Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chienne qui aboit après les autres en balade

+7
kensha
croquettes pas cher
christophe20
Lune
staffie67
Norimatys
etoile24
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Ven 04 Mar 2011, 21:52

Bonsoir,
J'ai une petite chienne york d'un an et demi. Elle est née chez moi et j'ai tjrs sa mère.
Elle s'appelle Etoile. Lors de sa 1ère promenade , une chienne "amie" a fait des fêtes à sa mère de manière très démonstrative. Elle a du avoir peur et s'est mise à aboyer et hurler. Depuis, elle aboie après tous les chiens dans la rue.
J'ai essayé bcp de choses (pas tout j'espère lol). Le collier DAP, la saisir doucement par la peau du cou en disant "non", le petit journal plié pour une petite tape sur les fesses en disant "non", bref, rien n'y fait.
Sur des conseils de professionnels, je l'empêche de tirer en laisse depuis quelques jours et il me semble qu'elle aboie un peu moins.
Mais comme elle le fait quand même un peu, je ne sais pas trop qu'elle attitude avoir. Je garde mon journal plié et m'en donne un coup sur la cuisse pour faire du bruit et essayer de l'intimidé.
Je pense qu'elle aboie par peur de toutes façons. Quand je parle à des propriétaires de chiens qui sont calmes et qu'on est arrêtés, elle arrive à se taire. Mais il ne faut pas que les chiens bougent Surprised
Que me conseillez-vous?
Je ne peux pas trop me permettre de payer 80€ comme me le demande un éducateur à domicile.
Je vais essayer les "balades canines urbaines" mais on m'a dit qu'il fallait résoudre le problème avant.........
J'attends impatiament votre réponses
Etoile

etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  Norimatys Ven 04 Mar 2011, 21:55

Bon je vais répondre de façon plus détaillée mais juste une question:

" si ta chienne aboie par peur penses-tu que ce soit approprié d'utiliser le coup de journal en lui faisant encore plus peur?"
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Ven 04 Mar 2011, 22:08

Le journal est souvent employé car en effet, il fait du bruit sans faire mal (d'ailleurs je me mets un coup sur la jambe lol)
On m'a conseillé la muselière que je n'ai pas achetée car je pense que dans ce cas, c'est comme un baillon qu'on mettrait à un enfant pour ne pas qu'il hurle dans la rue au lieu de lui apprendre à se taire.
Je précise qu'avant le journal j'ai essayé de me baisser et de lui parler pour l'apaiser, la calmer mais rien.
Je ne l'ai jamais prise dans mes bras car je sais que ça emplifie le phénomène.

etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  staffie67 Ven 04 Mar 2011, 22:14

bonsoir,
bon, tu as trouvé la raison de ses aboiements, c'est déjà une bonne chose qui te permettra de traiter le problème, mais seulement il faudra employer les bonnes méthodes, et comme l'a dit Nori, ce n'est pas une bonne idée de lui faire encore plus peur, ou l'engueuler dans ces moments la

je pense que depuis cette rencontre où elle a été effrayée, tu as peut etre limité voire évité tout autre contact avec des chiens ?
maintenant, ta petite chienne doit avoir peur de tous les chiens qu'elle croise car elle n'a jamais appris à les aborder, à voir qu'ils ne sont pas méchants etc

si tu connais dans ton entourage un chien calme, posé et sociable, je pense que tu devrais le mettre en contact avec ta chienne pour qu'elle s'habitue à ce type de rencontre et qu'elle voit qu'il n'y a pas de danger

et quand tu croises un chien dans la rue, plutot que de réprimander Etoile quand elle aboie, essaie de détourner son attention sur toi ou sur autre chose, comme un jouet, une friandise, pour qu'elle "oublie" l'autre chien et associe a quelque chose de positif, et dès qu'elle se concentre sur toi, tu félicites bien
je n'essaierai pas de l'apaiser en la caressant non plus, parce qu'elle pourrait prendre ca comme un signe que tu approuves ce qu'elle fait

je laisse les autres te répondre encore, pour voir si mes conseils sont bons ^^
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  Norimatys Ven 04 Mar 2011, 22:44

Non c'est bien expliqué Staffie, pour l'instant cette chienne a associé les autres chiens avec sa peur des chiens + peur de la réaction de sa maîtresse, on comprend qu'elle aboie! chienne qui aboit après les autres en balade 995671

Il faut la focaliser sur autres choses à bonne distance des autres chiens et quand elle ne s'en occupe plus s'en rapprocher progressivement, le travail doit être mené sur plusieurs semaines!

Tu peux aussi lui faire rencontrer d'autres chiens sympas en la mettant en longe qu'elle se sente pas coincée et tu ignores parfaitement ses réactions, qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas en danger!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  Lune Ven 04 Mar 2011, 22:55

Tout à l'heure au café, on avait nos 2 chiens sous la table, et la un petit chien passe, type york, et en voyant les notre sagement assis il s'est mis à les engueuler et ça a excité ma grosse qui a failli mettre la table parterre...

D'ailleurs j'ai un peu l'impression que le chiot de mon pote (5 mois) est un peu pareil, quand on croise un chien ça lui arrive de lui aboyer dessus. Je me demandais si c’était par peur ou si ce n’était pas forcément cette raison ?
Quand ma chienne va au devant de l'inconnu, il jappe moins...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 22:58

Et je rajouterai de ne pas la rassurer quand elle a peur pour ne pas renforcer le mauvais comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  christophe20 Ven 04 Mar 2011, 22:59

La bonne méthode est expliquée par staffie.....
Cette pauvre petite chienne est complétement speedée, ne rajoute pas d'autres peurs !
Et ne la conforte pas dans ses peurs, en la prenant aux bras ou en la rassurant.....
Juste un truc, pour un york c'est limite ridicule la muselière alors oublie.....Laughing
Et puis ce n'est pas fait contre l'aboiement.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  Lune Ven 04 Mar 2011, 23:03

christophe20 a écrit:La bonne méthode est expliquée par staffie.....
Cette pauvre petite chienne est complétement speedée, ne rajoute pas d'autres peurs !
Et ne la conforte pas dans ses peurs, en la prenant aux bras ou en la rassurant.....
Juste un truc, pour un york c'est limite ridicule la muselière alors oublie.....Laughing
Et puis ce n'est pas fait contre l'aboiement.

C'est vrai qu'en y pensant... Mdr
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Sam 05 Mar 2011, 19:21

Merci pour tous ces conseils.
Pour info, je n'ai jamais évité les chiens, au contraire, on les approche , d'ailleurs dans mon 1er message , j'expliquais que quand je discute avec les autres maitres, au bout d'un moment, si les chiens ne bougent pas trop, elle arrive à se taire.
Je ne prends pas la solution de facilité en les évitant car je sais que ça ne règle pas le problème.
Je caresse même l'autre chien et je fais sentir ma main à Etoile, en lui parlant pour la rassurer, qui souvent, tourne la tête de l'autre côté..........lol
Je vais essayer dés demain de me promener avec une petite friandise (de minuscules bouts) que je pourrai lui donner quand on approche d'un chien.
Je précise aussi que sa mère Amy est pourtant très sociable et fait des fêtes à tous les chiens qu'elle rencontre!
Comme le racontait Lune , j'ai peur qu'un jour, en surprenant un bon chien "pépère" qui peut se sentire agressé, elle se fasse attraper!
Pour la muselière, je précise que je n'en ai pas acheté car je sais que ça ne règle pas le problème, même si mon vétérinaire me l'a conseillé.
Il me dit qu'en lui mettant dés qu'elle aboie , elle associera ça comme une punition, mais je ne veux pas.
Merci vraiment pour tous vos bons conseils.
Sachez qu'elle est très heureuse quand même et qu'on se voue une adoration mutuelle et que ça ne la "martirise" pas outre mesure mon histoire de journal lol lol lol
J'essaierai de mettre une photo d'Etoile et d'Amy sur mon profil afin qu'il apparaisse à côté de mes messages mais je ne suis pas super pro de l'informatique. Je vais regarder tout ça............
Demain je tente les friandises (j'y avais pensé aujourd'hui avant de lire vos mails) et je vous tiens au courant

etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  staffie67 Dim 06 Mar 2011, 11:33

ok tant mieux alors si tu ne les évite pas, j'avais émis cette hypothèse parce que c'est ce que font les proprios en général, c'est un peu la solution de facilité, mais c'est super si tu cherches le contact avec les autres chiens au lieu de les éviter !
je pense qu'avec des friandises pour positiver l'expérience et un peu de temps, ca s'arrangera bientot !
tiens nous au courant Wink
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Dim 06 Mar 2011, 11:49

Coucou Staffie,
Merci pour le conseil et en effet, cet am, je vais aller promener Etoile sachant que le dimanche am, il va y avoir des "potes" à 4 pattes sur les berges du rhône. Ils doivent être tenus en laisse, ce qui évite bien des dangers et je serai tranquille.
Je vais couper des petits bouts de croquettes molles (je ne citerai pas de marque lol) comme récompenses.
Tu as raison, je sais que les gens prennent souvent la solution de facilité. Mais pas moi lol Par contre, des fois, c'est tentant car en ville, on se fait remarquer.
Si j'habitais à la campagne avec un jardin etc...
Mais je suis en ville et Amy, sa mère s'est bien habituée à tout. Elle a déjà pris le TGV, l'avion avec moi en sac etc......
C'est une vraie "poupée de chiffon". Elle ne demande qu'à se faire porter car elle a peur de bcp de choses au sol : patinettes, enfants qui crient etc;...
mais sinon, c'est le rêve.
Etoile sa fille est bcp plus tonique et ressemble plus à son père comme caractère. Elle est facile, pas têtue, très éveillée et aussi très affectueuse comme ses deux parents
Mais voilà, elle a de la voix lol lol lol
Je vais essayer de régler le problème encore par moi-même et d'aller à la promenade canine mercredi soir au moins pour rencontrer l'éducateur qui organise ça.
Parcequ'en faire venir un pour se promener avec la chienne et moi, ça me coûte 80€ (ou 60€ en espèces lol) alors si je peux solutionner le problème sans ça...........
Sinon , je serais obligée d'y "passer"..............
Allez je vous tiens au courant
Bon dimanche

etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  christophe20 Dim 06 Mar 2011, 12:05

etoile24 a écrit:Coucou Staffie,

Mais je suis en ville et Amy, sa mère s'est bien habituée à tout. Elle a déjà pris le TGV, l'avion avec moi en sac etc......
C'est une vraie "poupée de chiffon". Elle ne demande qu'à se faire porter car elle a peur de bcp de choses au sol : patinettes, enfants qui crient etc;...
mais sinon, c'est le rêve.
Etoile sa fille ...../....
Mais voilà, elle a de la voix lol lol lol
Je vais essayer de régler le problème encore par moi-même et d'aller à la promenade canine mercredi soir au moins pour rencontrer l'éducateur qui organise ça.
Parcequ'en faire venir un pour se promener avec la chienne et moi, ça me coûte 80€ (ou 60€ en espèces lol) alors si je peux solutionner le problème sans ça...........
Sinon , je serais obligée d'y "passer"..............
Allez je vous tiens au courant
Bon dimanche

Voilà peut être le problème : de la porter ! C'est peut être toi qui a induit sa peur....(sans critique)
C'est souvent le cas avec les mini chiens, les gens les croient trop fragiles et les sur-protégent engendrant des peurs.... et donc des aboiements !

J'ai une théorie toute personnelle sur le fait de porter les chiens ; la fonction créant l'organe un jour ils auront plus de patte.....


hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Dim 06 Mar 2011, 19:17

Merci Chritophe de ton appréciation, mais sache qu'il s'agit de sa mère que je porte souvent et qui n'aboit absolument pas après les chiens!!!!!!!!!!!!!!!
Etoile sa fille n'a jamais été portée...................... car je sais que ça agrave le problème.
Donc, inutile d'essayer de pinailler en ne sélectionnant que des phrases sorties du contexte dans mes mails.
J'ai deux chiennes et j'ai déjà expliqué le problème.
Je ne vais pas le faire chaque fois que j'envoie un message.
Merci
Merci surtout à toutes celles qui ont essayé de me donner des solutions.

etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  christophe20 Lun 07 Mar 2011, 22:20

Hooo !!
Reste cool ..........

Tu demandes des conseils ; et c'est le but de ce forum on essaye de t'en apporter.
Je ne pense pas avoir sorti une phrase de son contexte, j'ai la prétention de comprendre un peu le français.

Je pense pas avoir pinaillé mais je pense que c'est ton cas ! J'ai été correct et non agressif. Maintenant relie mon post.... prend un cachet, respire un grand coup et tu verras la vie n'en sera que meilleure.

Je ne vois pas ce qui toi t'autorise à me parler de la sorte.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Mar 08 Mar 2011, 06:55

Bonjour,
Le minimum quand on répond à des post, c'est aussi de lire ceux auxquels on répond.
Désolée mais je ne peux pas me permettre chaque fois de redire "mais non, ce n'est pas celle que je porte, mais non je ne fuis pas les autres etc....."
Je pense que j'avais essayé de tout expliquer dans le premier et par la suite aussi.
Je préfère maintenant comnuniquer en MP avec certaines personnes qui elles répondent pour proposer des solutions, plutot que de me fatiguer avec d'autres.
Sur tout ces forums, il y a tjrs des gens qui ont bcp de temps et qui font passer les autres pour pas "cool" parcequ'ils n'ont pas envie de répéter 36 fois la même chose.
Bonne journée


etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  christophe20 Mar 08 Mar 2011, 08:21

etoile24 a écrit:Bonjour,

Sur tout ces forums, il y a tjrs des gens qui ont bcp de temps et qui font passer les autres pour pas "cool" parcequ'ils n'ont pas envie de répéter 36 fois la même chose.

Effectivement, mais si le principe te dérange...........
Je ne vais pas polémiquer c'est stérile, je n'ai pas vraiment le temps, je travaille......
Et puis communiquer avec certaines personnes, en MP, sur des forums, verbalement ou autre me fatigue grandement....... comme disait Audiard..........

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Mer 09 Mar 2011, 17:01

on dirait pas lol lol lol

etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  croquettes pas cher Mer 09 Mar 2011, 19:56

Bienvenue hello
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Mer 09 Mar 2011, 22:17

Bonsoir les filles,
Résultat de la balade canine avec ma petite Etoile : SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réunion sur une place ou elle a gueulé tout ce qu'elle savait à mesure que les chiens arrivaient. L'éducateur est arrivé avec sa superbe chienne Samba (race allemande), dressée au "doigt et à l'oeil". Un amour d'intelligence.
L'éducateur a pris la mienne et la fait sentir à Samba pendant qq minutes. Ca devait être long pour elle car au début elle était terrorisée mais elle se taisait.
Puis, nous sommes tous partis , chiens en laisse, sur les berges aménagées du rhône (Lyon) pour une balade de 2H.
Au début Etoile aboyait après les autres. L'éducateur est resté avec nous et sa chienne la rassurait (elle avait vu qu'elle n'était pas dangereuse).
Il a pris Etoile en laisse et chaque fois qu'elle aboyait, il donnait un coup sec sur la laisse en disant "non". J'avais mon fameux bout de journal et quand elle ne se tait pas malgré ça, un petit coup sur les fesses!
Radical, comme par hasard! Par contre quand elle marche correctement et sans aboyer, des félicitations et une petite récompense (bout de friandise).
Elle a même marché au milieu de deux gros chiens en laisse (comme en attelage lol) et semblait rassurée.
Il m'a dit de faire de même dans mon quartier , c'est à dire :
-dés qu'un aboiement commence à la vue d'un chien, un "non" ferme et tirer un petit coup sec sur sa laisse. Si elle persiste, petit coup de journal sur les fesses.
-Quand on peut rester en contact avec l'autre chien et qu'elle ne dit plus rien, la féliciter, lui donner une petite récompense.
Je vais y retourner tous les mercredis soirs. C'est gratuit et on a les conseils d'un éducateur!!!
Il m'a dit que n'ayant aucun autre problème avec mes chiennes, je n'avais pas besoin de faire venir un éducateur ou comportementaliste à domicile à 80€ la séance. La seule "socialisation" suffirait à régler le problème. Je vais voir mais je croise les doigts et vais être très assidue à ces balades.

En conclusion c'est un peu comme avec les enfants et les fameuses "fessées"!!!!
Mais c'est un autre débat lol
Comme dit le proverbe "Le non construit........" et ça ne martyrise pas un chien un petit coup de journal qui fait surtout du bruit!
Bonne nuit à toutes
Suite au prochain numéro.

etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 23:46

Et ben punaise...
L'éduc qui me dit de coller un coup de journal a mon chien, ben il se le prend pleine face...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  etoile24 Jeu 10 Mar 2011, 06:54

Hé oui, c'est comme les gens qui portent plainte presque quand il voit une maman donner une petite tape sur les mains de son enfant ou une fessée quand il fait un caprice.
On voit le résultat : des enfants "insortables" qui ennuient tout le monde et braillent comme des veaux dans les grandes surfaces et autres................
A vous de choisir la société dans laquelle vous voulez vivre.

C'est aussi comme les "pseudo-cavaliers" qui ne veulent pas donner un "léger" coup de cravache à un cheval quand il se fiche d'eux.
Ca peut-être extremement dangereux pour tout le monde!!!!

Au bout du compte, dites-vous bien que le manque de fermeté lors de l'éducation se paie un jour ou l'autre.
Il y aurait peut-être moins de chiens à la SPA si les gens avaient gérer plus tot les problèmes aussi. Quand on entend "mais il sera propre un jour et qu'on ne réprimande pas pour les pipi-caca par exemple....... et que le chien n'est toujours pas propre à 1 an!!!!

Je ne préconise absolument pas la violence ou la brutalité, ne vous y trompez pas. Mais toutes ces personnes qui s'insurgent pour rien ...........
Quand on pense que dans notre société, on en est réduit à consulter des "comportementalistes pour chiens" !!!!! Il faut aussi peut-être se poser des questions!!!!!!!
Le journal fait un bruit que les chiens n'aiment pas et UNE FEUILLE à peine, roulée faisant un diamètre d'un demi-centimètre VEXE surtout l'animal..........
C'est sur que les "éducateur-comportementaliste" en tout genre ont encore un bel avenir devant eux.
On m'avait même "conseillé" de montrer ma petite Etoile à un magnétiseur, de lui donner des "fleurs de Bach" etc.............;
Au bout d'un moment, il faut arrêter le tir.
Du coup, j'avais peur d'être trop ferme et elle n'était pas rassurée comme tout chien qui doit avoir confiance en son maître dans les moments difficiles.
Pour être rassuré quand ll se comporte bien, il doit savoir que le "NON" un peu "ferme" existe...........
Bonne journée.

etoile24
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : lyon
Mon chien : Amy et Etoile

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  christophe20 Jeu 10 Mar 2011, 11:25

He ben Sanchica toi aussi tu te fais rabrouer ......
Gaffe au journal ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 11:31

Et bien continue sur ta lancer... Instaure la peur pour éduquer ta chienne si cela te convient...
Mais ne t'étonnes pas trop si ça fini mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui aboit après les autres en balade Empty Re: chienne qui aboit après les autres en balade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum