Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

aide financière comportementaliste

+3
Oriane
christophe20
wididi
7 participants

Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty aide financière comportementaliste

Message  wididi Ven 08 Juil 2011, 15:42

Bonjour!

J'ai 22 ans et souhaite vivement entrer en formation de comportementaliste canin.

Ma question porte sur les aide financière pour payer la formation. Quelqu'un aurait-il des tuyaus? Ou mieux, quelqu'un aurait-il suivi une formation de ce type et pourrait-il m'éclairer?

Je suis vraiment très motivée, et suis un eu déboussolée d'être bloquée par l'argent!

Merci d'avance!

Wididi

wididi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 15:43

Ce n'est pas reconnu donc très peu (pour ne pas dire pas du tout) de chance de se faire financer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  christophe20 Ven 08 Juil 2011, 15:49

wididi a écrit:Bonjour!

J'ai 22 ans et souhaite vivement entrer en formation de comportementaliste canin.

Ma question porte sur les aide financière pour payer la formation. Quelqu'un aurait-il des tuyaus? Ou mieux, quelqu'un aurait-il suivi une formation de ce type et pourrait-il m'éclairer?

Je suis vraiment très motivée, et suis un eu déboussolée d'être bloquée par l'argent!

Merci d'avance!

Wididi

Bienvenue dans la vraie vie !!
hello

Non je taquine ! même si c'est notre cas à tous.........
A voir éventuellement avec ta banque..... mais si tu n'as pas d'expérience, pas d'étude de marché sérieuse, etc, etc, .... !!!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  wididi Ven 08 Juil 2011, 16:01

Merci pour les réponses! Ma banque? Laughing Mdr Fete Je crois que c'est tout vu, vu mon parcours professionnel... comment dire? athypique!

D'autres réponses plus positifs peut-être? La CIDFF veut me recevoir en rdv, et la région me fait poirotter! D'autres idées?

Merci merci

Kado

wididi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Oriane Ven 08 Juil 2011, 16:16

tu as vu du côté de l'anpe pour te lancer en auto entreprise ? y a des aides de formation...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  wididi Ven 08 Juil 2011, 16:18

Ok merci de ta réponse Oriane, c'est une bonne idée!

wididi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Carine Ven 08 Juil 2011, 20:39

Oui, vois directement avec l'anpe : mais choisis bien ta formation : ne faire "que" du comportementalisme c'est assez limité (tu verras bien vite que tu as besoin pour certains cas de t'aider de l'éducation pour t'aider à mieux résoudre des pb de comportement, et inversement beaucoup de maîtres pensent éducation et éducateur canin alors qu'ils ont en premier lieu à règler un soucis de comportement : mais ils ne risquent pas d'appeler un comportementaliste s'ils n'ont pas détecté que c'était plutôt un pb de comportement : d'ailleurs pour bien des maîtres c'est complètement saugrenu qu'un professionnel du chien de compagnie ne sache pas faire les deux).

Si tu sais faire les deux tu peut aider tous les chiens quel que soit leur problème et quel que soit la connaissance du maître du milieu professionnel relatif à l'éducation et au comportement canin et donc à qui s'adresser pour quel pb.

Niveau passion si tu fais ce métier pour aider les chiens à avoir de bons maîtres, tu sera plus opérationnelle si tu es compétente à la fois en comportement (en connaissant différentes approches) et aussi en éducation.

Economiquement parlant : le métier de comportementaliste ne te payera pas loyer et repas.... C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile d'obtenir des aides.
Alors qu'avec l'éducation en plus tu as possibilité de plus et mieux travailler (je pense) et même de pouvoir peut être en vivre un jour (à condition d'avoir peut être une seconde activité au moins au départ) : mais là ça dépendra beaucoup de tes compétences et ta situation géographique.

Pour le moment le métier d'éducateur canin est de plus en plus reconnu grâce au BP. Par contre le comportementaliste seul, beaucoup moins : tant au niveau du pole emploi que du monde du chien ou de monsieur et madame tout le monde....

Donc si vraiment pour faire un métier, comportementaliste seul c'est chaud.... En même temps ça ne m'étonne pas car je trouve que ce n'est pas "complet" de n'avoir que cette approche pour aider les chiens, mais c'est un autre débat, ce n'est que mon avis!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 21:12

Pour avoir une aide du pole emploi il faut soit :
que tu ais un dossier hyper crédible, hyper bien ficelé voir même étude de marché, bilan prévisionnel etc...

que le métier que tu veux faire soit reconnu comme d'utilité ce qui est loin d'être le cas d'un comportementaliste.

Plus ça va aller moins il va y avoir d'aide de toute façon.

Ensuite je rejoins Carine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Nelly Ven 08 Juil 2011, 21:42

ce n'est pas un métier "reconu" avec un diplôme d'état ...... donc ne t'attend pas à ce que l'ANP ou un organisme d'état te le finance .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Gwen51 Ven 08 Juil 2011, 23:36

Ma formation a été financée par un CIF...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Oriane Ven 08 Juil 2011, 23:58

Nelly a écrit:ce n'est pas un métier "reconu" avec un diplôme d'état ...... donc ne t'attend pas à ce que l'ANP ou un organisme d'état te le finance .....

ils proposent des aides avec l'accre...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  wididi Sam 09 Juil 2011, 11:58

Merci pour toutes ces réponses! Ce n'est pas très encourageant, mais il m'en faut plus pour me découragé! La mission locale et le CIDFF me propose un rdv, je vais y aller et vous tiendrais au courant (si ça peut aider quelqu'un un jour).

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux s'y connaître aussi en éducation, de manière à avoir plusieurs cordes à son arc pour faire face aux situations les plus diverses.. Mais pour commencer, je me reconnais plus dans le comportementaliste que dans le "assis-coucher"! Mais il faudra bien s'y coller!

Et pour ce qui est de l'argent, mon but est de contribuer à une meilleure compréhension des animaux de la part des humains, car s'ils subissent tant de cruauté ses petites bêtes, cela vient d'une terrifiante mauvaise compréhension, et d'un pathétique encrage dans de vieilles et poussiéreuses habitudes! L'argent passe bien bien après! Je me débrouillerai bien pour gagner ma croûte!

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre! N'hésitez pas si d'autres idées vous viennent!

wididi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Invité Sam 09 Juil 2011, 12:19

La mission locale ça va être comme le pole-emploi... Faut pas rêver.
J'ai galéré pour avoir un financement pour une formation avec diplôme d'état, mais je l'ai eu parce que je vivais dans un coin touristique et que je voulais faire la formation d'accompagnateur de tourisme équestre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Guest Sam 09 Juil 2011, 12:30

Tu peut essayer avec le FONGESIF mais sans garantie non plus ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Carine Sam 09 Juil 2011, 15:19

wididi a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux s'y connaître aussi en éducation, de manière à avoir plusieurs cordes à son arc pour faire face aux situations les plus diverses.. Mais pour commencer, je me reconnais plus dans le comportementaliste que dans le "assis-coucher"! Mais il faudra bien s'y coller!


Sad
Rhooooo tu fais un sacré raccourcis là....

Mais je reconnaît bien les propos de certains comportementalistes...
Eduquer (pour moi) ce n'est pas "assis coucher", mais bien tout ce qui concerne l'intégration du chien dans son environnement donc ça passe par beaucoup d'autres choses que des assis et coucher mécaniques....
Je suis éducatrice pour chiens de compagnie et je suis très souvent obligée de préciser à mes clients que ça n'a aucune importance que le chien fasse assis, couché ou debout, ce n'est pas ça qui compte et ce n'est pas une fin en sois : On ne veut pas d'une machine à obéir à des ordres (on veut plutôt qu'il sache réfléchir à ce qu'il fait et faire de lui même les bons choix pour son aisance et sa sécurité) : ce qu'on veut c'est juste qu'il soit attentif et aime être avec son maître et écouter ses demandes, et qu'il sache comment se conduire pour être à l'aise : pour ça on peut s'aider bien sûr du assis ou du coucher par exemple, mais même pas forcément : ce qui est intérrèssant ce n'est pas la position en elle même, mais bien le but de la demander, ce que le chien va en comprendre, comment celà peut nous aider ou aider le chien à adopter la bonne attitude dans certaines situations du quotidien, comment se sent le chien, quelle attention porte t'il à son maître, l'aider à savoir comment se conduire de façon spontannée sans avoir besoin de toujours répondre à des ordres, obtenir les choses en formulant des demandes plutôt que des ordres et en communiquant plutôt qu'en exigeant.... Etc etc... La liste peut être longue dans tout ce que l'éducation dans des méthodes modernes et amicales permet de travailler sans se cantonner à du "assis couché". En s'entrainant en apparence à un simple "assi" par exemple, c'est souvent bien d'autres choses de fond que l'on travaille sans en avoir l'air.

L'apprentissage des positions propres façon obé c'est le travail des clubs, l'éducateur de chien de compagnie doit proposer des choses qui servent à la relation du chien et son humain et l'intégration du chien chez les humains : c'est plus un travail de fond, rien à voir avec la discippline sportive obéissance.

Enfin, tu verras en faisant que tu n'a pas besoin de penser qu' "il faudra bien s'y coller", mais que tu peut construire tes cours de façon à adapter tes exercices d'éducation à ta vision idéale à toi de l'éducation.

Plein de gens n'ont pas envie de faire tourner leur chien en rond et faire des "assis couché debout" mécaniquement au son du sifflet....

Oups, je m'écarte un peu du sujet, mais quand on est dans le "comment faire pour aider au mieux les chiens à avoir de bons humains de compagnie" j'ai du mal à m'arrêter .... Smile

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

aide financière comportementaliste Empty Re: aide financière comportementaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum