Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

+4
perle
Porthos
sentinelle24
magda34
8 participants

Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  magda34 Ven 23 Nov 2007, 20:36

Salut !
Voila aujourd'hui en sortant des cours je suis allé promené Canelle pour 20 min ( petit régime lol ) et je l'attache TOUJOURS en laisse car elle n'ai pas du tout éduqué ! Alors aprés 5min la laisse a laché et biensur mon 1er réléxe à était de lui courir aprés ( je vous préviens tou de suite elle n'avait jamais réussi a s'enfuir donc elle ne connais pas où on habitte en plus sais dans un imeuble donc elle n'aurait pas pus revenir ! ) donc elle a fahi se faire écrasé mais 10 min aprés sa j'ai réusi à l'attaché !

Donc je voudrais savoir se qu'il fout faire quand votre chient s'enfui devant vous ? il faut lui courir aprés ? ou attendre je sais pas quoi ? lol
Merci aurevoir !

magda34
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  sentinelle24 Sam 24 Nov 2007, 11:56

Faudrais déjà travailler le rappel en longe.... D'une manière générale, non, il ne faut pas courir après son chien, mais là, non éduquée, et circulation oblige, tu n'avais pas énormément de choix.... Si tu veux obrserver ses réactions quand elle est détachée, fais le dans un lieu clos....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  Porthos Sam 24 Nov 2007, 12:37

magda34 a écrit:Salut !
Voila aujourd'hui en sortant des cours je suis allé promené Canelle pour 20 min ( petit régime lol ) et je l'attache TOUJOURS en laisse car elle n'ai pas du tout éduqué ! Alors aprés 5min la laisse a laché et biensur mon 1er réléxe à était de lui courir aprés ( je vous préviens tou de suite elle n'avait jamais réussi a s'enfuir donc elle ne connais pas où on habitte en plus sais dans un imeuble donc elle n'aurait pas pus revenir ! ) donc elle a fahi se faire écrasé mais 10 min aprés sa j'ai réusi à l'attaché !

Donc je voudrais savoir se qu'il fout faire quand votre chient s'enfui devant vous ? il faut lui courir aprés ? ou attendre je sais pas quoi ? lol
Merci aurevoir !

C'est un "travail" que tu dois faire, pour que le chien revienne vers toi il n'y a que 2 solutions...
- la peur (ça devrait pas être TA solution)
- la motivation car tu es la personne la plus merveilleuse qu'il connait!
Donc à toi de l'être! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  perle Dim 25 Nov 2007, 23:22

comme les autres.. essaye de travailler ta chienne a un minimum de rappel !!

deja avec une longe !!
et dans un grand lieu clos (comme ça pas de risque)...
bon courage
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  Globzieuteur Lun 26 Nov 2007, 00:09

En prévention: Dans un terrain sans dangers, avec l'aide de quelqu'un qui lâchera ta chienne, appel la en ouvrant tes bras. Récompense la avec un petit morceau de nourriture, à chaque fois qu'elle t'obéit sans détours et directement vers toi (en lui parlant:<< c'est bien Cannelle, c'est bien>>). Une foi acquit, de la même façon, apprend lui à rester à distance proche avec la laisse. Un petit coup sec (avec un:<<Non!!>>) quand elle va trop loin, et un morceau de nourriture ( avec un: <<Bien Cannelle>>) quand elle est à la distance que tu veux (l'idéal est au pied). Important!!! 15 minutes et pas plus. Tu dois répéter souvent mais pas trop longtemps. Car sinon ta chienne perdra l'envie d'apprendre. Fais 2 ou 3 séances que tu couperas par un moment de jeux, mais pas plus. Recommence les jours suivants. Et ne t'énerves pas... ça casserait tes efforts et ceux de Cannelle.
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  skp Lun 26 Nov 2007, 10:50

Le travail à la longe semble le mieux pour commencer: longe de 10 mètres ou plus, tu laisse la chienne faire sa vie, et tu la rappelle. si elle revient, félicite. Si elle ne reviens pas, tu la ramène à toi avec la longe en répétant l'ordre (pour qu'elle associe l'ordre à l'action) et quand elle est à toi, tu félicite très brièvement (pas trop pour qu'elle comprenne que c'est bien, mais mieux quand elle revient par elle même) et tu relache.
Pense à appelé ton chien toujours avec le même ordre. Donne lui l'envie de revenir à toi, et quand elle revient ne le rattache pas systématiquement sinon elle va associer "retour=laisse" et ça va pas la motiver.
Paradoxalement, il faut aussi que tu essaies de le lâcher plus souvent dans des endroits sécurisés, sinon elle va se sauver dès qu'elle le pourra à cause d'une frustration.

Quand elle ne revient pas, surtout ne lui court pas après, ne lui crie pas dessus. Pars dans le sens opposé, en courant si il le faut, sans le regarder. Si vous avez des rapports normaux, elle te suivra (sinon il faudra creuser un peu en privé pour trouver l'origine réelle du problème). Quand elle revient, surtout pas de réprimande, que des félicitations (caresses, papouilles, jeu).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  galys Lun 26 Nov 2007, 13:26

alors le rapel skp je suis en plein dedans au travail super mème mieux que certains plus vieux il est joyeux attentif , mais dans la nature pas pareil , il mord dans la longe fait l'andouille , dés fois bien .d'autres il revient le nez au sol en promenade et alors en liberté il ne se sauve pas a des km mais ne stop pas aux ordres
bon 5 mois ilfaud que ca vienne !
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  nathalie515 Lun 26 Nov 2007, 16:16

Ah !!! le rappel !!! tout un programme.

Je ricanne mais la mienne n'est pas au top rappel non plus. Je suis comme vous je travaille, je travaille mais quelle patience il faut avoir quand après s'être époumonner madame conscent enfin à revenir et là on félicite, on récompense c'est bien !! car elle est quand même revenue mais au fond de nous quand même : IL Y A DES COUPS DE PIED AU CUL QUI SE PERDENT
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  galys Lun 26 Nov 2007, 16:21

ah voui c'est vrais ça confused
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  skp Mer 28 Nov 2007, 10:49

galys a écrit:alors le rapel skp je suis en plein dedans au travail super mème mieux que certains plus vieux il est joyeux attentif , mais dans la nature pas pareil , il mord dans la longe fait l'andouille , dés fois bien .d'autres il revient le nez au sol en promenade et alors en liberté il ne se sauve pas a des km mais ne stop pas aux ordres
bon 5 mois ilfaud que ca vienne !

A 5 mois, c'est normal qu'il ne soit pas au top dans des endroits débordants d'odeurs et de tout un tas de trucs à découvrir.
Qu'il revienne le nez au sol, il ne faut pas t'en inquiéter non lus, il à moins de 7 mois, donc son comportement exploratoire dominant est oral, ça lui passera dans quelques temps.

nathalie515 a écrit:Je suis comme vous je travaille, je travaille mais quelle patience il faut avoir quand après s'être époumonner madame conscent enfin à revenir et là on félicite, on récompense c'est bien !! car elle est quand même revenue mais au fond de nous quand même : IL Y A DES COUPS DE PIED AU CUL QUI SE PERDENT
Mdr c'est clair qu'il faut être un maître zen pour ne pas perdre patience quelques fois.
Pourquoi félicites tu quand le chien met une plombe à revenir? Si tu as quelques minutes, tente ceci: quand elle reviens de suite, félicitations. Quand elle prend son temps, pas un mot/regard/caresse, tu l'attache en longe, un petit "pas bouger" le temps d'aller à l'autre bout de la longe et tu recommence les bases (pas de retour=coup de sonnette=reprise au début de l'exercice / retour de suite=remise en liberté puis très brèves félicitations).
Le but étant que le chien assimile sa "prise de temps" à une privation de liberté temporaire, en contradiction avec un retour très rapide (exercice réussi) qui lui apporte liberté et félicitations.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  nathalie515 Mer 28 Nov 2007, 15:35

OK je vais essayer mais j'ai peur qu'elle ne revienne plus du tout
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ??? Empty Re: que fair quand son chien s'enfui devant vos yeux ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum