Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chien "pas joueur"

+6
Juliette_
narcose
zangra
Lune
Easy life
aline
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Chien "pas joueur"

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 10:10

Je poste dans "obéissance" parce que c'est dans ce sport que j'ai déjà vu le problème, mais je ne suis pas certain que ce sujet est sa place là car ce n'est pas qu'un problème d'obéissance mais aussi d'éducation.

Donc voilà, certaines personnes qui veulent faire de l'obé ont du mal, beauuuucoup de mal à récompenser leur chien, d'autant plus quand il ne joue pas beaucoup, j'ai du mal à croire qu'un chien n'est absolument pas joueur, je pense qu'il y a moyen de lui redonner envie de jouer, mais la question est comment, auriez-vous des idées ?

Parce que ces personnes n'ont plus que la friandise comme récompense, ce qui est tout aussi bien, mais ça n'apporte pas autant de vitesse (enfin, suivant les chiens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  aline Dim 03 Avr 2011, 11:29

on peut tout a fait avoir de la vitesse avec l friandise, mais il faut savoir s'en servir (ne pas récompenser les exo exécuté avec lenteur)

on peut aussi apprendre au chien a aimer le jeu (en l’associant a la friandise pour les chiens très gourmand)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 12:04

on peut tout a fait avoir de la vitesse avec l friandise, mais il faut savoir s'en servir (ne pas récompenser les exo exécuté avec lenteur)
Euh oui, c'est sûrement vrai pour un chien déjà expérimenté, mais moi je parle de chiens débutants, donc il faudrait déjà leur faire comprendre qu'il faut de la vitesse, or, s'il ne sont pas récompensés, je ne pense pas qu'ils comprennent tout de suite que c'est parce qu'ils sont lents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Easy life Dim 03 Avr 2011, 14:51

perso sur les chiens qu'ils a dans mon club et qui sont arrivés sans expérience et à qu'on a récompenser à la friandise étaient loin d'être lent!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 17:27

Easy life a écrit:perso sur les chiens qu'ils a dans mon club et qui sont arrivés sans expérience et à qu'on a récompenser à la friandise étaient loin d'être lent!!
mais ils étaient plutôt tranquille de nature ou "nerveux" ? parce que là, je pense en particulier à des chiens tranquilles voire mous, et en plus de ça soi-disant pas joueur.

Mais d'ailleurs, je me suis laissé écarter du sujet, mais là n'est pas la question, je voudrais savoir si on peut redonner envie de jouer à un chien, et si oui, comment.

PS : pour aline, qui a quand même répondu à cette question, je suis d'accord, mais en y associant la friandise, le chien ne risque pas de rapporter le jouet juste pour la friandise et non directement par plaisir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Easy life Dim 03 Avr 2011, 17:30

j'ai eu les deux!!

aline a raison en associant le jeux avec la friandise ca le motivera un peu plus. il suffira de diminuer les friandise au fur et à mesure

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 17:51

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Lune Dim 03 Avr 2011, 18:35

Ma chienne n'est ni joueuse, ni "gourmande". Quand je récompense à la croquette, elle la prend mais sans réelle envie...

Par contre pour quémander un gâteau quand on regarde la télé, la elle fait sa gourmande !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  zangra Dim 03 Avr 2011, 18:46

ta recompense n'est pas adequate
remplaces par du knackie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Easy life Dim 03 Avr 2011, 19:01

le friandise n'est pas forcement une croquette, tu peux utiliser le jambon, le fromage ou autre...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Lune Dim 03 Avr 2011, 19:22

Zangra ? Easy Life ?

Vous parlez à qui ? Moi ?

Si c'est ça ok, j'en prends note ! Elle sera peut être moins têtue du coup...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Easy life Dim 03 Avr 2011, 19:40

oui et a celo aussi ca peut lui donner des idées!! Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Lune Dim 03 Avr 2011, 20:14

D'accord merci ! Smile
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 20:46

Après des recherches, je savais déjà que pour certains chiens, il fallait varier les friandises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  narcose Dim 03 Avr 2011, 21:47

celo a écrit:Après des recherches, je savais déjà que pour certains chiens, il fallait varier les friandises.

ça semble logique.. imaginons : on mange à tous nos repas des biscuits (ou aliments lyophilisés) et notre patron pour nous proposer un nouveau travail pénible nous offre en récompense... des biscuits !!!
--> pas motivant n'est ce pas ??

les chiens ne sont pas motivés par des friandises qui ressemblent à leur bol alimentaire.. mais par contre : fromage, jambon, abats séchés au four, saucisses "knacki" sont en général d'excellentes motivations Chien "pas joueur" 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Juliette_ Dim 03 Avr 2011, 22:46

celo a écrit:j'ai du mal à croire qu'un chien n'est absolument pas joueur, je pense qu'il y a moyen de lui redonner envie de jouer, mais la question est comment, auriez-vous des idées ?

Je suis ce poste avec intérêt... car, oui, il existe des chiens pas joueur !
E'ben n'a jamais été joueur: lancez un jouet, une balle, un pouic-pouic... il le regarde, au mieux va peut-être allez voir de plus prêt... et c'est tout !
Les friandises marchent très bien pour l'éducation.
Mais j'aimerais, par exemple en fin de séance d'apprentissage, avoir une partie de jeu pour faire "détente"... impossible ! ou alors je n'ai pas trouver LE jeu qui lui plaît...
(par contre, j'ai une variété de jouets inutilisés ! Laughing )

Alors je suis preneuse de plus de détails sur comment lui "apprendre à jouer" avec des friandises:
Je récompense d'abord quand il s'approche du jouet, puis quand il le prend, puis quand il rapporte ou tire dessus ??
Est-ce que ça devient vraiment un "jeu" (un truc sympa) pour le chien au bout d'un moment ou ça reste un "exercice" ??

Sinon, j'ai vu une vidéo (postée sur le forum je crois...) où un éducateur proposait comme jeu au chien une course poursuite... ça peut être une alternative pour les chiens qui n'aiment pas les jouets, non ?
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 23:09

merci d'ailleurs de revenir au sujet, parce que à part une ou deux personnes, personne n'a tenter de répondre à la question de départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  opercut Lun 04 Avr 2011, 01:31

J'ai mis trois ans à trouver le seul jouet qui plait à Gimli... Il n'aime pas les balles, ni les bâtons, ni les boudins... J'ai changé X fois de matière, de forme, de type de jouet... QUE TCHI!!!

Je l'ai emmené avec moi dans une grande animalerie, et je lui ai lancé, agité, montré tous les jouets...

Miracle, il s'est découvert une passion pour la moufette en peluche qui fait pouic...

Du coup, j'ai pu commencer la recherche de personnes... YES!!!


Aller, petit tour en magasin, avec Chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 20:06

opercut a écrit:J'ai mis trois ans à trouver le seul jouet qui plait à Gimli... Il n'aime pas les balles, ni les bâtons, ni les boudins... J'ai changé X fois de matière, de forme, de type de jouet... QUE TCHI!!!

Je l'ai emmené avec moi dans une grande animalerie, et je lui ai lancé, agité, montré tous les jouets...

Miracle, il s'est découvert une passion pour la moufette en peluche qui fait pouic...

Du coup, j'ai pu commencer la recherche de personnes... YES!!!


Aller, petit tour en magasin, avec Chien.
Maintenant que tu me le dis, ça parait bête Embarassed , mais je n'ai pas pensé à demander aux personnes avec des chiens "pas joueur" si elles avaient essayé plusieurs jouets. merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Tam69 Mar 05 Avr 2011, 11:30

Avec Tantras, beauceron, jusqu'à il y a peu, jamais de jeu que ce soit la balle, la corde, le kong, la bouteille remplie de cailloux, je désespérais un peu vu qu'il a déjà 7 ans et puis ... m'est venue l'idée d'acheter un pouic ! Et là, miracle, j'ai découvert un chien foufou, joueur, acharné du pouic ! Smile Au point de nous casser les oreilles avec ! Mdr Donc, je pense qu'il faut chercher en essayant tous les jouets possibles car on finit toujours par trouver "le" truc qui va marcher ! hello
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Juliette_ Mar 05 Avr 2011, 12:36

opercut a écrit:J'ai mis trois ans à trouver le seul jouet qui plait à Gimli... Il n'aime pas les balles, ni les bâtons, ni les boudins... J'ai changé X fois de matière, de forme, de type de jouet... QUE TCHI!!!

Je l'ai emmené avec moi dans une grande animalerie, et je lui ai lancé, agité, montré tous les jouets...

Miracle, il s'est découvert une passion pour la moufette en peluche qui fait pouic...

Du coup, j'ai pu commencer la recherche de personnes... YES!!!


Aller, petit tour en magasin, avec Chien.

J'avais en effet fait ça avec E'ben quand il avait 5-6 mois... Il avait superbement ignoré tout ce qui ne se mangeait pas dans l'animalerie ! confused
Mais je pourrais réessayer.

La moufette en peluche marche aussi un peu avec lui... il daigne des fois s'en saisir ! Mdr
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Invité Lun 11 Avr 2011, 22:15

Je profite de ce sujet au lieu d'en créer un autre pour poser une autre question, si on a la chance d'avoir un chien "naturellement" joueur, y-a-t-il moyen de le rendre complètement fou d'un jouet (par exemple la balle) au point qu'il ne la quitte plus des yeux quand il la voit ? de manière à l'utiliser comme récompense pour tous les exos tout en donnant la vitesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  aline Lun 11 Avr 2011, 22:19

c'est toi qu'il ne doit plus quitter des yeux Wink pas la balle

trêve de plaisanterie, la balle ne doit servir que pour l’éducation, le chien ne doit pas l'avoir autrement, sinon cela perd de son intérêt, tu doit JOUER avec le chien et l'objet, l'objet doit toujours être synonyme de plaisir (jamais sortir ce jouet autrement que pour récompenser ), laisser au chien la possibilité de jouer un peu (c'est a dire pas juste la lancer et lui la reprendre) genre jouer a la course poursuite en faisant semblant de vouloir lui voler .... ,
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 22:03

merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "pas joueur" Empty Re: Chien "pas joueur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum