Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problèmes en extérieur , besoins de vos lumière .

2 participants

Aller en bas

problèmes en extérieur , besoins de vos lumière . Empty problèmes en extérieur , besoins de vos lumière .

Message  Elfie11 Ven 15 Avr 2011, 20:59

Bonsoir à tout le monde , alors voila , depuis quelques mois ( environ 4 ) ma chienne à brutalement changer de comportement une fois que l'on passe le pas de la porte .

Elle vient d'avoir 17 mois , et à chaque sortie c'est devenue l'enfer .

Bien que je dois noter une l'égère amélioration depuis 4/5 jours , je suis loin d'avoir réussit à gérer le problème .

Petite je n'ai eu aucun soucis pour l'éduquer , assis , coucher , pas toucher , pas bouger , au pied , le rappel , et aussi la promenade au pied en laisse , vers ses 1 ans elle a commencer à changer , elle c'est mise à tester en étant tétue la majeur partie du temps .

Et voilà que depuis 4 mois environ , elle aboit après quasi tout le monde qu'elle croise , pour ce point j'ai décider pour lui apprendre le "silence" , ça commence à fonctionner même si il reste encore un long chemin pour y arriver .

Ce qui me gène le plus , c'est qu'elle "agresse" les gens , en laisse bien entendu je ne rencontre pas le soucis . je m'arrange quasiment à chaque fois pour la soritr la ou je ne croiserais personnes , mais parfois il arrive de croiser des gens et là elle fonce dessus tout en aboyant ( il n'y a eu aucune tentative de morsure , juste des aboiements incessants ) , et quand elle fais ça le rappel ne marche pas , en fait je n'existe pas à ce moment là .

En revanche si je l'amène dans un endroits où il y a du monde ( lieu public ) la rien même pas un aboiement .

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle se comporte de cette façon ? ce pourrait'il que ce soit une façon de me "protéger" ?

Quand elle fait ça j'ai essayer la punition ( rattache la laisse et on rentre ) je crois que c'est l'essai qui a le moins fonctionné . J'ai donc retravaillé le rappel , et depuis quelques jours ça a l'air beaucoup mieux , en promenade on croise pas mal de gens et de vélo , elle commence à charger , et dès que je l'appele elle revient de suite .

J'aimerais que vous m'orientez: comprendre son comportement ainsi qu'une autre approche pour gérer au mieux le problème .

Merci par avance .
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

problèmes en extérieur , besoins de vos lumière . Empty Re: problèmes en extérieur , besoins de vos lumière .

Message  Krikor Lun 18 Avr 2011, 23:34

on réagit un peu de la même façon(sans les aboiements bien sûr...),ainsi,quand on est dans la foule,nous nous integrons dans une population,et nous adoptons une ligne de conduite qui permet cette bonne integration qui devient même alors rassurante(du moins,si cette foule n'est pas trop dense et qu'elle nous permet un espace de liberté suffisant à chacun),on devient alors,si on peut dire,membre de cette population qui est censée exister dans le but de nous régir,nous protéger,(et je répète:censée...)etc...pour shématiser:nous conserver.
en revanche,sorti de ce contexte,par exemple dans une rue quelque peu déserte,tout individu apparaissant attire automatiquement notre attention,et nous met en éveil. naturellement,on observe cet individu pour tenter de le "cerner" trés brièvement pour voir s'il peut être ou non "dangereux" pour nous(en exagérant un peu bien sûr,c'est pour faire plus facilement la transition avec le chien),on remarquera alors beaucoup plus précisemment le moindre de ses gestes qui nous aurait paru totalement insignifiant si cette même personne était dans une foule,surtout si certains facteurs s'ajoutent tels la nuit,la raisonnance,etc...susceptibles de nous mettre encore plus en éveil.nous sommes alors 1 individu face à 1 autre individu sur un territoire alors indéterminé exempt de tout "code d'integration à une communauté,ou meute"(ça existe chez nous aussi) et de toute protection de nos "congénères"...
c'est donc dans cet état d'esprit qu'est ta chienne lorsque vous êtes seules toutes les 2 dans une rue,et que vous vous retrouvez face à quelqu'un qu'elle cherche peut-être à dissuader de s'approcher pour la conservation de de votre "binôme",ce qui lui permet aussi de se fier à ses réactions face à ses aboiements(d'autant plus qu'elle est visiblement dans une phase où elle se teste,pour obtenir un rôle bien défini au sein de votre foyer),differemment de lorsque c'est vous qui vous integrez dans une foule...
par ailleurs,qd vous êtes toutes les 2 dans une rue où il n'y a personne,c'est peut-être parfois toi qui,en voulant anticiper les réactions de ta chienne, remarque une personne la première et qui met alors ta chienne en éveil...tu lui apprend ainsi malgré toi à être plus vigilante dans ce genre de contexte...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum