Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Liste des races autorisées au mordant :

+11
Ayrthon
faviso
Porthos
hioube
yeti731
chris53
florence 17130
apache
ulkette731
luvic
ofsaintjohns
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  hioube Dim 28 Oct 2007, 15:23

Bonjour à tous,

Est il possible d'entrainer un dogue allemand au mordant dans un club alors que la race n'est pas autorisé en compétition?

Merci

hioube
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Mon chien : dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 15:34

hioube a écrit:Bonjour à tous,

Est il possible d'entrainer un dogue allemand au mordant dans un club alors que la race n'est pas autorisé en compétition?

Merci

Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Porthos Dim 28 Oct 2007, 15:36

hioube a écrit:Bonjour à tous,

Est il possible d'entrainer un dogue allemand au mordant dans un club alors que la race n'est pas autorisé en compétition?

Merci

MDR! A sent la provoc à plein nez! ;-)
Il n'est pas interdit que de mordant en compet, il est interdit de mordant tout court!
Donc complètement interdit de le faire mordre en club!
De toutes façons, faudrait déjà en trouver un qui ait les qualités d'un chien de "mordant sportif", ce qui n'est pas gagné!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  hioube Dim 28 Oct 2007, 15:43

merci pour ta réponse Porthos, il est vrai que je n'y connais pas grand chose dans cette discipline. J'ai beaucoup lu sur Internet que le mordant était très bon pour l'équilibre du chien. Ma petite Charlie est hyper active d'après le véto et il m'a conseillé de lui trouver une occupation qui ne casse pas ses aplombs. Il me semblait que le mordant était idéal étant donné que le chien se dépense beaucoup mais sans courir de longues distances.
Auriez vous une activité à me recommander par hasard?

Merci

Ps: Au fait pourquoi parles tu de provoc?

hioube
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Mon chien : dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Porthos Dim 28 Oct 2007, 15:48

Oui, le pistage ou la recherche utilitaire...
Faut faire une croix sur le "mordant", pas possible!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  chris53 Dim 28 Oct 2007, 16:36

hioube a écrit:

Ps: Au fait pourquoi parles tu de provoc?

Imagine un Dogue Allemand éduqué au mordant et mis dans de mauvaises mains (ou dans les mains d'un incompétent)et tu comprendra pourquoi Porthos parle de provoc!!!!!!! hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  faviso Dim 28 Oct 2007, 17:33

avec un dogue allemand, du pistage ou du cavage pour tordre la rumeur qui dit qu'il n'a aucun flair
mais du mordant non surtout pas , mais normalement s'il est BIEN dans sa tete il refusera....

faviso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 52
Localisation : poitou charente
Mon chien : dogue allemand

http://sophie.ferchaud@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Ayrthon Dim 28 Oct 2007, 18:15

faviso a écrit:avec un dogue allemand,...
...mais du mordant non surtout pas , mais normalement s'il est BIEN dans sa tete il refusera....

J'ai peur de ne pas comprendre... Embarassed

... J'aurais tendance à comprendre la phrase de la manière suivante : "Si ton D-A est bien dans sa tête, alors il refusera de mordre.

J'ai dû mal comprendre, il doit s'agir du moniteur du club qui refusera...

N'oublions pas que tous les chiens sont apte à mordre : Logique, ils n'ont pas de main et sont donc bien obligé de se servir de leur gueule pour jouer, et un chien qui joue à tirer une corde et un chien qui tire sur un chiffon (ou une toile) font la même chose. A l'exeption que la toile permet une meilleure prise.
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  hioube Dim 28 Oct 2007, 18:22

J'avais pensé au mordant par rapport à l'activité qui ne demande pas trop d'endurance. Maintenant, entre un Rottweiller de 50 kg et un dogue allemand je ne m'imaginais pas qu'il y avait un monde, mais comme dit précédemment je ne m'y connais pas, d'où ma présence sur ce forum. J'ai lu beaucoup de posts et je dois dire qu'en sport canin j'en apprend un rayon à chaque clic!
J'en profite pour savoir si des membres sont de la région de Strasbourg et quel clubs correct se situe dans les environs.

Merci

hioube
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Mon chien : dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Porthos Dim 28 Oct 2007, 18:32

chris53 a écrit:
hioube a écrit:

Ps: Au fait pourquoi parles tu de provoc?

Imagine un Dogue Allemand éduqué au mordant et mis dans de mauvaises mains (ou dans les mains d'un incompétent)et tu comprendra pourquoi Porthos parle de provoc!!!!!!! hello

Effectivement, je n'avais pas lu le "PS" de Hioube...)
Déjà du fait de cette malheureuse affaire de la gamine bouffée par des dogues il y a peu, puis aussi du fait de la phobie que est entretenue à propos des chiens qui pratiquent une discipline sportive incluant du mordant, dites aussi "disciplines de prise"...!!!
Pour faire court, je pratique le "mordant depuis pas loin de 30 ans (peut être même un peu plus..) et je n'ai vu qu'un seul dogue allemand "capable" de ne pas y être trop ridicule, car ce n'est vraiment pas son truc!

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 18:36

en 1980 il y avait une femelle dogue allemand qui s'entrainait avec nous et je peux te dire que niveau prise, les BA de l'époque fesait petit...son maître a du l'aréter car elle préchait par excès de mordant d'ailleurs...une petite femelle grise...mais bon, c'est la seule de sa race que j'ai pu voir, à une époque où ils étaient encore autorisés (je crois?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  faviso Dim 28 Oct 2007, 21:44

oui d'accord tous les chiens sont apte à mordre
Mais le dogue est aujourd'hui un chien de canapé, il n'est impressionant que par sa stature, et se jetter sur un homme comme ca à froid ne fait pas parti de ces reflex s'il ai bien dans sa Tete ( pour défendre ses maitres oui)
d'accord avec toi ayrthon qu'avec un peu de dressage il le ferait MAIS cela deviendrais effectivement dangereu de par sa carrure!
et ensuite je voulais répondre à porthos: non la gamine ne c'est pas fait bouffer par deux dogues No elle c'est trouver prise dans un affrontement de males et elle à voulu défendre le sien.
démenti des journaliste qui n'a pas fait autant de bruit que l'accusation

faviso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 52
Localisation : poitou charente
Mon chien : dogue allemand

http://sophie.ferchaud@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  doggy0010 Mer 09 Jan 2008, 00:44

le bull terrier autoriser???
doggy0010
doggy0010
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : alsace
Mon chien : alias(b.a) estrelya (dogue argentin)

http://doggy0010.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  doggy0010 Mer 09 Jan 2008, 00:54

desoler pour la question
j'ai trouver mon renseignement
et aparament c'est non
doggy0010
doggy0010
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : alsace
Mon chien : alias(b.a) estrelya (dogue argentin)

http://doggy0010.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Invité Mer 09 Jan 2008, 01:57

Tartiflette a écrit:Je rechercherai d'ailleur sur quels critères cette liste à été établie, surement le TAN (test d'aptitudes naturelles) où il y a du mordant... mais pas certaine, à approfondir.
hello

Ce sont les clubs de races qui font la demande d'autorisation de mordant lorsque le mordant rentre dans le cadre de sélection de leur race.

Si un club de race considère que les activités de mordant n'apportent rien dans leurs critères de sélection, ils n'en font pas la demande et la race n'est pas autorisée au mordant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  s@n! Jeu 10 Jan 2008, 23:51

Et le Dogue de bordeaux au mordant vous en pensez quoi?

Je vous demande ça car je sais que ce sont des chiens pas fait pour ça mais ma chienne Téquila en a fait pour avoir travailler avec moi et ma fait obtenir mon diplome d' ACCGD( agent conducteur de chien de garde et défense)
Quand j'ai fait ma formation de maitre chien y'a 10 ans et il est vrai que ma chienne ne fesait pas folie au près de mon dresseur mais elle l'a épater pour ses qualitées.
Et j'suis quand même arrivé 2eme de mon stage derriere un Malinois(normal) mais devant d'autres malinois et berger allemand .On était une 20 ene au stage.
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Invité Ven 11 Jan 2008, 03:00

Et le Dogue de bordeaux au mordant vous en pensez quoi?

Je n'en pense rien du tout car c'est un chien qui n'est pas autorisé au mordant. Donc on ne peut même pas le tester.

Depuis 99 ils sont interdits de mordant et avant ils ne peuplaient pas les clubs de mordant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Marancoise Ven 11 Jan 2008, 08:23

Yves a écrit:Je n'en pense rien du tout car c'est un chien qui n'est pas autorisé au mordant. Donc on ne peut même pas le tester.

Depuis 99 ils sont interdits de mordant et avant ils ne peuplaient pas les clubs de mordant.

Si il est autorisé pour la sécurité (professionnels), l'armée, police, etc. Mais je doute qu'ils s'en serviront un jour.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  s@n! Ven 11 Jan 2008, 08:30

Yves a écrit:
Et le Dogue de bordeaux au mordant vous en pensez quoi?

Je n'en pense rien du tout car c'est un chien qui n'est pas autorisé au mordant. Donc on ne peut même pas le tester.

Depuis 99 ils sont interdits de mordant et avant ils ne peuplaient pas les clubs de mordant.

J'ai fait ma formation en 96 et 97 donc il etaient encore autorisé vu ce que tu as ecris merci d'ailleurs pour cette info
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  sentinelle24 Ven 11 Jan 2008, 08:31

J'ai un ancien collègue qui bossait avec son DDB, comme il a galéré pour trouver une muselière !
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  s@n! Ven 11 Jan 2008, 08:34

Marancoise a écrit:
Yves a écrit:Je n'en pense rien du tout car c'est un chien qui n'est pas autorisé au mordant. Donc on ne peut même pas le tester.

Depuis 99 ils sont interdits de mordant et avant ils ne peuplaient pas les clubs de mordant.

Si il est autorisé pour la sécurité (professionnels), l'armée, police, etc. Mais je doute qu'ils s'en serviront un jour.

c'est sur qu'il ne seront utilisé par l'armée ou autre moi je sais que ma chienne a fait ma formation avec moi mais si j'avais eu un BA Ou un autre que mon batard car il falait un chien de race pure pour cette formation sinon ils sont pas asser leger pour pouvoir faire plusieur attaques lancé a la suite un molosse tel que le rott ou dogue de bordeaux font 2 attaques apres sont trop éssouflés.
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  s@n! Ven 11 Jan 2008, 08:35

sentinelle24 a écrit:J'ai un ancien collègue qui bossait avec son DDB, comme il a galéré pour trouver une muselière !


moi j'ai fait faire ma museliere d'attaque renforcé sur mesure pour ma chienne
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Invité Ven 11 Jan 2008, 10:21

Oui en sécurité par des professionnels d'autres races que celles autorisées au mordant sportif peuvent être utilisées, c'est vrai. J'ai connu un saint bernard qui travaillait trés bien. En frappe muselée il faisait pas mal de dégats !!

Dire qu'un rott ne tient pas plus de 2 attaques.....!! Il y en a tout de même qui font du RCI ou du Shutzhund en 3 et je ne te conseille pas, S@n, de compter attendre la 3ième pour compter sur sa fatigue. Tu sembles oublier que c'est encore le chien de l'armée autrichienne et qu'il est parfaitement opérationnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  sentinelle24 Ven 11 Jan 2008, 13:43

Merci Yves ! Smile
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Liste des races autorisées au mordant : - Page 2 Empty Re: Liste des races autorisées au mordant :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum