Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quelle croquette pour mon chien senior

+12
zangra
canis
Mamzelle...
narcose
Norimatys
taquine
meland2
Echantillon
lola31
SophieTG
ROSE29
bluelatines
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty quelle croquette pour mon chien senior

Message  bluelatines Lun 28 Mar 2011, 17:15

Bonjour, je cherche une marque de croquettes senior pas trop cher ( environ 50 euro les 14-15 kg) et facile à trouvé en Belgique . Je voudrais que ce sois comme même de la bonne nouriture Pouvez vous m aidez SVP merci

bluelatines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  ROSE29 Lun 28 Mar 2011, 21:06

moi je suis aux Bento Kronen, c'est une marque Belge ils font des croquettes pour sénior au niveau des prix je ne sais pas à combien c'est en Belgique
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  SophieTG Sam 09 Avr 2011, 21:42

Je cherche des croquettes pour mon chien qui va bientot avoir 7 ans, et je me demande comment doivent évoluer celle-ci. Le taux de protéine doit être élevé ou non ? je trouve de tout alors j'aimerai bien avoir une idée.

Je cherche aussi des croquettes avec un peu de chondroïtine et de glucosamine, à quoi il faut que je fasse attention ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 10:18

Bonjour

Si ton chien va bien, des croquettes simples séniors lui conviendront. S'il a des pbs d'arthrose par exemple, tu as eukanuba vét et virbac veto aussi.
Ma chienne croisée va sur 14 ans et je cherche la bonne croquette, mais je pense aller sur babin sénior et continuer avec un complément pour son arthrose (perloquan et silicium organique).

Je ne paye pas cher, chez mon grossiste. Je peux avoir des sacs de 20 kgs.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Echantillon Lun 30 Mai 2011, 10:39

Bien écoute laisse le a l'adulte.

Perso je laisse mes "vieux" à l'adulte....et m'a fois ils vieillissent très bien et vieux.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 10:41

Oui, mais les séniors préviennent les futurs pbs éventuels, comme l'arthrose et les pbs digestifs. Là, le chien va bien, mais il vieillit, par conséquent, les croquettes adaptées l'aideront à traverser la vieillesse car plus de chondroprotecteurs qui préviennent l'arthrose et de glucosamine.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Echantillon Lun 30 Mai 2011, 11:14

lola31 a écrit:Oui, mais les séniors préviennent les futurs pbs éventuels, comme l'arthrose et les pbs digestifs. Là, le chien va bien, mais il vieillit, par conséquent, les croquettes adaptées l'aideront à traverser la vieillesse car plus de chondroprotecteurs qui préviennent l'arthrose et de glucosamine.

Bien écoute pas chez moi et mes chiens vivent vieux et très bien !!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 11:15

Echantillon a écrit:
lola31 a écrit:Oui, mais les séniors préviennent les futurs pbs éventuels, comme l'arthrose et les pbs digestifs. Là, le chien va bien, mais il vieillit, par conséquent, les croquettes adaptées l'aideront à traverser la vieillesse car plus de chondroprotecteurs qui préviennent l'arthrose et de glucosamine.

Bien écoute pas chez moi et mes chiens vivent vieux et très bien !!!

Fais comme tu veux, c'est pas grave. Malheureusement tous les chiens ne sont pas comme tes chiens.
Perso, je ne trouve pas cela bien de donner de tels conseils, tes chiens sont parfaits, ok, mais tous n'auront pas cette chance de vieillir sans différents pbs. Par conséquent, la personne doit prendre des sénior. Jouer à la roulette russe, ok, mais pas avec des êtres vivants.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Echantillon Lun 30 Mai 2011, 11:24

Lola j'ai pas dit que mes chiens sont parfaits...

Maintenant je ne suis pas et je n'ai jamais été pour le marqueting des croquettes que ce soit pour les chiots, les races ou les seniors.
Je préfère donner de l'hoéopathie en cure quand ils viellissent.

De plus je ne connais pas un chien qui en vieillissant ne fasse pas de maladie de vieillesses tous comme les humains.

Ce que je reproche à ses croquettes c'est le prix ! Et finalement qu'elle est la différence dans la compo sur la plupart des paquets ? Plus de fibre et moins de graisse, moins de protéine... peux tu me dire ce que cela a à voir avec l'arthrose ?

Si tu penses que je joue à la roulette russe avec mes chiens, en plus une race pas facile à élever ni pendant la croissance, ni adulte, ni en vieillesse...

On a pas le droit de donner son avis, bon je pensais qu'un forum était fait pour cela.
Désolée je n'intervient plus sur ce post.

Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 11:33

Je n'ai jamais dit que tu ne devais pas donner ton avis. Et comme toi, je suis contre la pub des marques. Mais dire que parceque tes chiens vont bien avec des croquettes normales, ok, mais lui dire de donner des croquettes normales car tes chiens vont bien, je ne trouve pas cela bien. C'est dangereux et payer cela plus tard quand le chien souffre, cela coute bcp plus chère.

Je dis juste que les croquettes séniors est en prévention, son chien peut mourir en bonne santé, et peut souffrir d'arthrose et autres pbs liés à l'âge. Cela tu ne le sais pas. Les croquettes séniors ont plus de chondroprotecteurs et glucosamines que les croquettes normales. Je ne donne pas de marques, je lui dis juste de regarder le taux de chondroprotecteurs et glucosamine dans les croquettes séniors, pour prévenir l'arthrose. Jouer la victime, cela ne marche pas avec moi. Mais j'avoue que ta façon de me répondre parfois, me laisse dubitative. Je n'ai jamais dis que les croquettes les plus chères étaient les meilleures, où as tu vu cela ?

Je dis juste que donner comme conseil de garder des croquettes normales à un vieu chien, juste parceque TOI Tu le fais et que TES CHIENS vont bien , c'est dangereux. Chaque chien est différents.

je ne lui ai jamais dit de donner les croquettes les plus chères, alors pourquoi parle tu de prix ? Je ne pige rien à ton intervention. Tu as le droit de donner ton avis, mais de tels conseils, non.

Il fera ce qu'il veut, mais sache que chaque chien est différent, c'est tout. Certains chiens vont souffrir plus tard d'arthrose, qu'ils soient nourris avec des croquettes normales ou non, ils auront peut être de l'arthrose, mais les croquettes séniors vont l'aider à en avoir moins et à moins souffir.


lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Invité Lun 30 Mai 2011, 11:34

Je pense aussi que pour pas mal de marque c'est du marketing.
A partir du moment ou le chien est en bonne santé, je ne vois pas non plus l'utilité d'une telle alimentation.
Après si le chien a des besoins spécifiques, la oui, il faudra passer à une alimentation spécifique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 11:36

Mince alors, je parle chinois ou quoi ? Je parle de prévention, pas de marketing. Un chien va bien, ok, mais il n'a pas les mêmes besoins à 10 ans qu'à 4 ans.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Echantillon Lun 30 Mai 2011, 11:51

lola... le prix je ne l'indique pas pour toi mais parce que souvent les croquettes séniors sont plus chères que les croquettes adultes. Donc rien à voir avec toi.

Oui mais si tu les donnes en prévention tu commences à quel âge ?

Tu sais parfois il en faut pas croire tous ce qu l'on raconte et les condroprotecteurs ont déjà du mal à marcher sur les humains, voir ne pas marcher du tout alors.... j'ai des doutes sur un chien.

Par contre tu m'a mal lu je n'ai pas dit que mes chiens n'avaient pas de problèmes je dis que je préfère régler au jour le jour par cure ou au cas par cas.

C'était un avis pas une généralité.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 11:57

Je parle de composition et de besoins, par de marketing échantillon, vu que comme toi je ne prend pas des croquettes de grandes marques nationales. Un chien agé a plus besoin de calcium, je ne l'invente pas, c'est pareil pour nous. Un chien agé court moins et a moins besoin de protéines et de matière grasse. C'est dangereux pour le coeur plus tard trop de matière grasse.
Je n'écoute pas les vendeurs animaliers, j'écoute mon véto qui ne veut pas me vendre ses croquettes mais veut me donner une compo idéale, peu importe la marque.

Reconais cela tout de même. Un chien agé fixe moins ou pas le calcium, hors c'est important pour ses os.

Il y'a de trés bonnes croquettes pas chères chez les grossistes ou revendeurs. Je ne cite pas de marques, mais ce ne sont pas les grandes marques connues et citée dans tous les fofos chiens.

Je ne parle que de besoin

Là où je sais que c'est du marketing pure et simple, ce sont les croquettes rc pour golden, les mêmes pour labrador( hors ces deux races sont presques identiques), les rc bergers allemands (pareils que les labradors et golden), là c'est idiot et de la pub mensongère et abusive.

Tu ne donne pas des croquettes adultes à un chiot n'est ce pas ? Donc il faut faire pareil pour un chien agé, qui ne vit plus comme quand il était jeune ou chiot.

Maintenant, faites ce que vous voulez, je m'en fiche. Je m'occupe de mes deux chiennes et j'ai eue de trés bons conseils ici pour le silicium organique que je donne depuis deux jours à la mamie et qui a changé d'un coup. Elle remarche super bien et court même.

Moi aussi je laisse ce post, vu que je dois parler chinois et que l'on confond marketing et besoins et je ne parlais que de besoins liés à l'âge.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 12:13

Pour conclure, si je suis le raisonnement de certains, donner une alimentation équilibrée en fonction de l'âge du chien est du marketing, vous donnez donc des croquettes adultes à vos chiots. C'est bien cela ? Car je ne vois pas la différence entre un chiot et un vieux chiens. Ca fait un peu peur, mais bon, si cela vous réussit et à vos chiens, tant mieux. Mais jamais je n'aurais osé donner des croquettes adultes à mes chiots, juste à cause du marketing.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Echantillon Lun 30 Mai 2011, 12:20

Lola... tu dis toi même que tu donne à ta mami du silicum donc cen 'est pas dans les croquettes mais en plus....

Euh pour te répondre... mes chiots et ceux que je vends passe à l'adulte très rapidement...
Mes irish qui est une race géante ne mange du chiot que jusque leur 6 mois et encore seulement si cela ne dépasse pas un certain taux de protéines... hors c'est une des races les plus sujettes à l'ostéochondrite...

Ah oui tu dis que ma méthode qui n'est ni boin bonne ou ni plus mauvaise que la tienne puisque je ne fais que donner mon avis...Te fait peur ?

Mais combien as tu de chiens de quels races ? Depuis quand es tu dans le chien...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 12:31

je dis juste que tu n'es pas logique. Tu donne des croquettes chiots à ton chiot et tu ne donne pas des croquettes séniors à tes vieux chiens. Ce n'est pas logique mais bon

Je ne parle pas de SOIGNER, mais de PREVENIR, tu vois la différence ? Si j'avais donné des croquettes spéciales séniors à ma chienne quand elle était à ses 7 ans, elle aurait eue moins d'arthrose. Là, avec ma connerie, je dois soigner et non prévenir, je n'en suis plus à ce stade. Ce que je voulais éviter à l'auteur du post.

Lis bien mes propos, et tu les comprendra mieux. Je parle de PREVENTION et non de SOIGNER

Je n'ai pas besoin d'avoir 30 ans d'expérience dans le chien pour bien les nourir non ? Il y'a des éleveurs qui sont dans le chien depuis des lustres et qui sont de médiocres conseils.

Donc quand on veut éviter le marketing de l'âge, on se doit de continuer dans sa logique et de donner des croquettes normales à un chiot. Je ne vois pas la différence entre un chiot qui a des besoins spécifiques et à un vieu chien qui a aussi des besoins spécifiques, apparement toi tu vois la différence vu que tu nourris tes chiots avec des croquettes spéciales et tu laisse tomber tes vieux chiens en leur donnant une alimentaition pas liée à son âge. Je ne te comprend pas. Et tu dis être dans le chien depuis longtemps ? BOUhhhhhhhhhhh

Allez, on ne va pas se prendre la tête, moi je répare une connerie que j'ai faite en continuant une alimentation inadaptée à une chienne agée, et je voulais juste éviter à l'auteur du post de faire la même connerie, pour éviter de devoir donner ensuite du silicium organique pour soigner et non pas pour prévenir.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Echantillon Lun 30 Mai 2011, 12:36

Non je suis d'acord avec ce que tu dis lola mais même si tu avais donné des croquettes sénior dès l'âge de 7 ans à ta chienne elle aurait de l'arthrose à 14 ans c'est normal !!!!

Et pourquoi 7 ans puisque c'était l'âge ou elle était en pleine forme ?

Mais ne te fâche pas je te donne juste mon avis.

Et non je ne donne pas decroquettes chiots très peut au sevrage ensuite je passe à des croquettes plus basse en protéine.

Yes j'aI bien compris que c'est de préventino que tu parles, mais j'ai le droit de ne pas être convaincu que cela sert à quelque chose ?

Je suis d'accord que même un éleveur depuis 4 0 ans peut être nul mais dans ce cas ...c'est un marchand de chiens.
Les éleveurs heureusement savent comment nourrir et élever des chiens... parfois mieux que les véto tu peux me croire !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Echantillon Lun 30 Mai 2011, 12:41

Ah oui pour répondre a ton BOUHHHHHHHHH je t'interdis de dire que je laisse tomber mes vieux chiens parce que là je pourrais me mettre très en colère ! Tu ne me connais pas tu ne sais pas comment vivent mes chiens, ni combien de temps, ni rien de moi.

Justement pour éviter les soucis il faut construire comme il faut son chien par la nourriture certe mais pas la patiente du squelette, la pousse lente, pas trop de sport ect...

Bref je me tais MAIS ne te permets pas de me juger et encore moins de la façon dont je traite mes chiens âgées.

Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 12:49

Les chondroprotecteurs ralentissent l'évolution de l'arthrose, mais ne l'empèche pas. Je n'ai pas dis que cela empéchait l'arthrose.
Tu peux ne pas être convaincu, mais c'est délicat de conseiller à une personne qui a un chien qui commence à vieillir de lui dire de continuer avec des croquettes normales, tu peux le concevoir non ? C'est un peu dangereux.
Je me dis que donner de bonnes croquettes à un chien, c'est une preuve d'amour (et je ne parle pas de marques de la pub), mais juste de bonnes croquettes. Je dis aussi qu'un vieux chien (et là que tu le veuille ou non) a d'autres besoins qu'un jeune chien. C'est exactement comme nous les humains en vieillisant. Bien entendu, ce n'est pas parceque tu donne des croquettes séniors que ton chien va mourir en bonne santé, juste de vieillesse, je n'ai jamais écris cela. Mais il aura plus de forces pour affronter les maladies liées à l'âge ou pas.

Si j'avais pue éviter le silicium organique (et merci aux personnes qui m'ont donné ce conseil sur la rubrique santé), je l'aurais fais, crois moi. Ma chienne a 14 ans, je ne l'ai pas depuis 14 ans, vu qu'elle devait avoir 4 ou 5 ans quand je l'ai adoptée. Et vite, j'ai appris à me méfier des vendeurs en animalerie et de certains vétos qui veulent te vendre leurs croquettes. Tu vois, sans avoir une grande expérience. J'ai vu des croquettes hors proplan et rc avoir une meilleure composition, j'ai vu que les prix, c'était souvent la pub faite et le packagin et non la qualité de la croquette, sans avoir 30 ans d'expérience dans le chien.

Hors bcp d'eleveurs, s'en contretape le coquillard de cela et veillent à avoir le meilleur prix pour leur elevages et continueront à prendre royal canin, juste car rc leur fait de bons prix, alors que rc a baisser en gamme depuis quelques années.

Tout le monde sait que rc, c'est plus bon, comme avant et les éleveurs, eux, s'en tapent. Du moment qu'ils peuvent avoir des prix.

Et les clubs canins, qui vendent leurs marques, souvent de médiocre qualité, qui sont dans le chien depuis bien plus longtemps que moi. Donc tu vois, je ne vois pas pourquoi tu me demande si je suis dans le chien depuis longtemps. Je ne comprend pas ta question, qui insinue que toi tu es dans le chien depuis plus longtemps que moi, donc forcément, tu en sais bcp plus que moi. Cela m'a profondément déplus.

Je suis franche et pas méchante, crois moi. Mais je n'aime pas trop qu'on me fasse comprendre de me taire, sous prétexte que je ne suis pas une pro des chiens. Je me dis que les non pros des chiens sont souvent bien plus humains que les pros avec leur chien. Je vois comment bcp d'éducateurs canins traitent les chiens dans les clubs, à coup de coups de pieds, utilisent le torcadus, hurlent sur le chien quand il n'obéit pas. J'ai vu cela faire dans bcp de clubs.

Donc désolée, mais souvent, je préfère l'avis d'une personne qui aime son chien et qui le connait bien, plutôt que d'un soi disant pro qui ne pensent qu'à son profit.
Je ne te vise pas spécialement. Mon véto ne cherche pas à vendre ses croquettes, et s'y connait mieux que bcp d'eleveurs, mais ne connait que les compos, et pas spécialement les marques, mais c'est l'essentiel.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 12:53

Echantillon a écrit:Ah oui pour répondre a ton BOUHHHHHHHHH je t'interdis de dire que je laisse tomber mes vieux chiens parce que là je pourrais me mettre très en colère ! Tu ne me connais pas tu ne sais pas comment vivent mes chiens, ni combien de temps, ni rien de moi.

Justement pour éviter les soucis il faut construire comme il faut son chien par la nourriture certe mais pas la patiente du squelette, la pousse lente, pas trop de sport ect...

Bref je me tais MAIS ne te permets pas de me juger et encore moins de la façon dont je traite mes chiens âgées.


Mais merde alors, là je m'énerve. Tu sais lire et comprendre mes écrits ? Tu ne comprend pas le francais ? Je ne parlais pas d'amour, mais de nourriture adaptée, en parlant de tes vieux chiens. Mince alors, tous mes posts, tu les comprend à ta façon et pas de la bonne façon ,à croire que tu ne lis que ce que tu veux comprendre.
Je parlais uniquement NOURRITURE vu que tu ne te soucis pas des besoins liés à l'âge en leur donnant une nourriture pour chien plus jeune.

Je ne parlais pas de l'éducation et du reste. Merde alors, c'est moi qui me met en colère. Je ne te juge pas sur la facon dont tu éleve tes chiens, mais juste sur la nourriture peut etre inadaptée. Et bouhhhhhhhhhh, c'est pas un gros mot que je sache, pourquoi se mettre en colère.

Allez, je te laisse, vu que je dois parler chinois ou alors tu ne comprend pas cette langue. Il faut pour tout te réexpliquer, tout est mal compris.

Bye, et cette fois ci j'arrète cette discution.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  meland2 Lun 30 Mai 2011, 13:07

Que de prises de têtes!

Ma vieille d'environ 13 ans était au adulte. Vers août l'année dernière, gros coup de vieux, je me dis que c'est l'âge. Elle s'intéresse plus aux balles, dort énormément, le regard est beaucoup plus éteint etc...
Fin d'hiver début de printemps je la passe au sénior Pro P. Elle a récupéré une super gouache, recommence ses fixettes sur la balle, a une énergie débordante. Elle a rajeuni de facile 2 ou 3 ans.
Coïncidence? Suis pas sûre du tout... Et je ne trouve aucune raison dans notre vie qui pourrait expliquer ce changement...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  lola31 Lun 30 Mai 2011, 13:11

meland2 a écrit:Que de prises de têtes!

Ma vieille d'environ 13 ans était au adulte. Vers août l'année dernière, gros coup de vieux, je me dis que c'est l'âge. Elle s'intéresse plus aux balles, dort énormément, le regard est beaucoup plus éteint etc...
Fin d'hiver début de printemps je la passe au sénior Pro P. Elle a récupéré une super gouache, recommence ses fixettes sur la balle, a une énergie débordante. Elle a rajeuni de facile 2 ou 3 ans.
Coïncidence? Suis pas sûre du tout... Et je ne trouve aucune raison dans notre vie qui pourrait expliquer ce changement...

Merci de ton témoignage Melany, je me sentais un peu seule. Tu vois, si tu avais pris ces croquettes plus tôt, ta chienne aurait eue de l'arthrose progressivement, doucement et n'aurais pas souffert. Bon, y'a aussi bien que sénior proplan, mais je ne crois pas aux coincidences, regarde le taux de glucosamine. Ce n'est que du bonheur de les voir retrouver la santé
Pour ma ba, je ne ferais pas la même bétise que pour ma old lady, dés 7 ans elle aura des croquettes séniors. Je trouve cela égoiste de ne pas penser aux besoins des vieux chiens, et j'ai été bête d'avoir continué les croquettes normales, alors qu'elle avait un besoin plus important de calcium pour ses os, elle aurait eue moins d'arthrose maintenant.

Merci pour ton témoignage, tu peux aussi essayer le silicium organique, ma chienne en a que depuis deux jours et là miracle. Je cherche des croquettes séniors, je ne sais pas lesquelles prendre, je regarde tranquillou la compo des différentes marques sur le net et je note tout sur un papier.

lola31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  taquine Lun 30 Mai 2011, 13:36

calme Smile
je pense que chacun fait au mieux pour ses chiens
mon papy et mes deux de 11 ans sont au sénior mais ceux de 8 ans à l'adulte et cela leur convient bien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quelle croquette pour mon chien senior Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum