Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les chiens préférés des français, le top 10 !

+32
coffeetibetain
Ludmila
adramalech
-Claire-
Lune
solea
lolotte
maltee
kensha
margzai
staffie67
eggther
Toya_x3
Claire_Alexis
Enya85
ouchacha
bouddha81
anne-so59
fab
DUCKY
dianne
hellogege
Mamzelle...
Destal
Tatoo
biskot
zangra
taquine
criss
myoppy
narcose
doudoune
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les chiens préférés des français, le top 10 ! - Page 3 Empty Re: Les chiens préférés des français, le top 10 !

Message  maltee Lun 20 Juin 2011, 01:42

-Claire- a écrit:
maltee a écrit:
Destal a écrit:Oui justement le stéréotype qui colle à l'Amstaff fait qu'il est un chien "apprécié" par certains milieux peu recommandables du sud de la France comme les patrons de bar ou de boîte de nuit, les dealers, et autres, au même titre que le Doberman. Enfin je parle juste de mon expérience personnelle, j'ai jamais vu de famille avec 3 enfants ayant un Amstaff, malgré le fait que ce chien soit un bon compagnon pour les enfants. Mais bon j'espère me tromper.


tu as une sacrée expérience!!!je precise que j ai lu juste jusqu ici et je vois déja des annerie de la part de personne qui ne connaissent que la race de part les médias...ma pauvre,va un petit peu aux expo et tu verra que les proprio d amstaffs n ont rien a voir avec des racailles;ou dealers,ou patrons arnaqueurs...du sud.je te signale que la possession de ce chiens necessite un extrait de casier judiciare vierge,donc des gens normeaux passionné par cette race.

En même temps je vois mal une racaille aller exposer son chien dans une expo Mdr C'est pas révélateur de tout les "types" de propriétaires d'amstaff, j'en vois pas souvent mais c'est vrai que quand j'en vois ce sont souvent des gens qui n'inspire pas forcément confiance au premier abord (et non ça n'a rien à voir avec la présence du chien x))


apres tout,meme une racaille peut avoir la passion du chien,et meme des expos...ce n est pas par ce que l on est different que l on ne peut pas avoir les memes passion...
bref,pour faire vite et clair,un amstaff demande beaucoup de contrainte:declaration,assuance,stage,et comportementale du chien...
apres qu est ce que t appelle racaille:un mec a capuche?un mec qui traine?un mec qui fume des joints?ou tout simplement un mec un peu balzané...du style arabes, noirs ou chinois???
quoiqu il en soit...la possession d amstaff doit exiger un casier judiciare vierge,donc pour moi,une racaille,c est plus quelqu un justement qui a souvent des problemes avec la justice et qui est fichier,donc amstaff pour lui,c est niet...car acheter un chien avoisinant les 1000 euro pour un amstaff lof et ne pas le declarer,n a aucun sens,une racaille va plutot se tourné vers un type pit bull(dont les naissance se font extremement rare,et c est meme plus cher qu un amstaff),ou pas tres cher s il peut et le garder comme ca...ou va se tourner vers d autre race de type molossoides...
je tiens a preciser que ce ne sont pas des sondage a mr tout le monde...ce sont des statistiques des naissance en france...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens préférés des français, le top 10 ! - Page 3 Empty Re: Les chiens préférés des français, le top 10 !

Message  Reflex Lun 20 Juin 2011, 12:01

N'ayant pas d'expérience avec beaucoup de races, je suis bien incapable de donner un classement. Voici quand même 10 races coup de cœur que j'aime pour leur look et/ou pour leur caractère. Pas d'ordre précis, ça dépend de mon humeur.

Berger Allemand (Mon N°1, caractère comme physique, sous condition qu'il n'y ait pas d'hypertype et de préférence poil court très fournit)
Grand Bouvier Suisse (Découvert il y a peu et littéralement tombée amoureuse. Dommage, pas assez endurant pour moi)
Epagneul breton (Caractère comme look, grande histoire d'amour avec celui de mes grands parents)
Dogue allemand (Le plus majestueux, j'ai cependant l'impression que les babines tombent de plus en plus.)
Cané Corso (Idem, je trouve ce chien majestueux. Idem pour les problèmes aussi : parfois je trouve qu'il y a trop de laxité au niveau de la face)
Golden retriever (Bonne bouille et m'épate toujours quand je côtoie les chien guides)
Boxer ("petit" chien plein de peps avec un super nez scrabouillé)
Schnauzer géant (J'adore le look et le caractère que je découvre me plait bien)
Alaskan malamute (bouille de nounours par excellence, en ai beaucoup aimé un mais pas une race pour moi)
Berger hollandais (découvert ici, m'intrigue beaucoup)

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens préférés des français, le top 10 ! - Page 3 Empty Re: Les chiens préférés des français, le top 10 !

Message  bbourdon Ven 24 Juin 2011, 21:29

j'aime bien les teckels ou les saucissons à quatre pattes dommage ils sont plus dans le classement à une époque on en voyait de partout

bbourdon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens préférés des français, le top 10 ! - Page 3 Empty Re: Les chiens préférés des français, le top 10 !

Message  mariclo Ven 24 Juin 2011, 23:15

Je pense que chaqu'un a une préférence pour justement la race du chien qu'il a... mais je vais tout de même donner moi aussi mon petit classement :

- Golden Retriever
- Bouvier Bernois
- Cavalier King Charles
- Epagneuil japonais
- Labrador
- Berger allemand
- Berger belge à poils longs
- Cockers
- Dalmacien
- Berger blanc suisse
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens préférés des français, le top 10 ! - Page 3 Empty Re: Les chiens préférés des français, le top 10 !

Message  Toya_x3 Sam 25 Juin 2011, 02:18

Moi cela serai alors...

- Le Berger Allemand
- Le Rottweiler
- Le Husky
- Le Dalmatien
- L'Am'staff
- Le Drathaar
- Le Labrador
- Le Golden Retriever
- Le Doberman
- Le Saint Bernard

J'aime les chiens assez costaud ! Mais je n'aime pas les chiens à nez écraser Smile
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens préférés des français, le top 10 ! - Page 3 Empty Re: Les chiens préférés des français, le top 10 !

Message  mariclo Sam 25 Juin 2011, 13:54

J'ai déjà donné ma "liste Top 10" mais je voudrai faire quelques observations...
L'on est quelquefois étonné par les résultats du sondage, par exemple concernant le berger allemand. Certains disent à juste titre << mais pourtant, l'on en voit pas si souvent que ça ? >> c'est exact car il ne faut pas oublier que l'on donne le "top 10" des race PREFEREES et non le top-10 des races POSSEDEES... là réside toute la différence !!!
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens préférés des français, le top 10 ! - Page 3 Empty Re: Les chiens préférés des français, le top 10 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum