Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

+15
kamui
chris53
serenade
lissyfamily
curko
perle
nathalie515
doudoune
sonia
chouchou
scoubidou
frisouille
galys
taquine
ulkette731
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Ven 14 Déc 2007, 00:21

lissyfamily a écrit:En tout cas tout notre soutient, et le chien il est pas trop perdu dans tout ca ???

Non, la chienne est super heureuse, je l'ai vu il y a quelques jours et elle a bien la peche... Elle s'entend super bien avec l'autre chien Baikal un gros malamut recupéré par Yvan alors qu'il vivant dans une cage de 1m sur 2. Elle est super chouchoutée et a l'air tres ataché a Yvan...Le regard d'un chien trompe rarement contrairement aux Humains....
Pour ce qui est des medias, perso je suis pas contre, mais Yvan est pas chaud, il trouve que deja trop de personne sont au courant de qui il est, de ou il vit (il est un peu hermite), tout ce qu'il veut, c'est pouvoir apporter du bonheur a ses 4 betes et qu'on lui fiche la paie. C'est pas gagné pour ce dernier point mais bon, je croise les doigts tres fort et fait mon maximum pour le soutenir...
La SPA doit passé chez lui demain voir dans quelles conditions est hebergée la chienne car ils doivent faire une espece de rapport. Mais bon, vu qu'il est FA pour l'ane et la jument, il ne peut avoir qu'un bon rapport je pense.
Une grosse pensée a lui.
Merci pour votre soutient. Je ne peux pas trop en parler autour de chez moi du coup ca fait du bien de vider son sac... Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  frisouille Ven 14 Déc 2007, 00:29

il y aura toujours quelqu'un qui t'écoutes içi Heart
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  lissyfamily Ven 14 Déc 2007, 00:50

Courage a yvan, il doit pas avoir peur des c..., malheureusement notre planéte en est pleine et pas le choix que de faire avec.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Ven 14 Déc 2007, 00:50

Merci Frisouille, ca fait du bien...Merci a tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  frisouille Ven 14 Déc 2007, 00:52

transmet aussi à Yvan, que d'autres l'encourage à persévérer dans sa démarche hello Heart
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  chris53 Ven 14 Déc 2007, 09:02

Bon courage a Yvan et tiens nous au courant de la suite des évenements hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Ven 14 Déc 2007, 14:17

Des menaces toujours de menaces, que des menaces, j'ai donc voulu aller poser une main courrante mais n'ayant pas de preuves la police n'a rien voulu savoir... J'ai donc rappelé la SPA qui s'occupe de l'affaire qui fait son maximum pou faire avancer rapidement les choses... Je sature...Il faut que je garde mon calme, mais comment faire quand un c** dit qu'il va faire en sorte qu'on s'occupe de mon cas et surtout de celui de mes chiens... Je sais qu'il n'a pas ni mon adresse, ni mon nom de famille et etant sur liste rouge, il ne peut pas trouver mon adresse, mais quand meme j'ai peur... Peur aussi de ma reaction si quelqu'un ose lever la main sur mes chiens...

Yvan arrive a garder son calme malgré tout. Je sais pas comment il fait...Il me dit de venir chez lui le temps que les choses se tassent mais etant en pleine demarche pour ouvrir ma boutique, je peux pas partir...
Nous esperons une fin rapide pour cette histoire.
J'ai transmis vos encouragement a Yvan, il vous en remercie.
Essayez de faire le bien et on vient vous gonfler...Marre, marre, marre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  kamui Ven 14 Déc 2007, 15:11

Sanchica a écrit:Des menaces toujours de menaces, que des menaces, j'ai donc voulu aller poser une main courrante mais n'ayant pas de preuves la police n'a rien voulu savoir...

Je te conseille vivement d'aller à la gendarmerie déposer une déclaration en main courante pour les menaces reçues et peut être une deuxième pour l'officier de police qui a refusé de consigner ta déclaration sous prétexte que tu n'avais pas de preuve (si réellement c'est bien le problème invoqué) dans la mesure ou une "main courante" ne nécessite aucune preuve c'est uniquement la consignation d'une déclaration personnelle, elle n'a aucune valeur juridique et ne lance aucune procédure, au cours d'un procès une main courante ne peut d'ailleurs à elle seule pas constituer une preuve. C'est uniquement un début de preuve pour une éventuelle procédure ultérieure qu'il faudra compléter par un véritable faisceau de preuve en cas de plainte.

En bref pour déposer une déclaration en main courante il suffit de se présenter au commissariat ou à la gendarmerie et l'OPJ de permanence doit consigner les propos de la personne présente, faire signer et remettre le numéro de la main courante mais il n'y a en aucun cas besoin d'une preuve quelconque.

De plus:

Article R. 623-1 du code pénal
Hors les cas prévus par les articles 222-17 et 222-18, la menace de commettre des violences contre une personne, lorsque cette menace est soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe.


Article 222-18 du code pénal
La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 € d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.


Ces articles viennent en fait expliquer qu'on ne peut pas porter plaintes pour des menaces à moins qu'elles soient écrites ou répétées. Il ne reste plus alors qu'à déposer une déclaration en main courante dans la mesure ou les faits ne sont pour le moment pas assez graves pour un dépot de plainte.
Aucune raison donc pour qu'on refuse de consigner ta déclaration!


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 15:40, édité 1 fois

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  serenade Ven 14 Déc 2007, 15:20

J'ignore ce qu'est une main courante.

Mais il me semble que si tu reçois des menaces, tu peux porter plainte contre inconnu.

Enfin, du moins, c'est comme cela que ça se passe chez nous (les Petits Suisses). Et je vous jure que les flics rappliquent à toute vitesse. Ne serait-ce que pour contrôler la véracité de nos dires.

En tous les cas, on est tous avec toi...et Yvan....

Il fallait que tu le saches.

hello Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  kamui Ven 14 Déc 2007, 15:32

Après mon super exposé tu vois toujours pas ce qu'est un main courante? Je dois vraiment pas être pédagogue!
En France ça se passe pas du tout comme en Suisse, comme tu peux le voir, j'ai mis les articles concernant les menaces et comme j'ai expliqué on ne peut pas porter plainte facilement pour de "simples menaces", elles doivent être répétées ou matérialisées (en gros écrites). C'est pour ce genre de cas que les mains courantes existent!

Ah si seulement la France fonctionnait comme la Suisse...
D'ailleurs vous avez un superbe code pénal que beaucoup vous envient!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  serenade Ven 14 Déc 2007, 15:39

Désolée, je suis un peu lente...

Il faut m'expliquer longuement pour qu'enfin je comprenne. Moron Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Ven 14 Déc 2007, 16:11

Merci beaucoup Kamui, je vais voir a acheter un telephone qui pourra enregistrer mes communications ce que Yvan a fait...
Pour la main courante, je descendrai a la gendarmerie demain.
Merci a tous de la part d'Yvan et de moi bien sur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  scoubidou Ven 14 Déc 2007, 19:28

courage !!! et surtout ne pas se laisser intimider !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Ven 14 Déc 2007, 19:38

Il m'en faut beaucoup pour m'impressionner, c'est plus de la saturation en fait...entre l'autre c** est ma chienne qui est pas bien, je fatigue...
Les gens comme ce type, j'en connais pas mal du fait de mon vecu...Mais bon, la, il me gonfle vraiment!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  lissyfamily Sam 15 Déc 2007, 01:29

Courage, et ne te laisse pas abattre par un c.. qui je pense n'a pas trouvé d'autre solution que d'essayer de vous impressionner par des menaces pour se sortir de sa merde. Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Sam 15 Déc 2007, 10:46

VICTOIRE!!!!!!!!! Ils ont cedés J'ai eu la dame hier soir au téléphone comme elle est hospitalisée, elle ne savait pas l'empleur que cette histoire a pris... Je lui ai donc expliqué tres calmement que son marie faisait des menaces et a sa voix on pouvait comprendre son désaroi... Apres 1h30 passé au télephone, elle m'a dit qu'elle en parlerait avec son mari a sa prochaine visite qui s'est faite ce matin. Elle vient de m'appeler et m'a dit qu'elle veillerait par l'intermidiaire de sa fille que les papiers de la chienne soient envoyés a Yvan dans les plus bref delai. En esperant qu'elle tienne parole, tout va rentrer dans l'ordre rapidement maitenant. Yvan etant dans les champs,il est injoignable et je n'ai donc pu lui annoncé la nouvelle.
Voila deja une bonne chose de faite, et je vais donc maintenant me consacrer a la santé de ma Chica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Sam 15 Déc 2007, 10:49

Merci a tous pour votre soutient. Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  frisouille Sam 15 Déc 2007, 12:58

SUPER bonnes nouvelles Good Bravo …… tant mieux que tout rentre dans l'ordre et que, SURTOUT, ces gens ne l'a récupèrent pas !! il y a des chances pour qu'elle soit beaucoup plus heureuse avec Yvan et toi qui passera la voir Very Happy …… encore bravo de vous êtes mis en quatre pour qu'elle trouve un foyer où elle sera bien !! Heart
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  chris53 Sam 15 Déc 2007, 13:14

Génial,vous voila enfin tranquille Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  taquine Sam 15 Déc 2007, 14:01

c'est une super nouvelle , cette puce sera plus heureuse avec ton ami , félicitation Bravo

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  elo5307 Sam 15 Déc 2007, 14:35

je viens de lire toute cette histoire et je suis trés impresionné de la part de l'ancien maitre qui avait tout c'est tord
ranchemen bravo Good
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Sam 15 Déc 2007, 15:55

Merci a tous, j'ai meme l'aurorisation de la dame pour dire a son mari que c'est un gros c** !!!!! elle est pas mal celle la... Very Happy . je pense que si la dame avait su tout ca avant, les choses auraient differentes, elle m'a expliquer beaucoup de chose, le pourquoi elle avait ete chercher la chienne etc....
Quand j'ai annoncé la nouvelle a Yvan, il etait fou de joie !!!! Ca lui fait de la companie la haut dans sa montagne. Et la entre Surprise (la tite chienne) Baikal (le Malamut en reeducation), l'ane et la jument, plus ses terres, il a de quoi faire... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  curko Dim 16 Déc 2007, 18:47

Avec ou sans l'autorisation de la dame, je pense que tout le monde savait que c'était un gros c**. hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Invité Dim 16 Déc 2007, 19:18

Oui, mais de la a aller lui dire avant que tout soit terminer et prendre le risque que soit la chienne retourne chez lui, soit qu'il mette ses menaces a execution, ben j'ai preferer opter pour le fermage de g***** et le mega self controle qui n'est, en temps normal, pas mon point fort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Ils ont oublié leur chienne !!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum