Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vieillesse : berg.belges ou allemands

+15
christophe20
christianethibault61
exmembre11
figoulute
Anay
daiika et atome !!
Guest
hellogege
sylvie13
taquine
zangra
mircash
meland2
ouala
mariclo
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  meland2 Lun 27 Juin 2011, 01:12

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide, il semblerait que la formule de l'ekyflex ait été modifiée et ne contienne plus d'harpagophytum (considéré comme un dopant pour les chevaux de compet').
J'ai mal regardé ou bien?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  mariclo Jeu 07 Juil 2011, 22:12

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis Mariclo que dernièrement vous avez aidé au sujet de Natara ma berger belge groenendael de bientôt 14 ans.
Pendant environ une semaine, je n'ai pas pû vous informer de la suite des évènements car j'étais absente d'internet (horaires de travail impossibles et beaucoup d'autres problèmes...)
J'ai bien suivi vos conseils de médicaments en traitement de fond et aux dernières nouvelles, je vous avais annoncé qu'il y avait une bonne amélioration de la mobilité de son train-arrière. Elle montait à nouveau les marches et a mêmes fait quelques "gambades" près du portail pour dire bonjour au facteur...
Malheureusement depuis deux jours, nous y sommes encore et le scénario a viré au tragique... je vous explique pourquoi :
Il y a deux nuit, en rentrant de son petit passage pipi dans le jardin avant l'heure du coucher, tout à coup, sans signe avant coureur, elle a recommencé à ne plus pouvoir monter les escaliers... je lui ai donc installé son panier dans l'entrée...
Au matin, j'ai constaté avec horreur, que dans la nuit, elle avait tellement essayé de grimper les marches, qu'elle c'est déboité la patte de devant... au niveau de l'épaule et au niveau du coude... c'est impressionnant, non seulement la patte n'est plus dans le bon sens mais en plus, on voit la forme de l'os qui ressort...
J'ai téléphoné au cabinet de vétérinaire où je vais depuis très longtemps (mes parents puis par la suite moi même, je vous laisse deviner facilement les sommes que nous y avons laissé tout au long de la vie de nos chiens et chats... nous sommes vraiment de fidèles clients...) et bien aucun ne veut se déplacer... ils veulent que dans l'état qu'elle est... je la transporte tant bien que mal... actuellement, elle ne peut plus marcher, elle rampe pour se déplacer de quelques mètres... elle souffre... ils sont plusieurs vétos associés dans le même cabinet et aucun ne veut venir. En plus, j'habite à environ 500 mètres de la clinique.
Des camarades de travail ayant pitié de moi qui n'ai pas la force de la soulever et pitié de ma pauvre chienne ont fabriqué une sorte de civière que l'un d'entre eux voulait mettre dans son 4x4 mais ça été impossible... son arrière train et sa patte de devant la font trop souffrir et elle risque de nous mordre... elle se débat et agrave encore plus son état
J'ai donc contacté le véto d'une ville voisine qui bien qu'il ne me connaisse pas c'est gentiment déplacé
Il m'a dit que en priorité, nous allons donner des médicaments pour éviter au maximum qu'elle souffre et nous allons voir comment elle réagit...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
Bonne nuit à tous...
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  taquine Jeu 07 Juil 2011, 22:51

pauvre petite mère , comment va-t-elle?
quand aux vétos de la clinique près de chez toi , sans commentaire mais à pourrir Evil or Very Mad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  daiika et atome !! Jeu 07 Juil 2011, 23:04

Ouai franchement les vétos... pas top du tout! La pauvre, donne nous de ses nouvelles des que tu peux !!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 23:08

Bon courage et papouilles à ta belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  Anay Jeu 07 Juil 2011, 23:21

La pauvre cocotte, bon courage à toi !
On croise les doigts pour ça aille mieux.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 00:05

Le groenendael est une race magnifique, parmi mes préférées...
J'espère que tout ça va bien se passer, je comprends ta grosse déception vis à vis de ton vétérinaire... Une belle ordure...
Bon courage pour la suite.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  exmembre11 Ven 08 Juil 2011, 08:24

Pour aider un chien a monter des escalier il y a aussi les harnais avec poignet sur le dessus qui peuvent servir.

Un exemple, c'est un harnais de rando la, le meme genre de harnais doit pouvoir se trouver en plus simple et donc moins cher je pense
Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Harnais-ruff-wear-webmaster-rouge

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  zangra Ven 08 Juil 2011, 09:13

http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-contention-levage-chien-handicape/

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  christianethibault61 Ven 08 Juil 2011, 11:38

Même problème avec le chiens d'une copine, le véto lui a conseillé des longueurs de piscine (elle en a une) pour aider à la mobilité sans porter sur les articulations, comme elle est naturopathe je vais lui demander quelles plantes pourraient soulager ta fifille study
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  christophe20 Ven 08 Juil 2011, 11:44

Caresses à la chienne.....
Tu devrais te fendre d'une belle lettre ouverte pour les vétos.
A ta place j'irai la placarder dans deux ou trois endroits de ma ville et devant le cabinet véto.
Quelle bande de cons.
Courage.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  mariclo Ven 08 Juil 2011, 18:08

Je ne sais plus très bien où j'en suis mais je vais vous répondre en essayant d'être claire car mes idées sont très embrouillées.
- Pendant que je travaille, c'est ma mère âgée de 84 ans qui la garde chez moi. Elle lui porte régulièrement de l'eau fraîche.
La pauvre Natara (dit Tara) n'a pas bougé d'un centimètre depuis hier, où elle c'est soulevé pour manger. Elle se soulève aussi légèrement pour boire... si elle veut se soulever un peu plus elle s'effondre. Les médicaments n'ont pas encore fait effet.
- Pour ce qui est des ustensiles et matériel "Polytrans" que certains d'entre vous m'ont conseillé, je suis bien allée sur leur site et j'ai fait une demande de catalogue. Je l'ai reçu hier justement... De nombreux articles me conviennent mais je ne sais pas si je vais en avoir besoin.
Depuis ce soir, j'ai des doutes et je me demande si elle va s'en sortir... si elle franchit ce cap, je crois que c'est reculer pour mieux sauter...
Je vais tout faire pour prolonger au maximum sa vie mais je sais que l'heure est peut-être venue...
Ce qui me donne la colère c'est qu'elle est en excellente santé. Ellle est loin de faire son âge, elle mange très bien, elle est magnifique mais depuis l'autre nuit et l'accident de la "patte avant" déplacée à l'épaule et au coude en trop forçant pour monter les escaliers, tout a basculé.
Le grand responsable est son arrière-train qui c'est dégradé d'un seul coup... peut-être que son corps était programmé pour qu'il en soit ainsi... Elle aura 14 ans fin octobre et génétiquement c'est peut-être son moment de partir... Vu sa race, pour un humain, ça doit correspondre à un âge très avancé !!!
Elle était tellement en forme que je comptais qu'elle passe facilement ses 15 ans... je me suis fait trop d'illusions...
Mon père est mort il y a trois mois et maintenant c'est ma chienne qui va peut-être aussi partir...
- Pour ce qui est de la clinique vétérinaire qui n'a pas voulu envoyer un des vétos chez moi à domicile (ils sont 5) j'ai vraiment la colère car je suis une très, très bonne cliente. Mes parents étaient aussi clients depuis les années 1970 car nous avons toujours eu chiens et chats.
Le véto de la petite ville d'à côté qui lui, a accepté de venir a été très gentil... en plus du numéro de sa clinique, il m'a donné le numéro de son domicile et son numéro de portable pour que je puisse le joindre en cas de gros problème... "je n'ai pas osé lui demander ce qu'il voulait dire par gros problème ???"
Je vous tiens au courant de la suite des évènements... je suis anéantie...
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  Guest Ven 08 Juil 2011, 21:07

Je ne sais quoi te dire ......
Demande au véto ce qu'il en pense peut être ...
En tout les cas, courage ce doit être très dur ... Tiens nous au courant .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  mariclo Dim 10 Juil 2011, 22:36

Je suis désespérée !
Depuis, elle reste couché sans bouger et environ une fois par jour elle se traine un peu pour changer de place, ce qui lui permet de faire pipi. Aucune amélioration de tout le week-end. Elle mange bien en absorbant donc son médicament et je la fais boire très souvent. Il faut lui tenir la gamelle devant et elle soulève un peu le devant de son corps.
Ce soir, elle c'est trainé puis soudainement dressé sur ses pattes, elle a un peu marché et est allé s'éffondrer dans le jardin
Jusqu'à présent elle était dans l'entrée et sur le devant de porte mais maintenant elle se trouve beaucoup plus loin dans le jardin
Je suis désespérée, elle n'a jamais dormi dehors
Je suis certaine que c'est parce qu'elle est tellement propre qu'elle ne veut pas faire ses besoins dans la maison
Il fait nuit, je ne sais pas comment faire...
J'ai remarqué que ses urines sont MARRON TRES FONCE comme de la rouille avec une odeur terrible qu'est-ce que ça veut dire ???????? Pourtant elle boit énormément
Demain matin, je vais voir ce qu'il en est et je téléphonerai au véto... sauf que le problème c'est que je travaille l'après-midi, jusqu'à 21h30 pendant ce temps elle sera avec ma mère très âgée qui ne pourra que la faire boire
Soyez honnête avec moi, je ne suis pas stupide... je me doute que c'est la fin...
Suivant la tournure des évènements, je me demande si je ne vais pas devoir envisager le pire
Parmi vous, ceux qui ont eu des berger belges groenendael de bientôt 14 ans (fin octobre) avez-vous connu un cas semblable... faites moi profiter de votre expérience... j'ai besoin de conseil...
Je ne sais plus quoi faire... je ne sais plus quoi penser...
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  exmembre11 Dim 10 Juil 2011, 22:47

ou alors elle a une maladie. Vous avez fait un bilan sanguin ... ?

Je n'y connait rien en vieux chiens n'en n'ayant jamais eu mais j'ai un peu du mal a croire qu'un chien peut du jour au lendemain perdre toute son energie juste parce qu'il est vieux.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  Guest Dim 10 Juil 2011, 23:05

mariclo a écrit:Je suis désespérée !
Depuis, elle reste couché sans bouger et environ une fois par jour elle se traine un peu pour changer de place, ce qui lui permet de faire pipi. Aucune amélioration de tout le week-end. Elle mange bien en absorbant donc son médicament et je la fais boire très souvent. Il faut lui tenir la gamelle devant et elle soulève un peu le devant de son corps.
Ce soir, elle c'est trainé puis soudainement dressé sur ses pattes, elle a un peu marché et est allé s'éffondrer dans le jardin
Jusqu'à présent elle était dans l'entrée et sur le devant de porte mais maintenant elle se trouve beaucoup plus loin dans le jardin
Je suis désespérée, elle n'a jamais dormi dehors
Je suis certaine que c'est parce qu'elle est tellement propre qu'elle ne veut pas faire ses besoins dans la maison
Il fait nuit, je ne sais pas comment faire...
J'ai remarqué que ses urines sont MARRON TRES FONCE comme de la rouille avec une odeur terrible qu'est-ce que ça veut dire ???????? Pourtant elle boit énormément
Demain matin, je vais voir ce qu'il en est et je téléphonerai au véto... sauf que le problème c'est que je travaille l'après-midi, jusqu'à 21h30 pendant ce temps elle sera avec ma mère très âgée qui ne pourra que la faire boire
Soyez honnête avec moi, je ne suis pas stupide... je me doute que c'est la fin...
Suivant la tournure des évènements, je me demande si je ne vais pas devoir envisager le pire
Parmi vous, ceux qui ont eu des berger belges groenendael de bientôt 14 ans (fin octobre) avez-vous connu un cas semblable... faites moi profiter de votre expérience... j'ai besoin de conseil...
Je ne sais plus quoi faire... je ne sais plus quoi penser...

Je suis tout à fait désolée pour toi .
Mais je crains que tu ne doive prendre la terrible décision maintenant .
D’après la description que tu fait, ta chienne est en grande souffrance .
Si tu te sent le courage, appelle le gentil vétérinaire des ce soir . C'est la plus dure décision mais aussi l'ultime preuve d'amour que tu pourra lui porter .
Courage et tiens nous au courant .
Si tu décide de ne rien faire ce soir, met lui une couverture au sol pour la protéger de l'humidité .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  christophe20 Dim 10 Juil 2011, 23:09

Pareil.....
Désolé.....
je ne sais que dire, accompagnes là cette dernière fois.
Courage
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  Invité Dim 10 Juil 2011, 23:15

Suivant la tournure des évènements, je me demande si je ne vais pas devoir envisager le pire
Ce n'est pas le pire, loin de la... C'est très douloureux, mais c'est aussi une très belle preuve d'amour.
Tu ne peux pas la rentrer la ? En l'aidant ?
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  Fidji'mom Dim 10 Juil 2011, 23:25

Vraiment navrée
une épreuve très difficile
bon courage

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  patou90 Lun 11 Juil 2011, 07:56

Sad Je n'avais pas vu tes messages Marieclo et tu n'as rien répondu depuis hier soir : Comment ça va?
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  Guest Lun 11 Juil 2011, 08:52

Des nouvelles ...???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  mariclo Lun 11 Juil 2011, 11:18

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé une très mauvaise nuit, je croyais bien que Natara allait partir
Elle a même voulu passer la nuit dans le jardin elle qui a toujours voulu dormir dans la maison
Elle boit beaucoup et mange extrêmement bien avec ses remèdes dans la nourriture
Son état exact :
- Elle reste inerte pendant des heures puis elle rampe pour changer de place et c'est à ce moment là qu'elle fait pipi
Je tiens a préciser "une urine très épaisse MARRON-FONCE presque couleur rouille et qui a une odeur épouvantable, je dis bien épouvantabe !!!
- Par contre, MIRACULEUSEMENT il y a des moments (environ 1 fois mar jour) où elle se lève comme si rien n'était et elle marche même si en plus du train arriere bloqué elle a aussi la patte de devant démise... oui, je sais que c'est incroyable mais il y a des moments où elle va mourir souffle cour, oeil trouble... et un moment après elle marche un peu et a l'oeil vif... jusqu'à s'écrouler à nouveau naturellement
- Ellle n'a pas l'ai de souffrir et ne gémit pas
- Je vais bientôt partir travailler jusqu'à 21h30 et elle va rester au soins de ma mère qui est très âgé mais peu tout de même lui donner a boire
- Vu ces écarts de santé et de comportements, je vais voir, il faut que j'attende de voir comment ça évolue puis je vais prendre une décision... et de décisions il n'y en a pas cinquante
********* soit elle va avoir pendant quelques temps des hauts et des bas et quand il y aura pratiquement que des bas tout en prenant beaucoup de médicaments je verrai si le vétérinaire me conseille de la faire piquer
********* Soit elle n'a que quelques sursauts de vitalité et en réalité elle est perdue et donc elle va s'éteindre par elle même ou je la ferai aider par le véto
Je pense que vous êtes tous d'accord avec moi et que j'agis pour le mieux
Quoi qu'il en soit, je sais maintenant qu'elle n'arrivera pas en octobre pour ses quatorze ans car elle a eu une trop grosse secousse
Je vais faire pour le mieux comme pour un être humain car elle est un membre de ma famille
Je vais maintenant travailler jusqu'à très tard et je vous dis à ce soir pas avant 22h ou + ou demain matin
Bonne journée à tous !!!
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  mircash Lun 11 Juil 2011, 12:25

tu sais, un berger belge vit entre 13 et 16 ans....................... en général !
malheureusement, il semble bien que Natara soit en souffrance, ses urines très foncées et odorantes sont alarmantes, il vaudrait mieux rappeler le vétérinaire rapidement ...............

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  chris53 Lun 11 Juil 2011, 12:29

Ta Natara est au bout du rouleau,fais lui un dernier cadeau laisses la partir meme si c'est difficile c'est l'ultime acte d'amour

De tout coeur avec toi
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse : berg.belges ou allemands - Page 2 Empty Re: Vieillesse : berg.belges ou allemands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum