Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

+11
Nononanalily
chris53
bastet62
Anay
Oriane
Guest
mayeliss
zangra
Nelly
topisabelle
Alyana
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Alyana Mer 06 Juil 2011, 23:28

Tout est dans le titre. Faith est ma première femelle, y'a t'il des signes précurseurs des chaleurs chez la chienne ? Des trucs a surveiller ? Pour l'instant, elle n'a que 7 mois donc je pense que ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aime bien avoir un peu d'avance.

A part ça, combien de temps après la fin des chaleurs peut on envisager la stérilisation ?

Merci !
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  topisabelle Jeu 07 Juil 2011, 00:23

Chaque chienne est différente. Personnellement, je remarque que les miennes deviennent plus impatientes envers les autres chiens et plus câlines avec moi.

Pour le début des chaleurs tout dépend de la race, une petite race les aura plus tôt, un chien de grande race, plus tard. Ruby, un berger allemand, a eu ses premières chaleurs à 9 mois.

Il faut aussi faire attention, parfois la première chaleur passe inaperçue, il n'y a pas beaucoup de perte de sang et si la chienne est très propre, vous ne verrez peut-être rien.

Pour la stérilisation, généralement elle se fait entre 1 ou 2 mois après la fin de la chaleur, dépendant de la clinique que vous contactez.
topisabelle
topisabelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 45
Localisation : Boucherville
Mon chien : Ruby
Sport canin ou activité : Ring français


Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Nelly Jeu 07 Juil 2011, 00:39

topisabelle a écrit:Chaque chienne est différente. Personnellement, je remarque que les miennes deviennent plus impatientes envers les autres chiens et plus câlines avec moi.

Pour le début des chaleurs tout dépend de la race, une petite race les aura plus tôt, un chien de grande race, plus tard. Ruby, un berger allemand, a eu ses premières chaleurs à 9 mois.
Il faut aussi faire attention, parfois la première chaleur passe inaperçue, il n'y a pas beaucoup de perte de sang et si la chienne est très propre, vous ne verrez peut-être rien.

Pour la stérilisation, généralement elle se fait entre 1 ou 2 mois après la fin de la chaleur, dépendant de la clinique que vous contactez.
No cela dépend des chiennes tout court .... j'ai eu des chiennes qui ont eu leur 1er chaleur à 6 mois d'autre à 26 mois ...... sur la même race !!!
en régles générales les premiéres chaleurs apparaissent 1 mois après le début de la mue ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  topisabelle Jeu 07 Juil 2011, 02:56

Humm je ne savais pas ça Nelly, ceci dit ça fonctionne pour Ruby, elle est née en juillet et à eu ses premières chaleurs au mois d'avril suivant.
topisabelle
topisabelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 45
Localisation : Boucherville
Mon chien : Ruby
Sport canin ou activité : Ring français


Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  zangra Jeu 07 Juil 2011, 07:36

nelly je savais pas pour la mue Good

tu as parfois des pertes 3 semaines à 1 mois avant genre vaginite

2 mois c'est le mieux je trouve tout est remis en place Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  mayeliss Jeu 07 Juil 2011, 09:27

alors nous notre chienne quelques jours avant le début des chaleurs boudait sa gamelle et ne mangeait presque plus. La première fois cela nous a inquiété (surtout qu'elle n'avait que 6 mois lors de ses premières chaleurs !)
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Alyana Jeu 07 Juil 2011, 22:44

Merci pour vos réponses !

Concernant la mue, elle est importante ? Nan parce que la elle perd des poils mais ça ressemble a une mue classique.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Guest Jeu 07 Juil 2011, 22:53

Ma lououte cumule actuellement mue et vaginite .... Donc on verra ce que ça dit au début mois d’Août .... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Nelly Jeu 07 Juil 2011, 23:20

c'est une mue normale ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Oriane Jeu 07 Juil 2011, 23:30

euh dans notre race les chiennes ne muent pas elle changent de poils éventuellement et à des périodes différentes.
Là je vois sur Magic ma femelle elle a eu ses 2èmes chaleurs et a cumulé son changement de poils une horreur une vraie tannée à 14 mois j'avais une chienne le poil au sol superbe et là à 17 mois un poil affreux , à une main du sol,tout mité ( enfin opas si mité que ça mais plus du tout la même texture qu'avant) je suis en train de réparer les dégâts depuis 2 mois et j'espère que ça ira en septembre...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Anay Ven 08 Juil 2011, 02:05

Nelly a écrit:
en régles générales les premiéres chaleurs apparaissent 1 mois après le début de la mue ......

Oh purée, Zelda est en pleine mue, en mode elle perd vraiment des poignées de poils (j'ai même cru qu'elle avait maigri) ... Ca va être pour ma pomme ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Nelly Ven 08 Juil 2011, 08:11

Oriane a écrit:euh dans notre race les chiennes ne muent pas elle changent de poils éventuellement et à des périodes différentes.
Là je vois sur Magic ma femelle elle a eu ses 2èmes chaleurs et a cumulé son changement de poils une horreur une vraie tannée à 14 mois j'avais une chienne le poil au sol superbe et là à 17 mois un poil affreux , à une main du sol,tout mité ( enfin opas si mité que ça mais plus du tout la même texture qu'avant) je suis en train de réparer les dégâts depuis 2 mois et j'espère que ça ira en septembre...
mue = pertes de poils ...... = changement de poils
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  bastet62 Dim 17 Juil 2011, 18:54

les chaleurs n'ont pas lieu à période fixe ? décembre et juin ?
Excuser mon ignorance c'est mon premier chien et c'est une chienne, un Tervueren.
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 18:57

euh non...pas de période fixe...

ça dépend des chiennes... lol

je ris d'avance...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 19:00

Nelly a écrit:
Oriane a écrit:euh dans notre race les chiennes ne muent pas elle changent de poils éventuellement et à des périodes différentes.
Là je vois sur Magic ma femelle elle a eu ses 2èmes chaleurs et a cumulé son changement de poils une horreur une vraie tannée à 14 mois j'avais une chienne le poil au sol superbe et là à 17 mois un poil affreux , à une main du sol,tout mité ( enfin opas si mité que ça mais plus du tout la même texture qu'avant) je suis en train de réparer les dégâts depuis 2 mois et j'espère que ça ira en septembre...
mue = pertes de poils ...... = changement de poils

oui c'est vrai je pensais plutôt que vous employez le terme mue en perte de poils saisonnières car pour nos races c'est une fois dans leur vie que le changement de poils arrive en fait c'est le passage poil de bébé à poil d'adulte ... Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne 249301
après elles ne perdent plus leurs poils contrairement aux boxers et autres races...

sinon damned une de mes chiots a ses chaleurs à 5 mois tout juste ... Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne 563791là je dois dire que c'est super précoce...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  bastet62 Dim 17 Juil 2011, 21:12

Pourquoi est-ce rigolo ?
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  chris53 Dim 17 Juil 2011, 22:00

Bastet c'est un peu plus compliqué que ça !!!

Dans la logique des choses,les chaleurs ont lieu tout les 6 mois (et pas comme tu le sous entend a période fixe) mais cela est loiiiiiiiiiiin d'etre une généralité certaines chiennes ayant des chaleurs plus rapprochées (tous les 4 mois par ex) et d'autres plus éloignées (tous les 8-10 mois par ex)

Certaines races quand a elles n'ont qu'une seule chaleur par an (dogue du tibet par ex)

Envisages tu de la faire reproduire ??

Si ce n'est pas le cas,une stérilisation réglerait tout probleme de chaleurs
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Nononanalily Lun 18 Juil 2011, 09:27

Ma chienne n'a que 5 mois et demi et je me suis aperçu hier soir qu'elle était en chaleur ! Je n'ai vu absolument aucun signe précurseurs qui annonçaient leur arrivée, rien dans son comportement n'a changé.
Elle est précoce ma fifille ;-)

Nononanalily
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 373
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Oriane Lun 18 Juil 2011, 12:51

bastet62 a écrit:Pourquoi est-ce rigolo ?

désolée c'était pas à toi que s'adressait ce message Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  bastet62 Lun 18 Juil 2011, 14:45

ok c'est pas grave

non je ne souhaite par la faire reproduire, mais j'hesite.

J'ai moins d'état d'âme pour un chaton de gouttière..
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 14:48

Tu hésites sur quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  bastet62 Mar 19 Juil 2011, 21:47

J'hésite à la stériliser ! C'est peut être bête d'avoir cette hésitation ! je pense que ma décision sera prise rapidement si c'est difficilement gérable. Comme je ne vois pas clairement les problèmes, je ne sais pas encore.
Chez le chat je connais, c'est pisser partout que ce soit un male ou une femelle, une exitation ++ alors ...
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Norimatys Mar 19 Juil 2011, 22:37

bastet62 a écrit:J'hésite à la stériliser ! C'est peut être bête d'avoir cette hésitation ! je pense que ma décision sera prise rapidement si c'est difficilement gérable. Comme je ne vois pas clairement les problèmes, je ne sais pas encore.
Chez le chat je connais, c'est pisser partout que ce soit un male ou une femelle, une exitation ++ alors ...

Une chienne non stérilisée à près de 80% de chance de déclencher une maladie grave directement lié à son appareil reproducteur (tumeur mammaires, cancer de l'utérus, des ovaires et du col, pyomètre, métrite, ....) ce sont des organes qui vieillissent extrêmement mal......
Sans parler des risques de saillie fortuite, les chaleurs de ta chienne étant détectée à plusieurs centaine de mètres par les mâles du quartier...

A toi de voir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  bastet62 Mer 20 Juil 2011, 21:40

Effectivement, cela fait froid dans le dos. Merci
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne Empty Re: Signes précurseurs des chaleurs chez une chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum