Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chiens à adopter d'urgence en Espagne

+10
JulieB
Gustave
Patoune
zangra
lissyfamily
Faline
chris53
christophe20
criss
Nuz``
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Nuz`` Mar 12 Juil 2011, 12:10

ta raison, je vais aller renvoyer mon chien par la poste --"
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Faline Mar 12 Juil 2011, 12:12

on ne te dit pas que tu as mal fait, mais juste que d'importer toujours plus de chiens de l'étranger, ca pose des soucis...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Nuz`` Mar 12 Juil 2011, 12:15

pas forcément, si ils restent dans leur famille. y'aura toujours des cons qui les abandonneront mais ils sont pas tous comme ça... Tous les adoptants qu'on a pu voir c'était des gens qui avait eu des coups de coeur énormes...

tu peux aller vérifier par toi même : http://adoptionsansfrontiere.e-monsite.com/
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 12:17

Nuz`` a écrit:ta raison, je vais aller renvoyer mon chien par la poste --"
Pense à l'estampiller "Fragile" quand même hein Mdr

Le débat a déjà eu lieu maintes et maintes fois donc pas la peine d'y revenir je pense...

Maintenant, essaie d'avoir les numéros d'identification d'ici 3 jours sinon on enlèvera les annonces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Nuz`` Mar 12 Juil 2011, 12:19

j'ai dit que tu pouvais supprimer.. ils n'ont pas été tous identifié encore
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 12:22

Ben chopes ceux que tu peux avoir au lieu de te braquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Nuz`` Mar 12 Juil 2011, 12:25

sur ceux que j'ai mi je peux pas les avoir... Et puis regarde pour le peu de monde que ça intéresse voila quoi, ça sert à rien de laisser un post qui n'a aucun intérêt. Je me braque pas, je suis réaliste c'est tout.
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Patoune Mar 12 Juil 2011, 12:30

perso, je fond sur Pastora !
pas tapeeeeeeeerrr lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Nuz`` Mar 12 Juil 2011, 12:41

elle a une bonne tête cette louloute
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Gustave Mar 12 Juil 2011, 13:46

Et bien moi Nuz je trouve que c'est un super beau geste que tu poses, de la misère il y en a partout, partout, partout donc continue tes bons gestes et les efforts que tu y mets, ton geste est très louable et on ne sait jamais sur quel chien notre coeur se portera car celui-ci n'a pas de frontière. Je suis en cours avec des gens qui ont pris leur chien aux États-Unis, en France, en Allemagne ou en Angleterre alors que des éleveurs ont en a ici.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  christophe20 Mar 12 Juil 2011, 14:09

Mais Gustave TOUT le monde trouve, tout le monde a dit que c'était un beau geste.....
Ce sujet à été maintes fois évoqué, ici, ailleurs (mon copié collé venait d'ailleurs).... C'est un sujet récurrent. Et personnellement (comme un con !) je ne change toujours pas d'avis. On n'a pas vocation à accepter, à accepter la misère du monde entier, et ce notamment dans la protection animale.
Les lévriers en Espagne sont pour beaucoup maltraités.... Mais ho ! On trouve pas un galco pendu à chaque coin de rue non plus. J'ai des amis espagnols, et ce genre de discours les feraient hurler !
Maintenant @Nuz, c'est le second sujet où j'interviens et où je trouve que tu réagis hyper négativement à la critique. Je te trouve vraiment à fleur de peau.... Il faut essayer d'etre plus zen.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  JulieB Mar 12 Juil 2011, 14:11

Je suis du même avis que les autres ...

Mais bon, je souhaite quand même à ces chiens de trouver une bonne famille .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Gustave Mar 12 Juil 2011, 14:25

Cristophe, une "vocation" n'a pas de frontière et en l'occurence, ici, je ne crois pas qu'il s'agisse de Galco. ceci étant dit, je n'ai pas envie de polémiquer, c'est peut-être une différence de culture mais ici tu vois on a des ententes entre les différentes provinces et avec les É-U, en cas de surcharge des refuges et si tu te regardes le territoire de l'Amérique du Nord et bien c'est très grand...et pour moi un animal miséreux est un animal miséreux peu importe sa nationalité.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Guest Mar 12 Juil 2011, 14:34

christophe20 a écrit:Mais Gustave TOUT le monde trouve, tout le monde a dit que c'était un beau geste.....
Ce sujet à été maintes fois évoqué, ici, ailleurs (mon copié collé venait d'ailleurs).... C'est un sujet récurrent. Et personnellement (comme un con !) je ne change toujours pas d'avis. On n'a pas vocation à accepter, à accepter la misère du monde entier, et ce notamment dans la protection animale.
Les lévriers en Espagne sont pour beaucoup maltraités.... Mais ho ! On trouve pas un galco pendu à chaque coin de rue non plus. J'ai des amis espagnols, et ce genre de discours les feraient hurler !
Maintenant @Nuz, c'est le second sujet où j'interviens et où je trouve que tu réagis hyper négativement à la critique. Je te trouve vraiment à fleur de peau.... Il faut essayer d'etre plus zen.
Je rejoints ton avis sur nos amis Espagnols ... A croire que c'est un pays du tiers monde ...!!
Je ne critique pas ton engagement, de plus ce serai des plus déplacés dans la mesure ou j'ai une chienne Roumaine ... Mais la n'est pas le débat .
Mais voilà Ici en France il faut se rendre à l'évidence, les FA ne sont pas nombreuses et les engorgés encore plus es-t-il nécessaire ???
Les chiens d'ici ne méritent donc pas d'avoir leurs chances ????
J'adore ma chienne mais je ne recommencerais pas ce genre de sauvetage ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  celiavolker Mar 12 Juil 2011, 14:40

adoption sans frontière, est une bonne asso, je m'en porte garante, je connais personnellement Nathalie
il est certain que beaucoup de chiens souffrent chez nous, nos fourrières n'ont rien à envier aux perrera, il y a vraiment du ménage à faire dans certaines, idem refuge et même asso de fa
bien sûr une quantité incroyable de chiens en france sont l'adoption, et qu'aujourd'hui il est très difficile de placer même en fa car tout le monde est blindé
tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne action, bien
malgré tout, un élément est à prendre en considération, c'est le pays en lui même, certains sont particulièrement ignobles avec les chiens, et pour le coup bien pire que chez nous, beaucoup de chiens n'ont absolument aucune chance d'être sauvés s'ils ne sont pas sortis de leur pays, difficile quand on connaît l'histoire d'un chien en particulier de fermer les yeux et de se dire tant pis
l'espagne est particulièrement dur avec les chiens, les pires sont les pays de l'est
quand on fait de la pa on aime les chiens bien évidemment dans un monde de bisounours on voudrait tous les sauver et on s'y emploie, mais le chemin est difficile
perso quand j'ai une demande de prise en charge d'un pays étranger, que le chien est en réel souffrance je ne peux pas fermer les yeux et me dire je vais sauver un français, maintenant je suis plus que consciente de la difficulté pour nos chiens aujourd'hui, difficile dilemme

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  figoulute Mar 12 Juil 2011, 15:09

La plupart des gens qui te critiquent ont des chiens de race et n'adopteront surement jamais un petit bâtard en refuge... N'écoute que ton coeur.
Comme disent certains, tu es une citoyenne du monde...
Ça ne va pas plaire mais je suis déçue de ces réactions, tant pis!
La misère est partout de toute façon, alors!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  lissyfamily Mar 12 Juil 2011, 15:14

figoulute a écrit:La plupart des gens qui te critiquent ont des chiens de race et n'adopteront surement jamais un petit bâtard en refuge... N'écoute que ton coeur.
Comme disent certains, tu es une citoyenne du monde...
Ça ne va pas plaire mais je suis déçue de ces réactions, tant pis!
La misère est partout de toute façon, alors!

Comment peux tu dire cela Suspect tu connais chacun des membres pour affirmer de telles choses cela devient vraiment n'importe quoi.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Faline Mar 12 Juil 2011, 15:19

que de jugement...

Alors vi j'ai mes chiens perso, mais en plus de ca j'ai régulièrement des chiens en FA et on est plusieurs dans ce cas sur ce forum alors bon...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  chris53 Mar 12 Juil 2011, 15:22

figoulute a écrit:La plupart des gens qui te critiquent ont des chiens de race et n'adopteront surement jamais un petit bâtard en refuge... N'écoute que ton coeur.
Comme disent certains, tu es une citoyenne du monde...
Ça ne va pas plaire mais je suis déçue de ces réactions, tant pis!
La misère est partout de toute façon, alors!

Que connais tu de nos vies ???

Alors détrompes toi me concernant des batards j'en ai eu (croisée berger beauceron,croisé Drathaar,croisé cocker teckel,croisé griffon)
Les refuges je connais,j'y ai bossé et j'y ai effectué des années de bénévolat (j'y bossais le matin et j'y retournai l'AM en bénévole)

Alors ce genre de reflexion tu te les garde

Oui je suis CONTRE le fait d'aller chercher ailleurs alors que des 100 aines de chiens (chiots) sont eutahanasiés (parfois pour liberer des boxs pour ces pauvres espagnols,roumains et j'en passe) chaque jour mais bon ça fait tendance de se la jouer sauveur du genre canin en rapatriant un croisé porte et fenetre de pétaouchnok mais nettement moins classe d'aller sauver au refuge mouroir d'a coté

désolé mais là ça me fait bondir

Nuz ne te sens pas directement visée,c'est une reaction contre ce vrai "bizness"
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Mamzelle... Mar 12 Juil 2011, 15:26

Je ne rajouterais rien de plus ... Je suis plus que d'accord avec ce qu'a écrit Chris ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  figoulute Mar 12 Juil 2011, 15:27

C'est pas méchant, j'adore moi-même les chiens de race!
Mais ma sensibilité l'emporte, que de jugements envers cette fille qui est touchée par les chiens espagnols...
Personnellement je ne sais pas si j'aurais un jour un chien "pure race" car je suis très touchée par la détresse animale...
(Et j'aime tellement trop de races que je serais incapable de choisir!... Donc je comprends également les passionnés de certaines races)
Bravo aux FA, quand j'aurais de la place je le ferais aussi.

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  lissyfamily Mar 12 Juil 2011, 15:30

Ou vois tu un jugement Suspect seulement des avis.

Maintenant le but de ce topic et de sauver ses chiens, alors merci de bien vouloir transmettre les numéros d'identifiants des chiens afin que les annonces puissent rester.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 15:36

figoulute a écrit:La plupart des gens qui te critiquent ont des chiens de race et n'adopteront surement jamais un petit bâtard en refuge... N'écoute que ton coeur.
Comme disent certains, tu es une citoyenne du monde...
Ça ne va pas plaire mais je suis déçue de ces réactions, tant pis!
La misère est partout de toute façon, alors!
Euh 5 chiens pour ma part
1 croisé malinois né sur mon ancien lieu de travail
1 croisée berger adoptée en refuge
1 croisée aussie idem
1 maloche lof
1 maloche non lof issu d'un sauvetage

Par le passé, une vieille dogue allemand de 9 ans sauvé de l'eutha....
Donc tu juges un peu trop vite aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Guest Mar 12 Juil 2011, 15:43

figoulute a écrit:La plupart des gens qui te critiquent ont des chiens de race et n'adopteront surement jamais un petit bâtard en refuge... N'écoute que ton coeur.
Comme disent certains, tu es une citoyenne du monde...
Ça ne va pas plaire mais je suis déçue de ces réactions, tant pis!
La misère est partout de toute façon, alors!

Alors je le redis !
J'ai une roumaine, mais aussi une BH LOF, qui aurait du passer par le fusil ou au mieux la SPA ...
Etre citoyen du monde c'est bien, mais c'est d'abord faire les choses ici et libérer des places en refuge ici et pas par euthanasie ... C'est mieux !
Et ce n'est pas par ce que certains élèves du LOF qu'il ne font rien pour les autres ...
Alors avant de dire n'importe quoi renseigne toi !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiens à adopter d'urgence en Espagne  - Page 2 Empty Re: Chiens à adopter d'urgence en Espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum