Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hänsel, Border Collie dit Hans <3

+98
okami34
Lou
Stellali
Zophia
Dowrine
falbala
FreakyFairy
Dellen
FantoNco
Yayane
mllecaro
Megs
Huriel
Saphyr
Styx
Lilie
Enitit
Usky28
cauthor
hello106
sam73
babou2
Moomine
solange
Savana&edjy
Educalins
Marie73
Lee&Mo
Marvyn
Lulu 69
Legend k9
Câline*Guess
Gwendid
fala
Figue
NinonT
Zarkava
ZZgliss
ossy63
Youandi
Mawasko
chloé83
laetitia et ely
Sataky
Sophie1990
Fidji'mom
Yannn
ninon78200
Halda
Verinne
lolieash
cilou511
domainedeslucioles
Ayla
Easy life
Allia17
Eyaelia
nouchev
Bleiz Du
staffie67
Nelly
laure51
OdileB
amadeus
Archangelus
JAVAFOLIE
Daydreamer
grumette
lalie34
Enya85
Yankee
Isatis
eleonorea
Flamiou
figoulute
Kass
Anay
Maminou
dianne
Freed
lolotte
KAYAK
myoppy
Gustave
Zouzpinette
nini
nessie72
Maïa
Ludmila
vava05
margzai
Ingrid
chris54
Lune
Tobikao
christophe20
kensha
Hänsel
102 participants

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Huriel Jeu 20 Avr 2017, 12:48

Gibelotte a écrit:ahhh, Hansel...
superballades pour superchien !

+1

Moi je les trouve très bien tes photos...elles me font rêver...d'autant plus que moi dans ces décors de rêve, à cette époque de l'année , je dois attacher ma chienne. En juin on va une semaine dans les Pyrénées mais entre les chevreuils dans les bois et les moutons dans les alpages....la laisse sera de rigueur Sad

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Megs Jeu 20 Avr 2017, 13:11

Qu'elles sont jolies vos randos... Moi qui me languis des vacances, je voyage un peu à chaque fois, ça me permet de ronger mon frein Good
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  *Marie* Jeu 20 Avr 2017, 13:17

Super photos, ça donne vachement envie d'aller faire un tour en montagne...

Et moi j'adore les borders, depuis toujours ! J'ai eu la chance de côtoyer ceux de mon cousin qui élève des brebis dans le massif central, et c'est vraiment une race fantastique. Un jour peut être...
En tout cas Hansel est très beau et hyper expressif:)
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Jeu 20 Avr 2017, 13:42

Merci pour Hänsel et oui, venez tous en montagne, on y est bien.

Huriel: Binh, mes photos, c'était mieux avant. Là, tous les mouvements sont flous, les contre-jours sont ultra sombres alors qu'en vrai il y avait bien assez de lumière pour qu'ils soient corrects. Je n'aime pas...
Oui, j'ai cru comprendre que ta chienne avait un instinct de prédation marqué, c'est pas de chance mais peut-être qu'avec le même matériel qu'en canicross, la balade pourrait être bien quand même: les mains libres, tractée en montée.

Marie: J'espère aussi que tu auras l'opportunité d'en avoir un. Sans compter qu'ils sont supers, moi le mien m'a beaucoup appris. Dur de ne rien comprendre avec un chien aussi expressif et aussi "bavard". Bon, il y a encore des fois où je me creuse la soupière en le regardant bêtement mais il trouve toujours le moyen pour se faire comprendre quand c'est important.

Megs: Pourquoi? Tu es bientôt en vacances ou dans longtemps?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Megs Jeu 20 Avr 2017, 14:02

Je pourrais partir en juillet, et ça fait 3 ans que je ne suis pas partie, j'ai hâte. En plus, premières vacances avec la Scampie Smile Et puis disons que j'ai eu pas mal de soucis de santé ces dernières années, et j'ai vraiment besoin de changer d'air ! Normalement, ce sera la Corrèze... Faut encore que mon copain me confirme ses dates de vacances.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Huriel Jeu 20 Avr 2017, 14:40

Hänsel a écrit:
Huriel: Binh, mes photos, c'était mieux avant. Là, tous les mouvements sont flous, les contre-jours sont ultra sombres alors qu'en vrai il y avait bien assez de lumière pour qu'ils soient corrects. Je n'aime pas...
Oui, j'ai cru comprendre que ta chienne avait un instinct de prédation marqué, c'est pas de chance mais peut-être qu'avec le même matériel qu'en canicross, la balade pourrait être bien quand même: les mains libres, tractée en montée.



Oui c'est ce que je fais depuis des années puisque ma miss a 6 ans 1/2 environ, donc, quand c'est la période critique je mets la ceinture + harnais pour Tékila, et laisse avec amortisseur ( je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) et à chaque fois , en montagne, bien sur dans les montée, j'ai droit..."Oh, mais c'est de la triche..." Laughing

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Lilie Jeu 20 Avr 2017, 20:29

La canirando s'est sympa avec la traction du chien. M'est arrivé d'attacher Indie lorsqu'il ya trop de monde et ben au final ça m'a bien arrangé Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Ven 21 Avr 2017, 08:21

Megs: Quand j'étais ASH en CDD, je n'ai plus eu de congés pendant 2 ans, ils étaient payés d'office, j'avoue que ça m'a manqué aussi. J'avais même fini par démissionner pour les prendre et j'étais revenue après, c'était passé.
La Corrèze, j'en ai toujours entendu dire du bien.

Huriel: Ah, je croyais que tout le monde sortait en longe ici.
On me dit pareil avec le cheval: "C'est de la triche, tu te fais porter!". Qu'ils montent le même temps et sur les mêmes terrains, ils verront si ce n'est pas du sport de se faire porter. Wink
Je ne sais pas pour toi mais moi, je l'ai tellement entendu que je ne réagit même plus, ni en bien, ni en mal. C'est tellement lassant.

Lilie: Honnêtement, j'ai jamais essayé et Hänsel est trop vieux pour que je m'y mette maintenant mais c'est sûr que dans les montées bien raides, ça doit aider.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Huriel Sam 22 Avr 2017, 08:17

Hänsel a écrit:
Huriel: Ah, je croyais que tout le monde sortait en longe ici.
On me dit pareil avec le cheval: "C'est de la triche, tu te fais porter!". Qu'ils montent le même temps et sur les mêmes terrains, ils verront si ce n'est pas du sport de se faire porter. Wink
Je ne sais pas pour toi mais moi, je l'ai tellement entendu que je ne réagit même plus, ni en bien, ni en mal. C'est tellement lassant.

Moi, ça me fait sourire car c'est pas faux quand même...je me fatigue moins en me faisant tracter par Tékila...elle doit avoir du husky dans les gênes Wink  car elle tracte super bien et a beaucoup de force...
J'ai aussi fait pas mal de rando à cheval mais jamais eu de réflexion de ce genre...

Pour la longe je l'utilisais aussi pour les balades quand Tékila avait besoin d'une remise à niveau question rappel...ou pour de petites balades quand je peux pas la lâcher...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Sam 22 Avr 2017, 11:24

Je vous promets monts et merveilles, avec une ampoule au talon.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_418

Nous sommes partis sur le pic des Escurets (en prononçant le T) par un chemin sur la gauche en arrivant au sommet du col de Marie Blanque.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_419

C'est une balade qui se fait un peu par étapes, des montées raides entrecoupées de zones relativement plates, un peu comme s'il avait s'agit de marches pour géants, une espèce de blague géologique pour nous rappeler comme un homme seul est bien petit (je précise seul car les carrières qui défigurent la vallée ne doivent faire beaucoup rire la géologie).
Deuxième palier:
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_421

Certains passages demandaient un peu d'escalade, j'étais un peu inquiète pour Hänsel qui n'a pas de mains et dont je ne peux pas prétendre qu'il soit un grimpeur habile (habituellement il a un harnais pour que je puisse l'aider mais je l'ai complètement oublié cette année). En fait, je me suis encore fait du mouron pour rien, il n'est jamais aussi gauche que dans ma tête.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_422

Je le voyais bien peiner un peu plus que sur le plat car l'escalade n'est pas vraiment le domaine des chiens mais rien de visible pour celui qui ne le côtoie pas quotidiennement.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_423

Faire des photos est une excellente excuse pour se reposer un peu les mollets.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_424

Voici déjà le troisième palier qui révèle.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_420

Alors nous grimpons à nouveau.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_425

Le pic des Escurets n'est pas difficile, ni même long (2h) mais il faut se montrer vaillant pour obliger un peu ses mollets à se montrer aussi obstinés que sa pensée.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_426

Si cette balade ne présente pas une vraie difficulté pour un bipède qui saura de lui même se méfier des cailloux qui jonchent les chemins en même temps que de la pente qui, par endroit, présente une inclinaison telle qu'elle en devient semblable au vide, j'y briderai un jeune chien fou qui serait prompt à se lancer tout en avant dans la pente car la leçon pourrait avoir un prix démesuré. Fort heureusement, c'est Hänsel qui m'accompagne alors je le laisse librement déambuler dans un périmètre de trois pas autour de moi, il n'est plus intéressé par ce point mystérieux que seuls voient les chien et qui les pousse à aller et revenir en avant de leur maitre.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_427

Pour franchir l'avant dernier palier, il faut commencer par arpenter le sentier qui part dans une légère montée, l'un de ces endroits bordé d'une pente qui laisse presque toute la place au vide, offrant un peu de repos jusqu'à entamer le vif du sujet: la dernière montée de la balade, moins mauvaise que la seconde mais qui donne une sensation d’ascension sans fin.
Chaque palier cachant le suivant, ça donne un effet de "quand tu crois qu'y'en a plus, y'en a encore!" alors celui-ci qui s'étend plus que les précédents m'évoquait une moquerie dont je ne verrai jamais le sommet.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_428

Voilà, la fin des 440m (merci guide de rando, moi je ne sais jamais mesurer ce que je fais) de dénivelés. Il nous reste bien ce cailloux dans le fond mais après tout ça, quelques pas et manoeuvres d'escalade sont une sinécure.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_429
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_430

La vraie fin, le vrai sommet:
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_431

Une vue depuis le sommet avec une partie du chemin parcouru:
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_432
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Stellali Sam 22 Avr 2017, 11:51

Ouawou super balade Good  Ils sont magnifiques les paysages............Et Hänsel aussi évidement Fleurs Heart2 
Çà fait rêver Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Yayane Sam 22 Avr 2017, 14:42

Good Sur un truc comme ça je crois que je peux laisser Marius en bas Mdr Merci pour ces belles photos Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Dim 23 Avr 2017, 08:32

Merci à vous.

Yayane: Oui, pauvre Ius aux courtes pattes, il n'irait pas loin et il en redescendrait probablement en roulant.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Lilie Dim 23 Avr 2017, 10:00

Ca donne trop envie !!
Belles photos Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Huriel Dim 23 Avr 2017, 11:54

Tu me fais saliver d'envie avec tes belles photos de ton chien en libre , dans un décor de rêve...mais je reconnais que ça se mérite... merci du partage!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Dim 23 Avr 2017, 21:43

Merci!

Huriel: Je ne dirais pas du mérite... J'ai pris une race facile à éduquer, qui ne se trouve jamais aussi bien qu'avec son maitre, je n'ai jamais pu obtenir l’obéissance qu'à Hänsel avec un autre chien. J'ai eu une cocker, elle faisait toutes les sorties attachées parce que je n'ai jamais su la faire revenir une fois qu'elle avait un truc dans le nez.
La marche au pied du poney fut un apprentissage où j'ai du réfléchir à comment l'aider à comprendre ce que je voulais mais à pied, il ne s'éloigne jamais sauf quand il a fait son cake vers un an.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Mar 25 Avr 2017, 11:01

Allez, une sortie un peu foireuse, ça faisait trois semaines que ça n'était pas arrivé, ça nous a manqué.
Journal de bord de l'échec au Pas d'Azuns

Nous sommes partis sous une chaleur torride (nan, pas tant que ça mais c'était un peu trop pour marcher) pour parvenir au Pas d'Azuns.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_433

Le départ est tranquille, presque sans dénivelé, rien de bien fatiguant, ça annonce une ascension raide sur la fin qui me déplait un peu mais bon, si je voulais épargner mes mollets, je n'avais qu'à pas marcher en montagne.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_434

Avec vue sur le Billare, s'il vous plait!
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_435

La chaleur croissait malgré le fait que soyons en fin d'après-midi, Hänsel commençait à ralentir.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_436

Nous avons atteint le bois du Braca d'Azuns qui m'a contraint à ralentir le pas puisque tapissé de pierres rendues glissantes par les très nombreux passages qui les ont polies.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_437

C'est là que ça se complique. Dans le bois, nous rencontrons quatre marcheuses qui m'avertissent que le Pas d'Azuns est encore sous la neige. Elles ont vu deux randonneurs contourner la congère par la gauche pour atteindre le pas mais ne s'y sont pas risquées. Elles sont l'air plus expérimentées que moi alors je décide de les imiter et de ne pas le tenter.
Je reprends la marche avec une pointe de déception, sachant déjà que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout.
C'est ainsi que j'entame la marche à travers le vallon d'Azuns.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_438

Arrivés au bout, nous faisons une pause pour boire à la Cabane du Cap de la Baitch avant d'entamer la véritable montée qui mène vers le Pas.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_439

Je sais que je n'arriverai pas au bout mais je me fixe pour nouvel objectif d'aller le plus haut possible pour prendre une photo de la vue sur le vallon. C'est l'occasion pour Hänsel de jouer dans les névés et de manger un peu de neige. Pas sûre que ce soit excellent pour son transit mais je n'ai pas le coeur à l'empêcher de tant s'amuser.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_440
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_441

Voilà, je suis arrivée près du Pas d'Azuns et voyant la neige s'étendre devant moi, ne laissant plus apparaitre que quelques roches pour les couvrir tout à fait avant d'être percée par d'immenses orgues de pierre qui encerclent le vallon, je choisis d'arrêter ici, reportant la découverte du Pas à une période plus tardive et chaude.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_442

Pour le retour, le ciel se voile de nuages, la température baisse vite.
J'essaie donc de presser le pas mais j'attends d'avoir achevé la plus fort de la descente. Non pas qu'il soit bien difficile de refaire en sens inverse le chemin caillouteux mais une satanée bête laboure les névés, défonçant les pas déjà enfoncés et bien délimités, saccageant le marquage que je m'étais fait pour éviter un trou sous l'un d'eux.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_443

Je tente de reprendre le même chemin qu'à l'allée mais je zigzague un peu quand même car j'essaie d'éviter tout ce qui ne présentais pas un obstacle en montée mais qui en devient un en descente. Ce n'est pas si mal j'évite ainsi une petite vipère qui ne pouvait se résoudre à traverser la neige pour me fuir. Quelle idée que d'avoir un camouflage si l'on ne veut pas se faire marcher dessus.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_444
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_445

En retraversant le bois, nous croisons deux groupes accompagnés d'enfants dont l'un de cinq et le terrain ne permettant pas de hors piste, nous avons du les croiser de près. J'ai repris Hänsel au collier pour être sûre de pouvoir prévenir l'invasion de toute petite main dans son pelage. Il était à l'opposé des enfants par rapport à moi mais malgré tout très proche et il n'a pas montré une once d'anxiété, il les a croisé comme il croiserai des adultes, sa zone de confort a considérablement augmenté et je crois que cela est acquis.
Ca plus le fait qu'à présent il soit heureux de saluer voire jouer avec presque tous les chiens me rendent très fière de lui et beaucoup plus sereine lorsque nous croisons du monde. J'ai commis de graves erreurs dans son éducation, pas vraiment par bêtise mais malgré tout dommageables pour le bien être d'Hänsel et je crois que je suis en passe de les rattraper.
Ce fut une sortie décevante mais qui s'est quand même bien terminée.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_446
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Himg_447


Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Huriel Mar 25 Avr 2017, 11:18

J'ai eu le temps de tout lire sans voir une seule photo...que c'est long à charger...j'y reviendrai car, nul doute, je vais me régaler, comme d'hab Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Huriel Mar 25 Avr 2017, 11:20

Ben, voilà, qu'est-ce que j'disais...SUPERBE!!!
De plus tu constates des progrès chez ton chien, ce qui fait toujours plaisir Good
Au final...une belle balade!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Lilie Mar 25 Avr 2017, 11:40

Jolie balade; tu la referas pour aller jusqu'au bout mais avec la neige par endroit c'est super sympa  Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Stellali Mar 25 Avr 2017, 14:41

Jolie balade Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Mer 26 Avr 2017, 08:49

Huriel: Merci, oui je mets toujours une tripotée de photo, j'arrive jamais à choisir... Du coup, c'est long à charger. Quand je serai grande, j'arriverai à choisir trois photos et je m'y tiendrai. Il me faut encore une peu de temps à priori.
Je me suis réjoui trop vite pour les progrès d'Hänsel. Hier, il a roulé des mécaniques devant un Patou enfermé dans un jardin, le Patou lui a chopé la machoire inférieur à travers le grillage parce qu'Hänsel se croyait malin avec le grillage entre eux deux et Hänsel y a laissé une incisive inférieure. Je suis un peu dégoutée mais j'espère que ça, ça le calmera face aux chiens enfermés parce que même si j'interviens vite, il ne peut pas s'empêcher de les provoquer.

Lilie: Oui, je la referai, je ne sais juste pas quand parce que normalement, il a du reneiger en altitude cette nuit donc il pourrait falloir encore un moment.
Moi aussi j'aime bien marcher dans la neige même si en montagne je préfère éviter quand même.

Stellali: Oui, c'est superbe la vallée d'Aspe, comme la Bretagne. On a de la chance en France, il nous reste quand même pas mal de beaux paysages un peu sauvages.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Huriel Mer 26 Avr 2017, 09:39

Hänsel a écrit:Huriel: Merci, oui je mets toujours une tripotée de photo, j'arrive jamais à choisir... Du coup, c'est long à charger. Quand je serai grande, j'arriverai à choisir trois photos et je m'y tiendrai. Il me faut encore une peu de temps à priori.

Ah, NON, c'est trop sympa de nous faire partager tes balades à travers toutes tes photos...mais peut-être faire en sorte qu'elles soient moins lourdes...je le fais pour toutes mes photos depuis que j'ai le reflex car sinon j'arrive même pas à les mettre sur l'hébergeur...

Pour ton chien , désolé qu'il se soit fait esquinter...après derrière un grillage, c'est un grand classique.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Mer 26 Avr 2017, 10:01

Figures toi que je les réduit déjà sinon, comme toi, je ne pourrais pas les héberger. Nan, je pense que les pages sont trop chargées en photos et que c'est pour cela que c'est lent. Allé, disons cinq au lieu de trois.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 38 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum