Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Greffe de la cornée

5 participants

Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Greffe de la cornée

Message  ulkette731 Lun 23 Avr 2007, 11:04

Voila les echographies de l'oeil de Ulk avant et pendant l'intervention de la greffe . Il y a un mois il a subit une greffe de la cornee il a eu un enorme ulcere dans l'oeil du certainement a une epine ou une paille plante dans son oeil pendant une promenade heureusement que je m'en suit rendu compte assez vite sinon il aurait perdu l'oeil mais cela a un coup l'intevention m'a coute 1016 euros et bien pas d'assurance car ils nous avait vire quelque temps avant !!!!
Alors surveiller le moindre changement petit tache dans l'oeil
https://i.servimg.com/u/f11/11/19/22/46/animat10.jpg
Greffe de la cornée Animat10


Dernière édition par ulkette731 le Jeu 06 Mar 2008, 11:05, édité 1 fois
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  ulkette731 Lun 23 Avr 2007, 11:05

Greffe de la cornée Animat10
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  Invité Lun 23 Avr 2007, 18:17

Impressionant...
Heureusement que tu t'en es rendue compte et tant pis pour le porte monnaie, ton Ulk a encore son oeil (mais sacré budget) !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  doudoune Lun 23 Avr 2007, 18:20

Impressionnant , tant pis le portefeuille et il a encore son oeil ......... mais cest vrai que le budjet comme dis Tartiflette
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  ulkette731 Mer 25 Avr 2007, 10:19

et oui pour certain pas de souci nous ils nous ont viré qu'en on a voulu se faire rembourser apres avec fait enlever des kists ils ont dit qu'on avait cachés le truc enfin ils ont cherché la petite bête comme on dit mais il ne nous on pas rendu les prélevements qu'ils avaient déjà effectué et même pas la peine de se battre contre des assurances !!!!!! mais certains on aucun problème pour se faire rembourser
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  doudoune Dim 24 Juin 2007, 13:30

La cataracte chez le chien
Si votre chien semble ne plus voir correctement, se cogne contre les obstacles se trouvant sur son passage et que sa pupille a perdu sa couleur noire pour devenir blanchâtre, il est certainement atteint de cataracte.
Dans l'œil du chien se trouve le cristallin, une lentille flexible qui peut changer de forme afin de focaliser précisément la lumière sur la rétine. Ceci permet au chien d'accommoder sa vision afin de distinguer nettement les objets proches comme les objets éloignés. En outre, pour permettre un passage correct de la lumière à travers le cristallin, celui-ci doit être parfaitement transparent. Mais au cours de la vie du chien, le cristallin s'épaissit et subit un vieillissement qui le rend progressivement opaque. La pupille du chien, normalement bien noire, présente alors des reflets bleutés et devient ensuite de plus en plus blanche. Au fur et à mesure de ce processus, la vue du chien diminue et il devient progressivement aveugle. Si ce phénomène est normal, il existe des situations anormales lors desquelles le cristallin s'opacifie, quel que soit l'âge du chien.
Les causes de cataracte
La cause la plus courante de cataracte chez le chien est un vieillissement du cristallin lorsque votre ami prend de l'âge. Son évolution est lente, sur plusieurs mois voire années et elle apparaît en général vers l'âge de 7 à 9 ans. A l'inverse, une cataracte peut se manifester chez de très jeunes chiens de 6 mois à 1 an. Cette cataracte est alors héréditaire et certaines races y sont prédisposées. Il s'agit notamment des lévrier afghan, cocker américain, berger allemand, husky sibérien et caniche moyen. D'autre races souffrent d'une cataracte héréditaire présente dès la naissance. Parmi les races concernées, on trouve le boston terrier et le westie. Ces cataractes ne concernent en général qu'une zone du cristallin et pas son entièreté. En outre, une cataracte peut aussi se développer suite à un diabète sucré mal stabilisé. Lors de cette maladie, le taux excessif de glucose dans le sang induit une concentration en glucose élevée au niveau de l'œil. Il en résulte une transformation de ce glucose en sorbitol dans le cristallin qui s'opacifie suite à ce phénomène. Cette cataracte est d'apparition très rapide. Enfin, des traumatismes ou des inflammations oculaires sévères peuvent également provoquer une opacification du cristallin.
Les traitements
Chez les vieux chiens atteints de cataracte « de vieillesse », il est possible d'essayer de retarder l'évolution à l'aide d'acides aminés contenus dans un sirop. Cependant, le seul traitement efficace de la cataracte est chirurgical et n'est qu'exceptionnellement proposé chez les chiens âgés, étant donné les complications fréquentes de ce type de chirurgie et le fait que le chien peut encore vivre confortablement avec sa cataracte malgré la baisse de sa vision. Chez les animaux plus jeunes, le traitement de la cause de la cataracte empêchera son évolution. Enfin, les cataractes héréditaires peuvent se résorber spontanément et permettre une vision quasi normale. De plus, certaines cataractes des chiots peuvent se réduire avec la croissance du cristallin et la vision peut être restaurée lorsque le chien devient adulte. ...
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty L’ectropion et l’entropion

Message  doudoune Dim 08 Juil 2007, 19:30

samedi 19 mars 2005, par Fabien
L’ectropion : [1]
C’est l’éversion de la paupière, le bord libre est largement éloigné de la cornée. L’ectropion peut-être congénital ou acquis. Congénital chez certaines races comme le St-Bernard, le cocker américain et races à babines lourdes et pendantes. Lorsqu’il est acquis, il peut-être du à une hypotonicité du muscle orbiculaire ou traumatique, post-inflammatoire et aussi cicatriciel. Une congestion des conjonctives avec jetage séreux pouvant se surinfecter apparaît. Le traitement est seulement chirurgical, il consiste à raccourcir la paupière.

L’entroption : [2]
C’est l’enroulement du bord libre de la paupière vers la cornée, il peut-être congénital, spasmodique ou cicatriciel. L’entropion spasmodique vient d’une affection douloureuse du globe ou d’un blépharospasme. Le trichiaris ainsi aggrave l’irritation de la cornée, celle-ci génératrice de blépharospasme et d’entropion c’est donc un cercle vicieux. L’entropion cicatriciel peut venir d’un traumatisme, d’un processus inflammatoire chronique ou peut apparaître suite à une chirurgie. L’entropion congénital affecte certaines races tel que le chow-chow, le St-Bernard, le caniche de petite taille, etc.... L’affection à la possibilité d’être héréditaire. Il y a donc une irritation de la cornée et de la conjonctive, un écoulement séreux ou muco-purulent survient. Le blépharospasme s’installe et l’animal se gratte ou se frotte les paupières au sol. Un nettoyage avec un antiseptique faible sera suivi d’une antibiothérapie locale. Il faut quand même savoir que seul le traitement chirurgical est la solution à ce problème.

Source : Texte reproduit avec l’aimable autorisation de : Les auxiliaires vétérinaires sur le net
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  perle Dim 08 Juil 2007, 19:49

et bin;. c'est impressionnant
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  sentinelle24 Mar 21 Aoû 2007, 16:38

Alors moi, j'ai un Malou de trois ans qui est aveugle depuis un an.... Il a contracté une toxoplasmose à laquelle il a très mal réagi, et ce sont les yeux qui ont morphlé.... Tout d'abord une double uvéite, puis décollement de la rétine, puis cécité complète.... On a galéré pour trouver une clinique qui accepterait de lui faire un recollement de rétine au laser, ce qui aurait peut-être pu lui sauver au moins un oeil, mais pas moyen....
Donc, un pov ti père qui peut plus bosser (sauf quand des potes hommes d'attaque viennent à la maison, là, il se fait plaisir), un dressage bien particulier et du chouchoutage à bloc !
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  ffleur Ven 28 Jan 2011, 08:33

bonjour ulkétte731,

j'ais ma petite chienne qui a ue une gréffe de la cornée !!!!pouvez vous me renseigner sur l'évolution de votre chien suite a l'opération merci
ffleur
ffleur
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 180
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 62
Localisation : vaucluse
Mon chien : 6 japonais et 2 york , 1 pinscher
Sport canin ou activité : éducation et expos et plein de bisous tou les jours


http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  ffleur Sam 29 Jan 2011, 07:23

ffleur a écrit:bonjour ulkétte731,

j'ais ma petite chienne qui a ue une gréffe de la cornée !!!!pouvez vous me renseigner sur l'évolution de votre chien suite a l'opération merci


ou autre personne du forum qui connait le qu'a merci !!!!
ffleur
ffleur
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 180
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 62
Localisation : vaucluse
Mon chien : 6 japonais et 2 york , 1 pinscher
Sport canin ou activité : éducation et expos et plein de bisous tou les jours


http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Greffe de la cornée Empty Re: Greffe de la cornée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum