Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Balades à plusieurs

4 participants

Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Balades à plusieurs

Message  monica32 Jeu 09 Juin 2011, 16:37

Bonjour,

J'ouvre ce sujet parce que la chose me tracasse depuis pas mal de temps et qu'en fait a la base c'est pour ça que je me suis inscrite ici.

Voila, ma louloutte, (Louna, epagneul breton de son état, et 6 mois d'ancienneté, pour ceux qui sont pas encore au courant) trouve que je marche trop lentement, cours trop peu, joue trop peu, et me baigne trop peu dans les mares boueuses. En gros et pour faire court elle meurt d'envie d'avoir un copain ou une copine qui lui ressemble un peu plus.

Et moi j'essaye de lui faire rencontrer des chiens, mais c'est pas évident. Dans mon entourage personne en a. Au club canin on bosse, on joue pas (chose qu'elle as du mal a assimiler elle....), et dans les balades les rares fois ou on crois des chiens soit Louna leur fait peur (faut dire qu'elle est pour le moins vive) soit on dirais que le maîtres veulent pas que leur chien joue... je comprends pas du tout leur réactions... ils sont souvent assez froids, rappellent leur chien bien vite et me font bien comprendre qu'ils ont pas que ça a faire.

Bref, j'en arrive à ma question. Comment faire pour trouver des amis (et si possible compagnons de balade) pour ma chienne, et es-ce que par hasard quelqu'un sais si il y à des balades organisées avec plusieurs chiens et plusieurs maîtres en Midi-Pyrénées?

Désolée pour le pavé et merci d'avance!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  daiika et atome !! Jeu 09 Juin 2011, 17:03

j'etais dans le meme cas avec atome, mon springer, vu que les epagneuls sont les cousins proche des springer ca ne m'etonne pas qu'ils aient le meme caractere. avec atome j'ai plutot limpression que c'est lui qui me promene tellement il tire sur la laisse. lorsquon arrive au parc il court comme un fou, et m'aboie tout le temps dessu pour que je joue avec lui... sauf que je n'ai malheureusement pas son endurance! les autres maitres l'evitent et en ont peur alors qu'il veut simplement jouer et ca se voit ! alors je le ratache et on rentre ... c'est assez triste pour lui... on lui a acheter une petite copine, daika, ma deuxieme chienne et ca n'a absolument rien changer... toujours aussi joueur, elle essaye de jouer avec lui mais il ne la regarde meme pas et continue de nous aboyer dessu... je crois que peu importe les amis quils rencontreront, ce sont des chiens de chasse et resteront toujours aussi hyperactif!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  monica32 Jeu 09 Juin 2011, 17:09

Bah le peu que je l'ai vue jouer elle adore...

Aujourd'hui on a rencontré deux chiens (une première!) une sorte de croisé setter/berger mais trop vieux pour jouer, et un bâtard croisé un peu de tout (mais qui rappelais le berger allemand). Bah pour le coup le monsieur la calmée. Elle jouais, et y se courrait après mais defois elle couinais alors qu'il la touchait même pas. On voyais qu'elle avais un peu la trouille!

Le meilleur pote qu'elle s'est fait jusque la c'était un border collie... Le grand bonheur pour les deux! Par contre encore une fois j'ai eu la sensation de gêner et donc je suis partie. Je pense que c'est ce genre de chien avec qui elle s'entend bien.

Inutile de dire que si j'avais 1000m² de jardin en plus je m'en prendrais un de border! Mais bon, la je crois que c'est un peu juste.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  daiika et atome !! Jeu 09 Juin 2011, 17:18

ah! ils sont pas trop simpa les maitres qui ne laissent pas leur chien jouer avec les autres... c'est dommage, vous auriez pu promener vos chiens ensemble, vous mettre d'accord sur des horaires de sorties et ca aurait ete super mais si le maitre du collie est distant...

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  Ode Jeu 09 Juin 2011, 18:49

Faut pas généraliser non plus ! J'avais une Welsh Springer qui avait une sainte horreur que d'autres chiens l'approchent. Elle était vive, mais étant donné qu'elle bossait (chasse) elle a très vite appris à se canaliser (et non, ne tirait pas sur la laisse sous prétexte du chien de chasse..).
Un chien de chasse, ça reste un chien !

Pour Louna, je ne sais pas si ça se fait par chez toi, mais je sais que dans certains endroits, il y a des ballades organisées "pour" les chiens. Sinon, dans ton club, tu dois pouvoir trouver une personne qui en dehors des cours acceptera de laisser son chien jouer avec le tien je pense !
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  monica32 Jeu 09 Juin 2011, 18:54

Oui c'est ce que je pense faire. En plus les chiens sont adorables au club.

Mais a coté de ça je me demandais si on organisais de ces balades a plusieurs comme on peut en voir a la télé (je trouve ça génial moi!).

Enfin chien de chasse qui tire ou pas je sais pas... mais j'ai bien vu une chose au club: tous les bergers et autres marchent la tête haute, ya que la mienne qui marche en regardant parterre. Résultat: au lieu de marcher au pied, elle zigzague, me dépasse reste en arrière, décide de suivre une bonne odeur (et dieu sait qu'il y en a au club). Je crois que c'est ce que j'ai le plus de mal a lui apprendre, a regarder devant elle. M'enfin quand elle sera grande ça finira par venir!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  daiika et atome !! Jeu 09 Juin 2011, 18:57

Les miens font exactement la meme chose! j'ai jamais reussi a corriger ca ! si tu trouve la technique tu pourrais me la donner? xp

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  Anay Jeu 09 Juin 2011, 18:58

Oh oui, c'est surtout une question d'âge !
La mienne (croisée berger australien) a une marche en laisse plus qu'anarchique. Et pas son temps la truffe au sol à renifler. Il n'y a qu'une fois lâcher (et encore) qu'elle joue et court et saute !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  monica32 Jeu 09 Juin 2011, 19:00

Bah des fois ça marche. Si ya un pigeon a 10 mètres de nous, ou un chien.

L'autre chose qui marche c'est moi je me met d'un coté et mon compagnon de l'autre. Bah elle lève un peu plus la tête. Et marche plus droit.

Sinon rien. J'attends qu'elle soit plus grande et moins curieuse. Puis surtout je fait autant d'exercices que possible.

Bon ceci dit ça a du bon... un chien qui court le nez par terre c'est extrêmement drôle!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  Anay Jeu 09 Juin 2011, 19:02

monica32 a écrit:
Bon ceci dit ça a du bon... un chien qui court le nez par terre c'est extrêmement drôle!

A ça oui ! Mdr
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  Ode Jeu 09 Juin 2011, 19:03

On avait une super technique ! On la laissait faire étant donné qu'elle chassait !
Disons qu'on s'est adapté au fait que c'était dans sa nature, et on n'a jamais eu vraiment besoin de "au pied" avec elle. Elle avait un super rappel, n'allait voir personne, et au besoin on attachait.
Par contre encore une fois, tirer c'était même pas en rêve.

Ma seconde chienne croisée épagneul X labrador est sortie en concours d'obéissance, on s'est arrêtée au début du second degré. Il m'a fallu beauuuuucoup plus de patience qu'avec mon Shetland aujourd'hui, mais sa tête était bien vers moi et non au sol. Clicker/bouffe, ont été mes amis.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  daiika et atome !! Jeu 09 Juin 2011, 19:09

Ouai! c'est vrai que c'est original! mon gros tire avec le nez par terre mais la petite c'est un peu plus dangereux parce quelle, en faisant ses zigzag, se retrouve completelment sur la route! alors je fais tout ce que je peux pour la garder le plus pres de moi possible mais bon... ca ressemble plus trop a une promenade pour elle..

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  monica32 Jeu 09 Juin 2011, 19:45

Moi aussi je me dis que c'est contre nature de lui faire lever le nez. Sauf que elle ne chasse pas (parce que je ne chasse pas) et qu'elle m’accompagne partout. Donc parfois j'ai besoin qu'elle marche droit en laisse et pas dans mes pieds (a me faire tomber) ou en tirant comme une folle. A force ça fait mal au mains et surtout c'est pas agréable en ville. Évidement les balades plaisir dans les champs ou en foret c'est sans laisse et elle gambade comme elle veut.

L'autre souci c'est qu'elle aime tout le monde, surtout les enfants, va voir tout le monde et leur saute dessus (elle est petite... et n'as pas encore compris qu'il fallait pas).

Mais bon ça m'inquete pas plus que ça, ça finira par venir! Ya des choses je pensais qu'elle comprendrais jamais rien, et finalement elle comprends des choses qu'il y a quelques semaines je pensais qu'elle comprendra jamais! Alors ça finira bien par venir aussi.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  monica32 Jeu 09 Juin 2011, 19:46

N’empêche une chose est sure, je conseillerais jamais un epagneul a une personne vivant en appartement en ville!!!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades à plusieurs Empty Re: Balades à plusieurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum