Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

+26
Marancoise
Isa
spikitut
Bleiz Du
Misty
sam77
tralakis
florence 17130
yeti731
chris53
maureen
serenade
hicham1993
doudoune
mia
Jacqueline
lapuce
darkvador
Okapi
sonia
ofsaintjohns
marie-josee
urasca
ulkette731
luvic
Wolfen
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Si vous deviez prendre un chiot maintenant, où iriez vous le chercher ?

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag1022%Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag12 22% 
[ 21 ]
Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag1034%Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag12 34% 
[ 33 ]
Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag1043%Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag12 43% 
[ 42 ]
Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag100%Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag101%Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Sondag12 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 97
 
 

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 08:39

spikitut a écrit:Un élevage amateur sans aucune hésitation... avec une seule race si possible ou 2 maximum Very Happy Very Happy là au moins je suis sure de tomber sur des passionés... Les eleveurs proffesionnels oublient vite leur passion du début et énormément de magouilles et de choses cachées chez un éleveur pro car c'est son élevage qui le fait vivre n'oubliez pas donc son but c'est de vendre... Ca n'est que mon avis perso bien sûr Very Happy Very Happy

Sinon je pense que je recuperais un jour un chien à la spa ou dans un refuge car ils n'ont pas u de chance et si je pouvais je les recupererais tous!! Very Happy Very Happy

tu as d'eleveur amateurs qui sont vraiment des amateurs ...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 08:57

perso pour moi peu importe l'amateur ou le pro, le fait est que je choisis les lignées en fonction de ce que je cherche dans un chien..

par contre il est clair que l'eleveur doit etre un vrai passionné, et aimer ses chiens, autrement pas la peine......
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 10:32

luvic a écrit:
tu as d'eleveur amateurs qui sont vraiment des amateurs ...
luvic hello

Mdr Mdr c'est clair Mdr Mdr mais par eleveur amateur je n'entendais pas marchand de chien!! pour moi un eleveur amateur c'est un passioné Very Happy Very Happy
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Invité Lun 23 Juil 2007, 10:58

Finalement moi j'irais dans une animalerie.... No
Je rigoleuuuuuu ! Mais quand on voit l'éleveur "pro" qui nous a vendu Bambou.... on ce demande qui est le pire ?
Aujourd'hui je m'adresserais à un éleveur amateur passionné, et ça ne m'empèchera pas de regarder aussi le papier. Mais bon c'est pas pour tout de suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 11:32

Tartiflette a écrit:Finalement moi j'irais dans une animalerie.... No
Je rigoleuuuuuu ! Mais quand on voit l'éleveur "pro" qui nous a vendu Bambou.... on ce demande qui est le pire ?
Aujourd'hui je m'adresserais à un éleveur amateur passionné, et ça ne m'empèchera pas de regarder aussi le papier. Mais bon c'est pas pour tout de suite...
c'est parce que tu es encore sous le choque pour bambou, mais tous ne sont pas a jeter, amateur ou pro, tu dois etre attentif au choix et meme si tu pense avoir tout etudié et bien tu peux encore te planter, donc choisir eleveur pro ou ammateur et bien c'est pas si facile que sa.
une chose est sur pas l'animalerie vilaine va ! Mdr c'est pas comme sa que je t'ai dressé!! Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 11:35

Ben sincerement dans le BA pour moi il n'y a aucun eleveur pro valable car c'est leur moyen de vivre et qu'avec le nombre de tares chez le BA je peux vous assurez que s'ils s'arretaient à cela ils seraient ruinés..... Donc chez le BA pas d'eleveur pro par contre même chez un amateur on est pas à l'abri bien entendu mais pour moi il y a moins de risques après bien sûr il faut faire ce qu'il faut pour choisir le bon elevage mais là c'est une autre question...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Invité Dim 12 Aoû 2007, 15:44

En tout cas une chose est sure, je ne prendrais plus un chien chez un éleveur pseudo pro qui à 30 femelles reproductrices en chenil... c'est l'usine... je jete !!!
Hé Luvic, l'eau à couler sous les ponts... mais le constat est toujours le même !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Marancoise Dim 12 Aoû 2007, 16:01

spikitut a écrit:Ben sincerement dans le BA pour moi il n'y a aucun eleveur pro valable car c'est leur moyen de vivre et qu'avec le nombre de tares chez le BA je peux vous assurez que s'ils s'arretaient à cela ils seraient ruinés..... Donc chez le BA pas d'eleveur pro par contre même chez un amateur on est pas à l'abri bien entendu mais pour moi il y a moins de risques après bien sûr il faut faire ce qu'il faut pour choisir le bon elevage mais là c'est une autre question...

Il faut savoir qu'un éleveur pro n'a pas obligatoirement une usine à chiots. Je suis éleveur pro (chambre d'agriculture, SIRET), j'ai 2 femelles, 2 mâles et je fais environ une portée par an (ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de portée). Un éleveur pro est un éleveur déclaré et qui déclare ses revenus et ses dépenses au fisc, point ! Un éleveur amateur est un éleveur qui aime (amateur = qui aime) et qui ne déclare pas ses revenus (pour la plupart, pas tous) donc un éleveur pro peut très bien être un amateur et éleveur familial aussi (mes chiens vivent avec moi et pas en chenil) ce que je suis. Par contre d'accord avec la formule de Tartiflette = éleveur pseudo pro qui a 30 femelles. Cette formule est plus réelle et elle a le mérite de respecter les éleveurs pro honnêtes car eux payent des impôts. Si, si, ça existe vraiment !
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Invité Dim 12 Aoû 2007, 16:08

Oui ça existe Marancoise des éleveurs pros honnêtes, heureusement. Comme tu le dis si bien pro-amateur, dans ce cas amateur n'a rien de péjoratif bien au contraire...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Gaëlle Dim 12 Aoû 2007, 16:12

Pro ou amateur, peu importe, le principal c'est que l'éleveur connaisse ses lignées, soit passionné, et surtout fasse de bons mariages (il ne suffit pas d'avoir une femelle, un mâle à la maison et le tour est joué... il faut savoir marier le bon mâle avec la femelle qu'on a à la maison, quitte à faire des km ou chercher pendant longtemps !), que les chiens soient élevés avec amour, respect et qu'ils soient surtout bien sociabilisés. Les premières semaines de la vie du chien sont primordiales, et si le chiot n'est pas stimulé et ne voit rien durant les premières semaines, c'est ensuite la cata ! Et ça peut se voir aussi bien chez les pro que chez le particulier qui ne mesure pas l'incidence de la sociabilisation. L'inverse est de même valable, si la personne est passionnée et expérimentée, donne tout ce dont le chiot a besoin pour s'épanouir, alors peut importe si l'éleveur est professionnel ou amateur... la passion, toujours la passion, ce doit être le maitre mot pour pouvoir améliorer la race qui nous est cher.
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Marancoise Dim 12 Aoû 2007, 16:19

Gaëlle a écrit:Pro ou amateur, peu importe, le principal c'est que l'éleveur connaisse ses lignées, soit passionné, et surtout fasse de bons mariages (il ne suffit pas d'avoir une femelle, un mâle à la maison et le tour est joué... il faut savoir marier le bon mâle avec la femelle qu'on a à la maison, quitte à faire des km ou chercher pendant longtemps !), que les chiens soient élevés avec amour, respect et qu'ils soient surtout bien sociabilisés. Les premières semaines de la vie du chien sont primordiales, et si le chiot n'est pas stimulé et ne voit rien durant les premières semaines, c'est ensuite la cata ! Et ça peut se voir aussi bien chez les pro que chez le particulier qui ne mesure pas l'incidence de la sociabilisation. L'inverse est de même valable, si la personne est passionnée et expérimentée, donne tout ce dont le chiot a besoin pour s'épanouir, alors peut importe si l'éleveur est professionnel ou amateur... la passion, toujours la passion, ce doit être le maitre mot pour pouvoir améliorer la race qui nous est cher.
Entièrement d'accord, je fais saillir mes femelles par des mâles extérieurs que je recherche, mes mâles sont pour des saillies de femelles extérieures, ça permet d'avoir un peu plus financièrement pour les chiens et les chiots en cas de problème et que je doives rembourser tout ou partie du chiot qui a un défaut par exemple.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Gaëlle Dim 12 Aoû 2007, 16:26

Exactement,

Et quoi de plus magique que de rechercher le mâle "idéal" pour sa fifille... imaginer les fruits de cet amour... et voir enfin pointer le bout du nez de ces petits... les voir évoluer... c'est génial !

Rechercher le meilleur mariage possible, pour améliorer la race... et dans des races rares comme le phalène, ce n'est pas une mince affaire !
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  pfeil Lun 13 Aoû 2007, 09:29

je suis d'accord il n'est pas toujours evident de trouver le bon etalon, il faut du temps et parfois qques centaines de kilometres... mais ce n'est pas grave qd on aime on ne compte pas!!
perso nous n'avons que des femelles et je choisis le male en fonction de la femelle car un bon etalon pour l'une ne l'est pas forcement pour une autre!! je vais chercher les males partout en France (pour l'instant et par la suite en Allemagne!).
je pense que pour les futurs maitres aller sur internet pour commencer une selection c'est bien, vous baser sur l'accueil telephonique par exemple parfois ca en dit long.......mais le mieux est de se deplacer chez les eleveurs, de discuter avec eux s'ils sont passionnes attendez vous a y rester qques heures!! car qd on commence a parler de nos toutous on ne s'arrete plus, mdr.....
effectivement une seule race c'est mieux !
voila !!!!
pfeil
pfeil
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 55
Localisation : auvergne
Mon chien : berger allemand

http://coleresdenemesis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  laeticia.b Lun 13 Aoû 2007, 09:41

Ben j'ai eux mon cocker en animalerie, pas tapper, quand je l'es adopté je ne connaissait pas les traffics... (2001) et jamais je le referais!!!! Enfin je sais pas si il fait partit d'un traffic mais en tous cas il a des papiers belges (ne comptons pas l'agressivité, la nervosité, sa proprété inexistante...)
Et mon Rotti, je l'es eux chez un particulier , je sais qu'on vas me tapper, mais il est non LOF car saillit pas déclarer!! C'est un bon pépére, équilibré tous ce qu'il y a de normale!! Aucune maladie, si ce n'est gastro car monsieur ne trouve rien de mieux que de manger tous et n'importe quoi, parait il que c'est la race qui veut sa!!! Mais c'est un bonheur de partager sa vie!!

Quand à la réponse pour ce sondage, aprés mes chiens quand ils m'aurons quitter, je n'en reprendrais plus!!!

laeticia.b
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  biscotte Lun 13 Aoû 2007, 09:41

moi un éléveur amateur
biscotte
biscotte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 226
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 25
Localisation : Dordogne
Mon chien : Jack Russel, Shiba Inu, 2 Pinsher
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ? - Page 3 Empty Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum