Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chien agressif.

3 participants

Aller en bas

Chien agressif.  Empty Chien agressif.

Message  Unreal-dr3ams Mer 20 Avr 2011, 17:12

Bonsoir Smile
Et bien voila : J'ai quelques souci avec eRa ma malinoise que j'ai adoptée a la SPA. Déjà lorsque je l'ai adopté elle était traumatisé le moindre bruit, la moindre ombre, le moindre être humain lui faisait terriblement peur a s'en mettre en boule par terre et a en trembler. Avec beaucoup de patience et de travail ce comportement c'est énormément amoindri mais n'a pas totalement disparu.
En l'emmenant au club canin quand je dressait Djim <3, nous nous somme rendu compte avec mes éducateur que cette chienne savait mordre... elle est d’ailleurs ingérable face a un boudin, une manchette... ou tout ce qui s'utilise pour faire mordre les chiens. Le problème c'est qu'elle n'a aucune, mais alors vraiment aucune cessassion... J'aimerai réussir a lui apprendre a se maitriser et lorsque je lui dit HALTE d'arreter de mordre ou de ne pas y aller si je lui dit non. C'est une chienne qui ne supporte pas les enfants... Je doit faire très attention, la museler, l'attacher mais un accident est si vite arrivé... Alors si un jour pour une raison ou une autre elle devait s'élancer sur quelqu'un (car plus elle prend confiance et plus elle devient agressive selon les situation, jamais gratuitement sauf pour les enfants) j'aimerai pouvoir l'arrêter a la voix... Et ce que ca peut s'apprendre sachant qu'elle a 4 ans, est ce rattrapable? En ce moment je suit une formation de maitre chien avec elle et je travail beaucoup son obéissance.
Voila j'ai fini mon petit roman je crois.
Ha j'oubliai... A côté de ca eRa est une chienne très gentille, caline et affectueuse.. Aucun problème de hierarchie avec elle, elle sait ou es sa place et se soumet sans problème
Unreal-dr3ams
Unreal-dr3ams
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31
Localisation : Berre l'étang
Mon chien : Malinois, Labrador croisé beauceron
Sport canin ou activité : Sécurité, Obéissance, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  ROSE29 Mer 20 Avr 2011, 21:30

sont où les pros? Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  Invité Mer 20 Avr 2011, 21:34

Si elle est lof, peut être la mettre dans une discipline avec mordant pour lui apprendre la cessation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  christophe20 Lun 25 Avr 2011, 11:31

Je remonte un peu ...............
Je pense que beaucoup ont raté ce post.
Ne pas prendre ce problème à la légère.....
Voilà pourquoi je suis dubitatif sur les chiens ayant un passé et adoptés pour l'utilisation. Ce chien est dangereux en l'état actuel. Le problème n'est pas tant la cessation, cela peut se travailler. C'est à ton HA d'y arriver, si il ne l'envisage pas comme ça c'est une tanche.
Le vrai problème c'est cette agression sur les enfants...........
Si tu ne connais pas son passé tu auras du mal à interpréter ses réactions.
Recommence à zéro avec ton chien. Il faut que tu associe la présence d'enfant et le positif. Travailles là dans ce sens. Fais méga gaffe, muselé et en laisse. Dès qu'elle se fixe sur les gosses : réprimande, dès qu'elle les ignore : récompense. Travaille avec un comportementaliste. Ne la laisse jamais montrer un signe d'agressivité sans réagir.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'elle est en place hiérarchiquement justement car elle réagi comme ça de sa propre initiative.
Si je ne m'abuse tu as déjà eu un chien agressif (mauvais souvenirs désolé) peut être que les méthodes d'éducations sont le problème........
Il faut parfois accepter de se remettre en question et ne pas incriminer les animaux.
Aucun jugement, je critique c'est tout. La critique peut être constructive
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  Unreal-dr3ams Lun 25 Avr 2011, 12:40

Christophe,
J'accepte la critique et j'accepte aussi de me remettre en question, cela ne peut être que constructif pour moi et ma chienne, cependant... Je me suis remise en question pas mal de fois, j'ai évoluer dans mes méthodes d'éducations avec des professionnels... Mais il faut tout de même garder les pieds sur terre et avoir conscience que certains chiens sont malheureusement irrattrapables selon leur passé... Comme mon djim... Certe problème d'éducation, je ne peut l'incriminer, je pense que je m'en veux suffisamment et pourtant... Ce chien je l'ai aimé, je l'ai travaillé avec des pro sans succès, j'ai tous fait pour qu'il ai une seconde chance donc au fond je sais que j'ai fait le maximum et que le problème ne venait pas de moi, ni de lui d'ailleurs. Non ce n'est pas de leur faute, eux ne demandent rien, je ne le sais que trop bien. Au club je ne travail pas le mordant, je pense qu'il y'a avant tout d'autre choses a maîtriser parfaitement comme l'obéissance...
Demain nous attaquons la cessation, honnêtement je ne sais pas encore comment nous allons nous y prendre, peut être allons nous intégrer des séances de mordant pour lui apprendre a s'arrêter, honnêtement je ne sais pas. Pour ce qui es des enfant je la travail tout les jours avec. Je l'emmène en laisse/muselière promener et la réprimande a chaque comportement agressif envers les enfants qu'elle croise je la félicite aussi a chaque fois qu'elle les ignore... C'est ce que mon comportementaliste m'avais aussi conseillé. Je suis fait des scéances d’obéissance pas trop loin d'écoles ou elle peut donc entendre les enfants jouer et crier. En ce moment j'ai ma demi sœur en vacance chez moi qui a un petit garçon j'en profite pour la faire travailler au maximum avec.
Par contre au niveau de la hiérarchie, je ne suis pas d'accord, je pense qu'elle sait clairement ou est sa place, elle se soumet volontiers a moi quand je la réprimande. Après il es dur par clavier interposé pour moi d'expliquer et donc pour toi de comprendre.
Mais de toute façon que ce soit mon comportementaliste ou mon éducateur, les deux m'ont clairement fait comprendre que tout au long de la vie de ma chienne je devrai rester vigilante car elle restera un danger pour les enfants...C'est donc a moi de respecter des règles de sécurité comme la laisse et la muselière et d'apprendre a la maîtriser parfaitement tout en essayant au maximum d'amoindrir ce problème.
Mais si demain on me disait que je suis nulle dans mon éducation et de faire totalement différemment je serai prête a l'accepter et a tout recommencer
Je te remercie de ta réponse, et te souhaite une bonne journée Smile
Unreal-dr3ams
Unreal-dr3ams
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31
Localisation : Berre l'étang
Mon chien : Malinois, Labrador croisé beauceron
Sport canin ou activité : Sécurité, Obéissance, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 12:52

Normalement, pour ta formation de maitre chien, ta chienne a été testée, non ?
La logique voudrait qu'un chien dangereux soit écarté pour la sécu et c'est ce que j'ai lu quand je me suis renseignée.

Ensuite, pour moi la cessation se travaille au mordant.
Il me semble qu'il y en a dans une formation d'agent cyno.

Pour les gamins, tu as essayé en ignorant ces mauvais comportement plutot qu'en l'engueulant ? En tentant de lui faire assimiler enfants = récompenses ?
Si elle est à fond sur un jouet par exemple, ne garder ce jouet que pour bosser devant les momes de façon a ce qu'elle se focalise dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  Unreal-dr3ams Lun 25 Avr 2011, 13:33

Sanchica,
Je suis dans un cas un peu particulier, je t'explique :
J'ai adopté ma chienne il y'a un peu moins d'un an pour pouvoir faire cette formation. Elle a été refusé aux tests car trop peureuse a ce moment la (pas d'agressivité). J'ai donc adopté mon Djim ce qui m'a permis de passer la formation et de travailler tout en travaillant sur ma chienne a côté, a la maison, avec le comportementaliste et au club avec mon éducateur pendant mes temps de pause.
Disons que je me suis un peu lié d'amitié avec mon éducateur et qu'il m'a beaucoup aidé a travaillé mes chiens et a les reprendre (ce qu'il fait encore d'ailleurs) Suite au décès de mon Djim, il a accepté de faire repasser les test a ma chienne et de me la prendre (normalement elle eurait été refusée, encore une fois pour sa peur et non pour son agressivité) en formation pour m'éviter de me retrouver sans emploie durant 18 mois (age légale pour inscrire un chien sur la carte professionnelle). Ce qui me laisse donc le temps de prendre un chiot, l'éduquer, le dresser comme il faut et de passer ensuite la formation en me permettant d'avoir un suivi plus poussé et personnalisé pour ma chienne.
(Il faut savoir que je travail de nuit, sur des chantiers... Donc bon le risque est limité voir inexistant.)
Quand tu dit que les chiens dangereux sont écarté de la sécu oui... Mais ma chienne n'est dangereuse que pour les enfants, elle ne montre aucun signe d'agressivité autrement au final... Aucun centre de formation n'a des enfants a disposition pour tester un chien.
Pour le mordant c'est donc strictement interdit dans les formation pour la sécurité privée, seule la frappe muselée est autorisée. Donc nous en faisons pas, après étant donné que ma chienne est lof et autorisée au mordant, et que mon éducateur est habilité au mordant, on peut envisager de faire des séances particulières pour lui apprendre la cessation.
Pour les gamins... :/ Le seul jouet qui pourrait attirer son attention plus que les enfants c'est le boudin de mordant... Et bon je suis pas sur que ce soit vraiment une bonne idée. Après elle n'est pas spécialement joueuse avec tout ce qui es balle, cordes, jouets... (et elle en a des tas pourtant)
Par contre l'ignorer c'est dur, parce que en fait elle se monte en exitation, j'ai l'impression que pour elle les enfant lui font le même effet qu'un homme d'attaque, ou un boudin :/ quand ils sont calmes ca va, des qu'il sont turbulent, remuant ou bruyant -_-... c'est fini. Disons que j'essaye de trouver des tas de trucs (autre que le boudin) qui pourrait attirer son attention... mais c'est dur dur.
Unreal-dr3ams
Unreal-dr3ams
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31
Localisation : Berre l'étang
Mon chien : Malinois, Labrador croisé beauceron
Sport canin ou activité : Sécurité, Obéissance, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 13:43

reste la bouffe avec autre chose que ses croquettes habituelles pour la concentrer sur toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  christophe20 Lun 25 Avr 2011, 19:00

J'aime bien ton raisonnement, posé qui plus est.....
Et l'acceptation de la critique est un gage d'intelligence.
De plus, (je vais là passer pour un vieux con) que c'est agréable de pouvoir lire un pavé en vrai langue française.......... Mdr Merci pour ça.
Pour en revenir au problème, tu as donc - les bonnes méthodes - pour rendre ta chienne plus sociable et tu agis dans le bons sens, donc tout devrait aller mieux. Mais comme tu le sais déjà elle ne sera jamais totalement sure.
Effectivement la cessation se travaille sur le mordant..... donc. Tu peux essayer sur le boudin déjà.
Maintenant le noeud du problème c'est d'avoir choisi (mais je pense connaitre la raison) des chiens ayant un vécu ..... et de ne pas avoir connu ce passé. Tu peux tomber sur des bons numéros ou sur des chiens supers mais avec malgré tout un pét'au casque.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif.  Empty Re: Chien agressif.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum