Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 20:21

Bonjour à tous,

Mon berger belge de Tervuren de 9ans, grogne sur mon basset de 9mois qui vient d'arriver parmi nous. Les premiers jours elles ne faisaient que jouer ensemble à un tel point que je me suis presque sentie seule ^^ Mais maintenant quand mon basset s'approche de mon berger celle-ci grogne! Elle n'est pas réellement agressive, elle la prévient de ne pas plus approcher ce qui fait aboyer la petite! Ce qui ne plait pas à mes voisins! Je savais que mon berger était un peu "vieille fille" dans le sens ou elle aime bien être tranquille mais là j'ai peur que lors d'une de mes rares absences ca dégénère. Je prends bien garde à ne pas accorder plus d'attention à l'une qu'à l'autre, surtout que la petite est une destructrice quand elle reçoit trop d'attention et a tendance à être une dépendante affective. Apparemment ces grognements n'ont lieux qu'à l'intérieur, elles jouent encore beaucoup dans le jardin. L'idée de devoir abandonné ma nouvelle arrivante pour ma vieille fifille m'est insupportable, Svp aidez moi, j'ai peur que cette "mauvaise humeur" ne passe pas!

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  christophe20 Dim 13 Mar 2011, 20:24

Comment réagis tu quand elle grogne ?
Fais tu des différences entres elles ?

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 20:27

Ben déjà quand tu pars, tu sépares.
Ensuite, ta tervu a 9 ans, a voir aussi si elle n'a pas des douleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 20:33

A certains moments je lui dit d'arrêter. Je connais très bien ma vieille fifille et elle sait que c'est mal. A certains moments parce que parfois elle a raison ^^ On ne peut pas dire que la petite soit hyyyyper énergique (c'est pantouflard un basset même à 9 mois^^), et ma vieille fifille est encore pleine d'énergie et en pleine forme. Elle veut bien jouer avec moi mais pas avec la petite (en tout cas à l'intérieur).
Je fais une différence vu que l'éducation de la petite est à revoir de A à Z! Elle a déjà été abandonnée 2 fois à cause de ses bêtises (destruction dans l'appartement, pipi à l'intérieur, monte dans les canapé et lit, ...). Contrairement à ses anciens "maitres" refaire son éducation ne me fait pas peur et je voudrais qu'on vive toutes bien ensemble :-)
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  christophe20 Dim 13 Mar 2011, 20:37

Essaye (c'est peut être ce que tu fais) d'apporter plus d'attention à la vieille...Ballades seule avec toi, gamelle privilégiée...
Peut être que tu accordes trop d'attention à la jeune (vu que son éducation est à refaire) et que tu ne respectes pas sans t'en apercevoir la hiérarchie qui s'est installée.
Pense aussi à ce qu'a dit Sanchica.
Ce ne sont que des suppositions mais c'est peut être une piste.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 20:45

C'est la jeune que tu dois faire cesser et non la vieille.
Est tu sur a 100% que ta vieille n'a pas de douleur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 20:50

Je privilégie un peu la plus vieille pour qu'elle ne se sente pas abandonnée (elle aussi à été abandonnée avant qu'on s'adopte elle et moi), mais pas trop parce que la connaissant elle en profiterait! Pour le moment j'évite de faire trop de câlins et autre à la petite à cause de ses bêtises (c'est LE truc qui m'a permis de reprendre l'éducation de mon berger quand elle était jeune). La hiérarchie est très claire: ma vieille est dominante et ma petite totalement soumise ^^
J'ai préféré consulter un vétérinaire avant d'adopter la petite en me disant aussi qu'elle pouvait avoir des douleurs mais non! Mieux le vétérinaire était étonné de voir un chien de 9 ans en si bonne forme Very Happy
Effectivement je les séparerai lors de mes absences :-)

En tout cas merci de vous intéresser à notre problème Very Happy
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 20:55

Nos messages ce sont croisés ^^

Donc, oui, je suis certaine à 100% de la pleine santé de ma vieille fifille.
Je vais essayer de calmer la petite avec ma vieille ... Le problème étant qu'elle a envie de jouer et si je joue avec pour la distraire et la satisfaire c'est la vieille qui va me faire une crise! O_o

Mais ca ne se passe pas tout le temps comme ca. Là par exemple ma vieille fifille est dans son panier (qu'elle adore) et la petite est à mes pieds sous le bureau (dans son esprit être sous le bureau est rassurant d'après moi)
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 20:57

Donc il faut calmer les ardeurs de la jeune et non interdire a l'ancienne de grogner car grognement = avertissement avant morsure.
Si tu supprimes l'avertissement, ça va mal finir.
Il faut que l'ancienne comprenne que c'est toi qui gère.
La jeune fait l'andouille autour de l'ancienne qui n'est pas d'accord, tu envoies l'insolente a sa place un moment (et tu la libères en lui proposant un moment avec toi : jeu, calin, ce que tu veux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 21:07

Et bien je vais essayer ça! :-) C'est vrai que parfois je les laisse un peu se débrouiller en me disant qu'elles ont besoin de ça pour se connaitre et laisser la hiérarchie se mettre bien en place.

Évidement je vous tiens au courant de l'évolution des choses :-)

Encore merci :-)
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 21:13

Il faut aussi les laisser se débrouiller, ça c'est clair.
Il ne faut pas intervenir de suite. Mais si vraiment ça dure et que la petite ne comprend pas "c'est t'inquiète ma vieille, je gère".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 21:30

Contente de savoir que je ne fais pas tout de travers ^^ Ma vieille fifille a grandit avec deux autres chiens (les chiens de ma mère) mais depuis ses 4ans ne vit qu'avec moi. Elle est souvent en contact avec d'autres chiens mais jamais aussi longtemps qu'avec la petite; ca fait un peu plus d'une semaine qu'elle est arrivée.
D'après toi, en avoir une à droite et une à gauche lors des caresses est une bonne idée dans ces conditions?

J'appliquerai tes conseils et te tiendrai au courant de l'évolution de cette mauvaise humeur :-)
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 21:32

Je papouille mes 4 en même temps comme je peux leur accorder des calins chancun leur tour. ils savent à force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 21:37

Cool!

Et bien, suite au prochain épisode alors! Very Happy


Ps: très belle citation! :-)
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 22:42

Maintenant, je ne suis pas pro et je pense aussi que j'ai beaucoup de chance avec mes cabots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 23:11

Je ne pense pas que le fait d'être pro soit forcément une assurance de recevoir de bon conseil. Quand j'ai adopté ma vieille et qu'elle démolissait tout autour d'elle, mon ancien vétérinaire m'a conseillé de lui donner des calmants!!! Apprendre à connaitre son chien est bien plus utile que des calmants! Surtout que c'était de ma faute! Je ne lui laissais pas sa place de chien et elle en était perturbée! Heureusement depuis j'ai appris pas mal de chose en allant dans un club d'éducation et en étant guidée par gens passionnés par leurs chiens (difficile d'y retourner aujourd'hui, j'ai déménagé à 100km de là).
Mais c'est vrai pour la mauvaise humeur de ma vieille, là j'ai séché XD
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 23:16

C'est pas, pour moi, de la mauvaise humeur mais sa façon de prévenir que ce qui se passe ne lui plait pas voir la met mal a l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Dim 13 Mar 2011, 23:22

Non, effectivement ce n'est pas ca. C'est juste une façon de parler :-)
Et d'ailleurs heureusement qu'elle prévient!
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Lun 14 Mar 2011, 00:30

Je viens de visiter un peu le site et de voir les photos de tes chiens, ils sont craquants!! Heart
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 00:35

Merci pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Prussie Lun 14 Mar 2011, 00:50

Ta vieille ressent surement que ta petite change ! Elle devient adulte.

Du coup, ta vieille n'accepte plus tout de la part de ta petite.

Enfin ça peut être une explication ma foi Very Happy



Edit : Ou peut-être que je dis du caca parce que mon cerveau vient de tilter que tu as eu ta petite assez tard et qu'elle n'était déjà plus vraiment un chiot.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Lana845 Lun 14 Mar 2011, 01:16

Oui et puis ca fait un peu plus d'une semaine que la petite est arrivée ^^ Mais il est tard donc le tiltage lent est totalement logique Very Happy

C'est aussi le temps qu'elles s'habituent l'une à l'autre certainement :-) Je vais voir comment ca évolue au fil des jours.
Lana845
Lana845
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Lana Berger Tervuren et Charlotte Basset Hound

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Denys Lun 14 Mar 2011, 21:56

Je pense que c'est comme pour nous et nos enfants, il y a un temp pour tout, donc ta fifille veux bien jouer de temp à autre mais il y a des limites, donc elle grogne pour lui dire "oh, tu vas te calmer lol"

Je dis ça parceque je le vie tout les jours avec mes 2 chiens, sauf que là, c'est mon coton de tuélar qui en a marre que mon gros vienne toujours l'embéter, donc du coup mon petit chien mort mon gros, mais vue que mon coton à 12 ans et presque plus de dents...mais malgres tout et malgres certains grognement qui son tres rare entre eux, il y reigne une tres bonne ambience.

Ne t'inquiete pas trop et comme ce qui ta été conseillé plus haut, si tu est pour partir, sépare les chiens.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Enya85 Lun 14 Mar 2011, 23:16

J'ai la même situation a la maison.
Dès que je vois que ça dégénère de trop, je les sépare. Surtout que mon petit n'a pas terminé sa croissance donc je dois faire gaffe car la grande n'est pas Miss Délicatesse.
Quand les deux se sont calmés, je les remet ensemble.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois Empty Re: Problème entre mon berger de 9ans et mon basset de 9mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum