Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

+14
Norimatys
narcose
ouchacha
Gustave
Fuerza
Enya85
tnecniv
Claire_Alexis
Bloodye
Loric
Charline
Bulljo
emilie34
Legionaros54
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Bloodye Ven 04 Mar 2011, 15:13

C'est eux les maitre de la maison ... Incline C'est comme ça ... On est foutu maintenant ...
On a choisie des chiens de garde, on assume ... Sad
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Enya85 Ven 04 Mar 2011, 15:21

On est obligées de leur obéir maintenant et garre a nous si on ne respecte pas leurs demandes, ils risquent de nous bouffer affraid
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Gustave Ven 04 Mar 2011, 15:22

Comme je n'ai pas la possibilité de mettre des photos j'ai changée mon avatar juste pour appuyer mes propos, la photo n'est pas très bonne mais avez-vous vu les piquets qu'il sur la tête? J'ose pas m'imaginer de quoi elles auraient eu l'air si je ne les avaient pas tripotés...je ne remets pas en question ce que vous me dites mais disons que je ne l'ai pas vécue. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Enya85 Ven 04 Mar 2011, 15:24

Je ne remet pas en cause ce que tu dis. Chaque chien est différent.
En tout cas, ton chien est magnifique ! J'adore les borded collie Heart
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Bloodye Ven 04 Mar 2011, 15:26

Non mais il n'y a pas que le tripotage d'oreille qui est en jeu, il y a d'autre facteur, et plusieurs facteur ajouté ... ba ça peut ne pas se dresser ... C'est tout.
Il n'y a pas que le tripotage qui joue ...
Donc pas de soucis

Enya85 : Ah mais c'est clair, il sont les chef de meute et c'est tout !! Peux plus revenir en arrière !! Si je fait une bêtise, ba je me couche sur le dos direct !!! Attend on sait jamais hein !!!!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Enya85 Ven 04 Mar 2011, 15:30

Et tu fais toute la panoplie de signes d'apaisement que tu connais !
On sais jamais, ça peut peut-être marcher. Tire la langue pour voir tongue
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Bloodye Ven 04 Mar 2011, 15:33

Laughing
EXACTEMENT !!!
Bon trève de plaisanterie, je vais sortir mes monstres, sinon je vais me faire bouffer !!! (y sont pas patients pour un sous, si je lé fait attendre, c'est à mes risques et périls !!)
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Enya85 Ven 04 Mar 2011, 15:39

Moi je vais aller me douchette et sortir les gros aussi.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 19:29

Enya quelle age ils ont tes berger allemand ?
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  narcose Ven 04 Mar 2011, 19:55

TOUS les chiens peuvent être mordeurs et dangereux, indépendamment de leur race.. ce sont les maîtres qu'il faudrait catégoriser, et je suis tout à fait pour le permis d'avoir un chien + obligation de suivre un minimum de cours théoriques et pratiques sur la vie avec un chien.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Norimatys Ven 04 Mar 2011, 20:05

Comme en Suisse, formation théorique et pratique pour tous les maîtres et évaluation et suivi du chien depuis son arrivée chez les maîtres!

Le dernier chiot que j'ai vendu à été évalué dès son arrivée sur le territoire et franchement j'ai eu les conclusions de l'éducateur, super sérieux c'était exactement l'analyse que j'avais sur ce chiot, les gens super encadrés pour leur premier chien, ils n'ont eu aucun soucis d'éducation ou de comportement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Enya85 Ven 04 Mar 2011, 20:12

Ma croisée va sur ses deux ans (mais elle a plus le caractère du dalmatien) et mon chiot a 4 mois.


+ 1 narcose
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 20:18

ah il sont encore tout jeune tout les deux ^^ pour narsoce ce que tu dit c'est pas bète mes dans ce cas la pour tout les chien , car un chihuahua mal dréssé sa peut donné sa : lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Chihuahua765
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  anne-so59 Ven 04 Mar 2011, 22:19

Héééééé ! Pas touche aux chihuahuas ce sont des amours de mini pattes !!!
De toute façon c'est à peine si on sent leur petites quenottes en patte à modeler si ils nous mordent alors...
Ma petite juju, je sauve ton honneur ma mini truffe Heart2

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  kensha Ven 04 Mar 2011, 22:31

anne-so59 a écrit:Héééééé ! Pas touche aux chihuahuas ce sont des amours de mini pattes !!!
De toute façon c'est à peine si on sent leur petites quenottes en patte à modeler si ils nous mordent alors...
Ma petite juju, je sauve ton honneur ma mini truffe Heart2

heuu je t'assure que les dents du chihuahua qui m'a chiqué le doigt alors que je voulais le caresser, je les ai senties hein Mdr
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  anne-so59 Ven 04 Mar 2011, 22:56

Ha oui chiens trop protecteurs ! j'ai déja vu des vidéos de chihuahuas à bras qui défendent leur maîtres c'est délirant ! le chien il t'arracherait un oeil !!!!!

Que ton malheureux doigt repose en paix Incline
On ne sort jamais indemne d'une telle attaque Mdr

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 22:59

4 points de sutures a cause d'un chihuahas !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  anne-so59 Ven 04 Mar 2011, 23:03

HoOoOo misère de misère, quels personnages de nos jours seraient encore assez courageux pour approcher ces bêtes sauvages ???
Bha j'ai qu'un seul conseil à vous donner : Mettez des gants pour approcher les fauves ! Laughing

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  christophe20 Ven 04 Mar 2011, 23:04

Un chichi de combat......Mdr
Anne- so tu devrait le scotcher sur le dos du bull, vers l'arrière ! Comme ça il peut pas l'écraser et il surveille l'arrière..... Un vraie machine de guerre. Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  François Ven 04 Mar 2011, 23:08

Legionaros54 a écrit: ...selon la liste de chien qui a tuer le plus de personne depuis 1984 en FRANCE c'est le berger allemand qui arrive premier avec 17 morts alors que l'amstaff , pitbull et rottweiler sont a 3 morts !...

Je ne sais pas d'où tu sors ça.

D'après ceci, <à lire> qui me semble très incomplet, je compte déjà trois cas rien qu'à Rottweiler... de type ou LOF ?
Mais avec 12000 B.A. de race pour 2000 Rott de race nés chaque année, la dangerosité est la même (6 fois plus de chiens, 6 fois plus de faits divers)...

Sauf que les catégories sont apparues parce qu'à part chien de dealer, les paris sur combats de chiens se faisaient surtout avec molosses et pitts, pas avec B.A. goldens ou labs.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  anne-so59 Ven 04 Mar 2011, 23:11

Nan !!! rien que le fait d'imaginer la scène je suis morte de rire !!!!!! Mdr Imagines si je me promène avec cette chimère en laisse mais ce n'est plus changer de trottoir que vont faire les gens mais sprinter là !!!! Mdr

franchement bravo l'idée Bravo

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Norimatys Ven 04 Mar 2011, 23:16

François a écrit:
Legionaros54 a écrit: ...selon la liste de chien qui a tuer le plus de personne depuis 1984 en FRANCE c'est le berger allemand qui arrive premier avec 17 morts alors que l'amstaff , pitbull et rottweiler sont a 3 morts !...

Je ne sais pas d'où tu sors ça.

D'après ceci, <à lire> qui me semble très incomplet, je compte déjà trois cas rien qu'à Rottweiler... de type ou LOF ?
Mais avec 12000 B.A. de race pour 2000 Rott de race nés chaque année, la dangerosité est la même (6 fois plus de chiens, 6 fois plus de faits divers)...

Sauf que les catégories sont apparues parce qu'à part chien de dealer, les paris sur combats de chiens se faisaient surtout avec molosses et pitts, pas avec B.A. goldens ou labs.

Non mais c'est clair, il faut rapporter le nombre d'accidents au cheptel de la race en question sinon la vision des choses est complètement faussée! lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 995671

De toute façon on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, tout dépend de comment on les utilise! une personne avait sorti une étude sur les morsures réalisées en Suisse pour argumenter sur la dangerosité du labrador, ben en 2 opérations mathématiques logiques je lui avait ressorti un indice de dangerosité par race qui mettait largement les races catégorisées en tête de classement! C'était juste un exercice de style, j'y crois pas une seconde à une dangerosité supérieure des races catégorisées lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  François Ven 04 Mar 2011, 23:26

Comme le disait Churchill,
Les statistiques c'est comme les mini-jupes

ça peut donner des idées mais ça cache l'essentiel.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  christophe20 Ven 04 Mar 2011, 23:32

Celle là elle me plait Bravo
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! - Page 3 Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum