Vidock a baver énormément petit puis en grandissant ça c'est estomper, je ne pense pas que ces chiens là ont peur de l'auto, je pense que vu que ça bouge dans tous les sens ça les rends malades mais surement pas peur.
Hypsy
Hypsy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 64

http://www.dugardiendutemps.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Ven 22 Juil 2011, 11:11

J'ai acheté la cocculine, et... verdict ce soir !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Jeu 11 Aoû 2011, 18:14

Bon la cocculine j'ai essayé plusieurs fois : pas de résultat toujours en mode vomito l'ami !

Euh je voulais savoir pour Rescue Pets (fleur de bach) combien de temps avant le voyage en tuture je lui donne ?

Merki ! Smile
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Guest Jeu 11 Aoû 2011, 18:44

Propose lui de manger dans la voiture ... Moteur éteint pour commencer il assimilera voiture et chouette on mange ...
Et en grandissant avec l'habitude, ça passera ...
Comme pour le reste ... PATIENCE .. Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 19:01

As tu essayé de lui donner une friandise qu'il aime beaucoup et qui l'occuperait un moment ?
genre panse de boeuf, oreilles de porc ?

le mettre en cage dans la voiture arrangerait peut-être les choses aussi, associer a un jouet/couverture et éventuellement une friandise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  sylvia-A Jeu 11 Aoû 2011, 22:30

Tout à fait d'accord avec toi tchiiiiii,la cage de transport ( avec un tissu avec son odeur ,un jouet...) est a essayé ,mon caniche a été rassuré et très vite plus du tout malade en voiture ,grâce à cette cage!!
Il l'assimile à ballade et il y rentre seul!!
Paraît que la cage de transport va être obligatoire.
sylvia-A
sylvia-A
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Mon chien : Geepsy et Socrate

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Tootsy Ven 12 Aoû 2011, 08:40

Ce sujet m'intéresse car autant nos deux chiens aiment la voiture, autant notre petit nouveau n'aime pas.
Mais je me demande si ce ne serait pas à cause du long voyage qu'il a dû faire pour arriver chez moi (1500km avec soucis en route, donc plus de 24 heures de route).

Hier nous sommes allés chez la véto pour une visite de contrôle, zhom avait le petit sur ses genous mais il n'arrêtait pas de gigoter (pas pour jouer, mais mal à l'aise), pleurnicher, baîller, il n'a pas vomit par contre.

C'était trop beau pour être vrai 3 chiens qui aiment la voiture.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Ven 12 Aoû 2011, 08:44

Ok merci à tous pour les conseils. Pour la cage : elle ne rentre pas dans la voiture... et je vais pas en acheter une autre juste pour la voiture, j'ai fait tellement de frais depuis l'arrivée du ptio !

Une question reste cependant en suspens : combien de temps avant le voyage en tuture je lui donne les fleurs de bach (rescue pets) ? merki
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Guest Ven 12 Aoû 2011, 08:54

Des cages de transports tu peux en trouver d'occas' ..
Pour le rescue une 1/2 avant de partir me semble bien ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Ven 12 Aoû 2011, 09:05

baratt73 a écrit:Des cages de transports tu peux en trouver d'occas' ..
Pour le rescue une 1/2 avant de partir me semble bien ...

Ok merci. pour la cage, j'en ai déjà une à la maison... alors en racheter une juste pour la voiture ça va être le bordel... on roule en clio ... Smile
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 10:01

J'espère que les médicaments même homéopathiques marcheront sur vos chiens, sur le mien, cela n'a rien donné, ni les "anti-stress" ni ceux que l'on donne pour le mal des transports, seul le temps a un peu régulé le grand, il ne vomit plus c'est déjà cela , par contre il ne dort jamais .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Ven 12 Aoû 2011, 10:03

Pour moi Praline n'a jamais eu peur mais elle reste debout en voiture, on dirait que voir la route l'aide (d'ailleurs c'est presque drôle, elle compense avec son corps quand elle voit les virages, elle se penche du coté opposé...). Laughing
Pour Mako... on verra avec le temps et je testerais le Rescue Pets pour voir.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Guest Ven 12 Aoû 2011, 10:12

Ben je n'ai pas de voiture à ayons et je met une caisse quand même ...
Et j'ai une caisse à la maison aussi ...
Bref voie ce qui peu fonctionner .. Le temps arrange bien les choses aussi ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Lun 26 Sep 2011, 11:01

Coucou tous!

Alors pour les soucis de Mako en voiture, ça ne s'améliore pas des masses. J'utilise les fleurs de bach et du mercalm pour le mal des transports.

Il est toujours autant terrorisé par la voiture d'une part, et ensuite une fois dedans c'est des litres de bave...
Il me fait de la peine.

Je commence à "angoisser" parce que je remonte en savoie demain matin et j'ai 2H15 de voiture à tenir avec pépère.

J'ai appelé mon véto qui m'a conseillé de prendre rendez vous pour qu'il me donne des sédatifs...
J'aime pas trop ça, déjà je vais encore payer un bras pour une consultation de 10 minutes et ensuite les médicaments violents comme des sédatifs je suis pas archi fan... mais y a pas 15 solutions non plus...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Amyral-et-cie Lun 26 Sep 2011, 11:14

Bonjour,

Quel type de fleurs de bach avez vous essayées ? Avez vous essayé la cocculine ? ou bien si ceux ci ne fonctionnent pas pourquoi ne pas essayer un complément alimentaire à effet relaxant comme Amiqure ?
Pour moi le sédatif n'est pas vraiment une solution viable, juste temporaire pour chaque voyage. Mais il est vrai que si aucune autre solution ne fonctionne alors pourquoi pas en dernier dernier recours...

A vous de voir, mais je vous recommanderais une cure de cocculine pour essayer, et si cela ne marche pas, il existe d'autre produits comme mentionnés ci dessus qui peuvent aussi aider au transport. Il existe d'ailleurs un sujet sur le forum, dédié au transport. Smile Bonne chance !

Amyral-et-cie
Amyral-et-cie
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 52
Localisation : Roanne (42)

http://www.amyral-et-compagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Lun 26 Sep 2011, 11:37

La cocculine c'est pour le mal des transport ?
(j'ai "mercalm" qui revient au même alors il ne vomit pas mais bave et est stressé...).
Pour les fleurs de bach c'est Rescue que j'utilise.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 11:43

Tu as essayé de le mettre en caisse ou pas ?
First est stressé en voiture aussi, il en est dangereux vu qu'il essaie de passer devant.
En caisse, il monte tout seul et somnole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Onyssius Lun 26 Sep 2011, 11:46

... au risque de passer pour une truffe, la caisse rentre pas dans la voiture ni dans le coffre de la ptite clio... du coup...
On a acheté une couverture avec plaques rigides... plus confortable mais bon ça change pas grand chose
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/couvertures_voiture_chien/protection_sieges_voiture/15640
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 11:54

Et en pliant les sièges ?
Parce que ton truc, c'est pas sécuritaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a terriblement peur de la voiture - Page 2 Empty Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum