Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

+6
lolotte
zangra
Galoubka
Keiko San
Zouzpinette
Lune
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Lune Dim 27 Fév 2011, 22:56

Bonsoir !

J'aurai aimé savoir quelle était votre réaction quand un chien en liberté approchait (sans agressivité apparente) du votre...

En ce qui me concerne, ma chienne pèse presque 30kg, donc si le chien approche, je ne la rappelle pas spécialement, je la laisse faire, dire bonjour, jouer un peu ou pas, puis la rappelle une fois que je les aies dépassés.

Sinon, vous laissez votre chien dire bonjour aux chiens que vous croisez quand ils sont en laisse ? Moi oui...
Et vous ?

Et dernière question, comment on fait se rencontrer des chiens ? (moi j'attache la mienne pour qu'elle s'approche doucement de l'autre, puis si ça va je lâche, puis ils partent jouer. Bien ou pas bien ?)

A vous !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 23:12

Si je vois le chien avant mes chiens, je rattache direct...
4 chiens qui débarquent sur un autre, même si celui ci a de bonnes intentions, ça peut mal finir, sinon, ben je speed pour aller les chercher...

Non, je ne laisse pas un autre chien dire bonjour aux miens même en laisse...
Encore une fois, j'en ai 4 a gérer donc...

Pour la dernière question, ben ça dépend...
Si c'est en extérieur, je marche a coté de la personne sans laisser mes chiens intéragir avec l'autre...
Une fois arrivée la ou on peut lacher, je lache un par un en partant du plus cool au plus speed...
Si c'est chez moi, j'enferme mes chiens, je laisse l'autre respirer 5 min et pareil, je les lache un par un...

Des chiens attachés peuvent se sentir agresser car ils n'ont pas de solution de repli et donc monter en pression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Lune Dim 27 Fév 2011, 23:21

Oui avec une meute, il vaut être encore plus vigilent.
Déjà quand je me balade avec un copain, et qu'on rencontre un chien, j'aime pas quand nos 2 chiens qui se connaissent vont dire bonjour en même temps à l'autre tout seul, on voit très vite que l'autre est mal à l'aise, ce qui est normal.
Mais bon le copain de ma chienne a encore peur des "inconnus" donc n'y pas pas forcément...

Merci !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Zouzpinette Lun 28 Fév 2011, 00:11

En laisse en ville, je laisse toujours renifler. Des fois on tombe sur un vieux chien grognon donc on passe rapidement Laughing
Quand on est au parc et que les chiens s'entendent bien, je détache et laisse jouer.
Quand on se promène en liberté, je laisse mon chien aller voir les autres chiens, mais si je ne m'arrête pas, il ne s'attarde pas et continue de nous suivre. Ici je ne suis jamais tombée sur un maître empêchant son chien d'aller renifler l'autre. C'est juste le temps de reniflage qui diffère en fonction de si on était parti faire un truc urgent ou pas!
C'est vrai que je suis assez cool avec ca et ne me prends pas trop la tête.
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Keiko San Lun 28 Fév 2011, 00:23

Moi ca depant si le chien qui vient a la rencontre du mien est gros ou petit

Comme j'ai un chien tres brute, si le chien est petit, je le rattache et le laisse dire bonjour au petit en restant vigilante qu'il soit pas trop brute

Si c'est un grand chien, generalement je les laisses se debrouiller pour se dire bonjour

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Lune Lun 28 Fév 2011, 00:34

Je fais comme toi, je rappelle la mienne si c'est un petit chien, vu qu'elle peut être brusque. Un jour elle a voulu jouer avec un caniche de 16 ans, la mamie a failli faire une crise cardiaque car elle a cru que ma chienne allait la manger. Depuis je tiens la mienne et lui dit doucement. Puis si c'est un gros je ne m'en "mêle" pas
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Galoubka Lun 28 Fév 2011, 15:47

C'est vrai que le plus compliqué à gérer c'est quand un chien sans laisse vient voir ton chien en laisse.

Qui plus est au bord d'une route, du coup j'ose pas forcément lacher la mienne de peur des voitures, et en laisse la mienne monte facilement en pression si on la sniffe un peu trop longtemps.

Sinon en liberté ben je laisse faire sauf si c'est un pitit chien avec un maitre pas à l'aise, en general la mienne qui est pestouille remet en place si le chien essaie de la dominer sinon elle traçe sa route.


Pour ma toutoune plus agée elle y a aucun soucis, elle reste dans la neutralité et l'ignorance que ce soit en laisse ou en liberté
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  zangra Lun 28 Fév 2011, 15:53

pour ma part mes chiens recoivent l'ordre ou de ne pas bouger ou de ne pas toucher
le reste je gere

ça demande une partie education où je pousse mes chiens à la faute pour etre sure ou presque sure qu'ils obeissent en toutes circonstances

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Galoubka Lun 28 Fév 2011, 16:02

Zangra moi je suis un peu perdu parceque jusqu'à present je pensai et faisait comme toi mais une educatrice m'a dit que si à chaque fois qu'on croise un chien je mets ma chienne au pied sans la laisser aller voir le chien, je lui apprend à mal réagir au chien d'en face : "ma maitresse me mets au pied à chaque fois qu"on croise un chien donc danger".

???? entre tous les conseils des fois je m'y retrouve plus
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  zangra Lun 28 Fév 2011, 16:08

travailler la sociabilite de son chien et proteger son chien sont 2 choses differentes

il faut arreter de prendre les chiens pour des c...
mes chiens sont sociables ,ils sont bien nés, ils ont frequente des chiens que je connaissais et que je savais fiables

mais quand un chien inconnu ou que je sais bagarreur s'approche, ils savent que je gere la situation , je suis leader et je joue mon role : c'est moi qui prend l'initiative

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Galoubka Lun 28 Fév 2011, 16:22

Je suis bien d'accord avec toi !
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  lolotte Lun 28 Fév 2011, 16:53

pour ma part, des que j apercois un chien au loin, c'est au pied, je rattache, une fois que le chien s'approche, si il est avec son maitre et qu il manifeste de l intert, je demande au maitre si son chien est ok, je dis au gros de faire doucement...

Si le chien est en liberté et qu'a premiere vue il n'est pas en "mode agressif" je dis a mon chien de faire doucement (c'est un gros peper),et je les laisse faire en controlant que ca ne devis pas, si par contre, le chien arrive trop speed sur le mien (qui ne doit pas trop tirer sur ses patte a cause de sa serieuse dysplasie) je fais assoir le gros, pas bouger, et je mets le chien en fuite, de meme si il arrive un peu agressif ...
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  anne-so59 Lun 28 Fév 2011, 17:35

Perso avec ma chihuahua les rencontres se passent bien lorsque ce sont des petits chiens voir moyens chiens (les gros sont trop brutales pour elle) ma chienne est très rarement attachée donc je ne la rattache pas et je laisse faire si je vois que le chiens en face est cool.
Par contre pour mon bull je rattache direct et comme sanchica, je fonce si il voit les autres chiens avant moi (mais bon souvent le temps que j'arrive il est déja sur l'autre chien) et la....j'essaye de gérer...
Il est très sociable mais peut vite se rebiffer et mordre les autres chiens inconnues (je dit bien inconnue car avec nos autres chiens c'est impec) si l'inconnue se montre mécontent.
Exemple la dernière fois j'ai galérée à rattraper mon bull car il a foncé sur un gros labrador (mâle en plus) pas très content de le voir dailleur et celui-ci s'est rebiffé (le Labrador était attaché) du coup mon bull a fait pareil et s'est mis à tourner autour du chien et de son propriétaire pour essayer de le mordre.
Franchement je m'attendait au pire, mais sa va OUF.
Maintenant pour lui, JE RATTACHE direct même si l'autre chien est très loin.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  zangra Lun 28 Fév 2011, 17:43

rattacher c'est bien mais il fait aussi que tu montres à ton chien que c'est toi qui controle la situation

ainsi quand un chien approche tu donnes des ordres à ton chien et il doit obeir
il doit se fixer sur toi, craindre ta reaction s'il n'obeit pas et non penser à aller voir le chien en face

si tu te contentes de l'attacher tu vas le faire monter en pression et renforcer son envie d'aller voir les autres 'et de ne plus t'ecouter"

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Bulljo Lun 28 Fév 2011, 17:45

Moi je rappelles Angel, elle vient par chance, puis je l'attaches et ensuite j'improvises !!

J'ai un ami qui n'a pas rattaché son chien, et du coup il est parti en courant avec le chien errant et du coup 1H a le chercher !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  anne-so59 Lun 28 Fév 2011, 18:16

zangra a écrit:rattacher c'est bien mais il fait aussi que tu montres à ton chien que c'est toi qui controle la situation

ainsi quand un chien approche tu donnes des ordres à ton chien et il doit obeir
il doit se fixer sur toi, craindre ta reaction s'il n'obeit pas et non penser à aller voir le chien en face

si tu te contentes de l'attacher tu vas le faire monter en pression et renforcer son envie d'aller voir les autres 'et de ne plus t'ecouter"

Je le sais bien mais bon aves un jeune chien c'est pas évident, c'est en route tout doucement

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Lune Lun 28 Fév 2011, 20:02

lolotte a écrit:pour ma part, des que j apercois un chien au loin, c'est au pied, je rattache, une fois que le chien s'approche, si il est avec son maitre et qu il manifeste de l intert, je demande au maitre si son chien est ok, je dis au gros de faire doucement...

Si le chien est en liberté et qu'a premiere vue il n'est pas en "mode agressif" je dis a mon chien de faire doucement (c'est un gros peper),et je les laisse faire en controlant que ca ne devis pas, si par contre, le chien arrive trop speed sur le mien (qui ne doit pas trop tirer sur ses patte a cause de sa serieuse dysplasie) je fais assoir le gros, pas bouger, et je mets le chien en fuite, de meme si il arrive un peu agressif ...

J'ai fait ça 2 fois.
La première ma chienne n'était pas encore stérilisée, et un chien divaguant nous suivait, tout en tournant autour de ma chienne, quand je voulais le faire fuir, il montrait les crocs, donc je l'ai laissé nous suivre, jusqu'à ce qu'on rencontre des flics et que je leur demande de s'occuper du chien (au lieu qu'il se fasse écraser, il y avait un refuge dans cette ville)
La deuxième fois, c’était avec la tarée de chienne de mes voisins, ben elle a bien failli me mordre. Alors maintenant je rappelle ma chienne, puis elle vient assez rapidement, si le chien n'est pas trop bagarreur.

rattacher c'est bien mais il fait aussi que tu montres à ton chien que c'est toi qui controle la situation

ainsi quand un chien approche tu donnes des ordres à ton chien et il doit obeir
il doit se fixer sur toi, craindre ta reaction s'il n'obeit pas et non penser à aller voir le chien en face

si tu te contentes de l'attacher tu vas le faire monter en pression et renforcer son envie d'aller voir les autres 'et de ne plus t'ecouter"

Moi je suis un peu perdue avec la punition, car on dit qu'il ne faut jamais punir un chien quand il revient...
Du coup ma chienne n'est jamais punie, même si elle a foncé voir les mouettes alors que je lui avait dit non, puisque qu'elle revient après. Oui longe, je sais tant qu'il n'y a pas un rappel "parfait", j'ai trouvé ma solution toute seule je crois Smile
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  zangra Lun 28 Fév 2011, 20:12

euh ça c'est quand mon chien est deja en laisse car il n'est en liberte complete que quand son rappel est tres bien integré

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Lune Lun 28 Fév 2011, 20:34

zangra a écrit:euh ça c'est quand mon chien est deja en laisse car il n'est en liberte complete que quand son rappel est tres bien integré

Ok Smile
J'ai compris dans ce cas !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  martyniere Lun 28 Fév 2011, 23:18

zangra a écrit:rattacher c'est bien mais il fait aussi que tu montres à ton chien que c'est toi qui controle la situation

ainsi quand un chien approche tu donnes des ordres à ton chien et il doit obeir
il doit se fixer sur toi, craindre ta reaction s'il n'obeit pas et non penser à aller voir le chien en face

si tu te contentes de l'attacher tu vas le faire monter en pression et renforcer son envie d'aller voir les autres 'et de ne plus t'ecouter"

Tout à fait d'accord... Good
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  martyniere Lun 28 Fév 2011, 23:25

Lune a écrit:... Oui longe, je sais tant qu'il n'y a pas un rappel "parfait", j'ai trouvé ma solution toute seule je crois Smile

C'est comme ça chez moi, pas de liberté compléte tant que le rappel n'est pas maîtrisé en toutes circonstances ... Very Happy
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  lolotte Mar 01 Mar 2011, 06:51



tu as tout a fait raison, on recompense le bon comportement, si tu puni ta chienne alors qu'elle est revenu, elle associera evidement le retour au pied comme une connerie !!


Dernière édition par lolotte le Mar 01 Mar 2011, 06:57, édité 1 fois
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  lolotte Mar 01 Mar 2011, 06:55

martyniere a écrit:
Lune a écrit:... Oui longe, je sais tant qu'il n'y a pas un rappel "parfait", j'ai trouvé ma solution toute seule je crois Smile

C'est comme ça chez moi, pas de liberté compléte tant que le rappel n'est pas maîtrisé en toutes circonstances ... Very Happy

tout pareil, on ne peut pas se risquer de tenter l'accident, et on ne peut apprendre a un chien a ne pas desobeir en balade si il est en liberté...

Le but est de ne pas lui laisser l'opportunité de desobeir aux ordre d'arret , de retour aux pied et du "pas bouger" , bien sur on peut tester son loulou en liberté dans des terrains sur et clos ou il ne risque rien en cas de desobeissance (a part la petite reprimande )
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  lolotte Mar 01 Mar 2011, 06:59

Lune a écrit:
lolotte a écrit:pour ma part, des que j apercois un chien au loin, c'est au pied, je rattache, une fois que le chien s'approche, si il est avec son maitre et qu il manifeste de l intert, je demande au maitre si son chien est ok, je dis au gros de faire doucement...

Si le chien est en liberté et qu'a premiere vue il n'est pas en "mode agressif" je dis a mon chien de faire doucement (c'est un gros peper),et je les laisse faire en controlant que ca ne devis pas, si par contre, le chien arrive trop speed sur le mien (qui ne doit pas trop tirer sur ses patte a cause de sa serieuse dysplasie) je fais assoir le gros, pas bouger, et je mets le chien en fuite, de meme si il arrive un peu agressif ...

J'ai fait ça 2 fois.
La première ma chienne n'était pas encore stérilisée, et un chien divaguant nous suivait, tout en tournant autour de ma chienne, quand je voulais le faire fuir, il montrait les crocs, donc je l'ai laissé nous suivre, jusqu'à ce qu'on rencontre des flics et que je leur demande de s'occuper du chien (au lieu qu'il se fasse écraser, il y avait un refuge dans cette ville)
La deuxième fois, c’était avec la tarée de chienne de mes voisins, ben elle a bien failli me mordre. Alors maintenant je rappelle ma chienne, puis elle vient assez rapidement, si le chien n'est pas trop bagarreur.

rattacher c'est bien mais il fait aussi que tu montres à ton chien que c'est toi qui controle la situation

ainsi quand un chien approche tu donnes des ordres à ton chien et il doit obeir
il doit se fixer sur toi, craindre ta reaction s'il n'obeit pas et non penser à aller voir le chien en face

si tu te contentes de l'attacher tu vas le faire monter en pression et renforcer son envie d'aller voir les autres 'et de ne plus t'ecouter"

Moi je suis un peu perdue avec la punition, car on dit qu'il ne faut jamais punir un chien quand il revient...
Du coup ma chienne n'est jamais punie, même si elle a foncé voir les mouettes alors que je lui avait dit non, puisque qu'elle revient après
. Oui longe, je sais tant qu'il n'y a pas un rappel "parfait", j'ai trouvé ma solution toute seule je crois Smile

tu as tout a fait raison, on recompense le bon comportement, si tu puni ta chienne alors qu'elle est revenu, elle associera evidement le retour au pied comme une connerie !!



lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ? Empty Re: Un chien vient à votre rencontre, que faites-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum