Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

+9
fab
Juliette_
criss
Echantillon
Norimatys
Zouzpinette
ROSE29
zangra
Claire_Alexis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Claire_Alexis Jeu 03 Mar 2011, 07:17

Je voulais savoir si par exemple, je suis interressé par une race, je téléphone à différent éleveur et demande à les rencontrer pour voir un peu l'élevage et les chiens.
Mais bien pour se renseigner aussi sur la race, ses besoins, les maladies de la race .... Enfin pour s'informer correctement avant de prendre cette race.


Vous en pensez quoi ?
Ca vous dérangerez ?

Je demande ça car le prochain chien qu'on voudrais c'est un Epagneul picard, mais ne connaissant pas du tout la race, j'en ai même jamais vu, je voulais rencontrer les éleveurs parler en direct (je trouve ça mieux que par tel) : de la race, de leur chiens, de dire les activité que l'on aura avec (si ça correspond à la race) et de laisser mes coordonné s'ils font une portée
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  zangra Jeu 03 Mar 2011, 07:48

c'est la meilleurs des demarches

renseignes toi aupres du club de race Good Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  ROSE29 Jeu 03 Mar 2011, 08:13

C'est le mieux à faire surtout quand on achète un chiot d'une race qu'on ne connait pas Good
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Zouzpinette Jeu 03 Mar 2011, 09:48

Je ne pense pas que ca dérange les bons éleveurs, au contraire!
Par contre, ceux que ca dérange, tu pourras direct les mettre sur ta black list, parce que des éleveurs qui ne veulent pas présenter leur race c'est chelou!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Norimatys Jeu 03 Mar 2011, 09:51

Perso ça me dérange pas, je reçois des personnes régulièrement et même si finalement c'est pas une race qui leur convient j'estime que ce n'est pas du temps de perdu! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 10:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord Zouzpinette, j'ai eu un appel un dimanche, la petite famille voulait faire sa promenade domainicale en visitant plusieurs élevages du coin. Ils voulaient un petit chien mais ne savaient pas quoi. J'ai refusé en les invitant à réflechir sur la race qu'ils souhaitaient. Dans tous les cas hors de question pour moi de recevoir même des clients potenciels s'ils font le tour des élevages dans la journée, ni de faire visiter l'élevage au complet surtout si j'ai des chiots.
Maintenant pour une personne qui sait ce qu'elle veut je veux bien passer du temps à parler de la race même si elle ne prend pas chez moi ou que je n'ai pas de chiots. Elle prend rendez-vous à l'avance et verra les adultes.
On a une vie privée aussi et perso je ne reçois que très rarement le matin par exemple, je n'ai pas le temps pour la causette d'abord les chiens/chiots.
Ceci dit, quand la personne est motivée, je suis toujours dispo. Certains de mes clients notament en westies sont venus à l'élevage avant même que la saillies soit faite.
Pour répondre à Claire_Alexis, ta démarche est très bien et plutôt rassurante pour un éleveur mais ne black liste de suite un éleveur qui t'expédira un peu vite au téléphone par exemple, je n'aurais jamais eu de Phalène si j'avais réagit comme ça, pas vrai Criss ? Wink
Prends rendez-vous par téléphone de préférence l'après midi, n'arrives pas avec 2 heures de retard et je suis sure que les éleveurs que tu contacteras répondront volontier à tes questions.
Tu as aussi les expo, mais selon le nombre de chien que les éleveurs présentent, ils n'ont pas forcément du temps immédiatement.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Norimatys Jeu 03 Mar 2011, 10:18

Tartiflette a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord Zouzpinette, j'ai eu un appel un dimanche, la petite famille voulait faire sa promenade domainicale en visitant plusieurs élevages du coin. Ils voulaient un petit chien mais ne savaient pas quoi. J'ai refusé en les invitant à réflechir sur la race qu'ils souhaitaient. Dans tous les cas hors de question pour moi de recevoir même des clients potenciels s'ils font le tour des élevages dans la journée, ni de faire visiter l'élevage au complet surtout si j'ai des chiots.
Maintenant pour une personne qui sait ce qu'elle veut je veux bien passer du temps à parler de la race même si elle ne prend pas chez moi ou que je n'ai pas de chiots. Elle prend rendez-vous à l'avance et verra les adultes.
On a une vie privée aussi et perso je ne reçois que très rarement le matin par exemple, je n'ai pas le temps pour la causette d'abord les chiens/chiots.
Ceci dit, quand la personne est motivée, je suis toujours dispo. Certains de mes clients notament en westies sont venus à l'élevage avant même que la saillies soit faite.
Pour répondre à Claire_Alexis, ta démarche est très bien et plutôt rassurante pour un éleveur mais ne black liste de suite un éleveur qui t'expédira un peu vite au téléphone par exemple, je n'aurais jamais eu de Phalène si j'avais réagit comme ça, pas vrai Criss ? Wink
Prends rendez-vous par téléphone de préférence l'après midi, n'arrives pas avec 2 heures de retard et je suis sure que les éleveurs que tu contacteras répondront volontier à tes questions.
Tu as aussi les expo, mais selon le nombre de chien que les éleveurs présentent, ils n'ont pas forcément du temps immédiatement.
hello

C'est clair que j'ai aussi des appels de personnes qui veulent "voir les chiens" généralement le Dimanche quand il fait beau, ben là c'est niet, je ne tiens un zoo. Je reçois quand il y a un véritable intérêt pour le berger catalan et généralement après plusieurs contacts mails ou téléphoniques et souvent c'est même moi qui propose quand je pense que la personne a besoin de voir de visu.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Echantillon Jeu 03 Mar 2011, 10:39

Se renseigner auprès du club je suis d'accord avec Zangra... mais faire attention certains club dirige à fond vers leur copain éleveur...

Bien sur moi j'adore que l'on vienne voir mon élevage, mes chiens... d'ailleurs je REFUSE toutes réservations si on ne vient pas voir au moin une fois mes chiens !!!
par ocntre je veux que l'on m'appelle et que l'on prenne RDV, je ne suis pas un zoo en libre service !

Autre remarque... ne soit pas offusquer si l'éleveur refuse que tu vois ou touche des chiots trops jeunes, si il ya par exemple des parcs ou des chenils, regarde la qualité des structures, demande si tu peux voir le maximum d'adultes, si par exemple il y a un chien en chenil pour X raison (sauf maladie) si tu peux le voir si il est sociable avec les gens. Il peut être enfermé parce que il ne s'entend pas avec un autre cela ne remet pas en cause la qualité de l'éleveur.

Autre chose... ne pas s'offusquer si tu trouve une crotte une gamelle d'eau renversé ou sale.

Pourquoi ? Moi avec les irish... ils ont la spécialité de faire leur crotte ne pleins milieu du chemin et forcément lorsque je viens de ramasser (2 -3 fois par jour) ou lorsque des gens arrivent... peut l'excitation ? Laughing

La gamelle d'eau de la maison qu iest uen énorme bassine en "métal" et changé et nettoyer chaque jour voir 2 fois et ils adorent mettre leur barbiche bien sale dedans, voir pour Ehtann ... renverser.

Par contre si des gamelles traine dégoutante, 200 crottes ect... là réfléchir !

Enfin pense qu'un élevage ne sent pas toujours bon pour quelq'un qui n'a pas l'habitude de l'odeur des chien , une meute peut sentir fort si elle rentre de dehors et qu'il pleut ect...

Même si l'éelveur et le plus propre qui soit.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 10:42

Tu a raison de le souligner Echantillon, perso je me méfirait plus d'un élevage "trop" propre et sans odeurs. Quand on connait le milieu c'est supect.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Echantillon Jeu 03 Mar 2011, 10:58

Tartiflette a écrit:Tu a raison de le souligner Echantillon, perso je me méfirait plus d'un élevage "trop" propre et sans odeurs. Quand on connait le milieu c'est supect.


Oui mais je le dis parce que l'autre jour j'ai eu une réflexion qui m'a interloqué... Des gens viennent voir les irish dans l'éventualité un jour de prendre un chiot.
Soit je donne rendez-vous, bon quand ces comme cela je ramasse les crottes sur le chemin avant !
Mais comme toujours quand je vais ouvrir aux gens, un des chiens crottes et bien au milieu du chemin !!!
Bon pas le temps de ramasser. Déjà le mec fait une réflexion ah il y a des crottes ?
Ensuite ils étaient choqué que mes chiens rentrent dans la maison, de l'odeur (que moi je ne sens plus) et des poils sur les couvertures !!!
Ils ont fini par me dire qu'ils ne prendraient pas chez moi parce que ils sont allés voir un élevage ou il n'y avait rien la maison nicquel, des allées fleuries ect... et des chiens et chiots en chenil 24/24.

Chacun sa vie, chacun ses goûts, chacun son élevage, perso je ne vends pas à quelqu'un qui en supporte pas les poils et encore moins un irish !!!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  criss Jeu 03 Mar 2011, 10:59

Tartiflette a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord Zouzpinette, j'ai eu un appel un dimanche, la petite famille voulait faire sa promenade domainicale en visitant plusieurs élevages du coin. Ils voulaient un petit chien mais ne savaient pas quoi. J'ai refusé en les invitant à réflechir sur la race qu'ils souhaitaient. Dans tous les cas hors de question pour moi de recevoir même des clients potenciels s'ils font le tour des élevages dans la journée, ni de faire visiter l'élevage au complet surtout si j'ai des chiots.
Maintenant pour une personne qui sait ce qu'elle veut je veux bien passer du temps à parler de la race même si elle ne prend pas chez moi ou que je n'ai pas de chiots. Elle prend rendez-vous à l'avance et verra les adultes.
On a une vie privée aussi et perso je ne reçois que très rarement le matin par exemple, je n'ai pas le temps pour la causette d'abord les chiens/chiots.
Ceci dit, quand la personne est motivée, je suis toujours dispo. Certains de mes clients notament en westies sont venus à l'élevage avant même que la saillies soit faite.
Pour répondre à Claire_Alexis, ta démarche est très bien et plutôt rassurante pour un éleveur mais ne black liste de suite un éleveur qui t'expédira un peu vite au téléphone par exemple, je n'aurais jamais eu de Phalène si j'avais réagit comme ça, pas vrai Criss ? Wink
Prends rendez-vous par téléphone de préférence l'après midi, n'arrives pas avec 2 heures de retard et je suis sure que les éleveurs que tu contacteras répondront volontier à tes questions.
Tu as aussi les expo, mais selon le nombre de chien que les éleveurs présentent, ils n'ont pas forcément du temps immédiatement.
hello

Haa la réputation Laughing
Oui je suis parfois expéditive , je vais à l'essentiel , je ne suis pas commerçante . Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Echantillon Jeu 03 Mar 2011, 11:12

Criss et Tartifeltte je suis comme vous... Puis bon si les gens m'appelle alors que ces l'heure des gamelles je répond mais faut pas que cela prenne deux heures sinon je leur dit de rappeler ! Tant pis si ils le prennent mal !

En expos on peut me parler mais pas avant les jugements, je dois faire mon petit pipi, celui des chiens ect... bref pas le temps !!!

Parfois je parais pas sympas même très froide... mais quand j'ai le temps je peux passer des HEURES à parler de mes races, même si comme le dit Tartifflete les gens ne prennent pas chez moi ou je n'ai pas de chiot ! Partager ma passion simplement
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  criss Jeu 03 Mar 2011, 11:25

Echantillon a écrit:Criss et Tartifeltte je suis comme vous... Puis bon si les gens m'appelle alors que ces l'heure des gamelles je répond mais faut pas que cela prenne deux heures sinon je leur dit de rappeler ! Tant pis si ils le prennent mal !

En expos on peut me parler mais pas avant les jugements, je dois faire mon petit pipi, celui des chiens ect... bref pas le temps !!!

Parfois je parais pas sympas même très froide... mais quand j'ai le temps je peux passer des HEURES à parler de mes races, même si comme le dit Tartifflete les gens ne prennent pas chez moi ou je n'ai pas de chiot ! Partager ma passion simplement

Tu serais pas du signe du bélier par hasard Laughing
Je me reconnais dans ta description

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Echantillon Jeu 03 Mar 2011, 11:34

Non piiiiire je suis Vierge Mdr Mdr Mdr
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Juliette_ Jeu 03 Mar 2011, 11:42

Petite expérience côté "client" (pas terrible comme terme, mais je trouve pas mieux... Embarassed )

Quand on a commencé à penser à prendre un schanpendoes, je me suis renseignée sur les élevages.
J'en ai contacté un et après quelques mails/téléphone, on a convenu d'un rendez-vous.
On a été super bien reçus, on a vu les chiens (adultes) et on a discuté de plein de choses. On a pu poser toutes sorte de questions (santé, caractère, éducation...). L'éleveur nous a expliqué son travail (sélection etc...).
On a eu un bon "feeling", donc j'avoue qu'on n'a pas visité 36 élevages (de toute façon, je ne crois pas qu'il y ait 36 élevages de schapendoes en France !!Laughing ).

Je trouve que c'est une étape très importante cette rencontre avant même que les chiots soient nés. Juste pour voir l'élevage, les adultes etc...
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Echantillon Jeu 03 Mar 2011, 11:59

Ah oui Juliette c'est aussi super intéressant d'avoir l'expérience du côté acquéreur...
SI d'autres peuvent nous la donner aussi...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Claire_Alexis Jeu 03 Mar 2011, 12:06

Tartiflette t'en fait pas je suis du genre a arriver avant l'h et attendre dans la voiture l'heure, et j'y vais pas pour voir des chiots (on craque forcement) non j'y vais vraiment me renseigné et donner mes coordonnées si je suis interressé par une futur portée.

Et j'ai essayé de voir les epagneuls picard dans une expos, hélas c'est une race en voie de disparition et quand j'y suis allé y en avais pas, on va essayé les field, souvent ils sont dans le village de mes parents pour cette race
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  fab Jeu 03 Mar 2011, 13:22

J'ai eu un coup de promeneurs du dimanche aussi... Un coup de téléphone, une nénette qui me dit sans même se présenter ? Bonjour vous habitez à quelle adresse ? On veut venir voir les chiens... Je l'ai très joliement envoyée promener, tant pis pour sa pub après...
Mais sinon c'est LA vraie demarche, celle que tu veux faire, la meilleure et celle qui nous prouve à nous aussi que la personne est sérieuse. Je préfère ça que les démarches du genre : Quel prix ? Disponible de suite ? Vous livrez ? No
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  vidocqlenoir Jeu 03 Mar 2011, 14:14

Je suis pareil, je veux bien recevoir les gens si ils sont intéressés par la race, que j'ai ou non des bébés, qu'ils prennent ou non chez moi après. J'adore parler de mes chiens, de leurs exploits, de notre complicité, leur caractère, comment j'élève mes chiots et pourquoi, etc... faut toujours m'arrêter quand je parle de mes bébés, mes collègues de boulot le savent bien, mais elles sont un excellent public.
Par contre, pas question de venir voir juste pour se balader, je n'ai pas que ça à faire, mon élevage n'est pas un zoo et mes chiens pas des bêtes curieuses...
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  criss Jeu 03 Mar 2011, 14:33

J'insite aussi toujours les personnes à visiter, rencontrer les chiens et l'éleveur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  fab Jeu 03 Mar 2011, 14:40

Vous croyez que c'est un signe distinctif des éleveurs ? Etre froid et souvent sec ? Smile
J'avoue que je sais être particulièrement "mordante" avec certains acheteurs potentiels... qui ne me plaisent pas... Après j'ai des regrêts Bad
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  criss Jeu 03 Mar 2011, 14:47

fab a écrit:Vous croyez que c'est un signe distinctif des éleveurs ? Etre froid et souvent sec ? Smile
J'avoue que je sais être particulièrement "mordante" avec certains acheteurs potentiels... qui ne me plaisent pas... Après j'ai des regrêts Bad

Je pense que c'est presque une qualité , en fait on aime dire les choses franchement sans faire de bla bla bli . Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Seyvie Jeu 03 Mar 2011, 16:31

Bonjour,

une autre réponse côté "client".

Quand on a été fixé sur la race (bouvier bernois pour nous), j'ai effectué qqs recherches sur internet pour sélectionner un élevage à visiter.
On est allé voir l'éleveuse qqs mois avant même la saillie, on a pu poursuivre les échanges entamés par mail (mode de vie, comportement...) , visiter l'élevage et faire connaissance avec la future maman.

Malheureusement la saillie a échoué (c'était en octobre ça), mais le courant est tellement bien passé avec l'éleveuse, sa façon d'envisager son élevage etc etc, qu'on a décidé d'attendre les prochaines chaleurs de la chienne (pour ce mois-ci!) afin d'avoir un chiot issu de cet élevage.

Il sera disponible en juillet, ça fera plus d'un an d'attente, mais je ne regrette rien. Je fais entièrement confiance à mon éleveuse, j'envisage la relation que j'ai avec elle comme un partenariat, c'est elle qui fera tout le travail au départ, et je prendrai le relais avec une période de transition au cours de laquelle on aura sans aucun doute de nombreuses autres questions à lui poser Smile.

En attendant, pour tromper l'attente, on y retourne ce mois, pour le plaisir

hello

Seyvie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:35

Je me place en temps que client potentiel.
La prise de rdv me semble plus que normal.
Je comprends que quand il y a des bébés, la visite de la maternité si il y a n'est pas top top, mais j'avoue que j'aimerai au moins voir les installations ne serait ce que par une fenêtre.
Ne pas les tripotés, me semble plus que logique.

Après, moi l'éleveur qui me dit, pas de visite du tout, c'est rencontre uniquement en concours ou expo, ben bye bye.
Ok, un élevage n'est pas un zoo, mais j'aime voir les installations et les adultes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum