Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

+17
JulieB
Norimatys
luvic
Tatoo
doudoune
Oriane
mircash
Claire_Alexis
zangra
sylvie13
Anay
Fidji'mom
invité
Zouzpinette
Trosky
ouala
dimitri45
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  mircash Lun 18 Juil 2011, 09:30

Claire_Alexis a écrit:ben si je l'ai passer ce week le CAESC

tu l'as passé, oui, mais tu aurais pu le passer avec n'importe quel chien....................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Claire_Alexis Lun 18 Juil 2011, 09:37

ca je crois que oui et c'est ce qui est dommage je trouve (pour ceux qui font de l'agility) qu'il serais interressant de le passer pour chacun de nos chien qu'on veut faire passer en concours et pas un diplome a vier pour le maitre mais c'est un autre débat

je voulait juste dire qu'il serait interresant que l'attestation d'aptitude (pour les chien catégorisé obligatoire) au lieu d'être juste un spitch sans chien qu'on fasse passer le CAESC avec SON chien

enfin c'est que mon avis perso.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  mircash Lun 18 Juil 2011, 11:01

ca je crois que oui et c'est ce qui est dommage je trouve (pour ceux qui font de l'agility) qu'il serais interressant de le passer pour chacun de nos chien qu'on veut faire passer en concours et pas un diplome a vier pour le maitre mais c'est un autre débat

cela s'appelle le CSAU, et est obligatoire pour tout chien qui veut concourrir en discipline CUN, le propriétaire avec SON chien !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Claire_Alexis Lun 18 Juil 2011, 11:16

pour ceux qui font de l'agility donc font partie de la (CNEAC) c'est le CAESC
http://www.france-agility.com/

mais je sais pas si c'est obligatoirement son chien
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  mircash Lun 18 Juil 2011, 13:50

Claire_Alexis a écrit:pour ceux qui font de l'agility donc font partie de la (CNEAC) c'est le CAESC
http://www.france-agility.com/

mais je sais pas si c'est obligatoirement son chien

c'est bien justement le pb, le CAESC peut être passé avec n'importe quel chien, et il est valable à vie, pour n'importe quel chien conduit par la personne titulaire !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Oriane Lun 18 Juil 2011, 13:56

Claire_Alexis a écrit:moi je trouve que pour chaque chien on devrais passer un CERTIFICAT D4APTITUDE A L EDUCATION SOCIAL DU CHIEN ça montre si le chien a un comprtement agressif au moment de l'approche d'un inconnu ou a l'examination du chien

un passage dans la foule pour voir le comportement du chien

la marche en laisse, le rappel, les ordre simple


et enfin des question juridique et civique que tout propriétaire de chien ce doit de connaitre

A la suite de ca on aurait une sorte de permis pour son chien

je sais pas si c'est techniquement possible de faire ça, c'est peut-être une utopie mais bon, dans le fond je trouve que c'est une bonne idée, je sais pas pour vous ?

c'est exactement le passage de notre TAN mais peu de propriétaire de shih tzu le passent...
il est exigé à partir de la cotation 2.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 14:22

Mais vous voyez une personne agée aller passer un truc dans le genre ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Claire_Alexis Lun 18 Juil 2011, 14:29

j'avoue non, mais des fois les chiens des personnes agèes sont pas les plus gentils Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  doudoune Lun 18 Juil 2011, 16:38

guil a écrit:Perso je suis pour le permis chiens et pour toutes les races!
Comme dans certains pays...

pourquoi pas oui
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Tatoo Lun 18 Juil 2011, 20:58

Je trouve cette idée de permis pas très utiles.
C'est comme le permis de conduire, ça coute cher, beaucoup de monde s'en fiche et roule sens...alors quel intérêt?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  luvic Lun 18 Juil 2011, 21:28

attention propos pouvant choquer les plus fragiles d'entre vous....
je suis contre la categorisation et autre contraintes que l'on impose a certaines races sous pretexte que certains ont descidé qu'elles etaient dangereuses, mais je suis pour la tolerence zero pour TOUT chiens qui se montre dangereux, et sa independament de sa race ou de sa ressemblance a tel ou tel race !!! et je dis bien TOUT chien, du yorki de mamie au rot !! il faut areter de vouloir trouver des excuses a titus qui a boufer le gosse du voisin.
j'ai eu un chien dangereux et j'ai fait se qui etait necessaire pour ne pas le voir causer un accident grave, si les maitres de chiens dangereux ne sont pas foutue de prendre les decisions qui s'imposent alors on les prend pour eux et en meme temps on les met devant leurs responssabilités avec des condamnations qui vont bien. assé de vouloir sauver a tout va des chiens qui sont devenu pour x ou y raison des danger pour l'hommes.
oui sa me fait mal de vous dire sa, parce que j'aime les chiens, et de voir certains payer la facture a cause de maitre incompetant, stupide, ou tout simplement mechant m'arrache le coeur, pourtant je ne peux accepter de voir un gosse se faire bouffer parce que l'on a "essayé" de replacer se bon medor qui n'a pas eu de chance dans la vie.
desolé si mes propos choques, mais la sa devait sortir, je ne peux pas accepter au nom de ma passion pour les chiens de voir des enfants, des personnes agées ou fragile etre mis en danger. parfois on peut les sauver parfois pas, il faut savoir dire stop avant l'accident.

excusez moi il fallait que sa sorte.


Dernière édition par luvic le Lun 18 Juil 2011, 21:31, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 21:29

luvic a écrit:attention propos pouvant choquer les plus fragiles d'entre vous....
je suis contre la categorisation et autre contraintes que l'on impose a certaines races sous pretexte que certains ont descidé qu'elles etaient dangereuses, mais je suis pour la tolerence zero pour TOUT chiens qui se montre dangereux, et sa independament de sa race ou de sa ressemblance a tel ou tel race !!! il faut areter de vouloir trouver des excuses a titus qui a boufer le gosse du voisin.
j'ai eu un chien dangereux et j'ai fait se qui etait necessaire pour ne pas le voir causer un accident grave, si les maitres de chiens dangereux ne sont pas foutue de prendre les decisions qui s'imposent alors on les prend pour eux et en meme temps on les met devant leurs responssabilités avec des condamnations qui vont bien. assé de vouloir sauver a tout va des chiens qui sont devenu pour x ou y raison des danger pour l'hommes.
oui sa me fait mal de vous dire sa, parce que j'aime les chiens, et de voir certains payer la facture a cause de maitre incompetant, stupide, ou tout simplement mechant m'arrache le coeur, pourtant je ne peux accepter de voir un gosse se faire bouffer parce que l'on a "essayé" de replacer se bon medor qui n'a pas eu de chance dans la vie.
desolé si mes propos choques, mais la sa devait sortir, je ne peux pas accepter au nom de ma passion pour les chiens de voir des enfants, des personnes agées ou fragile etre mis en danger. parfois on peut les sauver parfois pas, il faut savoir dire stop avant l'accident.

excusez moi il fallait que sa sorte.

j'adore comment tu ecris Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Norimatys Lun 18 Juil 2011, 21:32

Je partage tout à fait ton opinion!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 21:38

Et moi de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  JulieB Lun 18 Juil 2011, 21:39

Je suis aussi d'accord avc toi.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  margzai Lun 18 Juil 2011, 21:49

Je suis tout à fait d'accord Luvic !




Et des fois, je me dis que ça serait pas plus mal que chaque propriétaire doivent passer un permis ....


Et si Tatoo !! Le permis de conduire est indispensable, car même s'il y a des irréductibles qui font sans, le permis de conduire c'est la preuve qu'on a appris à conduire et qu'on est un danger mineur. La voiture est une arme, il faut un permis. Comme le permis pour le port d'arme au USA ....

Sans le permis de conduire, la circulation sur les routes serait 10fois pire et les accidents 50fois plus fréquent !


Alors pourquoi pas la même chose pour les chiens ? ça empêcherait les achats coup de cœur, et les chiens cadeaux de noël qui finissent sur le bord de la route ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Claire_Alexis Mar 19 Juil 2011, 07:26

Tatoo a écrit:Je trouve cette idée de permis pas très utiles.
C'est comme le permis de conduire, ça coute cher, beaucoup de monde s'en fiche et roule sens...alors quel intérêt?

lol le permis voiture sert à rien, sur le coup la je me demande si tu conduit pour dire une chose aussi insensé

et comparer la voiture (un objet) et un chien (être vivant) bof.
En attendant beaucoup de monde ayant des chien n'y connaisse rien (en chien ou en juridique) j'en ai pas mal dans ma famille, j'ai même quasiment que ça, et alors qu'en on veut leur expliquer quelque chose comme je n'ai que 23 ans personne écoute ....
Donc pour moi un "permis" chien est possible est peut-être interressant, sans que ce soit un truc super compliqué super long et super cher.
http://wamiz.com/chiens/actu/le-permis-pour-chien-est-obligatoire-en-suisse-0965.html
et je suis pas la seul a le pensais vu qu'en suisse ça existe. Mais les francais sont peu enclin au changement....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  christophe20 Mar 19 Juil 2011, 08:11

LUVIC : +1
Et quand je lis certaines choses, je dis qu'il y a des rafales de baffes qui se perdent ! Evil or Very Mad Twisted Evil
Euthanasie à l'issu d'une enquête sérieuse prouvant la dangerosité du chien.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  montana Mar 19 Juil 2011, 09:41

je ponse quil faut areter de vendere des choit de 2moi car un chien dresse et plu interecon c de la le fon du probleme et aussi vendre que des chien castrer et steril au non pro study Angel
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  christophe20 Mar 19 Juil 2011, 09:51

(je ne comprends pas tout)
Pour ce qui est de la vente des chiens castrés et stériles. Non !
Pour plusieurs raisons, j'en donne juste deux !
-- C'est la mort de certaines races à faible effectif,
-- C'est tout simplement élitiste, immoral.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  montana Mar 19 Juil 2011, 10:05

mes que pour les non elveurs
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Claire_Alexis Mar 19 Juil 2011, 10:25

je dis non aussi c'est pas parce qu'on est pas éleveur qu'on a pas le droit de faire des concours avec un chien non stérilisé ou castrer

moi je veux un mâle je veux faire des concours voir avoir une bonne cotation avec lui et le proposé pour des repros

et je comprend et suis pour un particulier qui veux faire reproduire une chienne LOF sous conseils d'éleveurs
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  montana Mar 19 Juil 2011, 11:42

dacor moi aussi je suis dacor aveque vous mai pour la ge de vente vous ponse quoi
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  montana Mar 19 Juil 2011, 11:43

je ve dir lage de vent des chiot 2moi Mad
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux  - Page 2 Empty Re: Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum