Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Faire reculer son chien avec le clicker

+13
frisson57
carioline
aline
morgàne69
chris53
-Claire-
Guest
lissyfamily
zangra
contact_zone
Mathias94
Juliette_
Easy life
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  morgàne69 Mar 18 Sep 2012, 22:28

Bonsoir,

petite question : (et encore je sais même pas pourquoi je poste ça ici puisque apparament ça ne choque personne de faire "reculer" son chien...je connaissait pour les chevaux, mais là o_O)

Quel est l'intérêt de faire reculer son chien ?... Et pourquoi pas lui apprendre à marcher sur la tête tant qu'on y ait ! Mdr

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  aline Mar 18 Sep 2012, 22:40

l'interet ???
- c'est un exo d'obé rythmée (discipline canine)
- un chien a besoin d'activité mentale, apprendre en est une, alors sorti des assis couché pas bougé il faut bien apprendre autre chose a son chien

je ne vois pas en quoi ça te choque ???

alors les chevaux oui mais les chiens non, cherchez l'erreur .....


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  morgàne69 Mar 18 Sep 2012, 22:48

Les chevaux non plus Smile
Je comprend toujours pas votre trip, mais bon après chaqun éduque son chien comme il le veut.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  aline Mar 18 Sep 2012, 23:27

c'est pas un "trip"
qu'a tu comme activité avec ton chien ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  carioline Mer 19 Sep 2012, 00:25

Il doit bien y avoir des circonstances où avoir un chien qui sait reculer est utile...
On n'a pas tous des couloirs assez larges pour des éléphants
En balade en milieu escarpé, ça peut être utile...

C'est comme d'apprendre à un chien le "pas bouger d'un poil ou presque". Pas vraiment d'utilité au sens strict. Il y a une bonne quinzaine d'années de ça, le Terre-neuve d'un membre de mon ancien club est tombé d'une falaise, sur une barre rocheuse en contrebas. Quasi indemne mais affolé, le chien a tout d'abord cherché à rejoindre son maître, mais en bougeant, risquait d'envenimer la situation. C'est là que son maître a franchement apprécié que son chien respecte le "pas bouger".

Le même chien serait tombé sur un sentier en contrebas, franchement escarpé, l'ordre "recule à distance" aurait pu être franchement bienvenu aussi !

Bon, c'est sûr, nos chiens tombent pas tous les jours d'une falaise (et heureusement) mais en attendant, si ça leur permet de faire travailler leurs neurones plutôt que de végéter à quasi 100% du temps, je suis partante !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  -Claire- Mer 19 Sep 2012, 07:50

morgàne69 a écrit:Les chevaux non plus Smile
Je comprend toujours pas votre trip, mais bon après chaqun éduque son chien comme il le veut.

Guess est un chien issu d'une race réputée intelligente et qui a besoin de se servir de cette intelligence pour se sentir utile
apprendre ces petits tours permet de renforcer la relation de confiance et la complicité avec son maître de l'occuper intelligemment 15 min de truc comme ça ça me permet de le crever plus vite qu'une balade en laisse de 45 min !
en plus je sais que ça plaît à mon chien au vu des battements de queue quand je sors le cliqueur ! je sais que c'est beaucoup pour la bouffe (guess est fin gourmet/gourmand !) mais on passe de bons moments ensemble et c'est pas rare que pour attirer mon attention il me refasse un tour récemment appris pour que je vienne le faire bosser !
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les petits chiens des familles "boubourges" sont cons comme leur pied ? par ce que dans les mentalités ce sont des chiens de compagnie bref des peluches qui n'ont ni besoin de se promener ni de réfléchir ... bref on les stimule pas le milieu est pauvre et les neurones se font rares ..... c'st le phénomène que j'observe en ville .... or un chien à mes yeux c'est comme un gosse si tu le stimules pas il devient con ... un gosse devant la télé toute la journée c'est pareil alors qu'un gamin qui est sollicité avec des trucs intelligents qui font tourner la matière grise évolue dans un milieu enrichi et développe son potentiel cognitif

Un autre avantage pour le maître on apprends à lire son chien : ça nous pousse a nous demander ce qu'on fait de mal ce qu'on peut faire pour que le chien comprenne, on est à l'affut du moindre signe qui montre un progrès, de l'incompréhension bref on apprends à mieux connaître son animal et je pense que c'est aussi tout bénéf' pour le chien

en tout cas j'ai eu un tilt cette nuit en essayant de m'endormir je réfléchissais à comment faire ! et EUREKA ! j'ai pensé à prendre la friandise dans la main fermée et à pousser tout doucement sur le museau ! j'ai tenté ce matin il fait 1pas en reculant de lui même ! alors j'ai sorti le cliqueur et on a bossé ça 5 min là j'attends qu'il fasse sa sieste pour que ça mijote et je vais retenter le coup ! j'essaierais de filmer Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  frisson57 Mer 19 Sep 2012, 08:23

+1 avec claire
un chien c'est pas une peluche pour faire jolie
qu'on lui ouvre la porte pour qu'il fasse son pipi-caca et qu'il revienne vite se posé sur ses pieds en hiver pour te tenir chaud devant la télé
un chien a besoin de dépense mental et physique
quand on prend un chien faut faire ou essayé de faire son possible pour qu'il se sente bien
autrement on va dans un magasin et on achète une peluche
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  Easy life Mer 19 Sep 2012, 18:45

Le fait de lui apprendre des choses qui te paraisse inutiles nous permettent de faire travailler le cerveau de notre chien car ils n'ont pas uniquement besoin de stimulation physique (courir, jouer) mais aussi et surtout de stimulations mentale!
Cela permet de ne pas avoir un chien qui s'ennui!

Et comme il a déjà été dit ca fait partie d’exercice d'obé-rythmé qui est une discipline à part entière dans le monde canin.

Je me suis servi du recule pas plus tard que dimanche ou on était dans une salle pour le repas de midi et ma chienne n'avait pas la place de faire demi tour et bien le recule heureusement qu'elle l'avait.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  Guest Mer 19 Sep 2012, 18:53

En ring le recule sert à la défense du maître aussi ...
Peut importe les choses utiles ou pas que l'on apprend à nos chiens .... Tans que dans son regard et illuminé quand il bosse .. Ça n'a pas de prix ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  -Claire- Mer 19 Sep 2012, 20:57

baratt73 a écrit:En ring le recule sert à la défense du maître aussi ...
Peut importe les choses utiles ou pas que l'on apprend à nos chiens .... Tans que dans son regard et illuminé quand il bosse .. Ça n'a pas de prix ....

c'est très bien dit ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  morgàne69 Mer 19 Sep 2012, 21:31

aline a écrit:c'est pas un "trip"
qu'a tu comme activité avec ton chien ?

Hummm...aucune ! ^^ (à part si les ballades en montagne à VTT en font partie).
J'ai, enfin j'avais deux chiens que j'ai éduqué de deux façcons totalement différentes. Le gros était un BA, jeune et joueur qui était beaucoup plus réceptif au ordres que mon autre petit chien.
Pour le petit, c'est tout une autre histoire...on lui a jamais "donné des ordres", ila tout appris tout seul, en sachant que si il fesait une bétise c'était NON et quand il se comportait bien c'était la caresse. Après, on lui a jamais appris des tours, ni même pratiqué une activité avec lui et il en est pas plus con, au contraire!!! C'est un cien très vif, rusé et dynamique et pas du tout un patapouf pantouflar Very Happy .

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  Easy life Mer 19 Sep 2012, 21:35

Les tours permettent aussi de pouvoir poser le chien.

Perso faire une activité avec me permet de partager plus que de simple ballade ou moment calin avec eux, l'utilité plus présente. Et puis à la base un chien doit se sentir utile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  Ayla Mer 19 Sep 2012, 22:23

le "recule" me sert quand :
- mon chien à le nez collé à la porte pour sortir
- il est dans un endroit trop étroit et qu'il peut pas faire demi-tour (entre la table basse et le canapé par ex)
- je le place au début du parcours d'agility et qu'il avance trop (car trop pressé de commencer^^)
- il colle son nez devant l'appareil photo Mdr
- je m'amuse à lui faire enchainer les tours que je lui ai appris^^ (ce qui est bien pratique surtout quand il est dans un endroit ou il ne peut pas vagabonder et qu'il s'ennuie)

bref je trouve le "recule" bien plus utile que le "roule", "tourne", "donne la patte", "salut"... et bien d'autre que je lui ai appris^^ mais ça nous amuse Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 11:43

morgàne69 a écrit:Bonsoir,

petite question : (et encore je sais même pas pourquoi je poste ça ici puisque apparament ça ne choque personne de faire "reculer" son chien...je connaissait pour les chevaux, mais là o_O)

Quel est l'intérêt de faire reculer son chien ?... Et pourquoi pas lui apprendre à marcher sur la tête tant qu'on y ait ! Mdr
Passer un moment de partage sympa avec son cabot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  laika100 Ven 21 Sep 2012, 20:06

Pour les chevaux, je peux te répondre, mes filles en ayant un chacune.

Je vais parler du cas de Sam, que ma fille cadette a eu à 8 mois. Il est toujours intéressant d'apprendre à reculer au cheval sur ordre car quand il pèse 450-500 Kg, tu le pousses plus comme tu veux. Ma fille a donc appris à son poulain à reculer en lui posant la main sur l'encolure devant en lui disant "recule". Maintenant, il a 4 ans et il suffit de lui recule pour qu'il le fasse. C'est toujours utile quand tu dois faire bouger le cheval pour entrer dans son box ou autre.

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  Zarkava Ven 21 Sep 2012, 20:19

Franchement je comprend pas comment on peut dire que ça sert à rien.. Dans ce cas cela sert à quoi de leur apprendre à donner la patte ? A se coucher ou même aboyer sur commande ? Le chien est tellement intelligent et à une capacité à assimiler les choses si fascinante ( enfin ça, c'est mon avis ) que je sais pas comment on peut résister à ne pas leur apprendre plein de trucs !
Nan moi je trouve ça cool !! Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  MyriamG Dim 23 Sep 2012, 20:25

Zarkava a écrit:Franchement je comprend pas comment on peut dire que ça sert à rien.. Dans ce cas cela sert à quoi de leur apprendre à donner la patte ? A se coucher ou même aboyer sur commande ? Le chien est tellement intelligent et à une capacité à assimiler les choses si fascinante ( enfin ça, c'est mon avis ) que je sais pas comment on peut résister à ne pas leur apprendre plein de trucs !
Nan moi je trouve ça cool !! Smile

Zarkava : je pense qu'il y a des ordres plus importants que d'autres. On parle des ordres de base "au pied" "assis" "couché" "pas bouger".
Les autres sont moins importants. C'est vraiment utile d'avoir un chien qui sait reste tranquille, voir immobile, si tu veux lui retirer une tique ou lui mettre un produit d'entretien des oreilles.
Tu as vraiment besoin qu'il vienne quand tu l'appelle, si tu ne veux pas le perdre. Sinon tu peux aussi le garder en laisse tout le temps, mais c'est un peu triste...

Les autres ordres, c'est selon l'imagination du maître. Par contre, je suis tout à fait pour les maîtres qui apprennent des tours à leur chiens, utiles ou pas utiles ! ça fait plaisir au chien ! ça fait plaisir au maître, il peut même s'en servir un peu de temps en temps pour se pavaner devant ses amis (regardez, mon chien sait danser et faire la révérence ! il es génial, mon chien! ).

Apprendre des tours permet aussi de faire réfléchir le chien. Mais il y a d'autres moyens de le faire réfléchir. Par exemple, on peut le faire réfléchir en le faisant jouer. On peut lui cacher une balle et lui demander de la chercher. On peut cacher de la nourriture et la lui faire retrouver. On peut jouer à "dans quelle main il y a quelque chose?" (en cachant une friandise dans une main, il doit deviner quelle main).

Moi j'aimerais retrouver un cerceau et apprendre à mes chiens à sauter dedans.
Je connais un chien qui dansait sur ordre. Il se dressait sur les pattes arrière et faisait un tour sur lui même.

Ah, et pour ce qui est d'aboyer sur commande ! j'ai envie de l'enseigner à mes chiens, mais j'ai peur que ça se retourne contre moi ! en effet, quand mes chiens voient que j'ai une friandises, ils cherchent à faire tous les tours qu'ils connaissent, s'assoir, se coucher, faire le beau, monter sur le banc... et si je leur apprends à aboyer sur commande, peut être vont ils se mettre à aboyer quand je ne veux pas, et me casser les pieds ! et en plus, ils penseront bien faire !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  Zarkava Lun 24 Sep 2012, 02:07

Oui Myriam, je suis bien d'accord avec toi, mais je trouve ça cool d'apprendre plein de choses à son chien.. Quand je vois ceux de mes amis qui ne savent presque rien faire ( à part "assis", "couché" ), qui passent leur temps dans le jardin & point barre ben je trouve ça triste !
Après chacun fait comme il le souhaites Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Faire reculer son chien avec le clicker - Page 2 Empty Re: Faire reculer son chien avec le clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum