Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Jeu 26 Juil 2007, 14:07

je vais simplement poser une question et j'en resterais là car apparemment je suis de mauvaise foi
les springers spaniels , chien de chasse qui vont dans les broussailles ont les oreilles plutôt longues , alors dans un souci de sécurité , pourquoi on ne les a pas coupé?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Jeu 26 Juil 2007, 14:09

y a pas un peu plein de poiles sur leurs oreilles par hasard???Par contre il a la queue coupée lui aussi....serait ce parce que naturellement elle n est pas assez fournie??Sait on jamais....


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007, 14:15, édité 1 fois
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Jeu 26 Juil 2007, 14:15

oui , mais faut les voir revenir avec des bouts de bois , des boulettes accrochés aux poils , quel boulot pout tout enlever Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Jeu 26 Juil 2007, 14:18

oui là j veux bien te croire mais justement ça prouve que les poiles jouent bien leur role protecteur pour le coup...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Marancoise Jeu 26 Juil 2007, 14:20

taquine a écrit:je vais simplement poser une question et j'en resterais là car apparemment je suis de mauvaise foi
les springers spaniels , chien de chasse qui vont dans les broussailles ont les oreilles plutôt longues , alors dans un souci de sécurité , pourquoi on ne les a pas coupé?
Désolé taquine, mais pas "mauvaise foi", du moins pour moi ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. On a juste tous quelque part un manque de connaissace, il suffit de l'accepter. Les oreilles des springers l'anglais et le gallois sont longues, plaquées à la tête et attachées au niveau de la ligne des yeux car ils ne sont pas que broussailleurs, ils vont aussi très souvent dans les marécages et nager dans les étangs car il doivent aussi ramener le gibier qu'ils ont levé n'importe où qu'il soit tombé ; et les oreilles longues et bien plaquées protègent leur conduit auditif de l'eau.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Jeu 26 Juil 2007, 14:29

désolée pour mon mouvement de mauvaise humeur mais mes remarques ne partaient pas du tout d'une intention négative c'est pourquoi je l'ai un peu mal pris
d'accord pour le springer Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Jeu 26 Juil 2007, 14:32

Voui ben moi je vais monter une pétition pour la coupe de la queue et des oreilles des dalmatiens, longue queue sans poils et oreilles tout pareil! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Marancoise Jeu 26 Juil 2007, 14:32

Ne soit pas désolée, ça arrive à tout le monde, c'est pas grave (comme çà si ça m'arrive un jour Smile )
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Jeu 26 Juil 2007, 14:37

Marancoise a écrit:Ne soit pas désolée, ça arrive à tout le monde, c'est pas grave (comme çà si ça m'arrive un jour Smile )

je m'en souviendrais Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  luvic Lun 13 Aoû 2007, 19:53

pensez vous que d'ici quelques années on puisse revenir a la coupe des oreilles et des queues sous une autre forme que ce qui a exister, je pense a une obligation de suivi, une reglementation par exemple?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty LA COUPE D'OREILLES POUR OU CONTRE?

Message  ROSE29 Jeu 08 Jan 2009, 13:10

je trouve dommage que la coupe d'oreilles soit interdite car franchement chez certaines races comme le doberman, les sujets à oreilles non coupées sont beaucoup moins beaux.

Je sais c'est une question d'esthétique et ça n'empêche pas d'avoir un bon chien mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la coupe d'oreilles est interdite alors que c'est quand même une opération faite sous anesthésie et qui ne change rien pour le chien alors que la coupe de queues est encore autorisée, chose qui se fait à vif et qui en plus enlève un moyen de communication au chien?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  bali79 Jeu 08 Jan 2009, 13:13

ben en faite comme c'est juste d'un point de vu esthétique il s'est dit que c'était simplement pour du "confort" moi sa me fait rien c'est vrai pour certaine race sa enlève tout le charme pour d'autres c'est l'inversde je suis un peu mitigé Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  didi Jeu 08 Jan 2009, 13:16

moi je suis pour. avec la dérive sur certaines races comme le doberman (qui pour moi n'est plus ce qu'il était). on a du mal parfois suivant les gabartis à faire la différence entre rott, dobermann ou beauceron.

a la base la coupe oreille et queue avait un but aussi pratique notamment pour les chiens d'utilité.

je regrette qu'on ne le fasse plus.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ROSE29 Jeu 08 Jan 2009, 13:18

oui la coupe d'oreilles par exemple chez les dogues argentins avaient une utilité pour la chasse et la coupe de queue chez les jack
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 13:18

alors de ce que j'ai compris l'interdiction de l'otectomie aurait été prise par rapport aux eleveurs qui auraient pris l'habitude de pratiquer eux-meme cette intervention sans l'aide d'un veto..
vrai ou pas vrai?

sinon pour moi l'otectomie est utile pour la plupart des races meme si cela n'est qu'esthetique pour certaines (dobermann par exemple, ce chien a été créé pour dissuader, donc l'allure est tres importante pour ce chien, avec les oreilles longues, perso il est beaucoup moins dissuasif)
pour d'autres elle est vraiment utile, je pense au fila de sao miguel qui vit aux açores où l'humidité ambiante est tres importante, l'otectomie lui permet d'avoir moins d'otite, et ameliore leur directivité en pleine brume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Jeu 08 Jan 2009, 13:20

Moi je suis contre la coupe de la queue et des oreilles. C'est comme si on nous coupait un orteille car c'est plus joli sans. Justement, laissons le chien NATUREL !!!!
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ROSE29 Jeu 08 Jan 2009, 13:21

en tous cas je trouve vraiment dommage cette interdiction...les oreilles coupées me dérangent moins que les queues coupées
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sol Jeu 08 Jan 2009, 13:22

CONTRE autant que pour la chirurgie estéthique pour humain d'ailleurs. La nature les a fait comme ça, qu'est-ce kya besoin d'aller leur découper un bout. Je trouve ça horrible ! Nan mais faut réfléchir un peu, tout ça parce que vous les préferer comme ci ou ça on va aller les charcuter ! Euhhh si on pense comme ça ça peut aller loin après.
Voilà, ça risque d'en faire raler plus d'un, mais c'est mon opinion.
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ROSE29 Jeu 08 Jan 2009, 13:24

sol a écrit:CONTRE autant que pour la chirurgie estéthique pour humain d'ailleurs. La nature les a fait comme ça, qu'est-ce kya besoin d'aller leur découper un bout. Je trouve ça horrible ! Nan mais faut réfléchir un peu, tout ça parce que vous les préferer comme ci ou ça on va aller les charcuter ! Euhhh si on pense comme ça ça peut aller loin après.
Voilà, ça risque d'en faire raler plus d'un, mais c'est mon opinion.

comme le dit didi, ces chirurgies ont une utilité sur la plupart des races et souvent pour les protéger ce n'est pas qu'une question d'esthétique
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  didi Jeu 08 Jan 2009, 13:25

Didka a écrit:Moi je suis contre la coupe de la queue et des oreilles. C'est comme si on nous coupait un orteille car c'est plus joli sans. Justement, laissons le chien NATUREL !!!!

oui mais fait tout petit c'est quasiment indolore pour les chiens. on coupe bien encore les ergots sur certaines races pour justement qu'elles ne se blessent pas (ex: le malinois de travail).

je trouve qu'il vaut mieux le faire plutot que laisser le chien plus tard subire une blessure dans certains cas quasiment inévitable.

je parle dans le cas pratique pas esthétique même si je trouve que certaines races ont beaucoup moins de gueule sans la coupe.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sol Jeu 08 Jan 2009, 13:26

Pour les protéger de quoi ? En tout cas, si c'est seulement pour une raison esthétique CONTRE CONTRE CONTRE lol Ma foi si ce n'est pas vital je pense que c'est n'est pas justifié.
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ROSE29 Jeu 08 Jan 2009, 13:29

sol a écrit:Pour les protéger de quoi ? En tout cas, si c'est seulement pour une raison esthétique CONTRE CONTRE CONTRE lol

les dogues argentins par exemple, c'est pour ne pas qu'ils s'accrochent dans les brouissailles

tu as déjà vu un ergot infecté ou blessé? c'est super moche et impressionnant et surtout le chien souffre
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  rhevane Jeu 08 Jan 2009, 13:31

pour moi la coupe des oreilles ou de la queue a BUT PUREMEMENT ESTHETIQUE,n'ont pas d'interet,voir "nefastes":par ex un rott avec sa queue force beaucoup moins au niveau de l'arriere train dans les mouvements rapides

certaines races(ou certains chiens)peuvent necessiter une intervention pour eviter des problemes de sante a repetition,
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Kitty08 Jeu 08 Jan 2009, 13:36

si but esthétique je suis contre, ce qui beau pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 7 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum