Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chiens de travail et fréquence d'entraînement

5 participants

Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  adramalech Mar 01 Mar 2011, 17:46

bonjour tout le monde !
Je me demandais à quelle fréquence faire travailler un chien en sport canin ? une fois par semaine, cela suffit-il ? Quand un chien est dit "de travail", doit-il travailler tous les jours ? Un chien de la même race mais de lignée plutôt "chien de compagnie" a-t-il besoin de moins d'exercice ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  Nelly Mar 01 Mar 2011, 17:52

cela dépend de se que tu veux obtenir .... et de quelle discipline ?
si c'est un chien de compétition ring, mondio, campagne, RCI .... c'est tous les jours .....
à partager entre entraînement physique (vélo, trainning, fractionné) 3jours/7 et discipline 4jours/7
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  adramalech Mar 01 Mar 2011, 18:23

ok nelly, c'est juste pour me renseigner, dans l'immédiat. je serais plus attirée par l'obé et l'agility, en "loisir"... donc un chien de travail ne serait pas adapté ; en pratiquant une fois par semaine le chien peut-il apprendre quelque chose ? en obé on peut travailler tous les jours mais en agility, ça me semble plus compliqué !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  Norimatys Mar 01 Mar 2011, 18:25

Bien sûr qu'un chien apprend et progresse avec 1 séance par semaine en agility! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  zangra Mar 01 Mar 2011, 18:28

tu sais toutes les races n'ont pas de lignées travail et les lignées beaute s'en sortent tres bien

nelly t'a donné l'extreme , le top du top pour un chien de selectif donc tres haut niveau

maintenant à toi de voir si tu as une race de coeur avec qui t'eclater ou si c'est la discipline qui te plait dans ce cas tu choisiras une race performante

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  Nelly Mar 01 Mar 2011, 18:58

pour le "loisir" 1 fois par semaone suffit ..... surtout pour l'agility ......

Pour l'obéissance 1 fois par semaine c'est quand même court ...... et les progrés sont longs à obtenir ...... c'est une discipline de travail ==> comme tout travail si les apprentissages sont répétés réguliérement, ils arrivent plus vite
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  narcose Mar 01 Mar 2011, 19:31

après faut pas oublier que même dans le chien de "travail" on arrive à trouver des chiens bien dans leur tête qui ne sont pas des machines de guerre qui ont besoin de 6h d'exercice par jour hein !

Mais faut pas oublier une chose : + tu feras faire de sport à ton chien, et + il demandera (bon sauf cas exceptionnel)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  Nelly Mar 01 Mar 2011, 20:29

narcose a écrit:après faut pas oublier que même dans le chien de "travail" on arrive à trouver des chiens bien dans leur tête qui ne sont pas des machines de guerre qui ont besoin de 6h d'exercice par jour hein !

Mais faut pas oublier une chose : + tu feras faire de sport à ton chien, et + il demandera (bon sauf cas exceptionnel)
tous les chiens de travail sont bien dans leur tête(sauf très rare exeption ...) et de plus on ne passe pas 6heures à faire travailler un chien par jour ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  narcose Mar 01 Mar 2011, 20:36

Nelly a écrit:
narcose a écrit:après faut pas oublier que même dans le chien de "travail" on arrive à trouver des chiens bien dans leur tête qui ne sont pas des machines de guerre qui ont besoin de 6h d'exercice par jour hein !

Mais faut pas oublier une chose : + tu feras faire de sport à ton chien, et + il demandera (bon sauf cas exceptionnel)
tous les chiens de travail sont bien dans leur tête(sauf très rare exeption ...) et de plus on ne passe pas 6heures à faire travailler un chien par jour ......

Nelly, je ne parle pas de TRAVAIL mais bien d'exercice (mental et physique) chiens de travail et fréquence d'entraînement  497898 tous les chiens de travail que je connais ne se satisfont pas d'une "simple" ballade en laisse ou au parc... il faut en être conscient quand on veut en prendre un..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 20:39

J'ai une chienne de travail à la maison qui actuellement se contente de simple balade, qui n'a jamais travailler au sens propre du terme et je peux t'assurer qu'elle est pas trop mal dans ses pattes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  narcose Mar 01 Mar 2011, 20:42

Sanchica a écrit:J'ai une chienne de travail à la maison qui actuellement se contente de simple balade, qui n'a jamais travailler au sens propre du terme et je peux t'assurer qu'elle est pas trop mal dans ses pattes.

ben tant mieux, elle rentre dans les "cases" de ceux qui sont plus calmes que les chiens qui tournent sur les terrains de sport alors (tant mieux) chiens de travail et fréquence d'entraînement  203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  Nelly Mar 01 Mar 2011, 20:47

narcose a écrit:
Sanchica a écrit:J'ai une chienne de travail à la maison qui actuellement se contente de simple balade, qui n'a jamais travailler au sens propre du terme et je peux t'assurer qu'elle est pas trop mal dans ses pattes.

ben tant mieux, elle rentre dans les "cases" de ceux qui sont plus calmes que les chiens qui tournent sur les terrains de sport alors (tant mieux) chiens de travail et fréquence d'entraînement  203126
les chiens qui tournent sur les terrains de sport sont parfaitement équilibré .....
leur vivacité est recherchée, entretenue par encouragement, par alimentation et par récompense ..... et ceux qui gardent leur chien avec eux ont des chiens tout à fait bien en dehors du terrain
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  adramalech Mer 02 Mar 2011, 09:10

donc la lignée ne fait pas tout, l'entraînement et l'habitude entrent aussi en ligne de compte ! mais bon, vu ce qui a été dit tout cela me confirme qu'il ne me faut pas un chien de travail, un chien de compagnie ne conviendrait mieux et serait lui aussi, de toutes façons, apte à pratiquer un sport canin.

(narcose, les "machines de guerre" m'on fait sourire Smile )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chiens de travail et fréquence d'entraînement  Empty Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum