Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

+9
orlane
hellogege
Norimatys
zangra
narcose
Carine
Echantillon
christophe20
figoulute
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  zangra Sam 14 Mai 2011, 10:50

ne cuisez pas la viande Wink

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Sam 14 Mai 2011, 12:15

Merci pour toutes vos réponses, pas si simple de bien nourrir son chien.
Tous vos avis me sont utiles.
Le BARF je suis pour, mais il faut avoir un gros congélateur et un jardin, car les os dans l'appart bof...

Je pense que chacun peut au moins prendre une croquette "pas chère" pas forcément bas de gamme (outdog ou gosby) et compléter avec des os de bouchers, nécessaires pour la dentition canine de toute façon.

Après j'espère juste qu'il ne manquera pas de légumes Evil or Very Mad
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Sam 14 Mai 2011, 12:41

PS : pour Christophe20 avec du retard et si tu repasses par la ! les 15kgs puppies outdog sont à 36€ et passent à 25€ pour l'adulte.

Je n'ai pas non plus les moyens de me nourrir au bio, certaines fois je ne sais pas d'où vient le poulet et les légumes que je mange.
Et on le sait pour l'homme aussi, la viande est un luxe.
D'accord avec Norymatis etc.
Je vais me renseigner sur les Gosby, qui semblent moins mauvaises que les outdog !

MERCI Smile !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Sam 14 Mai 2011, 12:44

Juste pour finir, j'ai acheté des croquettes haut de gamme pour la croissance du chien, là, je pense qu'il faut faire un efort, quand on le peut.

Mais bientot, fini le luxe pour Izo !^

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Sam 14 Mai 2011, 13:01

Les FLATAZOR (en espérant qu'elle ne donnent pas des flatulences)

Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde. Maïs. Blé. Viandes déshydratées. Fibres de pomme. Flocons de maïs. Graisse animale. Pulpes de betterave. Graisse de canard. Hydrolysats de protéines animales. Graines de lin. Autolysats de poissons (Organolysats 0,5%). Sel de mer. Fructo-oligosaccharides.

TENEURS MOYENNES en % : Protéine 26. Matières grasses 15. Fibres alimentaires 2,5. Matières minérales 5,5. Calcium 1,2. Phosphore 0,8.

TENEURS EN VITAMINES en UI/kg : Vitamine A 14 000. Vitamine D 1 000. Vitamine E 150.

TENEURS EN OLIGO-ELEMENTS AJOUTES en mg/kg : Cuivre (E4) 15. Zinc (E6) 202. Manganèse (E5) 34. Iode (E2) 1,1. Sélénium (E8) 0,11.


figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Catslover Lun 16 Mai 2011, 11:38

Flatazor, c'est ce que je demandais sur le forum et sur un autre. A priori, justement ça dépend des chiens, mais parfois flatulences. Pour le reste, il y a de tout des témoignages en très bon, et quelques uns qui ont testé et pas un retour terrible. J'attends l'étude de la composition (entre merci pour cette aide, car déchiffrer ça c'est galère ! Smile

Je me posais la question aussi, j'ai lu sur un autre Forum la marque Arion si il y'en a qui connaissent ? A priori c'etait Doko comme marque avant.. Il y a un sujet sur les Arion Breeder ici, mais pas beaucoup de retours... bref tant qu'on y est!

Catslover
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Invité Lun 16 Mai 2011, 18:25

Norimatys a écrit:Pour conclure, ce serait bien d'arrêter de culpabiliser les gens qui donnent pas des croquettes riches en viande ou qui nourrissent au cru, chacun fait comme il lui plait, du moment que le chien en question n'est pas maigre ou malade...

Merci pour ça, trop souvent sur le forum on a l'impression que si on ne nourrit pas au cru ou qu'on ne se vide pas complètement les poches pour nourrir son chien on est un mauvais maître...

Concernant les croquettes décathlon outdog 500 elles conviennent très bien à ma chienne beauceron avec un bémol cependant je dois lui donner beaucoup plus que la ration indiquée sur le paquet (le double quand même c'est beaucoup). Après calcul fait très récemment, ben après la fin de mes sacs décathlon je la teste aux dog lovers gold. Avec les Dog Lovers Gold elle devrait être à 355g par jour, avec décathlon elle est à 600g. Les décathlon c'est 25€ les 15kg, les Dog Lovers Gold c'est 50€ les 15kg. Donc si je donne moitié moins de nourriture au final c'est le même prix! A voir si les Dog Lovers Gold vont lui convenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Mer 18 Mai 2011, 00:30

C'était une blague "Flatazor" = flatulences....
Enfin, toujours bon à savoir qu'elles peuvent faire péter les chiens confused

C'est délicat de bien nourrir son chien, chacun fait comme il peut, c'est déjà bien ! Je pense que si on est sur un forum ainsi ça veut tout dire.

Ta chienne doit manger le double en outdog, c'est pas top ça, autant tenter de trouver (good luck !) une meilleure croquette pas trop chère.
Je crois que je vais rester encore un peu chez PPlan, pour mon petit chien un sachet de 3 kgs me fait un mois donc ça va...
Je ne suis pas satisfaite de ce que j'entends, j'ai envoyé un mail au fournisseur Gosby de ma région, j'attends tjrs la réponse mais celles-ci peuvent etre à essayer.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  lola31 Ven 27 Mai 2011, 11:31

Bonjour

J'ai testé il y'a peu ces croquettes. Les outdog. C'est médiocre. Certe, mes chiennes les mangeaient, mais leurs selles étaient bcp trop foncées, ce qui est mauvais. A ce prix, il y'a babin à 31 euros le sac de 20 kgs (sac pro) que l'on peut trouver chez un grossiste ou sur le site codico (il faut demander un fournisseur dans la région). J'avais un fournisseur, mais il est passé au flatazor sans me prévenir et mes filles n'ont pas supporté cette marque. Du coup, je vais chez un grossiste qui vend plusieurs marques en sac de 20 kgs et fait de trés bons prix. Va voir la compo des babin agi+ pro.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Nikita51 Ven 27 Mai 2011, 11:51

lola31 a écrit:Bonjour

J'ai testé il y'a peu ces croquettes. Les outdog. C'est médiocre. Certe, mes chiennes les mangeaient, mais leurs selles étaient bcp trop foncées, ce qui est mauvais.

En quoi le fait d'avoir des selles trop foncées est mauvais ??? et pour cette seule raison tu qualifies la croquette de médiocre ???
Embarassed j'ai dû louper qqchose....
Moi je dirais d'une croquette qu'elle est médiocre, si je dois en donner 1.5kg pour que mon chien maintienne son poids, si mon chien se gratte, rote, pète, prends des pellicules de partout, boit comme un trou et fait en diarrhées.....
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  lola31 Ven 27 Mai 2011, 11:54

Bonjour Nikita

Le véto et si tu lis sur google disent que les selles ne doivent pas être foncées, presque noires, cela signifie que l'alimentation est mauvaise pour eux.

Je ne voulais pas te fâcher, désolée, mais tu peux quand même te poser les bonnes questions : comment on fait de la bonne croquettes avec un prix aussi bas ?

Le prix de l'alimentation ne cesse d'augmenter et outdog garde son prix initial. Il fait comment ?

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises croquettes, mais pour mes filles oui. Aprés, il y'a de bons retours sur le site décathlon.


lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Nikita51 Ven 27 Mai 2011, 12:01

Tu ne m'as absolument pas fachée ...il en faut bien plus .... Mdr

Au lieu de dire que cette croquette est médiocre tu aurais simplement pu écrire qu'elle ne convient pas à tes chiennes

Il y a qq années en arières était sorti un aliment qui s'appellait IMPERIAL DOG....un genre de muesli pour chien Mdr et sa couleur était jaune....et bien j'ai travaillé dans une pension canine à cette époque les chiens nourris à cet aliment avait des selles jaunes...le fabricant a eu plusieurs remarque au sujet de la couleur des selles et bien pour donner de la couleur plus foncée au croette il a incorporé du sang sèché et les crottes sont devenus plus marrons ....voilà
Après si tu cherches un aliment "bas prix" il est évident de ne pas avoir une croquette haut de gamme...les matières premières (proteines animales) ont un certain prix aussi....donc.....mais je ne vais aps recommencer le débat sur les croquettes haut et bas de gamme....chacun regarde son porte monnaie.... Very Happy hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  lola31 Ven 27 Mai 2011, 13:16

Nikita51 a écrit:Tu ne m'as absolument pas fachée ...il en faut bien plus .... Mdr

Au lieu de dire que cette croquette est médiocre tu aurais simplement pu écrire qu'elle ne convient pas à tes chiennes

Il y a qq années en arières était sorti un aliment qui s'appellait IMPERIAL DOG....un genre de muesli pour chien Mdr et sa couleur était jaune....et bien j'ai travaillé dans une pension canine à cette époque les chiens nourris à cet aliment avait des selles jaunes...le fabricant a eu plusieurs remarque au sujet de la couleur des selles et bien pour donner de la couleur plus foncée au croette il a incorporé du sang sèché et les crottes sont devenus plus marrons ....voilà
Après si tu cherches un aliment "bas prix" il est évident de ne pas avoir une croquette haut de gamme...les matières premières (proteines animales) ont un certain prix aussi....donc.....mais je ne vais aps recommencer le débat sur les croquettes haut et bas de gamme....chacun regarde son porte monnaie.... Very Happy hello

Quelle horreur, du muesli Surprised
Je voulais dire médiocre pour mes chiens, mais tu sais, proplan aussi ne leur avaient pas réussit, pourtant c'est une bonne croquette en général (j'ai des amis et collègues qui ont cela et ça va)

Pour les crottes, ils ne faut pas qu'elles frôlent le noir.
Oui, chacun fait comme il peut avec son chien, mais évitons quand même les croquettes de supermarché. Les outdog à 26 euros les 15 kgs, sont encore mieux que celles du supermarché, bien plus chères parfois.

Tu sais, on économise sur la croquette mais pas sur le véto. Mais bon, on peut trouver de bonnes croquettes sans payer la marque (comme hills et rc par exemple), j'en suis certaine.

Tu as quoi comme chien ?

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! - Page 2 Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum