Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

+10
Gustave
Nikita51
Norimatys
adramalech
Guest
Oriane
kensha
Christa
mircash
criss
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  criss Mer 13 Avr 2011, 13:57

Il y en a qui n'ont pas de complexes !!!!
Cette photo est la mienne .....
http://annonces.ebay.fr/viewad/Retraites-cherche-cavalier-king-charles-/5028077958

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  mircash Mer 13 Avr 2011, 14:00

je suis même prête à parier que dans 6 mois, la chienne sera déjà saillie Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Christa Mer 13 Avr 2011, 14:02

C'est la raison pourquoi je signe toutes mes photos....
Tu ne peux pas demander l'annonceur de retirer la photo...
Ou sur un ton humoristique tu lui propose un chien, au prix réel, on lui annonçant que tu aura un chien semblable, vu que le chien sur la photo est chez toi...ou produit par toi...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  criss Mer 13 Avr 2011, 14:05

S'il l'achète 300 euros faudra bien la rentabiliser vite et puis pour le bien de la petite faudra bien qu'elle ait une portée à 6 mois , elle sera si heureuse de s'occuper des bébés et puis ses maîtres s'en occuperont tellement bien qu'ils oublieront de faire l'écho cardio (remarque à 6 mois elle ne sera peut être pas cardiaque avec un peu de chance ) ...

Bon je vais prendre le soleil avec les chiens moi ça va m'aérer l'esprit Smile

Pour la phot ça m'est un peu égal, au moins les gens voient un vrai beau Cavalier King Charles !!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 14:06

La c'est pour une recherche si j'ai bien compris...
Sont culotés les gens...
Tarti a eu le même coup mais pour vente et moi aussi d'ailleurs. Ma grise était a vendre 1000e car rare lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  kensha Mer 13 Avr 2011, 14:08

heu, il me semble que sur cette annonce, les gens cherchent à acheter un Cavalier King Charles. Ils ne laissent pas entendre qu'ils souhaitent lui faire une portée sinon, je pense qu'ils auraient spécifié "non" stérilisée..

Après, c'est sur que prendre une photo qui ne nous appartient pas, c'est clairement débile (sauf s'ils ont fait une recherche sur google, et pas vérifié les droits).
Mais il faudrait voir à ne pas mettre tous les particuliers dans le même panier, parce que si c'est le cas, je vais vendre les saillies de mon chien demain Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  criss Mer 13 Avr 2011, 14:27

kensha a écrit:
Mais il faudrait voir à ne pas mettre tous les particuliers dans le même panier
,

Non bien sur mais parfois on est tenté d'imaginer la suite de l'histoire ...... on en lit tellement ! Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 15:04

kensha a écrit:heu, il me semble que sur cette annonce, les gens cherchent à acheter un Cavalier King Charles. Ils ne laissent pas entendre qu'ils souhaitent lui faire une portée sinon, je pense qu'ils auraient spécifié "non" stérilisée..

Après, c'est sur que prendre une photo qui ne nous appartient pas, c'est clairement débile (sauf s'ils ont fait une recherche sur google, et pas vérifié les droits).
Mais il faudrait voir à ne pas mettre tous les particuliers dans le même panier, parce que si c'est le cas, je vais vendre les saillies de mon chien demain Smile
tu sais ils la demandent entre 3 mois et 3 ans donc pour moi ça sent bien la repro...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Guest Mer 13 Avr 2011, 15:10

Faut pas devenir parano non plus .....
Même si on en lit beaucoup, il ne faut pas généraliser ... Smile
Mais je reconnais qu'il faut être vigilant quand aux photos que l'on mets sur le net ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  kensha Mer 13 Avr 2011, 15:36

Je comprend que vous, éleveurs en voyiez tellement que vous soyez très méfiants, mais là, il n'y a pas eu ( a ma connaissance) de contact plus approfondi que la lecture de l'annonce... On a envie d'imaginer la suite, mais quand même. ils peuvent aussi vouloir un jeune chien parce qu'ils pensent que c'est plus facile à éduquer à sa manière, pour éviter de le perdre trop tot.... il peut y avoir plein de raisons à ce souhait.

Si demain je poste un sujet en disant que je cherche a acheter une jeune chienne, allez vous penser que je souhaite faire une portée?

Après, il ne faut pas tomber dans l'effet inverse, on ne vit pas dans le pays des bisounours, effectivement
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  adramalech Mer 13 Avr 2011, 15:57

idem que toi kensha ; je ne veux pas faire de repro, mais pourtant, surtout en premeir chien, je n'irais pas adopter un adulte (déjà trois ans ça ferait très vieux pour ce que je cherche). Le monsieur (?) a voulu une jolie illustration pour rendre son annonce plus attractive, et comme il est retraité, il n'a sans doute aucune idée des histoires de droit d'utilisation de l'image sur le net, voilà tout (d'autant que ta photo n'est pas protégée).

après, pour le prix... ben, il aura sans doute pas un vrai Cavalier King Charles en bonne santé et testé, quoi.... j'aurais plus envie d'informer cette personne que de m'insurger sur son annonce, personnellement.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  criss Mer 13 Avr 2011, 16:18

Si vous saviez les salades que l'on nous racontent et les exemples concrets de pseudo bons retraités menteurs et arnaqueurs vous comprendriez que nous devenons très méfiants .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 16:23

Ben pour savoir ce qu'il en est, suffit de lui proposer une jolie petite chien de 18 mois stérilisée! Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Nikita51 Mer 13 Avr 2011, 16:23

criss a écrit:Si vous saviez les salades que l'on nous racontent et les exemples concrets de pseudo bons retraités menteurs et arnaqueurs vous comprendriez que nous devenons très méfiants .

Tout à fait d'accord....
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Nikita51 Mer 13 Avr 2011, 16:28

Norimatys a écrit:Ben pour savoir ce qu'il en est, suffit de lui proposer une jolie petite chien de 18 mois stérilisée! Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  995671


Lorsque j'ai décidé de trouver une nouvelle famille à Enola ma Cavalier King Charles noir feu, 15 mois LOF et fraichement confirmée ...j'ai mis une annonce aguichante......résultats dans les 12h ....3 marchands attirés et produisant du non LOF...voulaient même que je fasse un prix s'ils me prenaient aussi la jeune de 6 mois !!!
Mais Enola est partie chez une éleveuse LOF sérieuse qui a eu la courtoisie de se présenter au téléphone et pas simplement m'envoyer un email en négociant.

On devient de plus en plus méfiant
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  kensha Mer 13 Avr 2011, 16:34

Nikita51 a écrit:
criss a écrit:Si vous saviez les salades que l'on nous racontent et les exemples concrets de pseudo bons retraités menteurs et arnaqueurs vous comprendriez que nous devenons très méfiants .

Tout à fait d'accord....

c'est bien pour ca que j'ai écrit que je vous comprenais, même si je n'imagine sans doute même pas le quart de ce que vous entendez... mais essayez quand même de ne pas juger d'emblée sur une annonce, surtout sans contact avec l'annonceur

j'espère que mes posts ne seront pas pris comme une attaque, ce n'est pas mon but du tout
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Christa Mer 13 Avr 2011, 16:35

criss a écrit:Si vous saviez les salades que l'on nous racontent et les exemples concrets de pseudo bons retraités menteurs et arnaqueurs vous comprendriez que nous devenons très méfiants .

Toute à fait
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  criss Mer 13 Avr 2011, 16:39

Je tiens juste à préciser que le but de mon post était ma photo , le contenu de l'annonce je n'avais pas tiltée, c'est la réflexion de Mircash qui m'a fait dévier .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  kensha Mer 13 Avr 2011, 16:45

dans ce cas, je suis OK avec toi, les gens n'ont pas a utiliser ta photo sans ton accord
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Gustave Mer 13 Avr 2011, 16:45

criss a écrit:Je tiens juste à préciser que le but de mon post était ma photo , le contenu de l'annonce je n'avais pas tiltée, c'est la réflexion de Mircash qui m'a fait dévier .

Personnellement je ne trouvais pas trop grave l'utilisation de la photo dans le sens ou la personne veut un visuel de la race (bon c'est perso mais dans un sens ça dit qu'il trouve ton chien très représentatif de ce qu'il veut donc très beau) mais quand j'ai lu le texte ça clignotait Je vais faire des bébés avec,Je vais faire des bébés avec,Je vais faire des bébés avec...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 17:50

voilà pareil que criss vu que je suis en plein dedans avec tous les jours des demandes pour mes chiots... ( des retraités par exemple et en creusant un peu je me rends compte qu'ils feraient bien une portée!)

et pourtant je crois en l'être humain à la base mais il peut être très facile de décrypter certaines demandes...

et il ne faut pas être aussi réducteur les retraitées savent parfois très bien manier internet et nouvelles technologies.

Pour la question de la stérilisation les gens ne savent pas qu'on peut stériliser très jeune et bon à ce prix là ils n'auront pas une Cavalier King Charles ;-).

sinon oui ça ne me viendrait pas à l'idée de prendre une photo sur un site pour demander un chien comme cela sans l'accord de la personne mais bon...

en fait c'est parce que ça me rappelle en sens inverse le vol de photo pour vendre des chiens qui n'existent pas comme il m'est arrivé il y a quelques jours de recevoir un mail me proposant à la vente 2 chiennes shih tzu...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  adramalech Mer 13 Avr 2011, 18:03

oriane, il y a certes des retraités qui savant très bien utiliser un ordinateur et internet, mais il y en a aussi beaucoup qui ne savent pas. nous avons eu une perception différente de cette annonce dans l'ensemble plutôt neutre, les éleveurs, influencés par leur expérience des gens peu scrupuleux, les particuliers, influencés par ce qu'ils voient dans l'annonce.

si les gens souhaitent faire faire une portée à une chienne, ne pouvez-vous pas en parler un peu avec eux, pour approfondir et voir s'ils veulent le faire avec sérieux, et dans ce cas, les aider dans leur démarche ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 18:58

adramalech a écrit:oriane, il y a certes des retraités qui savant très bien utiliser un ordinateur et internet, mais il y en a aussi beaucoup qui ne savent pas. nous avons eu une perception différente de cette annonce dans l'ensemble plutôt neutre, les éleveurs, influencés par leur expérience des gens peu scrupuleux, les particuliers, influencés par ce qu'ils voient dans l'annonce.

si les gens souhaitent faire faire une portée à une chienne, ne pouvez-vous pas en parler un peu avec eux, pour approfondir et voir s'ils veulent le faire avec sérieux, et dans ce cas, les aider dans leur démarche ?

Mais c'est ce qu'on fait à longueur de temps, enfin moi oui.

Chaque fois que je vends un chiot, je parle de la stérilisation et de la reproduction en disant que je suis dispo pour les aider si ils sont tentés.

Par contre je ne supporte pas les gens qui essaient de se récupérer un chien gratos ou pas cher pour faire de la repro avec.

J'ai eu avec un catalan mâle de particulier à placer, je me suis faite incendiée car incapable de dire si le chien était confirmable et indemne de dysplasie, on se moque de qui?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  adramalech Mer 13 Avr 2011, 19:04

ok nori, je pige Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce  Empty Re: Une photo de mes chiens utilisée pour une annonce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum