Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

+21
Icare16
Arya
Positive
Nati
Prussie
Patoune
quercylili
glute
bali79
eva 43
Smellycoco
Darwin
HANOOK
Ode
amiedesbêtes
B.O.B.
nini
Asphodèle
Oriane
hellogege
sylviane.h
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Positive Lun 28 Juil 2014, 13:17

Aucun risque avec le plaque off, c'est une algue en poudre (ascophylle nodosum) qui n'agit pas directement sur les dents mais sur la flore bactérienne buccale par voies vasculaires. Il faut juste faire attention avec les chiens souffrant d'hypertension car il y a un peu d'iode.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Nati Lun 28 Juil 2014, 13:22

Ah ok, je me suis dit que cela aurait pu être abrasif sur l'email et les gencives...

mais c'est plutôt un produit préventif ?

Si le tarte est déjà installé, je ferais mieux d'utiliser du gel Platinum Oral & Care, qu'en pensez-vous ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Positive Lun 28 Juil 2014, 13:32

Comme dit plus haut par je ne sais plus qui, c'est censé aussi ramollir et désagréger le tartre déjà déposé mais en effet, à ce niveau là j'ai des doutes...

Le second produit, je ne l'ai jamais utilisé, je laisse donc les autres te répondre.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  amiedesbêtes Lun 28 Juil 2014, 14:30

J'ai utilisé plaque off, ma chienne précédente avait du tartre il s'est décollé, d'ailleurs c'était très étonnant après un certain temps d'utilisation je grattais légèrement la dent et le tarte se décollait en plaque.

Sur mon autre chienne qui avait les dents recouvertent de tartre quand je l'ai prise, j'ai vu une nette amélioration mais ces dents ne sont pas revenues blanches comme après un détartrage. Je pense que cela dépend de la quantité.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Nati Lun 28 Juil 2014, 14:38

Plan d'attaque établi selon les avis récoltés à droite/gauche d'internet :

J'ai commandé le gel Platinum que je vais appliquer et gratter le tarte avec mon ongle (moins rayant et moins traumatisant qu'un crochet/détartreur). Si ça ne part pas --> véto.

Ensuite, en prévention, j'utiliserai le Plaque off.

Allez, j'espère qu'on pourra éviter une anesthésie comme ça !!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Arya Dim 07 Sep 2014, 15:32

ça a marché ?

Mon chien (15 mois !!!!) a déjà du tartre. Le véto m'a donc filé du plaque off, que je lui donne quotidiennement. Tous les week end, on lui brosse les dents avec une brosse à dents pour humain (sans dentifrice ni rien). J'espère que ça va s'améliorer un peu même si la véto m'a dit que plaque off c'était préventif, pas curatif.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Icare16 Ven 12 Sep 2014, 12:20

Travaillant dans une clinique vétérinaire, j'utilise la poudre, les sticks à mâcher et le produit à mettre dans la boisson.

Je suis très étonné du résultat qui est positif (j'y croyais moyen à ce genre de truc), mon chien a un an et aucun signe de tartre.

Par contre je reste persuadé qu'il fait l'utiliser dés le plus jeune age (soit avant l'apparition du tartre, j'ai commencé alors qu'il n'avait que ses dents de lait), à savoir que la poudre fait effet dans la salive au bout de 3 semaines.
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  figoulute Ven 12 Sep 2014, 13:16

A 1 an c'est normal qu'il n'ait pas encore de tartre !

Le plaque off ça a donné la diarrhée à la yorkshire de ma mère, pourtant c'était bien dosé et délicat d'en mettre moins, du coup elle a laissé tomber.
Je lui piquerais son pot pour mon chien un de ces 4 peut-être. Mais à 4 ans il a peu de tartre (ronge beaucoup d'os).

Combiner tous ces machins OK mais ce n'est pas anodin quand même ! De 1 ça doit coûter cher et de 2 ça fait beaucoup de produits chimiques il me semble...

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Nati Ven 12 Sep 2014, 14:17

Alors j'ai appliqué le gel platinum sur les dents entartrées de Lola plus ou moins comme il était indiqué.

Maintenant, ça fait 2 semaines que je le fais plus car nous étions en vacances...

Mais je lui regarde les dents et franchement, le tarte a diminué !! Au bout de 2 semaines, j'ai commencé à un peu "grailler" les dents avec mon doigt capoté du petit "gant de doigt pour laver les dents des petits chiens". Je l'ai fait 2 fois il me semble.

Je vais gentiment reprendre la semaine prochaine, mais là je suis déjà contente du résultat.

Je n'ai pas encore essayé le plaque off du coup.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Icare16 Ven 12 Sep 2014, 18:04

En ce qui concerne le produit, je le paye évidemment moins cher vue que je travaille dans le milieu.

Prozym est naturel donc je ne vois pas où est le soucis sur le long terme ?

à noter que nous avons quelques clients qui le font depuis le plus jeune age de l'animal et aucun soucis, le résultat est là.

Résultat beaucoup moins concluant sur chien âgé
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 18:27

Euh, petite remarque au passage, naturel ça n'a jamais voulu dire sans conséquences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Gwendid Ven 12 Sep 2014, 19:47

Exact, naturel n'est pas forcément sans danger, ni sans interaction avec d'autres molécules. Il n'y a qu'à voir les précautions à prendre pour l'utilisation d'huiles essentielles.

Sinon, faut voir si c'est aussi efficace sur un chien qui a une grande prédisposition au tartre. Ils ne sont pas tous égaux. Mon gros de deux ans 1/2 est déjà bien entartré, alors que ma précédente chienne n'en avait toujours pas à 15 ans.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Arya Jeu 06 Aoû 2015, 13:39

Désolée, Nati, j'avais raté ta réponse.

Je viens d'investir dans le gel Oral Clean & Care, j'espère que ça va marcher car les dents de mon chien sont vraiment très entartrées en dépit du plaque off... No
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Nati Jeu 06 Aoû 2015, 13:55

Depuis nous sommes passés au détartrage chez le véto... Sad ça n'a pas fonctionné tant que ça...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  figoulute Jeu 06 Aoû 2015, 14:15

plaque off : aucun résultat sur la York de ma mère ni sur mon chien
platinum gel oral clean & care : ça fait plus de 3 semaines qu'on suit le protocole et aucun changement, même en grattant...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Arya Jeu 06 Aoû 2015, 20:04

ha merde, les boules Sad

ça va être détartrage pour aussi alors, car les molaires sont vraiment attaquées. Je vais chez le véto dans deux semaines, je vais demander. La dernière fois, elle m'a dit qu'il avait de "belles dents" (n'importe quoi)...

Comment se passe l'opération ? Est-ce une petite anesthésie pour une opération courte ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le

Message  leturlupin Ven 07 Aoû 2015, 16:54

J'ai des gros chiens, je donne de temps en temps et à mon avis pas assez souvent une oreille de cochon crue il semblerait que ça marche bien, je n'ai jamais eu d'ennuis de ce côté là, c'est un truc d'éleveurs maintenant je ne pense qu'il y ait eu une thèse vétérinaire prouvant scientifiquement les bienfaits de l'oreille de cochon sur les dents du chien, il faudrait demander au véto

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Arya Ven 07 Aoû 2015, 18:50

Je vais demander, en effet.
Mais je pense qu'il a un problème qui génère le tartre (salive ??), parce qu'à deux ans seulement, autant de tartre, c'est hallucinant. (jamais eu ce problème avec mon berger allemand, par exemple)
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Arya Jeu 13 Aoû 2015, 20:18

Donc j'ai commencé lundi le traitement Oral clean + care.
Je vais donner en plus un os à moelle par semaine.

Voici une photo des dents avant traitement, on verra dans 6 semaines. Entre temps, j'aurais vu le véto.

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 20150810

Bon, comparé aux photos que j'ai pu voir sur internet quand on tape "chien+tartre" c'est pas très impressionnant. C'est surtout une dent du haut qui a morflé. Mais j'aime pas du tout le rouge sur la gencive, ça craint ça. Je vais poser la question à la véto, mais la dernière fois, elle avait l'air de trouver ça normal. No
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  opercut Jeu 13 Aoû 2015, 22:32

Mon vieux Bouvier très entartré a eu droit récemment à deux cuisses de poulet congelées... Ca a été miraculeux ! Il reste un peu de tartre sur l'extérieur des molaires supérieures, tout le reste est partit.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Arya Jeu 13 Aoû 2015, 23:38

Incroyable. Comme quoi ! Je vous tiens au courant de nos résultats.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? - Page 2 Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum