Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comportementalistes vive la mode

+24
Havane44
barbara13
Easy life
lolotte
François
perouet
opercut
Mina
fab
hellogege
meland2
Echantillon
Sylvie
Carine
KAYAK
Reonat
Prussie
kensha
criss
christophe20
Norimatys
Gustave
Claire_Alexis
zangra
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  barbara13 Lun 07 Mar 2011, 22:10

opercut a écrit:N'oublions pas que, comme la psychologie, le comportementalisme repose sur un principe d'écoles, et non d'étude clinique.
Je m'explique:

Il n'y a pas, dans ces disciplines, d'études scientifiques au sens propre du terme (comparaison des traitements sur différents lots de sujets).
Une personne élabore une théorie, celle-ci étant acceptée ou réfutée par ses pairs, sur la base de leur propres déductions, toujours sans véritable étude scientifique.
Si d'autres comportementalistes acceptent la méthode, elle est en général validée, sans autre forme de procès.

A contrario, un psychiatre, ou un vétérinaire, utilise des traitements médicamenteux qui ont été soumis à des études cliniques poussées et validées scientifiquement: comparaison des résultats entre le lot témoin (sans traitement), le lot placébo (traitement par des médicaments sans principe actif) et le ou les lots traités (traitement par les molécules à valider, certaine fois comparées aux traitements existants).

Je ne suis pas contre le principe des comportementalistes, mais il ne faut pas tomber dans le piège qui consiste à suivre leurs théorie les yeux fermés.

UNe légère rectification: le comportementaliste se base, entre autres, sur des théories SCIENTIFIQUES issues de l'éthologie, de la psychologie et des sciences sociales. Le vétérinaire-comportementaliste est censé se baser sur les mêmes études sauf que dans certains cas il les ignore. Quant aux molécules utilisés sur les chiens, elles sont pour plupart issues de la médecine et donc testées sur humains et non pas sur les chiens. Leur efficacité sur les chiens est donc empirique tout comme les méthodes des comportementalistes. Ce n'est donc pas plus scientifique. CQFD


Dernière édition par barbara13 le Lun 07 Mar 2011, 22:28, édité 1 fois

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  barbara13 Lun 07 Mar 2011, 22:12

opercut a écrit:Si un inconnu me colle une gifle, il s'en prend une en retour, par réflexe... Un vieil instinct de conservation inscrit dans nos gènes...
Je ne comprends pas pourquoi certains comportementalistes agressent les chiens...
Que l'on manipule le chien (regarder les oreilles, caresser, palper), que l'on joue avec lui, que l'on observe ses réactions est bien plus instructif...

Si je dois passer un de mes chiens chez un comportementaliste un jour, je le préviendrais: s'il agresse mon chien, c'est moi qui le mords!!!

Suis assez d'accord avce cette vision des choses...

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  barbara13 Lun 07 Mar 2011, 22:26

Claire_Alexis a écrit:Je pense que dans ce cas il s'agissait d'un pseudo comportementaliste.

Un vrai comportementaliste c'est un vétérinaire avec 2 ans d'étude en plus sur la psychiatrie animal (et pas des cours de 2 mois ou à domicile) ... Et pour l'instant ça cour pas les rue.
D'ailleurs la confusion dans la tête des particuliers leur fait peur

Un bonne educateur comportementaliste entre " " ne dira pas votre chien est dangereux mais si il a un doute enverra le chien chez un vrai comportementaliste pour voir s'il y a un problème (souvent d'ordre médical que se soit psychique ou physique ou un problème de comportement au niveau des maitre aussi)

Petite rectification: le diplôme de comportementaliste pour les vétérinaires ne correspond pas à une formation de 2 ans mais de 4 semaines étalées sur 2 ans. C'est légèrement différent Smile

La dernière fois que j'ai rencontré un individu de cette espèce, il s'est couché sur une de mes femelle (si, si, vous avec bien lu) afin de vérifier si elle était dominante confused

Il a eu de la chance que c'était Dana, avec une autre, j'ignore comment ça aurait pu finir affraid

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Havane44 Mar 08 Mar 2011, 13:34

François a écrit:"amusante" situation... Boutons

Il serait intéressant de remettre les statistiques françaises en ligne avec les idées de ce beau-père:

en moyenne un enfant tué par an par le chien de famille.

en moyenne une femme tuée tous les trois jours par son conjoint.

Leur fille est donc 100 fois plus en danger que leur petit-fils...

Excellente analyse Mdr
Havane44
Havane44
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 53
Localisation : De l'autre côté du pont
Mon chien : Aussie et Border

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  christophe20 Mar 08 Mar 2011, 16:56

Claire_Alexis a écrit:
La dernière fois que j'ai rencontré un individu de cette espèce, il s'est couché sur une de mes femelle (si, si, vous avec bien lu) afin de vérifier si elle était dominante confused

Il a eu de la chance que c'était Dana, avec une autre, j'ignore comment ça aurait pu finir affraid


Very Happy
Pas avec des bébés !!!
Ok je me casse........ Mdr


Dernière édition par Sanchica le Mar 08 Mar 2011, 16:57, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  zangra Mar 08 Mar 2011, 17:32

François a écrit:"amusante" situation... Boutons

Il serait intéressant de remettre les statistiques françaises en ligne avec les idées de ce beau-père:

en moyenne un enfant tué par an par le chien de famille.

en moyenne une femme tuée tous les trois jours par son conjoint.

Leur fille est donc 100 fois plus en danger que leur petit-fils...

françois Mdr

dommage qu'on ne te lise pas plus souvent Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  zangra Lun 28 Mar 2011, 20:03

des news du monstre fraiches de ce soir
les "etrangers" qui viennent ont pour consigne d'eviter le regard du chien (l'accroche) et de la caresser malgre ses sollicitude et tout se passe pour le mieux

quand au beau pere
voilà comment ça c'est passé:
5 jours apres que je sois passée, il est venu chez antony qui a dit à son beau pere de ne pas fixer le chien
tout allait bien quand sa femme a dit à son pere : fixes le !!!
reaction d'ethan qui se rapproche puis grogne et là antony n'a pas eu le temps de reagir car c'est sa femme qui a remis ethan en placeet lui il etait mort de rire car ethan a essayé de couler derriere le canape et il n'a jamais vu sa femme aussi en colere
le beau pere est resté bouché bée , sa fille lui a dit "tu vois s'il etait dangereux il m'aurait bouffée, donc ton gars c'est un charlot"

le reste de la soirée a ete tranquille et depuis ethan evite le beau pere qui vient souvent pour des travaux
pourvu que ça dure Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  zangra Lun 28 Mar 2011, 20:05

le monstre , j'attends de meilleure photos
comportementalistes vive la mode - Page 3 4_mois16

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  kensha Lun 28 Mar 2011, 21:01

j'ai eu peur en venant lire ici, mais en fait que je ne regrette pas Good

merci pour les super nouvelles, et pour la photo du monstre sanguinaire Very Happy
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Invité Lun 28 Mar 2011, 23:40

Oh la bouille ! J'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Claire_Alexis Mar 29 Mar 2011, 06:52

zangra a écrit:des news du monstre fraiches de ce soir
les "etrangers" qui viennent ont pour consigne d'eviter le regard du chien (l'accroche) et de la caresser malgre ses sollicitude et tout se passe pour le mieux

quand au beau pere
voilà comment ça c'est passé:
5 jours apres que je sois passée, il est venu chez antony qui a dit à son beau pere de ne pas fixer le chien
tout allait bien quand sa femme a dit à son pere : fixes le !!!
reaction d'ethan qui se rapproche puis grogne et là antony n'a pas eu le temps de reagir car c'est sa femme qui a remis ethan en placeet lui il etait mort de rire car ethan a essayé de couler derriere le canape et il n'a jamais vu sa femme aussi en colere
le beau pere est resté bouché bée , sa fille lui a dit "tu vois s'il etait dangereux il m'aurait bouffée, donc ton gars c'est un charlot"

le reste de la soirée a ete tranquille et depuis ethan evite le beau pere qui vient souvent pour des travaux
pourvu que ça dure comportementalistes vive la mode - Page 3 995671

Era a sauté sur mon petit cousin xcar il l'a fixé droit dans les yeux (heureusement elle était attaché)
Et au véto (une fille qui pensé être la super ami de tout les chien) un jour a voula la caresser, j'ai jamais vu ERA grogner autant et un autre jour elle la fixé dans les yeux, ERA grogné tout autant

Y a que nous qui pouvont la fixé (ce qui est normal), d'ailleur je m'amuse toujours à le faire avec tout mes chiens
comportementalistes vive la mode - Page 3 288861
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  zangra Mar 29 Mar 2011, 07:01

Claire_Alexis a écrit:
zangra a écrit:des news du monstre fraiches de ce soir
les "etrangers" qui viennent ont pour consigne d'eviter le regard du chien (l'accroche) et de la caresser malgre ses sollicitude et tout se passe pour le mieux

quand au beau pere
voilà comment ça c'est passé:
5 jours apres que je sois passée, il est venu chez antony qui a dit à son beau pere de ne pas fixer le chien
tout allait bien quand sa femme a dit à son pere : fixes le !!!
reaction d'ethan qui se rapproche puis grogne et là antony n'a pas eu le temps de reagir car c'est sa femme qui a remis ethan en placeet lui il etait mort de rire car ethan a essayé de couler derriere le canape et il n'a jamais vu sa femme aussi en colere
le beau pere est resté bouché bée , sa fille lui a dit "tu vois s'il etait dangereux il m'aurait bouffée, donc ton gars c'est un charlot"

le reste de la soirée a ete tranquille et depuis ethan evite le beau pere qui vient souvent pour des travaux
pourvu que ça dure comportementalistes vive la mode - Page 3 995671

Era a sauté sur mon petit cousin xcar il l'a fixé droit dans les yeux (heureusement elle était attaché)
Et au véto (une fille qui pensé être la super ami de tout les chien) un jour a voula la caresser, j'ai jamais vu ERA grogner autant et un autre jour elle la fixé dans les yeux, ERA grogné tout autant

Y a que nous qui pouvont la fixé (ce qui est normal), d'ailleur je m'amuse toujours à le faire avec tout mes chiens
comportementalistes vive la mode - Page 3 288861

si tu acceptes ce comportement , que tu le trouves normal alors c'est NORMAL que ta chienne se comporte comme cela et que tu deploreras un accident un jour
comme tu le vois ethan a ete sanctionné pour l'avoir fait

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Claire_Alexis Mar 29 Mar 2011, 13:21

qui a dit que je ne disais rien et que je l'accepter

Mais il est normal, qu'elle accept que nous nous la fixions vu qu'elle a confiance en nous et pas les étranger y a des chiens qui n'aime pas.

maintenant j'ai pas dit que je ne faisais rien quand elle grogné après quelqu'un au contraire, mais j'explique aussi à la personne qu'elle a peur des humains et qu'il faut mieux éviter de le faire exprés.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Mina Lun 04 Avr 2011, 10:17

Quand vous fixez vos chiens, ils se mettent à grogner?

J'ai toujours fixer Kaly, et elle savait que lorsque je faisais ça c'est que j'étais en colère, elle n'a jamais bronché. Et pareil pour Fayah, enfin elle me dit rien et vient me voir chercher une caresse....

J'ai des chiens bizzards ou j'ai rien compris? affraid

Mais super pour Ethan, le beau pere a été bien servi!!! Very Happy
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 10:43

les chiens qui grognent quAnd on les regarde sont caracteriels (gros caractere) ou peureux (manque de confiance)
tu as des chiens equilibrés soit heureuse Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Mina Lun 04 Avr 2011, 10:51

Ah je pensais que Kaly avait du caractère...Mais tant mieux!!

Merci Wink
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 10:53

elle peut en avoir , il n'y a pas que le regard comme signe de gros caractere

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Claire_Alexis Lun 04 Avr 2011, 13:33

non quand je fixe MES chiens il ne mon jamais grogner après
J'en ai eu une elle se couché et ERA et ULYSSE c'est le déclencheur d'un jeu (il prenne leur balle, leur corde)


En tout cas il m'est arrivé de regarder des chiens dans les yeux, certain mon grogné après, et c'est ce que fait ERA quand un étranger la fixe (bien sur je lui dit de ce calmé, généralement elle obéit, mais faut pas que la personne continue....)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  nini Lun 11 Avr 2011, 13:00

super que se chien va bien et reste dans sa famille
y a vraiment des gens qui comprenne rien
s'est clair que le rott n'est pas un nounours comme tout chien
en tout trés beau loulou

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  opercut Lun 11 Avr 2011, 13:38

Si je fixe mon bernois dans les yeux... Il vient chercher une caresse...

Pour la plupart des animaux, le fait de fixer du regard est un comportement préalable à la prédation ou à l'agression.
A nous de leur "expliquer" que chez l'homme, ce comportement est amical.

Avec mes chiens, je prends l'habitude de me mettre face à eux en les grattouillant derrière les oreilles. Je fixe peu au début, puis de plus en plus longtemps. Le chien comprend alors que fixité du regard = caresses.
Mon bouvier bernois en est une belle illustration, mais à un niveau moindre, mes autres chiens ont compris le truc.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  zangra Mar 12 Juil 2011, 21:16

des nouvelles d'ethan
les ^hotos parlent d'elles meme

comportementalistes vive la mode - Page 3 Chiotp12
comportementalistes vive la mode - Page 3 Chiotp13
comportementalistes vive la mode - Page 3 Chiotp14

et un rinçage apres avoir fait un tour dans la mare

comportementalistes vive la mode - Page 3 Chiotp15

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  christophe20 Mar 12 Juil 2011, 21:47

Le gros méchant !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Titoon76 Mar 12 Juil 2011, 21:51

Il trop magnifique ce "méchant" !
Titoon76
Titoon76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 32
Localisation : Le havre
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : fôret, plage


http://www.fahra-berger-australien.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 22:08

christophe20 a écrit:Heuu
Amener le beau père chez un comportementaliste, non ??
(c'est lui qui a poussé le chien non ! )
Bon Ok
je la ferme ........ comportementalistes vive la mode - Page 3 80718

Quelle bonne idée !!! comportementalistes vive la mode - Page 3 780688 comportementalistes vive la mode - Page 3 780688 comportementalistes vive la mode - Page 3 780688 comportementalistes vive la mode - Page 3 348358

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes vive la mode - Page 3 Empty Re: comportementalistes vive la mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum