Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

+3
Destal
doubidou
Christa
7 participants

Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  Christa Lun 18 Avr 2011, 21:03

http://www.lepost.fr/article/2011/04/18/2469930_chine-plus-de-500-chiens-sauves-alors-qu-ils-allaient-passer-a-la-casserole.html

et l'original en anglais

http://china.globaltimes.cn/society/2011-04/645638.html
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  doubidou Lun 18 Avr 2011, 21:18

ho!!! bravo à ces courageux militants d'avoir sauvé tous ces poilus..
doubidou
doubidou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 145
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 40
Localisation : rhone alpes
Mon chien : Épagneuls Japonais, chihuahuas et mon petit porte et fenêtre d'amour un peu à part^^
Sport canin ou activité : élevage familial, concours, balades en meute, thérapies alternatives, croquettes, compléments et soins naturels


http://duhameaudemikahila.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  Destal Lun 18 Avr 2011, 23:32

Tant mieux pour ces chiens, mais que font-ils pour sauver les vaches, cochons, moutons, poulets que l'on transporte et vend tous les jours dans notre beau pays ?

Ce que je reproche à la plupart des défenseurs des animaux, c'est de s'apitoyer sur le sort des bébés tigres tout en écrasant des araignées sans le moindre scrupule. Une hiérarchisation du règne animal faite par l'homme encore une fois (je renvoie du coup au documentaire posté ici qui m'a fait découvrir le terme "spécisme"). Pour moi c'est pas comme ça qu'on défend la Nature, là c'est juste du sentimentalisme totalement subjectif.

Si en Chine ils mangent du chien dans certains endroits, je me demande quel Européen tellement parfait, irréprochable, éclairé, civilisé, porteur de la bonne morale, pourra aller leur cracher dessus tout en s'empiffrant de foie gras et de saumon à Noël.

Je ne parle bien sûr pas des cas où les chiens sont maltraités ou pucés/tatoués, où là c'est autre chose qui est mis en cause.

M'enfin ce n'est que mon avis.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  adramalech Lun 18 Avr 2011, 23:45

que je partage...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  Destal Mar 19 Avr 2011, 00:01

Ceci dit je mange du foie gras sans complexe Smile Par contre je ne tue pas les insectes et arachnides (à part les mouches j'avoue, quand elles me saoulent, ce qui d'ailleurs n'est pas mieux que de tuer un chien à mon avis, donc je vais arrêter).

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  opercut Mar 19 Avr 2011, 01:48

Manger un animal est une chose.
L'élever et le transporter dans des conditions déplorables en est une autre...

Alors ça: NON!
Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Chien-10
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  adramalech Mar 19 Avr 2011, 10:12

opercut, je suis également d'accord avec toi (et qui ne le serait pas ? )

je doute néanmoins qu'en Chine les conditions d'élevage, transport et abattage des autres animaux consommables soient meilleures, alors pourquoi privilégier le chien ? (ceci dit, je suis aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que la misère est partout qu'il ne faut pas s'occuper de sa petite tranche de misère, dans un domaine précis).
de plus, malheureusement je doute que de telles actions contribuent à faire évoluer les mentalités chinoises.
Enfin, il y a déjà tant à faire dans des pays proches, et en France, pourquoi s'acharner à se casser les dents sur la question chinoise ? Les occidentaux soi-disant élevés dans le respect des droits de l'homme et avec les valeurs chrétiennes historiques ne sont déjà pour certains, pas capables de comprendre pourquoi on ne doit pas abandonner un animal...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  opercut Mar 19 Avr 2011, 12:28

C'est une manie très occidentale que de vouloir "convertir" les autres peuples à notre mode de vie...
Tu n'as pas tord, commençons par balayer devant notre porte avec de vouloir donner des leçons aux voisins...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  taquine Mer 20 Avr 2011, 08:37

balayer devant notre porte ne veut pas dire être indifférent ou fermer les yeux sur ce qui se passe ailleurs ni avoir le droit d'en parler ,c'est trop facile de dire cela surtout que ce qui se passe chez nous , peu bouge pour lutter contre cela
la misère animale n'a pas de frontière , chez nous ou ailleurs la souffrance est là , pourquoi la nier?
maintenant chacun fait ce qu'il peut , en France des gens se battent pour améliorer la condition animale , à grande ou petite échelle , en fonction de leurs moyens et s'en prennent parfois plein la tête
que d'autres dénoncent la maltraitance dans le monde , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  adramalech Mer 20 Avr 2011, 10:59

oh, ce n'est pas ce que je qualifierais de choquant, et je ne dis pas qu'il faut nier ou fermer les yeux su la misère animale à l'étranger... simplement je pense que de telles actions ponctuelles dans des pays comme la Chine n'auront pas d'effet à long terme ; certes une cargaison de chiens a été sauvée, et tant mieux pour eux bien sûr, mais après ? pas grand chose, malheureusement. Déjà qu'ici on se heurte à des murs d'indifférence voire d'hostilité...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  Destal Mer 20 Avr 2011, 11:30

Et je trouve ça typique de l'égoïsme occidental que de demander à des miséreux qui vivent dans la campagne profonde chinoise avec à peine de quoi survivre que de faire un effort sur leur consommation d'essence, leur chasse et leur pêche, leur pollution industrielle, etc. On retrouve bien l'hypocrisie occidentale comme elle existe envers l'Afrique et le Moyen-Orient.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  anne-so59 Mer 20 Avr 2011, 11:44

"Cependant les défenseurs des droits des animaux en Chine, sont de plus en plus nombreux à demander que soit considéré comme illégal de manger ou de vendre de la viande de chien, au même titre que le foie gras ... précise le journal chinois !"

Espérons que cela aboutisse à quelque chose qui pourrait enfin changer leur façon d'élever les animaux et surtout leur façon de les tuer qui est...sans commentaires.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  adramalech Mer 20 Avr 2011, 11:48

là, c'est un véritable avancement ! si ça vient de la population chinoise elle-même, c'est que le fond commence à bouger. Les actions venues de l'extérieur sont, à mon avis, artificielles et ne peuvent aboutir, et risquent même de braquer plus que de raisonner.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  anne-so59 Mer 20 Avr 2011, 12:01

Ce qui m'étonne par contre c'est le fait de voir que de plus en plus de personnes mettent dans le même panier les animaux dit de consommation en europe et les animaux de compagnies au niveau des conditions d'abattage et d'élevage, avec un autre pays.
Certe les animaux d'élevage de chez nous sont bien mieux traités car depuis peu le bien-être animal est pris en compte, mais nous les mangeont quand même, et sans se soucier d'ou vient la viande.
Nos animaux de compagnies sont encore mieux traités car nous les avons toujours eu auprès de nous pour le travail, la simple compagnies, ou le gardiennage etc...
Nous avons donc chez nous deux catégories d'animaux : ceux qu'on considère comme membre de notre famille et ceux que nous mangeons.
Bon heu jusque la logique ce que j'ai dit tout le monde le sais.

Mais alors pourquoi vouloir dans un pays comme la chine mettre dans le même panier les chiens,les chats, les volailles et les porcs alors qu'en france nous ne le fesons pas ?

Certe ils sont mieux traité mais...ne sont toujours considéré que comme de vulgaires animaux d'assiette...et il faut le dire, parfois vivant dans des condiations d'élevage déplorable...je prend l'exemple des veaux gras...

Enfin toute ces belles paroles pour dire que moi le fait de voir des chiens entassés comme sa en chine, sa me choque car on ne voit pas cela en france... J'y verrai des canards bon...Sa me choquerai un petit peu mais...nous avons les même en france...

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  anne-so59 Mer 20 Avr 2011, 12:02

adramalech a écrit:là, c'est un véritable avancement ! si ça vient de la population chinoise elle-même, c'est que le fond commence à bouger. Les actions venues de l'extérieur sont, à mon avis, artificielles et ne peuvent aboutir, et risquent même de braquer plus que de raisonner.

Tout à fait daccord.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  opercut Mer 20 Avr 2011, 12:07

adramalech a écrit:là, c'est un véritable avancement ! si ça vient de la population chinoise elle-même, c'est que le fond commence à bouger. Les actions venues de l'extérieur sont, à mon avis, artificielles et ne peuvent aboutir, et risquent même de braquer plus que de raisonner.

Je te rejoins là dessus.
Lorsque l'action vient d'une prise de conscience du peuple concerné, elle ne peut être que louée.

Par contre, il est, à mon sens, malvenu de vouloir imposer à un peuple une quelconque ligne de conduite. Ce qui nous parait, de loin, une bonne chose ne l'est peut être pas lorsqu'on y regarde de plus près.
Tout ce que nous pouvons nous permettre, c'est d'informer les gens. N'oublions pas que certaines personnes croient encore que les animaux ne ressentent pas la douleur.
Notre conception du règne animal comme règne "sensible" est somme toute récente. Descartes n'affirmait--t-il pas que l'animal n'est qu'une "machine" ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  Destal Mer 20 Avr 2011, 12:25

La façon dont sont traités les animaux, quel que soit le pays, c'est une chose, par contre dire qu'il ne faut pas manger de chien ou de chat, ou que les insectes ne se mangent pas, là c'est un discours ethnocentrique d'une autre époque.

La frontière animaux de compagnie/animaux de consommation est purement culturelle, et d'ailleurs où situer le cheval dans nos pays occidentaux ?

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  opercut Mer 20 Avr 2011, 12:54

Ce n'est pas parce qu'on mange un animal qu'on ne l'a pas aimé...

Il y a quelques années, un de mes chiens a salement amoché un jeune bouc. Celui-ci avait été élevé au biberon et suivait son propriétaire partout comme un petit chien.

J'ai appelé immédiatement son propriétaire, qui voyant les dégâts, a achevé le bouc (le premier véto est à plus d'une heure de route).

Il a pleuré son bouc, mais l'a vidé et découpé en me disant "je lui dois au moins ça, qu'il ne soit pas mort pour rien... Pas gâché..."

Oui, manger ou non un animal est culturel...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  anne-so59 Mar 10 Mai 2011, 22:54

De retour sur ce sujet, j'aimerai savoir si quelqu'un sait où les chiens ont était mis en refuge ? En europe ou en chine même ? J'essaye d'envoyer un mail à 30 millions d'amis mais je ne trouve pas leur adresse mail.
Merci du renseignement

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole ! Empty Re: Chine : des centaines de chiens échappent à la casserole !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum