Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

stop aux stéréotypes sur les races de chiens

+20
Easy life
biskot
JAVAFOLIE
anne-so59
ouchacha
Loric
Reonat
dianne
emilie34
laurence.31
staffie67
narcose
vidocqlenoir
Zouzpinette
Lune
kensha
canis
Bulljo
Erilaz
fanch
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  Loric Lun 28 Fév 2011, 15:23

pareil pour Loric, quand il avait quelques mois, une grand mère à hurlé : mais qu'elle honte de promener un molosse pareil sans muselière...

j'étais choquée... déjà de 1 il n'est pas assujetti à la 2eme catégorie et de 2 elle parlait sans savoir... j'adore GGRRRR !

je l'ai même emmené chez le véto pour demander vu qu'il a du rott et que les gens en ont peur... la véto a commencé a le toucher partout pour voir sa réaction ben direct couché sur le dos les pattes bien écartées... vive le chien de garde --'
la véto m'a dis en rigolant ''vous êtes bien sure qu'il a du rott en lui? il aurais dû me niaker là non?!???''
Loric
Loric
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 166
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : bourgogne
Mon chien : Loric : rottweiler X beauceron ... ... ... Goku : pinscher X labrador

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  fanch Jeu 03 Mar 2011, 17:37

lol oui marre de ce stéréotype du chien qui fait peur !!!

combien de rott ne sont enfaite que des gros nounours....

ralalaaaa
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  fanch Jeu 03 Mar 2011, 17:42

Reonat a écrit:Mon shiba tout le monde le prend pour un mini-husky.
"C'est un bebe husky ?
-non c'est un shiba-inu
-Ah c'est une race de mini husky ?
-non c'est un shiba inu
-..Ah mais on dirait vachement un husky quand meme

Meme un éducateur canin m'a dit une fois "ça c'est un chien de traineau, ça a besoin de courir 4 a 5 heures par jour"

Tous les classiques genre :
-"J'espere que tu as un jardin" à quoi je réponds "oui mais il n'as pas le droit d'y aller"
Ce qui est vrai vu que je n'ai pas envie qu'il aille creuser partout et bouffer des plantes dont je ne sais pas si elles sont toxiques ou non, je le sors 4 a 5 fois par jours pour des ballades alors il a pas besoin d'être dans le jardin. Sur ce, on me traite généralement de barbare.
Je parle meme pas de la reaction des gens quand je dis qu'il m'arrive de l'enfermer dans son vari kennel quand je pars des fois.

-"mais comment tu feras quand tu vas déménager en appartement, ça a besoin de se dépenser ces petites choses là!"

-"J'ai trop envie d'un chien, mais j'ai pas de jardin"

-"Mais il a pas trop chaud/froid ton chien ?"

-"Tu le nourris au croquettes ? Tu pourrais au moins lui donner de la vraie viande de temps en temps, il doit en avoir marre de manger tous les jours la meme chose !"

-"Ah c'est un shiba ? hmmm je pense que ca doit être un croisé vu comment il est bien éduqué"

-"Oooh on dirait un petit renard!!"
J'ai l'impression que beaucoup de gens n'ont jamais vu un renard en vrai ou meme en photo d'ailleurs.

La réputation qu'ont les type spitz et chiens rustiques c'est d'être imprévisibles et impossibles a dresser. J'ai entendu ça de la part d'une proprio de labrador qui n'était meme pas capable de faire assoir son chien avant de lui donner sa gamelle.

merci je suis définitivement rassuré j'ai les même commentaire...

pour le jardin j'en ai un et j'ai jamais vu ma chienne (sauf quand je joue avec) faire des tour et des tour de terrain juste comme ça parce que "ça a besoin de courir ces chiens la..."

le coup du renard je l'ai eu aussi mais quand ma grande été bébé et ça venez d'un enfant donc c'est excusable...
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  ouchacha Jeu 03 Mar 2011, 19:46

vidocqlenoir a écrit:Chez le Shetland, on a toujours droit "oh regardes un mini colley"
Un jour mon père a répondu "oui et là-bas vous avez les Shetland géants" en parlant des colley évidement.

Et j'ai eu le coup un jour "il est mignon votre mini colley", je réponds : "c'est un Shetland, ce n'est pas un mini colley, ça n'existe pas" et la personne me dit "vous êtes sure ????? "

Exactement les même remarque, sauf que moi c'est pas "mini" colley mais colley tout court, je ne leur en veut pas vraiment vu la taille d'Eden... Tant qu'il accepte le fait que se soit un shetland quand je leur dit, ça passe, mais je suis aussi tombé sur des butés "Ah mais non, ça c'est un colley, j'en est déjà eu et il était pareil !" "C'est surement un croisé vu la couleur" "On dirait un renard" (pour les gens, tout les chiens poilus aux oreilles dressées ressemble à des renards de tout façon) "Rolala, vu la tonne de poils bonjour l'entretien !" (pas du tout vrai)... confused
Et puis franchement, un colley ça ne ressemble pas à un shetland, il n'ont pas le même physique, les colleys sont beaucoup plus allongés, la tête plus fine...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  anne-so59 Jeu 03 Mar 2011, 20:05

ouchacha a écrit:
vidocqlenoir a écrit:Chez le Shetland, on a toujours droit "oh regardes un mini colley"
Un jour mon père a répondu "oui et là-bas vous avez les Shetland géants" en parlant des colley évidement.

Et j'ai eu le coup un jour "il est mignon votre mini colley", je réponds : "c'est un Shetland, ce n'est pas un mini colley, ça n'existe pas" et la personne me dit "vous êtes sure ????? "

Exactement les même remarque, sauf que moi c'est pas "mini" colley mais colley tout court, je ne leur en veut pas vraiment vu la taille d'Eden... Tant qu'il accepte le fait que se soit un shetland quand je leur dit, ça passe, mais je suis aussi tombé sur des butés "Ah mais non, ça c'est un colley, j'en est déjà eu et il était pareil !" "C'est surement un croisé vu la couleur" "On dirait un renard" (pour les gens, tout les chiens poilus aux oreilles dressées ressemble à des renards de tout façon) "Rolala, vu la tonne de poils bonjour l'entretien !" (pas du tout vrai)... confused
Et puis franchement, un colley ça ne ressemble pas à un shetland, il n'ont pas le même physique, les colleys sont beaucoup plus allongés, la tête plus fine...

Cherche pas, pour eux ils ont toujours raisons ces gens ! Moi ma chihuahua est un peu grande (elle pèse 3 kilos) et elle a la couleur d'un jack russel (blanc, noir et feu) et du coup tout ceux qui viennent la caresser disent "quel beau jack russel !" Non madame c'est un chihuahua,...HA BON ! mais elle a du jack un peu quand même non ?
furious

Du coup j'abandonne....

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  anne-so59 Jeu 03 Mar 2011, 20:09

Et pour ce qui est de mon bull terrier en général je ne peux même pas dire bonjour aux gens dans la rue ils changent de trottoir !!! (pas tous heureusement OUF) Faut dire il fixe les gens mon lion ^^ mais c'est pas méchant c'est sa façon de regarder Smile

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  JAVAFOLIE Jeu 03 Mar 2011, 20:44

à l'inverse de tout ce que l'on peut dire sur les labradors et je n'ai absolument rien contre cette race, Folie a eu la désagréable surprise de se faire malmenée par une labrador soit-disant très gentille, mouai sauf qu'elle grognait et qu'elle avait le poil hérissé, et dans un lieu public, donc terrain neutre.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  ouchacha Jeu 03 Mar 2011, 21:00

Eden, jusqu'à maintenant, n'a été agressé QUE par des labradors (4 en tout, et pas au même moment), personnellement, c'est une race que je ne peux plus encadrer... Il faudrait vraiment que j'en croise un gentil pour me réconcilier avec... Smile
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  biskot Sam 09 Avr 2011, 19:48

fanch: ayant un husky aussi voici les prejugé auxquel j'ai le droit:
c'est un loup(il est gris et blanc)
c'est pas un vrai; il a pas les yeux vairons ou les yeux bleu(j'ai toujours le carnet de mon chien ds mon sac et son papier lof...je leur met sous le nez en leur disant si il est au lof pourquoi c'est pas un vrai alors???la j'ai le droit a: c'est quoi le lof)
c'est malheureux par chez nous il ont trop chaud, il vient de la siberie(arf il a jamais vu la sibereie et je me permet toujours de leur dire; verifiez sur internet en rentrant: sa vient des etat unis)
sa hurle toute la journée
sa tue les autres chiens(sa c'st un copain qui as un border qui mas sortie sa.il ma dit que c'ete un eleveur de chien de traineau qui lui avait dit que c'est chiens ete assez agressifs voir bagarreurs...il s'avere que d'apres photos c'ete des malamute, donc plus dominant)
et j'en passe xd

beaucoup de monde change de trottoir quand je le promene xd!!!

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  Easy life Sam 09 Avr 2011, 21:03

ayant une malinoise j'ai eu droit à:
- c'est un chien de police donc c'est né pour mordre
-ou carement à des changements de trottoir!

et pourtant bébé tout le monde venait la voir

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  Puntanessie Sam 09 Avr 2011, 21:23

Avec nos dogos, on avait le droit à :
-oh, un pitbull géant blanc (si si je vous jure)
-Ou alors des c*** qui disaient bien haut dans la rue "Ils devraient avoir des muselières". Du coup ma mère leur répondait "Et si c'était vous qui la mettiez ?" Et toc !

Sans compter les gens qui changeaient de trottoir ...
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  fanch Dim 10 Avr 2011, 11:03

oui le plus fréquent pour mes husky c'est quand même le "oooh ça a besoin de beaucoup se dépenser ces chiens la..." (ce qui n'est pas totalement faux) mais c'est pas un marathon tous les jours non plus...
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  Jean Jacques Dim 10 Avr 2011, 11:13

Allons donc et pourquoi les gens choisissent-il une race plutôt qu'une autre ?

Sur ce qu'ils ont vu, entendu et parfois lu.
Et même si vous allez lire la majorité des fiches des grands sites que ne dit-on pas ?

Et pourquoi pas des stéréotypes ? C'est ce qui différencie une race d'une autre, en somme. Telle race a telle apparence (le standard) et plutôt tel caractère, un chien de garde gardera, un chien de sauvetage sauvera, un chien de compagnie compagnionera et un chien de berger bergera.

Je pense plutôt que c'est la méconnaissance, l'ignorance et les idées reçues qui posent problème. On pourrait y rajouter les légendes urbaines.
En positif
Colley = Lassie chien fidèle
(en oubliant que Lassie passe son temps à gueuler pour un oui et pour un non à longueur d'épisodes)
En négatif
Le pitbull = implacable tueur de nourrisson
(ça fait pleurer dans les chaumières et vendre du papier ou de l'audimat)

Il est aussi vrai que certains chiens finissent pas devenir des caricatures sur pattes.
Qui n'a jamais croisé un labrador obèse ?
Le chien facile, le chien de tout le monde.
Qui bouffe et qui bouffe pour tromper son ennui.
Et qui mord à l'occasion parce qu'il n'a reçu aucune éducation et qu'il est le petit roi de la maison.

Quelle autre race est plus toilettée que le Caniche ?
Certes son poil s'y prête et la pauvre bête serait bien malheureusement si on ne s'en occupait pas.
Mais de là à certains extrêmes... qu'il est possible de voir au quotidien.

Les stéréotypes existent, et ils sont voulus sinon il n'y aurait ni race ni LOF
Le reste est une question de connaissance du chien en général et des différentes races en particulier.
C'est aussi et surtout une question de curiosité et d'ouverture d'esprit.
Et bon courage à ceux et celles qui voudraient faire bouger les lignes dans une société où le chien est à la fois de moins en moins abondant et de plus en plus petit.
Très probablement un effet de l'urbanisation mais qui se répercute sur les campagnes, aussi, car les citadins en promenade le dimanche y transportent leurs exigences.

Pour finir et histoire de bien me mettre tout le monde à dos, l'univers du chien n'est pas innocent non plus.
Les bergers allemands dont l'arrière train finissait par être si court qu'on avait l'impression qu'il le trainait, cela a bien existé ?
Ces chiens là sont-ils nés par hasard ? Ont-ils été primés par accident ? Avaient-ils des problèmes d'arrière-train en vieillissant ?
Certes, on en revenu à une vision différente des choses et le berger allemand a retrouvé des pattes arrières.
Question caractère ?
Rintintin, le bon chien par excellence, est mort et enterré, pensez donc il est né en 1922 à la radio et disparu de la télé en 59.
Et même ce bon Rintintin, si on prend le temps de s'y arrêter, il est gentil, dévoué, fidèle, courageux (je dois en oublier) avec ses amis, les tuniques bleues, mais avec les indiens (et les bandits), ne serait-il pas un tout petit peu mordeur ? Juste un peu.

Alors, ma foi, vivent les stéréotypes et mort à l'ignorance !
Vaste programme (cela a été dit avant moi)

Et juste une anecdote en conclusion. Ces "stéréotypes", en tous cas pour moi, je les utilise parfois.
Un 24 décembre, j'étais particulièrement en retard pour mes cadeaux. Je suis allé faire les courses en ville avec ma Komondor, un femelle de presque 100 kg. Eh bien, les trottoirs étaient déserts et croyez moi, j'en étais ravi. En plus, c'était sans risque car elle était la douceur même - sauf en cas d'agression.

Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 67
Localisation : Haute Vienne
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  narcose Dim 10 Avr 2011, 11:18

fanch a écrit:oui le plus fréquent pour mes husky c'est quand même le "oooh ça a besoin de beaucoup se dépenser ces chiens la..." (ce qui n'est pas totalement faux) mais c'est pas un marathon tous les jours non plus...

ce qui m'afflige, c'est que souvent les gens imaginent qu'un petit chien (genre : york, jack) n'a pas besoin de se dépenser puisqu'il est petit ... alors que c'est tout le contraire stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 497898

Et quand on me dit : votre berger allemand en appartement il doit être MALHEUREUX !! ça me fait bondir, car ce que les gens oublient, c'est qu'un chien, plus c'est grand/lourd, plus vite ça se fatigue...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  *Marie* Dim 10 Avr 2011, 11:20

Moi pour le scott ça va car en général c'est une race que les gens ne connaissent pas, mais pour le jack j'ai le droit à plein de choses :

- c'est une race hyperactive
- c'est hargneux
- il faut les mater jeunes sinon c'est indressable
- ça creuse partout
- ça se sauve à la moindre occasion
- ça aboie tout le temps

etc...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  Jean Jacques Dim 10 Avr 2011, 11:25

car ce que les gens oublient, c'est qu'un chien, plus c'est grand/lourd, plus vite ça se fatigue...

Narcose, j'ai pas les bons !!!
ou alors il faudra venir expliquer cela aux miens.

Et en plus comme ils ont de grandes pattes, ils courent vite...

Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 67
Localisation : Haute Vienne
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  narcose Dim 10 Avr 2011, 11:27

Jean Jacques a écrit:
car ce que les gens oublient, c'est qu'un chien, plus c'est grand/lourd, plus vite ça se fatigue...

Narcose, j'ai pas les bons !!!
ou alors il faudra venir expliquer cela aux miens.

Et en plus comme ils ont de grandes pattes, ils courent vite...

tttt.. c'est pas eux qui courent vite... c'est toi qui est trop lent stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 177839
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  Norimatys Dim 10 Avr 2011, 11:28

Marie_eddi_solo a écrit:Moi pour le scott ça va car en général c'est une race que les gens ne connaissent pas, mais pour le jack j'ai le droit à plein de choses :

- c'est une race hyperactive

Hyperactive non mais c'est quand même bien plus actif que beaucoup de races
- c'est hargneux
Hargneux non mais partir à la castagne ne leur fait pas du tout peur même avec des chiens qui font 5 fois leur poids
- il faut les mater jeunes sinon c'est indressable
- ça creuse partout
Ben la mienne en tout cas est une vraie terrassière
- ça se sauve à la moindre occasion
La mienne Oui, si elle peut elle part faire sa vie
- ça aboie tout le temps

etc...

Il y a quand même un fond de vérité dans cette description du jack et c'est peut-être pas plus mal que les aspects un peu difficiles de cette race soit connu du grand public, ça évite bien des déceptions et abandons!

Je pense qu'il faut faire la part des choses entre les légendes urbaines et la réalité de chaque race et quand je vois le blabla de certains éleveurs de catalan pour vendre leur chiots en oubliant tous les aspects qui peuvent prêter à difficulté ça m'énerve encore plus..... stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  narcose Dim 10 Avr 2011, 11:29

Marie_eddi_solo a écrit:Moi pour le scott ça va car en général c'est une race que les gens ne connaissent pas, mais pour le jack j'ai le droit à plein de choses :

- c'est une race hyperactive
- c'est hargneux
- il faut les mater jeunes sinon c'est indressable
- ça creuse partout
- ça se sauve à la moindre occasion
- ça aboie tout le temps

etc...

d'un autre côté, je veux pas apporter de l'eau au moulin de ces gens là... mais j'ai très rarement croisé des jack qui avaient une activité adaptée à leur énergie... et donc je croise énormément de jack frustrés qui sont vraiment très pénibles à supporter...

Si tous les gens qui en ont leur faisaient faire des activités adaptées en terme de dépense physique / mentale / alimentaire... à mon avis ils seraient beaucoup plus faciles à vivre !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  fanch Dim 10 Avr 2011, 11:37

narcose a écrit:
fanch a écrit:oui le plus fréquent pour mes husky c'est quand même le "oooh ça a besoin de beaucoup se dépenser ces chiens la..." (ce qui n'est pas totalement faux) mais c'est pas un marathon tous les jours non plus...

ce qui m'afflige, c'est que souvent les gens imaginent qu'un petit chien (genre : york, jack) n'a pas besoin de se dépenser puisqu'il est petit ... alors que c'est tout le contraire stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 497898

Et quand on me dit : votre berger allemand en appartement il doit être MALHEUREUX !! ça me fait bondir, car ce que les gens oublient, c'est qu'un chien, plus c'est grand/lourd, plus vite ça se fatigue...

oui c'est vrai que ça c'est assez regrétable pour les chiens plus petit. en ce moment même j'ai la porte qui donne sur le jardin ouverte et pour mes deux husky sont couchée juste a coté de moi elles sont pas entrain de faire des tour de jardin... hi hi

sinon pour jean jacque c'est vrai que certain trait de caractére de nos chiens sont voulu et il suffit juste d'une petite explication aux gens qui sont ouvert pour qu'ils corrigent leur croyance, mais la où ça en devient énérvant c'est sur ceux qui affirme des choses simplement sur la couleur des yeux, ou des petites choses comme ça et qui quand tu leur explique te réponde "ah non moi un éléveur m'a dis un jour que...." c'est la que c'est grrrrrr... Smile
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  narcose Dim 10 Avr 2011, 11:41

fanch a écrit:
narcose a écrit:
fanch a écrit:oui le plus fréquent pour mes husky c'est quand même le "oooh ça a besoin de beaucoup se dépenser ces chiens la..." (ce qui n'est pas totalement faux) mais c'est pas un marathon tous les jours non plus...

ce qui m'afflige, c'est que souvent les gens imaginent qu'un petit chien (genre : york, jack) n'a pas besoin de se dépenser puisqu'il est petit ... alors que c'est tout le contraire stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 497898

Et quand on me dit : votre berger allemand en appartement il doit être MALHEUREUX !! ça me fait bondir, car ce que les gens oublient, c'est qu'un chien, plus c'est grand/lourd, plus vite ça se fatigue...

oui c'est vrai que ça c'est assez regrétable pour les chiens plus petit. en ce moment même j'ai la porte qui donne sur le jardin ouverte et pour mes deux husky sont couchée juste a coté de moi elles sont pas entrain de faire des tour de jardin... hi hi


bah tu sais, le mien avec 2-3h de sorties par jour, quand on arrive à la maison, après avoir mangé... la seule chose qu'il fait c'est dormir stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 995671

Donc comme j'ai dit une fois à un monsieur qui me disait que mon chien était surement malheureux en appartement : vous savez, moi je voudrais être malheureuse comme lui --> 3h de sorties par jour, des rencontres quotidiennes avec des copains, très souvent lâché (dès que possible), une alimentation adaptée, des câlins, tout seul 4-5h maximum.... une vraie vie de chien quoi !!
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

stop aux stéréotypes sur les races de chiens - Page 2 Empty Re: stop aux stéréotypes sur les races de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum