Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

+20
Anay
opercut
margzai
Toya_x3
canis
meland2
EvyGipsy
adramalech
Mathias94
Patoune
lissyfamily
deppa
Tisouen
Zouzpinette
zangra
vava05
Oriane
AudreyDob
christophe20
Didka
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Tisouen Mar 21 Juin 2011, 16:02

Dans le bassin d'arcachon effectivement les loyers sont élevés. Pour le reste j'ai pas grand chose d'autre à ajouter que ce que j'ai déjà dit. Dans toutes les situations mes chiens ont suivit (et pire que 40M² avec un petit chien) et mon husky est hyper attaché et épileptique et ma chienne est aussi hyper attachée même si avec l'âge c'est de mieux en mieux.

Après on a tous nos priorité et un attachement différents à nos animaux. Comme je les dis les miens font partis de ma famille et je fais mes choix de vie en fonction d'eux parce que j'ai choisi d'avoir des chiens et que jusqu'à la fin j'assumerai même si parfois oui c'est clair c'est pas drôle.
Après pour lui éviter de passer autant de temps en cage y a des dog sitter au départ puis trouver un boulot en décalé avec ton ami ou un boulot assez proche qui te permette de rentrer. Mais encore une fois on ne s'implique pas tous de la même façon.

Mais la en plus tu le dis toi même vous serez au chômage tous les deux donc vous aurez le temps de travailler l'hyper attachement et le temps de trouver des solutions pour qu'elle ne passe pas toute la journée en cage.

Et pourquoi elle passe 8h en cage la nuit ?
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  lissyfamily Mar 21 Juin 2011, 16:12

Perso. je me précipiterai pas, pour le moment tu n'as pas encore l'appartement, donc ne sais pas ce que tu vas trouver ou pas et tu n'as pas encore de travaille non plus donc ne connais pas les heures réelles d'absences, laisse toi du temps.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Patoune Mar 21 Juin 2011, 16:26

demain, j'emménage dans un 42m² avec petit jardinet alors qu'actuellement je suis en maison avec jardin à la campagne et j'ai 4 + ou - gros chiens... je vais reprendre une formation et par la suite j'espère bien travailler... pourtant hors de question pour moi de me séparer de mes chiens....

le truc à savoir, c'est que vivre en appartement va complètement changer le rythme de ton chien et dans le bon sens du terme (j'ai vécu en appart avec mes chiennes auparavant).
tu vas passer d'une chienne qui fait un peu joujou dans le jardin par-ci par-là + quelques papouilles, à une chienne que tu sortiras 2 à 3h par jour voir plus et qui donc va se dépenser +++ (faut pas se voiler la face, le jardin c'est rigolo 5min mais c'est loin d'être ce qui a de plus stimulant...) et ton attention sera à 100% sur elle et pour elle durant ces moments là... tout ça fera qu'elle dormira d'un bon gros sommeil en ton absence... à ça ajoute un travail sur l'absence et quelques jeux d'occupation et le problème est réglé !

je pense sincèrement que même avec une petite nénette très attachée à toi, ça passera sans problème... et elle sera avec toi !!

après ce n'est que mon avis...
personnellement, je suis plus que ravie de retourner en appartement avec ma meute ! fini les 6mois d'enfermement à cause de la chasse, fini les sorties à pas d'heure parce que l'été le lac est aux touristes et que ça bosse dans les vignes etc... bref, plus que ravie de pouvoir retrouver mes chiens.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 16:33

La faire travailler l'hyper attachement ? Elle a trois et demi, et on l a depuis ses deux mois !!! Alors on a travaillé, maintenant elle se contante juste de faire quelques conneries plus ou moins grave elle ne me retourne plus la maison dans toute sa totalité. J ai fait de l éduc, et de l'agility avec elle.

Et la nuit comme elle dort dans le salon et pas avec nous, là aussi elle a tendance à faire des bêtises.

Dog sitter toujours le même problème, l'argent. Quant au travail mon ami est éléctricien donc il n'a pas vraiment le choix que de travailler de 9h à 18h. Puis le but n'est pas non plus de ne plus avoir de vie de famille !

Quant à un boulot assez près ok, mais ce serait quoi au mieux 1h à midi ? c'est ridicule !!!

Pff je sais plus... Un coup je me dis que c'est la bonne solution la fois d'après avec vos arguments je me dis que j ai tord... Je ne sais plus j'en chiale là je ne sais plus du tout quoi faire ni ou j en suis....

Je me demande si finalement le plus simple ne serait pas de rester en Bretgane et c'est tout, mais je ne suporte plus la bretagne et sa pluie et tous mes amis sont sur le bassin en plus.

Vous dites tous que vos chiens ont suivi, ok, mais finalement n'est pas nous qui sommes egoïstes de vouloir les garder à tout prix parcequ'on les aime et ce peu importe ce qu'on peut leur offrir (ou pas pour le coup) ?!

Si elle est heureuse là bas, n est ce pas le principal ?

Me laisser du temps je l ai fait puisque ça fait trois mois qu on cherche activement et 6 mois qu on parle de ce projet....


Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  zangra Mar 21 Juin 2011, 16:35

donc tu a pris ta decision
comme dit oriane assumes la et places la STERILISEE aux gens que tu as trouvés hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 16:41

Oui mais il faut être honnête, je ne pourrai pas lui consacrer 2h ou 3h de ballade par jour non plus.

Peut être que je ne m investie pas assez finalement... Je sais pas....

Je vais en reparler à mon homme, là je vais aller faire un tour à la plage avec elle et mon loulou, j aurai peut etre les réponses à mes questions, ce sera peut etre plus facile pour reflechir à quoi faire d'etre au plein air....

Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Mathias94 Mar 21 Juin 2011, 16:46

Tu vas habiter ou sur le bassin d'Arcachon?
On a loué une maison 70m² avec 600m² de jardin pour 700€ a Lège et je pense que on etait allé vers le Porge c'est encore moins chere.
Ca depend des coins sauf si on veut habiter pres de l'eau
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Zouzpinette Mar 21 Juin 2011, 16:48

Moi aussi, j'aurais attendu de vivre en appart pour voir ce que ca donne mais bon, chacun fait ses choix!
Perso, j'étais en appart avant, aujourd'hui je suis de retour chez mes parents pour quelques temps (grande maison avec immense jardin). Tu vas pas me croire, mais c'était 10000000000 fois plus facile de gérer mon chien quand j'étais en appart (et pourtant, je n'avais jamais 2 jours d'affilé les mêmes horaires de taf) qu'ici ne maison + jardin (sauf pour le pipi du soir, je reconnais!)
Je trouve ca dommage que tu ne fasses pas suffisamment confiance à ta chienne pour au moins essayer! En plus si vous n'allez pas travailler tout de suite, vous pourrez vous en occuper pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, le temps que chacun prenne ses nouvelles marques!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  adramalech Mar 21 Juin 2011, 17:23

même avis que zangra : ta décision, tu l'avais prise dès ton premier post. alors vend la stérilisée aux gens que tu as trouvés, au prix de la stérilisation. ainsi tu seras sûre qu'elle est en sécurité, que les gens la prennent pour elle et non pour la reproduire (d'après tes dires même ce n'est pas une chienne de repro). pour le reste, c'est à toi d'assumer ce placement en ton âme et conscience, pas pour ce que vont en penser les autres mais pour rester en accord avec toi même.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  EvyGipsy Mar 21 Juin 2011, 17:29

Tu sais un chien peut faire des progrès à tout âge, ma spitz, qui a un syndrome de privation sensorielle + de l'hyper attachement, à énormément progressée, et ses plus gros progrès ont eu lieux après l'âge de trois ans.

Lorsque je la laisse seule, je restreint son espace, là en l'occurence j'ai pu faire une "pièce pour mes chiens", mais si ça n'était pas possible, j'ai un parc (styla parc bébé), suffisamment grand pour qu'elle se sente à l'aise, mais pas trop non plus, comme ça pas de bêtise...

Lorsque j'ai déménagée, au départ elle n'aimait pas trop la maison, mais maintenant elle y est très à l'aise, même si elle aboie les 2-3 premières minutes d'absence, mais après elle se calme et ne fait plus de bruit (je suis restée derrière pour écouter).

Alors certe, tu vas dire que je suis en maison, mais elle n'est pas grande (5°m carré), j'ai 3 chiens et un chats. Certe, j'ai un jardin, mais mes chiens n'y vont que pour leur besoin, je ne les y laisse pas, et je fais une heure de balade par jour et ça à l'air de leur convenir parfaitement.

En tout cas, ils se sont bien adaptés, y compris ma spitz qui a ses troubles du comportement.

Un chien est extrêmement adaptable, pourvu qu'on prenne le temps et qu'on fasse quelques efforts (attention hein, c'est pas une critique, c'était une remarque générale).

Moi à ta place, j'aurais fait l'essai.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 18:36

Mathias94 a écrit:Tu vas habiter ou sur le bassin d'Arcachon?
On a loué une maison 70m² avec 600m² de jardin pour 700€ a Lège et je pense que on etait allé vers le Porge c'est encore moins chere.
Ca depend des coins sauf si on veut habiter pres de l'eau

Je regarde un peu toutes les communes du bassin (arcachon, la teste, gujan, le teich, biganos, mios, andernos, ares, audenge, lanton). Le Porge j'avoue que je n'y ai pensé par contre. Je vais regarder un peu les annonces voir ce qu'il y a. Mais je ne peux pas mettre plus de 650€ de loyer.

J en ai reparlé à mon homme, lui est pour la donner, mais me laisse prendre la décision finale.

Enfin là je lui en reparle et finalement il me dit qu'il n'est pas du tout contre un essai aussi.

Ce que j en ai retiré de cette ballade, c'est que je crois que vous avez raison, on va tenter l'idée d'essai finalement.... Puis au pire si on voit qu'elle ne s'adapte pas, on avisera à ce moment là. Je vais au moins tout faire pour trouver au pire un appart en RDC ce sera plus facile pour la sortir comme bon lui semblera pour le pipi. Puis à nous aussi de faire en sorte que ça marche. Après tout, rien n'est impossible.... Puis c'est une chienne intelligente, elle nous surprendra peut être Smile

Enfin, j ai jusqu'à ce WE pour être sûre de moi. Alors je vais continuer à prospecter pour les apparts. Car en plus avec un chien c'est encore plus dur de trouver un logement alors que la loi stipule bien qu'un propriétaire ne peut refuser un animal famillier, mais vous savez comment c'est, il séléctionne en disant que ce n'est pas pour cette raison qu'il a retenu d'autres personnes.

Merci à tous pour vos réponses je crois que j'ai eu raison de poster ici, j'ai pu voir les choses sous un autre angle. Alors je cogite encore un peu, pour être sûre de mon coup. Mais je pense avoir pris ma décision, en route pour l'essai après tout on a rien à perdre et tout à y gagner. Encore mercis, je crois que je m'apprétais à faire une belle connerie. Je vous tiendrai au courant de comment ça avance tout ça.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  meland2 Mar 21 Juin 2011, 18:39

Dans un sens tu acceptes de la laisser partir car tu angoisses pour ta future vie (ménage, temps et espace disponible).

Dans l'autre sens ça t'arrache le coeur.

L'hyper attachement se traite, il n'y pas de raison que vous ne puissiez pas y remédier. On a sur ce forum une éducatrice, Aline, qui est en Bretagne. Pourquoi n'essaierais-tu pas de la contacter avant de déménager et de prendre une solution définitive? J'en connais une autre (qui est aussi comportementaliste) qui est à la limite de la Vendée. Ce sont là deux pistes à étudier pour résoudre un problème persistant! Si tu veux les coordonnées de la deuxième, tu m'envoies un petit MP.

La race de ta chienne est réputée pour être speed. Ceci-dit je connais une personne âgée en santé bien moyenne qui en a une aussi. Elle en a bavé pendant un petit bout de temps car elle n'en venait pas à bout. La petite n'arrêtait pas! En acquérant de la maturité, sa chienne a changé et est devenue vraiment mignonne et posée, plus de problème aujourd'hui!

Moi j'habite en maison avec jardin et j'ai 3 chiens: deux de 23 kilos et une de 43. Finalement ils ont un espace très réduit puisqu'ils vivent dans la pièce salle à manger/salon. Ils ont interdiction d'aller dans le couloir qui donne dans les chambres et l'accès à la cuisine est très réglementé car ils y vont surtout pour y fouiner les miettes donc à 95% du temps je les vire.

Je ne crois qu'ils soient malheureux pour autant. L'avantage, c'est qu'ils ne me salissent qu'une seule pièce, donc un coup de balai rapide sur quelques mètres carrés ce n'est pas la fin du monde.

Tu n'es pas en mesure aujourd'hui de savoir ce que seront tes conditions de vie quand tu partiras. Ta peine me laisse penser que tu risques de regretter ton choix. Même si dans l'immédiat vous vous retrouvez dans un petit appartement, qui te dit que ce ne sera pas momentané et que dans 6 mois, 1 an, vous ne retrouverez pas des conditions de vie plus agréables?

Réfléchis bien... Perso j'ai d'énormes regrets d'avoir lâché un chien, c'était il y a 6 ans et plus le temps passe plus je m'en mords les doigts...

La décision n'appartient qu'à toi mais si j'étais à ta place, la chienne me suivrait et je me donnerais du temps pour voir comment chacun s'adapte à cette nouvelle vie et comment elle peut évoluer par la suite.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  meland2 Mar 21 Juin 2011, 18:44

Euh, pour l'appart tu ne dis pas que tu as un chien!!!

La seule restriction légale est applicable aux chiens catégorisés donc tu la passes sous silence ta puce, c'est une clause abusive de la refuser et ça risque de limiter énormément vos chances de trouver une location.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Zouzpinette Mar 21 Juin 2011, 18:51

Ok avec Meland pour l'appart : tu dis rien, point barre! Ca ne le regarde pas et ta chienne n'est pas catégorisée donc c'est réglé!

C'est super si t'as décidé de faire l'essai!!!! Tu auras une bonne surprise, fais confiance à ta puce! Elle vous aidera même à faire ce changement... Car tu es son point de repère mais l'inverse est vrai aussi! Fete Bravo
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 19:03

Comme je l ai dit dans le précédent message, j'ai finalement pris la décision de tenter l'aventure AVEC ma chienne. Car en effet je pens que ça vaut le coup d'essayer. Je viens d'ailleurs de passer unj coup de fil aux personnes que j'avais trouvé pour leur dire que finalement je la gardais.

Ma chienne n'a plus de problème de comportement, elle obéit très bien, est relativement posée hors des moments de jeux et ballades. Le seul soucis c'est nos absences où je ne peux lui faire confiance.

Quant à Aline je sais, j'ai eu l'occase à une periode de passer beaucoup de temps sur ce forum.

Bizarrement je me sents très soulagée maintenant que ma décision est prise. Plus de mal de ventre plus d'angoisse. Car depuis hier j'étais malheureuse comme une pierre.

Je crois que j'ai paniqué face à la dificulté, et en plus en mettant l'annonce je ne pensais pas qu'il y aurai autant d'appel. Du coup je me suis un peu retrouvée dépourvue et dépassée par tout ça.

Bref, maintenant je sais ce que je veux pour elle pour nous. On l'aime trop pour la laisser derrière nous.

Et même si je n'aime pas mentir s'il le faut pour avoir un appart je le ferai. Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir guidé pour prendre la bonne décision je l'éspère. Ahhh làlà qu'est ce que je suis soulagée, vous ne pouvez pas imaginer à quel point !!! Smile


Dernière édition par Didka le Mar 21 Juin 2011, 19:14, édité 1 fois
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Zouzpinette Mar 21 Juin 2011, 19:14

Ben je redis ce que j'ai dis : c'est super chouette!!!!!!!! Fete cheers
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 19:15

Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Patoune Mar 21 Juin 2011, 19:18

haaaa ça fait plaisir à lire Smile
bonne continuation à toutes les deux alors.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  meland2 Mar 21 Juin 2011, 19:22

Super! Je vous souhaite que tout se passe bien.
Tu nous redonneras des nouvelles, surtout, hein? Smile
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  canis Mar 21 Juin 2011, 19:43

j'ai du déménager dans le sud ouest il y a maintenant un an et oui les maison sont plus chere mais je sais pas ou tu va aller mais as tu penser a rentrer dans les terre et être moin prés de la mer

je précise que j'ai pas tout lu de ton sujet alors j'ai peut etre louper quelque chose !!! sauf que tu as pris la décision de la garder et ca c'est cool
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  EvyGipsy Mar 21 Juin 2011, 20:05

Je pense que tu ne devrais pas dire que tu as un animal, car comme tu l'as dis, avec la loie, ils n'ont pas le droit d'interdire. Par contre si l'un de tes animaux fait des dégâts, il faudra payer.

Je trouve ça bien d'essayer, comme ça tu verras vraiment ce qui convient le mieux à ta chienne, et si tu es finalement obligée de la donner, tu sauras que tu auras tout tenter pour la garder prêt de toi.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 23:42

Alors Canis en effet, j'ai précisé dans un autre message au dessus que c'est sur le bassin d'Arcachon que je vais car tous mes amis (du moins en grande partie) sont là bas.

Je ne cherche pas dans une commune en particulier.

A tous les 6 Patoune pour la bonne route ! Car il y a mon homme, bébé, Chaya, mes deux chats et moi Very Happy

Oui par contre pour les travaux je sais, mais Chaya en cas de crise n'attaque que NOS affaire, pas les murs ou autre (ce qui est déjà pas mal finalement).

Oui je vous donnerai des nouvelles. Croisez les doigts pour nous pour qu'on trouve un logement adapté à notre grande famille. De plus, comme c'est un changement de vie radical, on sera tous les deux au chome, alors éspérons que les proprios soient compréhensifs et nous fassent confiances quand même, ce dont je doute mais ça c'est encore une autre histoire ! Quant aux animaux je crois que je ne dirai rien sauf si on me pose la question bien sûr. Quoi que.... lol
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Toya_x3 Mer 22 Juin 2011, 01:10

C'est super si tu l'as garde YOUHOUUU !!!! Very Happy
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  margzai Mer 22 Juin 2011, 02:14

Jez trouve ça super chouette pour vous !

Pas de souci, pour moi, ta chienne sera plus heureuse de te voir moins, que de ne plus te voir du tout Wink

Mon premier chien nous à suivi mes colocataires et moi d'appart en appart.
De 70m² avec cour à 18m² sans rien ect ect ect
Au final, j'ai vécu avec lui en maison, en appart, et je vois bien que le plus important pour lui, c'est de nous avoir nous.
Pas ses copains, pas un jardin ; nous ! Ses maîtres qu'il aime ...

Et si vraiment elle ne s'adapte pas, eh bien tu prendra à ce moment la, la décision fatidique !


Et puis, suivant ta formation, il y a des métiers ou un petit chien passe bien Wink
Je connais plusieurs personnes qui emmènent leur chien au travail Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum