Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

certificat d identification provisoire et vente

+3
Eilhun
canis
espoir
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 14:59

bonjour!
Voila je m inquiete un peu car voila de cela 3 semaine j ai fais l acquisition d un jeune chiot de 2 mois chez une éleveuse.Bon ...L accueil était tres moyen et franchement nous nous sommes déplacé assez loin pour le chercher et nous nous faisions une joie de visiter son élevage.On a donc rapidement fait la "paperasse.Elle ne semblais vraiment pas demandeuse de nouvelles de ce petit chiot.Lorsque nous sommes rentré a la maison,comme une idiote j a[i] pensé que nous n avions que le certificat provisoire et pas le papier vert et blanc a renvoyer a la scc avec le cheque de 3 euros.Tout d abord est ce normal.?
Puis le pot au rose c est que j ai recu un appel de persoone ayant acheté un frere de la porté de mon Gin-fizz et qu il s est révélé qu il était atteint de dysplasie mitrale.Les gens m ont dit qu apparement cette éleveuse était déja en proces pour avoir vendu des chiot qui sont mort a 3 mois.Sur son site elle certifiait les deux parents indemne de tares.Nous avons demandé avec mon mari des photocopies des résultats mais elle s est "courroussé "en disant que ces papiers étaient a elle.Bref,je flippe grave et surtout elle est injoignable sur son tel fixe et son site sur chien de france a disparu.J ai payé ce chiot une fortune,et j y suis énormément attaché.Je m inquiete d une part pour les pb cardiaques( j ai rdv mardi pour son rappel chez le véto) mais aussi pour les papiers et le pédigré car j aurai aimé faire des expo et le faire reproduire si tout va bien.L appel de ces personnes ne m a pas rassuré.Ils ont réussi a tropuvé le numéro de portable.J ai appellé mais bon elle m a certifié qu elle avait envoyé les papiers hier (seulement)Et son site qui a disparu et son tel fixe coupé////Que pensez vous que je dois faire?Merci de vos conseils!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  canis Ven 27 Mai 2011, 15:32

les papier d'identification ça peut être long des fois ....
mais la c'est un peu bizarre cette histoire ...peut être que tu devrais essayer d'apeller la Scc il pourront peut etre te guider ...
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 15:54

d accord pour les papiers d identifications.c est vrai que quand j ai acheté mon autre chienne l éleveuse avait déja tout fait a mon nom et j avais déja le papier vert.J ai juste renvoyé le papier et le cheque et j ai eu les documents.C est vrai que cet appel m a fait flipper...vraiment...apres je ne sais pas si je dois m inquiéter plus que ca.Et puis pour cette histoire de dysplasie vous pensez que ca peut toucher la portée entiere?Je sais bien qu on est a l abri de rien,meme avec des parents indemnes mais bon c est vrai que les documents validés par le club de race on ne les a jamais eu sous les yeux.On a fait confiance d autant plus que le pere est bien reconnu...
pf! je vais attendre mardi pour voir si mon véto ne vois rien au niveau cardiaque.
En tout cas les clients veulent la poursuivre apparement...ca me fait peur tout ca...clients chiants ou éleveuse malhonnete....Je cogite pas mal...
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  canis Ven 27 Mai 2011, 16:20

oui on sait jamais peut etre des clients chiants ... ou eleveuse malhonnete tu as essaye de voir si tu la trouver ailleur que sur Chien de france ???
je peux te demander la race de ton chien ?
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  Eilhun Ven 27 Mai 2011, 16:38

meme reponse que canis n'ai pas peur de joindre la SCC tu n'a rien à vous reprocher il n'y a que eux pour remonter la lignée voir si deja les parents existent dans leur fichier et/ou ton chiot a un certificat de naissance car si ce n'est pas le cas ben depuis le debut le chiot n'est pas LOF peut être ils repondent encore au tel à cette heure v

Eilhun
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Bélier
Messages postés : 47
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 16:46

canis a écrit:oui on sait jamais peut etre des clients chiants ... ou eleveuse malhonnete tu as essaye de voir si tu la trouver ailleur que sur Chien de france ???
je peux te demander la race de ton chien ?
cavalier king charles.Il y a un autre site mais ca beug.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  canis Ven 27 Mai 2011, 16:50

ok franchement explique ton cas a la scc et tu verra si la portee a ete inscrit au lof
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 16:51

Eilhun a écrit:meme reponse que canis n'ai pas peur de joindre la SCC tu n'a rien à vous reprocher il n'y a que eux pour remonter la lignée voir si deja les parents existent dans leur fichier et/ou ton chiot a un certificat de naissance car si ce n'est pas le cas ben depuis le debut le chiot n'est pas LOF peut être ils repondent encore au tel à cette heure v
C est sur que les parents existent.Je les ai vu.Le pere est élite a.Donc...Par contre c est quoi ce certificat de naissance?Je n ai eu que le carnet de santé,le contrat de vente ou d ailleurs est mentionné que mon chien est lof et le nom des parents.Et avec le papier d identification provisoire.... Bad
Je commence a blémir la...
Le certificat de naissance c est la scc qui l a ou moi?Ou la la...Je m inquiete la...Depuis ce coups de fil..
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 16:51

canis a écrit:ok franchement explique ton cas a la scc et tu verra si la portee a ete inscrit au lof
J ai pas vu ton message.Je vais les contacter....
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 16:55

je vais chercher ma fille a l école et j appelle! affraid
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  canis Ven 27 Mai 2011, 16:55

ca sera trop tard je pense ...mais bon tu verra lundi au pire
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  canis Ven 27 Mai 2011, 17:02

canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 17:32

bon trop tard pour les contacter.En relisant le contrat de vente il y a un no de dossier si certificat de naissance non remis..Elle a bien noté certificat de naissance en cours...Je stress peut etre pour rien mais les gens qui m ont appellé m ont fait flipper sur le coups...C est dingue ca....
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  canis Ven 27 Mai 2011, 17:36

bin non je flipperai aussi !!!!! je sais pas a quel age le king charles peut etre teste pour la dysplasie mais demande a ton veto ..
surtout avec la disparition du site mais bon peut être qu il le mettent a jour
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 17:39

je n est pas ce fameux document de tracabilité...C est ca qui me chagrine...quand j ai acheté mon autre chienne chez de supers éleveurs ils me l avaient remis...La je l ai pas.Pour la dysplasie ben les personnes qui m ont appellé mont dit que au vaccin du 3 mois le véto a détecté un souffle au coeur.Ils ont fait d autres examens approfondi et ils m ont dit que le verdict était la dysplasie mitrale..Le chiot a l age de Gin Fizz:3 mois demain.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  canis Ven 27 Mai 2011, 17:51

bin t'as gagné un examen chez le veto ...
apres elle as peut etre declare tard sa portee ce qui explique le retard et que tu ne l'as pas encore .... du coup y a que la SCC qui peut te repondre....
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  Oriane Ven 27 Mai 2011, 18:51

Juste pour te dire de mon côté pourquoi j'ai du retard.
J'ai fait identifier mes chiots le 7 avril et j'avais donc immédiatement le certificat provisoire que j'ai remis avec facture, certificat de santé, carnet vaccination, passeport européen et livret d'élevage.
J'attendais bêtement le certificat définitif d'identification pour poursuivre sur internet la déclaration au LOF.
en fait je n'ai jamais reçu les certifs du SIEV donc je dois les redemander pour ma portée née en Février et jeudi je suis allée faire la déclaration au LOF directement à la SCC à Aubervilliers avec les n° des puces des 4 chiots .
je recevrais les papiers LOF la semaine prochaine si tout va bien que je transmettrais aux maitres de mes chiots ...

les chiots ont maintenant 3 mois et demi...
donc pour ce côté là peut être l'éleveuse est dans le même cas que moi... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  criss Ven 27 Mai 2011, 19:20

Je ne vois rien d'affolant à ne pas avoir le certificat de naissance à cet âge . Pour ce qui est de la carte de puce elle a peut être juste oubliée de te la donner . Tant que le chèque n'est pas encaissé le chiot reste propriétaire de l'éleveur .
Pour le reste , je ne dirais rien , il y a tant d'éleveurs de Cavalier King Charles , tu pouvais te renseigner avant et avoir des avis d'autres personnes .
Pour la dysplasie mitrale je ne sais pas ce que c'est sur un chiot de cet age. La maladie mitrale apparait beaucoup plus tard chez le cavalier .


Dernière édition par criss le Ven 27 Mai 2011, 23:46, édité 1 fois (Raison : oubli)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 20:32

criss a écrit:Je ne vois rien d'affolant à ne pas avoir le certificat de naissance à cet âge . Pour ce qui est de la carte de puce elle a peut être juste oubliée de te la donner . Tant que le chèque n'est pas encaissé le chiot reste propriétaire de l'éleveur .
Pour le reste , je ne dirais rien , il y a tant d'éleveurs de Cavalier King Charles , tu pouvais te renseigner avant et avoir des avis d'autres personnes .
Pour la dysplasie mitrale je ne sais pas ce que c'est sur un chiot de cet age . La maladie mitrale apparait beaucoup plus tard chez le cavalier .
mon cheque est encaissé depuis que j ai emmené le chiot chez moi.Elle m a certifié que ce document elle ne l avais pas encore.
Pour ce qui en est des avis d autres personnes c est pas évident sachant que je ne connais pas grand monde.Le site me parraissait bien,il était bien notifié que les reproducteurs étaient testé.
Je ne jette pas la pierre a cette personne et j espere qu elle est honnete.Ca fait longtemps qu elle exerce.C est surtout ce coups de fil de ces gens qui m a perturbé.C est eux qui m ont parlé de cette malformation cardiaque.Ca me semble bizarre aussi que l on détecte cela si tot.Ils me parle qu elle est injoignable ,qu elle ne les rapelle pas...Bref de quoi avoir peur.Apres les gens sont peut etre aussi mal intentionné et je me retrouve quelque part embringué la dedans.
Je vais appellé tout de meme la scc des lundi et essyer de passer un we zen(je marie ma soeur)et éviter de quogiter!
Et mardi rdv chez le véto.J espere qu il ne m annoncera pas une mauvaise nouvelle.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  criss Ven 27 Mai 2011, 20:44

Comment on t il su que tu avais le frère ?
Si leur chiot a une malformation congénitale ce n'est pas héréditaire .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Ven 27 Mai 2011, 20:47

criss a écrit:Comment on t il su que tu avais le frère ?
Si leur chiot a une malformation congénitale ce n'est pas héréditaire .
ben en fait ils ont vu notre nom et notre département noté sur le site pour le chiot réservé.
Ils ont appellé pas mal de personnes et sont tombé sur nous.
Donc en fait si ce n est pas héréditaire ce serai le coups de mauvais sort...L éleveuse n y pourrai rien et les gens veulent la mener aux tribunaux pour ca!!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  Paloma Mar 31 Mai 2011, 09:47

Des nouvelles ?
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  Christa Mar 31 Mai 2011, 10:01

En ce que concerne les dépistages, ce n'est pas à la SCC qu'il faut demander, où vérifier, mais au club de race.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  espoir Mar 31 Mai 2011, 19:35

Je viens de recvoir le certificat de naissance.J avais réussi a contacter l éleveuse.A mon avis,les gens devaient etre pres a tout pour liguer les acheteurs contre elle...J ai vraiment eu peur...Ils auront réussi a me faire fliper.Sinon Gin fizz a eu son rappel de vaccin aujourd hui et le vétérinaire m a dit qu a priori tout était normal au niveau cardiaque.C est vrai qu on peut etre le meilleur éleveur du monde et produire des chiots qui auront des problemes...Je me suis bien rendu compte qu éleveur n était vraiment pas facil surtout quand certains clients veulent vous trainer en justice.... affraid
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

certificat d identification provisoire et vente Empty Re: certificat d identification provisoire et vente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum