Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

quotidien de votre chien

+5
evaboubou
cathy13
Easy life
narcose
milouzelabouze
9 participants

Aller en bas

quotidien de votre chien Empty quotidien de votre chien

Message  milouzelabouze Mer 09 Mar 2011, 17:07

bonjour, après avoir parcouru de nombreux forums, je me pose des questions sur l'adoption du chien.

j'ai souvent lu " a quoi bon adopter un chien pour qu'il soit seul" je suis évidemment d'accord mais par exemple je ne peux pas faire sans travailler, nous avons adopter notre chienne car nous travaillons en décalé: je pars a 8h, et mon compagnon qui part + tot rentre a 14h ce qui fait que ma chienne est seule 6h, trois fois par semaine car le reste je travaille a la demi journée et rentre a 12h30...

Je ne pensais pas être maltraitante avec un tel rythme, mais vous comment faites vous alors ? je ne peux pas m'areter de travailler, ni la prendre au boulot, tout ce que je lis me culpabilise. mA chienne est au jardin, méga clôture, avec une niche en notre absence.

d'autant + qu'on fait tout par ailleurs pour compenser: on fait footing 1h tous les deux jours et les jours sans, c'est petit balade au pas en ville

on adapte nos sorties le week end et les soirées pour être avec elle,

et vous ? votre chien régit il vos déplacements, activités...


milouzelabouze
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 38
Localisation : morlaix
Mon chien : Cane corso
Sport canin ou activité : footing, balades foret,vacances,jeux,calinoux,discussions(!)


Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  narcose Mer 09 Mar 2011, 17:13

ton rythme de vie me semble tout à fait correct, à condition de prendre un chien dont le tempérament conviendra... et de bien penser à défouler le chien AVANT et APRES vos absences.

Je vis en appartement, j'ai un berger allemand et je bosse 28h par semaine.

Je le sors au moins 2h par jour (minimum syndical) avec : jeux, parc à chien (lâché), jeux avec les autres chiens ..

Si je dispose de + de temps (lorsque je suis de repos toute la journée) je me ballade plus longtemps avec...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  Easy life Mer 09 Mar 2011, 17:43

Comme narcose je trouve que ton rythme est convenable!!
Perso je suis encore chez mes parents donc je n'ai pas se problème mais iml risque de se poser quand je vais emménager chez moi le 1er mai Embarassed
il va falloir que je fasse une transition.

Pour en revenir a toi, du moment que tu compense en sortant ton chien à ton arriver ya pas de souci

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  cathy13 Mer 09 Mar 2011, 17:53

honnetement je pense que ton chien aura de la chance car tes horaires sont assez bien pour lui, tu sais moi j'ai un voisin qui a adopté un chien, ils partent le matin a 8h30, rentre le soir a 18h30, le chien ne va JAMAIS en promenade!!! alors toi a coté c'est du bonheur!!!!.
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  milouzelabouze Jeu 10 Mar 2011, 13:16

merci parce que c'est deja dur de la quitter sans culpabiliser et en + quand parfois je lis certains maitre je me dis que je ma loutre n'est pas la mieux lottie ! mais je marrange vraiment pour son bien étre

est ce que sa vous arrive de ne pas aller au resto, a un concert ou autre car votre chien va étre tout seul ? genre apres une journée ou elle a deja été seule 6h, que vous rentré a l'arrache 2 heures et qu'il faut le relaisser ?

milouzelabouze
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 38
Localisation : morlaix
Mon chien : Cane corso
Sport canin ou activité : footing, balades foret,vacances,jeux,calinoux,discussions(!)


Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  narcose Jeu 10 Mar 2011, 13:21

milouzelabouze a écrit:
est ce que sa vous arrive de ne pas aller au resto, a un concert ou autre car votre chien va étre tout seul ? genre apres une journée ou elle a deja été seule 6h, que vous rentré a l'arrache 2 heures et qu'il faut le relaisser ?

souvent oui quotidien de votre chien 995671 en général on évite de le laisser seul + de 10h par jour.. on essaie de l'emmener le plus souvent possible avec nous, vu qu'il est calme et sait bien se tenir ^^
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  evaboubou Jeu 10 Mar 2011, 13:37

milouzelabouze a écrit:est ce que sa vous arrive de ne pas aller au resto, a un concert ou autre car votre chien va étre tout seul ? genre apres une journée ou elle a deja été seule 6h, que vous rentré a l'arrache 2 heures et qu'il faut le relaisser ?

ça m'arrives souvent ( pour ne pas dire TRES souvent ) d'éviter les sorties du soir avec mon homme, ou les week ends en amoureux pour ne pas laisser trop longtemps mes chiens seuls à la maison.
De toute façon, ma vie tourne autour d'eux pratiquement ...
Tout dépends aussi de quelle race tu compte choisir.
hello
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  narcose Jeu 10 Mar 2011, 13:43

moi on ne peut pas dire que ma vie tourne exclusivement autour de mon chien, mais c'est vrai qu'il est tellement sage / calme que c'est un plaisir pour moi de l'emmener partout, et de redorer un peu l'image du berger allemand..

J'essaie donc de le faire aussi souvent que possible.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  Easy life Jeu 10 Mar 2011, 13:50

Moi il m'est arriver (ya 15 jours) j'avasi un repas de famille, ce qui veut dire a table à 12h et pas sorti avant 17h. ne voulant pas laisser ma chienne seule, et ne pouvant pas la faire rentrer à l'intérieur car ma grand-mère à un petit chien qu'il ne faut surtout pas brusquer (vous savez comment peuvent etre les anciens Very Happy ) dons je l'ai emmener avec moi, sa varik dans la voiture, le coffre ouvert et à chaque changement de plat je suis sorti de table pour aller jouer avec elle.
Ma grand-mère la peut etre mal pris mais tant pi!! Après vu qu'elle a un chenil il m'arrive de la laissée le temps d'une soirée.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  kensha Jeu 10 Mar 2011, 15:55

ton rythme me parrait aussi très bien

je bosse 35h par semaine, il est sorti environ 2h par jour quand je bosse, parfois plus, et j'essaye de l'emmener le plus souvent possible avec moi, même si c'est pas facile parce que pépère est une gros bébé qui bouge tout le temps Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  duke Jeu 10 Mar 2011, 16:31

moi quand je bossé je fesait 2jour de 9h a 19h30 et les 3jours suivant je fesait 13h30 a 19h30 mon homme rentré a 18h donc preparé le diné il s'occupe pas des chiens! ben a coté de sa tous les soir il avait 3h de balade et quand je bossé pas le matin il avait de 8h a 12h de balade maintenant je ne bosse plus et tout et calculer le matin ses promenade 30min chacun seule avec moi et les aprés midi ses toute la meute enssemble pour de grande balade donc entre 4h et 6h de balade par jour sauf le week end.
moi je trouve que ton rythme et trés bien
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  Elfie11 Ven 15 Avr 2011, 23:05

Ton rythme me parait correct , pour ma part j'ai une croisé bouvier qui as la taille du labrador environ , depuis peu je suis dans mon appart avec mon copain , elle le supporte très bien , j'ai toujours fais des promenades journalière , même quand j'étais chez mes parents avec un jardin . Bien sur les sorties rythme mes journées en ce moment , celle du matin varie entre 30 minutes et 1h30 en fonction du temps , l'aprèm je fais environ 2 heures , parfois plus .

Je l'emmène souvent à l'eau , elle adore nager et sa la dépense vraiment bien , et le soir , c'est minimum 30 minutes .

A chaque promenades , elle est en liberté , je m'arrenge toujours pour aller dans des endroits sans personnes pour qu'elle puisse circulé librement sans déranger personne . Elle à souvent l'occasion de jouer avec d'autres chiens , et si ce n'est pas le cas , durant la balade je joue avec elle ( elle adore les batons ^^ ) .

Elle a vraiment besoins de bouger , et je compte l'inscrire dans un club canin pour pouvoir pratiquer l'agility , elle est très agile de nature ( elle saute sans problème sur un mur d'1m60 tout en prenant appui sur celui ci ) .

Je pense avoir aussi un bon rythme et je ne pense pas qu'elle manque de quoi que ce soit malgrès le fait que l'on as pas de jardin pour le moment .
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  Lizou64 Dim 17 Avr 2011, 18:34

Ne t'en fait pas , ton rythme est très bien ! Ne culpabilise pas par rapport aux autres . Franchement ta louloute a de la chance , elle n'est pas seule très longtemps et quand tu es là , tu t'occupe bien d'elle .
Pour ma part j'ai de la chance , je commence très tôt le matin : 6H30 et je finis tôt aussi : 12H00 . L'aprem est consacré à la grande ballade toute seule ou avec d'autres proprio' de chien et le samedi et mercredi , club canin .
Sinon je prévoit toujours mes sorties en fonction de la chienne pour ne pas la laisser trop seule , pas question de sacrifié sa ballade pour mon plaisir perso .
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

quotidien de votre chien Empty Re: quotidien de votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum