Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème d'affinité entre chien et maître

+12
Hatsu
meland2
Enya85
Paloma
Norimatys
orlane
Zouzpinette
sissiou43
Puntanessie
AudreyDob
Guest
EvyGipsy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Problème d'affinité entre chien et maître

Message  EvyGipsy Sam 25 Juin 2011, 15:34

J'ai un soucis avec mon troisième chien, je n'arrive pas à créer de relation avec lui.
Je l'aime bien, j'essaye de partager des choses avec lui, mais il ne fait que manger et dormir, n'aime pas travailler plus de 1min, ne veux pas se faire câliner pendant plus de 3sec, ne veux pas jouer avec moi...

Au début je pensais que c'était du à ma façon de l'éduquer : quand quelque chose ne me plaît pas (et que je chien sais qu'il ne faut pas bien sûr, pas en phase d'apprentissage) je g*eule. J'ai l'impression qu'il est plus sensible que les autres, alors j'ai décidé de prendre sur moi, j'ignore complètement les mauvais comportements et félicite les bons.

Pendant un moment ça à marché, mais de nouveau il n'est pas intéressé par moi.

Je suis très déçue, jusqu'à présent j'avais une relation forte avec mes chiens, et même avec les chiens d'autres personnes, c'est la première fois que je n'arrive pas à créer de liens.

A part me regarder de travers, il n'y a rien entre nous, je suis trop déçue. ça vous est déjà arrivé ce genre de cas ?
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Guest Sam 25 Juin 2011, 15:48

Ben oui, ça peu arriver .... Ma chienne Cachou est particulièrement indépendante et écoute quand elle a envie .
Je la prend comme elle est et voilà .
Il a quel âge ton chien ? Quel histoire ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  AudreyDob Sam 25 Juin 2011, 15:51

Eh oui ça arrive, comme entre personnes, qu'il n'y ait pas d'affinité qui se crée avec un chien... C'est malheureux mais c'est comme ça...

Tu as essayer le clicker avec lui ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  EvyGipsy Sam 25 Juin 2011, 16:01

Il a actuellement 9 mois, je l'ai eu dans un élevage à 11 semaines et demi, il a été très bien sociabilisé, aussi bien avec les humains qu'avec les autres animaux.

J'avais demandé un chien sociable et qui puisse faire des expos, c'est ce que j'ai eu, mais il n'y a pas de "truc" entre nous.

J'ai essayé effectivement de travailler avec lui (je fais de l'obé-rythmée avec mes deux chiennes), mais lui ne veut pas. Il veut bien faire un assis, à la rigueur un couché, mais après c'est tout, il préfère en faire le moins possible.

Encore le fait qu'il ne soit pas câlins ça passe (bien que je préfère les chiens câlins), mais là ce qui me gêne c'est surtout qu'il n'ai rien envie de faire avec moi, ni les jeux, ni le "travail". En ballade, si je suis seule avec lui il ne me regarde même pas (reviens bien quand je l'appel mais c'est tout). Si j'ai mes autres chiens, il suit ma femelle partout ou elle va, mais ne me jette pas un regard non plus.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Guest Sam 25 Juin 2011, 16:23

C'est quoi comme race ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  EvyGipsy Sam 25 Juin 2011, 16:26

Un ENC phalène.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Puntanessie Sam 25 Juin 2011, 16:34

Avec notre 2ème petit chien lion, Femme Fatale, le courant a mis du temps à passer, elle était très indépendante, dès qu'on la caressait elle s'en allait sans pour autant être effrayée (on avait juste l'impression que ça la faisait ch*er d'être avec nous), ne voulait pas jouer. Et puis aujourd'hui, elle a 16 mois et c'est un vrai pot de colle, elle est devenue très très câline (maintenant c'est elle qui vient réclamer les câlins), très joueuse autant avec nous qu'avec notre dogo et nos 2 autres PCL.
Peut être qu'il va prendre son temps comme Femme Fatale l'a fait, ou alors il a un caractère plus indépendant, dans ces cas-là il faut l'accepter comme tel Wink
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Guest Sam 25 Juin 2011, 16:49

Plus tu forcera et moins il viendra ... Adapte toi et propose d'autre choses .
Tu va trouver ce qui le botte le plus et ce sera parti pour une grande aventure ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  EvyGipsy Sam 25 Juin 2011, 16:58

Mais il n'y a rien qui le botte a part dormir.

Il ne veut pas jouer
Il ne veu pas travailler (pas d'obé, pas d'obr, pas d'agi).
ll ne veut pas de câlins

Je vois pas bien quelles autres activités je pourrais tenter
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  AudreyDob Sam 25 Juin 2011, 16:59

AudreyDob a écrit:Tu as essayer le clicker avec lui ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  EvyGipsy Sam 25 Juin 2011, 17:16

Oui déjà essayé (quand j'ai tenté l'obé-rythmée). ça va bien une minute mais après il retourne se coucher (encore).
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  sissiou43 Sam 25 Juin 2011, 17:16

et as tu essayé de le prendre seul, sans les 2 femelles ?
mon petit Ino est beaucoup plus câlin, attentionné quand je le prend tout seul...sinon il n'en a que pour sa copine Frimousse Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  EvyGipsy Sam 25 Juin 2011, 17:18

Oui je l'ai pris plusieurs fois seul pendant 24 à 48 heures, mais là encore, à part dormir, y a rien qui l'intéresse Sad
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  sissiou43 Sam 25 Juin 2011, 17:25

mince peut-être que ça viendra plus tard, il est encore bien jeune...me tarde de le voir à Paris ( j'avais flashé sur sa maman !)
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  EvyGipsy Sam 25 Juin 2011, 17:29

Ah oui ça par contre c'est vrai qu'il a une très jolie tête toute fine (tout le monde le prend pour une fille lol).

J'espère qu'il va changer, ça serait triste si on n'avait pas d'affinité pendant toute sa vie !
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Invité Sam 25 Juin 2011, 18:06

Qu'est-ce qui a motivé ton choix ? Son physique ? Les expos ? L'envie d'activités partagées ? L'élevage ?
LE truc peut venir, comme il ce peut que ce ne soit jamais le cas, surtout si tu focalise dessus.
Mais oui, il arrive qu'on accroche pas avec un chiot ou chien, c'est comme ça et réciproquement.
Si tu l'a pris pour expo et repro, il est tip top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Zouzpinette Sam 25 Juin 2011, 18:15

S'il dort tout le temps, y aurait pas un souci hormonal? Peut être voir chez le véto...
Je suis bien désolée pour toi, ca doit te faire de la peine!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  orlane Sam 25 Juin 2011, 20:18

et lui laisser vivre sa vie de chien , bien pépère , c'est bien aussi. (pas taper, hein)

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Norimatys Sam 25 Juin 2011, 22:17

Avec Chula, la première chienne que j'ai gardé de ma production, la relation a été très logue à s'instaurer, on avait aucune complicité...... c'est venu avec le temps sans que je cherche à forcer les choses.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Paloma Mar 28 Juin 2011, 13:09

Freyja, pourtant née à la maison, nous a observés pendant facilement 6 mois ... très chat, indépendante, elle ne fuyait pas les caresses mais ne venait pas en chercher ...
Maintenant, c'est super glue 5 ... la nouvelle génération de colle, et mon appréhension passée, je suis super contente de l'avoir choisie elle pour rester à la maison ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Enya85 Mar 28 Juin 2011, 13:49

Mon chiot BA était comme ça avant et depuis qu'on a commencé le club, il a changé. Dès qu'il ne me voit pas 5mn, c'est la fête. Il a encore du mal a demander des câlins mais je le laisse venir. J'ai compris que c'est moi qui posait trop problème en étant trop sur lui et j'ai appris a lui faire confiance.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  meland2 Mar 28 Juin 2011, 14:04

Qu'il ne veuille rien faire avec toi, c'est une chose, mais dort-il vraiment beaucoup ou reste-t-il couché sans rien faire?
A t-il la pêche avec tes chiennes? A t-il des crises de folie? Sinon faudrait envisager un bilan véto pour être sûr que le problème ne vienne pas d'un souci de santé.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Hatsu Mar 28 Juin 2011, 14:56

Salut tu sais mon Lou n'a que 3 mois mais il vient me voir pour manger me ramener la gamelle d'eau quand elle est vide et bien sur ouvrir la porte pour aller dehors.
Après câlin il aime mais alors pas du tout sa il te mordille plus que autre chose et même si tu l'appelle il fait sa vie.
Bon il a que 3 mois faut pas demander la lune non plus mais je l'accepte et de toute façon je l'aime mon chien je le prend comme il est et il fait pareille pour moi Smile
Mais je le fait quand même participer un peu même si mon seigneur fait la flemme ( euh oui mon chien aide a faire mon lit enfin il jette tout les coussins par terre on fait les vitre il colle le nez dessus bref il aide au tache ménager a sa façon Wink )
Après il aime bien joué un peu dans l'eau car il saute dans la piscine ou rentre dans la baignoire quand on est de dans donc je lui remplit un petit bac d'eau et il s'éclate.
mais bon avant tout sa j'ai u cherche peut être même trop pour qu'on est des moment tout les deux
Hatsu
Hatsu
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 88
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Lou Malinois x Boxer/Staff

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  criss Mar 28 Juin 2011, 17:14

Qu'en pense ton éleveur ? Peut être que ses parents ont le même comportement ?
Voir un phalène dormir toute la journée c'est très rare , faudra me donner la recette Smile
J'ai aussi pensé à un truc , as tu fait vérifié son ouie, ses yeux ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affinité entre chien et maître Empty Re: Problème d'affinité entre chien et maître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum