Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le chien bibelot

+6
ouchacha
Norimatys
laurence.31
kensha
criss
fab
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chien bibelot Empty Le chien bibelot

Message  fab Mar 01 Mar 2011, 19:34

Comme vous le savez j’élève une très petite race… Et oui, nous aussi, nous avons notre lot d’imbéc*les dans nos contacts de recherches de chiots…

J’ai le cas d’une nénette qui m’écrit pour avoir un extra nain… Je me suis retenu pour lui dire que je n’élève pas de lapins, non, j’ai pris une profonde inspiration et je lui ai expliqué que la spitz se décline en 5 tailles, nains, petits moyens etc… J’ai ajouté que je n’élevais pas de nains sauf « accident »… Et elle me répond : « oh mais si vous avez un nain ça me va aussi »…..

J’ai aussi renvoyé moult demandes de spitz nains en répondant que je n’élevais que des petits. (Bon d’accord j’ai une naine j‘avoue) On me dit alors « Ah non les petits c’est trop gros »… Je précise que le petit fait 23 à 29 cm…

Mais devant cette demande grandissante de races archi naines je me pose une question… Ces gens veulent un chien ou un bibelot ? Sachant qu’il ne peuvent pas le laisser sur le canapé pour le plaisir de le regarder, seule activités qu’ils semblent vouloir pratiquer, je ne vois pas l’intérêt… Bah oui, ils ne peuvent pas le laisser sur le canapé vu que le chien ne peut pas sans risque descendre tout seul…
Quelle est la vie de ces minis chiens lors des ballades s’ils en font ? Ils ne peuvent voir leurs congénères que de loin…
J’aimerais savoir si on demande aux éleveurs de chihuahua un chi nain… Ou du moins si il arrive qu’on leur demande « le plus petit possible » car ça je l’ai entendu souvent…

Alors le chien c’est quoi pour eux ? Un bibelot ? Un accessoire de mode ? Une peluche ? Un jouet…. Ca m’énerve… Est-ce simplement pour pouvoir dire « j’ai un « bip » nain » ???

Ca et ceux qui m’écrivent : je veux un pom’s… Je leur réponds bêtement, moi j’élève des spitz, c’est quoi un pom’s?… J’en ai même une qui m’a expliqué ce que c’est pensant que j’étais sérieuse…. Je suis méchante…. Oui mais j’en ai marre… Entre ça, les demandes par sms, les demandes par mail en langage sms, les demandes anonymes de prix, les gens qui se croient au souk, les accros de l’agility qui veulent forcément un champion de cette discipline, j’en passe, mais j’en ai marre…
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  criss Mar 01 Mar 2011, 20:09

J'ai aussi ce type de demandes .
On me demande parfois un Cavalier King Charles nain car les gens veulent le transporter en avion, donc moins de 5 kgs . Ca cça m'agace !!!!

Pour avoir des miniatures naturellement puisque chez le phalène le standard démarre à 1.5 kgs je dirais que les personnes en ville aiment avoir un petit chien mais ne se rendent pas toujours compte de la taille définitive .
Ma plus petite fait 2.4 kgs et souvent on me dit "comme ça c'est bien" .
Lorsque j'ai des chiots miniatures je ne le vends qu'à des personnes qui savent ce que c'est et ce que ça implique .
Je fais des photos à côté une brique de lait par exemple pour montrer la taille réelle .
Une miniature a une vie normale et peut même jouer avec d'autres chiens , il faut prendre certaines précautions mais je peux comprendre que des citadins aiment ce type de chien . Ils les emmènent partout .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  kensha Mar 01 Mar 2011, 20:25

heuu c'est quoi un pom's?

c'est quand même hallucinant les demandes que vous avez affraid
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  fab Mar 01 Mar 2011, 20:28

Ma naine fait 20 cm et on me dit comme pour ta miniature : "Ils devraient tous être comme ça !" On me fait le coup aussi pour des bébés de 3 mois !
Cela dit elle ne peut pas avoir une vie aussi libre que les autres... Elle n'est pas aussi endurante, le sport canin c'est même pas la peine... Même l'obé, car son museau ne s'ouvre pas assez large pour soulever une haltère en bois (son museau est minuscule)! Et je la ratache dès que je croise des chiens plus gros, pour éviter les coups de pattes, ou qu'elle se fasse grimper dessus...
Alors oui comme tu dis, ils peuvent avoir une vie citadine, et certains sont plus sportifs que la mienne. Mais je m'inquiète surtout de voir le phénomène emplifier jusqu'à inventer des tailles qui n'existent pas ou rechercher "le plus petit possible" sur une taille qui chez le spitz existe déjà en "nain"...
Et puis pour le phalène, si je vis en appart en ville, je peux aussi prendre un ENC de 4 kilos... Il n'est pas, à mon avis, moins adapté à une vie citadine...
Dans ma dernière portée j'ai un "minus" qui est né... Il sera pour le coup archi nain... Il a déjà sa famille, tant mieux, mais j'imagine que si j'avais eu besoin de mettre une annonce, il aurait suffit qu ej'ecrive "mini sujet nain" pour bien faire, pour avoir au moins 20 mails rien que pour lui... Sans autre question que : "sera t-il très très nain" ??? Et ça, ça me met en colère... La taille c'est tout ce qui compte... Alors que sa soeur qui elle sera une grande petite (attention hyper grande, elle fera un bon 26 - 27 cm) et bien elle, elle n'aurait de la demande que parce que c'est une femelle...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  fab Mar 01 Mar 2011, 20:33

ah le pom's... Merci de me donner une occasion de lutter pour ne pas m'énerver... (pas contre toi, hein, contre le terme). C'est une abréviation de pomeranian, une race américaine, dont le standard est différent de celui du spitz allemand mais qui s'en rapproche. Cela dit, je suis pas américaine et ma race est FCI donc je déteste utiliser un autre terme que son nom FCI donc Spitz... D'autant que le terme poméranian est utilisé d'une façon que je juge "mauvaise" pour qualifier des sujets qui sont bien typés avec une grosse fourrure, or, pas besoin d'être un pomeranian pour être bien typé avec une grosse fourrure... Certains diront peut être que je fais beaucoup de bruit pour rien mais c'est ainsi, celui qui vient chez moi en demandant un pomeranian, il sait qu'il va devoir aller voir ailleurs...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  fab Mar 01 Mar 2011, 20:35

Pas taper hein, je suis très remontée aujourd'hui ! Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  laurence.31 Mar 01 Mar 2011, 20:39

J'ai eut l'occasion de voir des papillons ce wk à Toulouse à l'expo de moins de 2.5kgs et bien ça m'a convaincu de ne pas en avoir, le mien fait 3.2 kgs et je trouve ça très bien, je me suis rendu compte que c'était trop petit pour moi et la dame qui aidait le secrétaire à demander pourquoi leur maître les portaient tout le temps ce a quoi elle s'est entendu répondre "pourtant ils ont quatre pattes comme les autres pour marcher "
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  fab Mar 01 Mar 2011, 20:43

Ah bah j'avoue qu'en expo je porte aussi. Pour une seule raison : Pas envie qu'ils finissent en croquette. Les gens ne font pas attention à leur chien... Ils ont de gros modèles donc ils ne se soucient de pas grand chose, leur chien en risdque rien... Mais on est serrés en expo, très serrés parfois... Et mois en primitif, j'ai pas que des races sympas en voisins de ring... Bon d'accord du coté du groupe 9 ça craint un peu de porter...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  kensha Mar 01 Mar 2011, 20:44

fab a écrit:Pas taper hein, je suis très remontée aujourd'hui ! Smile

non non pas taper, promis, Mdr merci de tes lumières, je comprend que ca t'énerve... JE prend facilement les choses à coeur aussi
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  criss Mar 01 Mar 2011, 20:44

Je ne suis pas une fan non plus des miniatures , donc je ne vais pas te contredire Smile C'est la mode , pour les gros il faut LE plus gros, pour les petits LE plus petit , qu'y faire ???.

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  laurence.31 Mar 01 Mar 2011, 20:45

Je ne disais pas ça pour ça Fab, pour une fois ils avaient laisser les petits entre eux, d'habitude le groupe neuf était à côté des rott, là je voulais dire que les gens portaient dans le ring et le juge leur à fait remarquer aussi. En dehors, je le conçois très bien vu comme tu dis que les gens ne font pas forcement attention
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  fab Mar 01 Mar 2011, 20:54

Ils portaient dans le ring ???? A oui en effet... confused Mais alors, oui pourquoi ? Leur chien refusait de marcher ? Pffff
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  laurence.31 Mar 01 Mar 2011, 20:55

oui le chien refusait de marcher il ne demandait qu'a monter dans les bras ce qui a agacé sérieusement le juge
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  Norimatys Mar 01 Mar 2011, 21:01

Ca m'énerve aussi cette recherche de miniatures toujours plus petites, jusqu'à en arriver parfois à un engouement pour des chiens fort laids, ayant une apparence parfois à la limite de la normalité alors que le joli petit chien bien typé et en pleine santé n'attirera personne!

Quand on s'était renseigné sur le spitz pour ma fille on avait décidé très rapidement de choisir un petit et pas un nain afin d'avoir un chien que ma fille manipule facilement mais qui puisse avoir une vie normale au milieu de la meute.
Pari gagné, petit Disney est un compagnon de vie fabuleux et 24 cms et 2kg8 c'est quand même pas dur à porter! Le chien bibelot 780688

Disney en pleine course avec son poté Elwë

Le chien bibelot Dsc01742
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  fab Mar 01 Mar 2011, 21:07

Tu ne te rends pas compte... 24 cm... Il est énorme ton spitz !!!!! Laughing confused
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  Norimatys Mar 01 Mar 2011, 21:08

fab a écrit:Tu ne te rends pas compte... 24 cm... Il est énorme ton spitz !!!!! Le chien bibelot 177839

Ben heureusement que c'est un gros parce qu'il se sent investi de la mission suprême de protéger la maison! Le chien bibelot 177839
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  fab Mar 01 Mar 2011, 21:10

C'est normal voyons ! Il ne peut pas imaginer que les catalans sont plus capables que lui ! ... 'Pas plus fier qu'un Spitz Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  Norimatys Mar 01 Mar 2011, 21:37

Oui, le Titi c'est un petit personnage, toute la famille est fan! Le chien bibelot 995671 Bien que ma race de coeur soit le catalan, j'adore avoir un ou 2 petits chiens au sein de la meute mais je ne cherche pas le plus petit parmis les minuscules, je veux un petit chien en pleine santé qui puisse mener une vraie vive et nous suivre dans nos activités!

Je me souviendrais toujours d'une copine très fière de son mini-york, une pauvre chose de moins d'1 kg qui marchait sur 3 pattes à cause d'une rotule, avait le dos tout voussé, les yeux exorbités, les dents en vrac dans la bouche, il pouvait pas manger autre chose que de la paté, il a vécu 5 ans pénibles avant de mourir!
Je suis persuadée que ce chien n'était pas normal, elle l'avait payé une fortune et il a vécu un calvaire!

Je déteste ces phénomènes de mode et si les gens ne sont pas raisonnables dans leurs attentes, le rôle des éleveurs est de les ramener à la réalité et pas de sélectionner dans ce sens afin de gonfler son porte feuille, mais il y aura toujours des viandards pour en profiter!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  ouchacha Mar 01 Mar 2011, 22:13

Je rajouterais également que même chez le lapin nain, l'extra nain n'existe pas ! Smile
C'est juste un argument de vente en animalerie pour justifier la taille de leurs lapereaux de "deux mois" qui n'ont en faite que 3 semaines voir un mois (plus c'est petit, mieux ça se vend...) et qui pour la plupart crèveront soi chez leur adoptants, soit pendant le trajet élevage usine/animalerie, soit à l'animalerie même. Et puis pour les quelques rescapés une vie de 3/4 ans les attendent (je rappelle que l'espérance de vie d'un lapin nain se situe aux alentours de 9 ans) avec moultes problèmes de santé tels que coryza, allergies, otites, attaque cérébrale... (ça en engendre des choses un mauvais sevrage)
Le "VRAI extra nain" est appelé en faite double nain, car il possède les deux gènes du nanisme "nn" au lieu de "Nn", à la naissance ils se reconnaissent pas leur petite taille (environ la moitié de celle des autres), ils ont souvent des membre "montés à l'envers", souffres de malformations cardiaques et sont très souvent mort né ou finiront de toute façon par mourir d'ici les 15 jours/3 semaines maxi suivant leur naissance... Enfin, sauf si l'éleveur décide d'abréger leur souffrances dès la naissance (car oui, ils souffrent et pas qu'un peu...). Donc pas de "chances" pour qu'ils se retrouvent en vente, ils ne sont pas viables hello

Apparemment, chez le chien, c'est différent car même les nains vivent.
Bref, les éleveurs de lapins nains aussi on du mal à accepté ce genre de demande, surtout que ça prouve une non information totale de la part des potentiels adoptants, et ça c'est très mauvais...
Comme si un lapins nains de 1,500kgs (poids moyen pour les nains oreilles droites) était trop gros pour vivre en appart...
Et puis, un "tout petit", j'en est eu un à l'élevage, l'était mignon c'est sur, 900g de lapin, mais il est mort à 2 ans après avoir subi de lourds traitements pour un coryza chronique, j'ai finit par le faire euthanasier... Pas assez costaud pour supporter les antibiotiques...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  Lune Mar 01 Mar 2011, 23:06

Et ben moi, j'ai un lapin bélier nain à tête de lion nananèreuh !

Comment ça j’écris des inepties ?
Il paraît que chez le Bélier, le gêne du nanisme n'existe pas, ils prennent juste les sujets les plus petits...
Et en effet mon lapin est plus petit que les lapins normaux, mais évidemment plus gros que les lapins "nains". Mais il est carrément plus gros !

Révélation : Le berger des shetlands, c'est un colley nain ! (bon ok, j'ai piqué ça dans un sujet... Mes excuses de Copyright à l'auteur qui a entendu cette ineptie)

Le seul truc bien avec les "mini nains" c'est que leur crottes rentrent dans un seul sac à déjections fournis par les municipalités...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  ouchacha Mar 01 Mar 2011, 23:25

Oui, chez le bélier nain le nanisme n'a pas encore été révélé, on suppose donc qu'il n'existe pas, seulement, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si des études approfondies à ce sujet ont eu lieu... Smile
C'est d'ailleurs pour cette raison (et d'autres à côté) que j'ai choisie d'élever des béliers nains uniquement : plus robustes, moins de risques pour la mère lors de la mise bas, plus "nounours", beaucoup plus zen que le nain OD... Bref, que du bonheur à élever ! Very Happy
Le standard du bélier nain est de 1,500kgs à 2kgs alors que pour le nain OD il est de 1kg à 1,500kgs. Cependant, à force de sélection, on en arrive à des sujets d'expo de plus en plus petit pour le bélier (ce qui engendre aussi bien souvent des petits soucis au niveau du tomber d'oreilles).
Perso, je reste dans du "costaud" (1,700kgs/2kgs), les "minis béliers" ne m'attire pas spécialement.

Le seul truc bien avec les "mini nains" c'est que leur crottes rentrent dans un seul sac à déjections fournis par les municipalités...

C'est un point important si on habite dans une grande ville Mdr
Encore faut-il trouver un distributeur avec des sacs (je n'en est pas croisé un seul de rempli et pourtant, j'en ai croisée des "distributeurs de sacs pour hygiène canine"...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  Lune Mar 01 Mar 2011, 23:34

Ouchacha, puis les bélier ils ont un caractère en or, le mien je l'adore même si il peut être casse cacahuetes, il est vraiment drôle mon chausson vivant !
Tu veux que je te le prête pour une saillie ? Qu'il s'assouvisse sur autre chose que sa peluche cochonne...

(Je déconne, je ne connais pas ses origines, il doit venir d'une animalerie, je l'ai recueilli car ses proprio étaient surbookés avec un lapin et une jeune Cavalier King Charles...)
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  Claire_Alexis Mer 02 Mar 2011, 07:44

J ne supporte pas cette mode d'avoir soit le chien le plus petit possible ou le plus grand possible.

On oubli les ancien standard et on obtient des chiennes tellement petite qu'elle ne peuvent plus avoir une porté sans risque et sans procédé à une césarienne ou des chiens tellement grand que les articulation ne suivent plus.

Ce sont pas des jouet mais des êtres vivant, certains on tendance à l'oublier soit pour avoir un joujoue ou un gros chien qui fait peur ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  zangra Mer 02 Mar 2011, 08:47

en ce moment c'est simple : faites du miniature et du bleu, bref des schtroumph et vous vous ferez du fric hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le chien bibelot Empty Re: Le chien bibelot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum