Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonsoir :)

+4
canis
Alexiel
ROSE29
Unreal-dr3ams
8 participants

Aller en bas

Bonsoir :) Empty Bonsoir :)

Message  Unreal-dr3ams Mar 19 Avr 2011, 17:53

Bonsoir, tout le monde... Et bien que dire sur moi!? Je m'appelle Marine, j'ai 18 ans et je vis dans le sud est près de Marseille. Je travail dans la sécurité en tant que maître chien.
Je suis passionnée par les chiens depuis toute petite et j'ai toujours récupéré des chiens malheureux en faisant de mon mieux pour qu'ils se sentent bien... Je viens ici chercher quelques conseils pour l'éducation de mes chiens... Car suite a la perte de mon beauceron la semaine dernière j'ai un peu perdu confiance en moi. Et j'ai peur d'échouer avec les autres.

Que dire de plus? ... Passons a la famille a quatre pattes :

Voici Nala
Bonsoir :) Nala_110
Beauceronne, adoptée a la SPA il y'a dix ans... Elle est partie a l'age de 14 ans des suites d'une cancer.

Horus
Bonsoir :) Horus_10
Beauceron de 12ans, trouvée au bord de la route et adopté lorsque il avait 10 mois. Aujourd'hui en retraite chez mon papa dans les Alpes

Meskalyne
Bonsoir :) Dsc04710
Beauceron x Labrador, mâle, né le 21 Janvier 2009, récupéré dans un élevage de golden retriever (Oui oui, vous avez bien lu) a l'âge de 5 mois. Il avait la gale de la peau, un retard de croissance et mangeait bien trop peu. Il se porte très bien aujourd'hui

Titi/Funky
Bonsoir :) Dsc01510
Rottweiler croisé Husky, mâle, environ 18 mois, abandonné dans mon jardin par mon ex... Il vis maintenant avec mon papa et Horus dans les Alpes.

eRa
Bonsoir :) Sdc15510
Malinoise LOF, né le 20 aout 2007, adoptée a la S.P.A, 27 Aout 2010. Se porte très bien aujourd'hui malgrès quelque problèmes de comportements

Djim
Bonsoir :) Sdc15710
Beauceron pure race, né le 20 aout 2008, Adoptée chez un particulier qui n'en voulais plus...
Djim est parti ce 14 avril a l'age de deux ans et demi suite a des problèmes d'agressivité sur lesquels j'ai beaucoup travaillé et devenus irreversibles, j'ai du prendre cette terrible décision... Il a laissé un énorme vide dans mon coeur.

Voila...

Unreal-dr3ams
Unreal-dr3ams
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31
Localisation : Berre l'étang
Mon chien : Malinois, Labrador croisé beauceron
Sport canin ou activité : Sécurité, Obéissance, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Mar 19 Avr 2011, 18:03

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  ROSE29 Mer 20 Avr 2011, 01:49

Bienvenue hello jolie présentation et désolée pour ton loulou
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Alexiel Mer 20 Avr 2011, 08:19

Bonjour et bienvenue à toute la troupe hello
Heu sympa ton ex :s Par contre j'adore le collier de Nala, si tu as une adresse je suis preneuse ^^
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Unreal-dr3ams Mer 20 Avr 2011, 17:00

Coucou et merci pour vos messages Smile. Alexiel, le collier de nala, si je me rappelle bien venait de botanic... Ca fait pas mal d'années que je lui ai acheté donc je sais pas si tu en verra encore :/ Si jamais j'en croise je te tiendrai au courant.
Unreal-dr3ams
Unreal-dr3ams
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31
Localisation : Berre l'étang
Mon chien : Malinois, Labrador croisé beauceron
Sport canin ou activité : Sécurité, Obéissance, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  canis Mer 20 Avr 2011, 17:33

bienvenue
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Alexiel Jeu 21 Avr 2011, 12:47

Unreal-dr3ams a écrit:Alexiel, le collier de nala, si je me rappelle bien venait de botanic... Ca fait pas mal d'années que je lui ai acheté donc je sais pas si tu en verra encore :/ Si jamais j'en croise je te tiendrai au courant.

merki ^^
J'espère que tu trouves ton bonheur sur ce forum Smile
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Maïa Jeu 21 Avr 2011, 13:40

Coucou :
Good Fée terrier de boston 10 mois 1/2 souhaite hello la bienvenue à toute ta troupe canine et
Crying or Very sad est désolée pour Djim ; qu'il repose en paix au ""paradis des étoiles"".
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  croquettes pas cher Jeu 21 Avr 2011, 15:56

Bienvenue
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  tnecniv Jeu 21 Avr 2011, 16:18

bienvenue,peux tu nous en dire plus sur djim et Era ,sur leurs troubles de comportement,ce que toi tu en penses et comment tu l'expliques,cela peut-etre interessant pour nous si on rencontre de tels problemes.merci.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  melodymage Jeu 21 Avr 2011, 19:06

Bienvenue
melodymage
melodymage
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31
Localisation : Besançon - Doubs (25) - Franche Comté
Mon chien : Cane Corso Dei Guardiani Di Mélasco

http://melodymage.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty :)

Message  Unreal-dr3ams Ven 22 Avr 2011, 17:42

Tnecniv oui pourquoi pas faire partager mon "expérience" avec mes chiens.

Commençons donc par Djim... C'était un beauceron d'élevage de 20 mois environ quand je l'ai adopté chez un particulier qui voulais s'en séparer a cause d'une dépression.
Bref, je suis aller le voir et le premier contact s'est super bien passé, il était doux, gentil, obéissant et affectueux. Je suis donc rentré chez moi avec puis j'ai commencer a aller au dressage avec lui. Chien têtu et caractériel, enfin un beauceron quoi puis il a commencer a devenir agressif par phases... Parfois pour le même ordre il obéissait sans rechigner et d'autre il grognait et envoyait même les dents selon ses humeur.. Cela s'est reproduit quelques fois et j'ai donc décidé de prendre conseil auprès d'un comportementaliste qui a pensé a un simple problème de hiérarchie facilement rattrapable... Mon éducateur canin de même, donc nous avons mis des objectifs en place pour qu'il redescende dans la hiérarchie. Mais ce problème n'a jamais vraiment disparu, il avait toujours ses phases aggréssives. J'ai beaucoup travaillé en vain pour tenté de le reprendre... Mon éducateur a finalement revu sa théorie, en me disant que peut être il avait une tarre... Mon vétérinaire d'ailleurs était du même avis. Un jour... Ce fameux et dernier jour d'ailleurs... Je suis entré en conflit avec lui, il ne voulais pas descendre de la voiture au point de me mordre et de me montrer les dents, bave blanche, incontrolable.. Dans un court moment de calme je lui ai passé la muselière et l'ai fait déscendre de force, calmement et sans violence (il m'a lui attaqué a plusieurs reprises avec sa museliere)... puis il es remonté dans ma voiture des que j'eut le dos tourné. mon père a aussi tenté de le faire descendre mais il ne decendra jamais cette fois... On a fermé le coffre, l'a emmené au vétérinaire ... Et le verdict est tombé, sans appel... L'ancien propriétaire m'a finalement dit a demi mot que si il s'en était séparé ce n'était pas pour rien... donc voila.
Ce que j'en pense ? ... J'ai un avis mitigé, je me demande si c'est moi qui ai échoué avec lui et qui ne lui ai pa apporté ce dont il avait besoin et d'un autre côté je me demande si ce problème ne remonte pas a plus loin dans son ancienne vie... CAr c'est mon troisième beauceron et que je n'ai jamais eu de tels souci avec les autres.

Pour eRa c'est plutôt différent. Malinoise récupérée a la SPA... en juillet/aout dernier. Très peureuse au premier contact mais sans aucune agressivité. J'ai passé un bout de temps avec elle dans sont box et sur le terrain avant de prendre la décision de l'adopter. Et oui, je me disais que peut être que a un an je pouvais encore la rattraper (La SPA m'a certifié qu'elle n'avais qu'un an, aimait les enfants, les chats... je me suis rendu compte en arrivant chez moi qu'elle en avait 4, plus tard qu'elle était un vrai danger pour les enfant, et qu'elle n'aimais franchement pas les chat) Mais bon malgrès tout on s'y attache.. Donc j'ai commencé a la travailler et je continue d'ailleurs. Elle es très docile, aimante et affectueuse n'a presque plus de problèmes de peur... Mais devient de plus en plus agressive envers les enfants. La semaine prochaine nous commencerons a travailler la cessassion au club puisqu'elle sait déjà mordre.
En faisant des recherches j'ai retrouvé son élevage, son pédigrée et une petite partie de son passé... C'est une chienne qui a été vendue a l'époque pour faire du gardiennage a un centre de formation peu scrupuleux.. Suite a une fugue les anciens propriétaire n'ont pas voulu la récuperer.. donc elle es resté en spa..

Pour mon avis personnel je pense que c'est une chienne qui déjà n'a pas été sociabilisé, j'ai du lui montrer un tas de chose, la confronter a des bruits, du monde pour effacer sa peur.
Je pense que c'est une chienne soit qui avait un fond méchant et qu'on a battu encore et encore pour la casser... :/ Ou bien que c'était une chienne trop gentille qu'on a battu pour rendre agréssive..
Je pense aussi que des enfants lui on fait des misères ou qu'elle a était mise a l'écart a cause d'enfant et battu pour ne pas s'en approcher, tellement sa réaction face a eux est vive.
C'est aussi une chienne qui a fait portées, sur portées par le passé, il y'a énormément de vieilles annonces sur le net de ses portées a vendre.

Bref voila le lourd passé de eRa... -_- et maintenant j'essaie de la reprendre comme il faut, j'ai reussi a gagner sa confiance et a avoir moins peur des humains.
Unreal-dr3ams
Unreal-dr3ams
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31
Localisation : Berre l'étang
Mon chien : Malinois, Labrador croisé beauceron
Sport canin ou activité : Sécurité, Obéissance, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  tnecniv Ven 22 Avr 2011, 18:47

merci pour toutes ces explications,on ne peut rien te reprocher ,je crois que tu as fait le bon choix pour Djim,cela devenait vraiment dangeureux.c'est un peu pour de telles raisons que j'hesiterais à adopter un chien adulte,qui plus est des races assez caracterielles,on ne sait pas toujours le passé qu'ils ont eu.bonne continuation avec Era.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum